+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:05:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SPRINT Evo  (Lu 50800 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 01 Août 2012 - 16:46:57 »

Bonjour

40 vols avec la sprint
48 vols avec X'alp
20 vols avec la sprint Evo
3 voiles différentes

A+

Est ce que tu pourrais nous eclairer un peu plus car je ne pense pas que beaucoup de monde puisse vanter ton experience sur ces modeles !!!
La gamme Sprint m'interesse mais je ne pense pas que je reussirais à essayer tous les modeles.
Quelles sont pour toi les differences principales entre la Sprint et la Sprint Evo. Sur leur site, Gin explique que la Evo est plus performante et un peu plus exigeante.
Comment peut on les definir EN B entrée de gamme ou "high end" EN B comme une Mentor 2 ou une Rush 3 ?

Merci pour ton aide.

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 07 Octobre 2012 - 19:14:48 »

ça y est :essayé.
3 vols.deux dans des conditions de miel avec juste du vent meteo à 20 -25 km/h.a peu pres 15 à 20 min.
le troisieme 1h30 à 2 heures conditions thermiques tranquile(+3 +4 maxi).j'avais essayé auparavant deux autres ailes EN B
les difference sont enormes,dans la cathegorie en B .
une aile tres agreable.bonne sensation dessous ,communique bien.pas une formule 1 mais elle travaille si bien le thermique que sa vitesse maximale bras haut de 38,2 pour mon ptv de 79 reste convenable.surtout que accelerée au premier bareau elle avance a 45 avec une impression de securité raisonnable.accelerée a fond 50 km/h au maximum?j'ai pas eu les 54?
d'accord avec ce qui a été dit auparavant.un vrai regal plus les conditions sont petites ,plus c'est intérressant avec sa capacité a tourner dans un mouchoir de poche ou a plat.
venant d'une voile de 12 ans ça me change enormement.
en condition calme ,j'ai envoyé un peu plus ,et la ça surprend.les accelerations sont bien ressenties.la sortie est a gerer mais rien de particulier.les oreilles restent collées .il faut les aider a re ouvrir.le 360 avec une oreille ext fermé permet de bien descendre en sereinité.oreilles accelerées on pilote de façon convenable.en tanguage ,elle part bien mais ralentie a un certains angle quand on laisse faire.sur de gros tanguage ,il vaut mieux temporiser un peu.vive mais a l'ecoute des commandes du pilote.on peut soit laisser vivre sans probleme,soit la tenir sans realiser de sur pilotage.
une bonne aile mais existe til des mauvaise???de nos jour.
il est vrai que en tete de en B la menthor 2 ou la rush 3 sont a essayé pour comparaison.mais on peut se satisfaire d'une aile si maniable sans d'autres essai.et puis c'est une 4 lignes.

seul petite chose bizzarre les ribs plastique.peur qu'il soit un peu agressif a leur extremité.le pliage est un casse tete au debut pour respecter les parties rigides du bord d'attaque et du bord de fuite.
la finition reste tres bonne.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 09 Octobre 2012 - 13:27:47 »


... le pliage est un casse tete au debut pour respecter les parties rigides du bord d'attaque et du bord de fuite ....


Effectivement, je confirme.

Personnellement, j'utilise la méthode Gin (cf. vidéo du site web de Gin) depuis le début et maintenant ça va aussi vite que la vieille méthode "portefeuille", grâce à la sangle supplémentaire de bord d'attaque

http://www.youtube.com/watch?v=KAh5vIb8Jsc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 27 Octobre 2012 - 21:17:17 »

toujours des vols en petites conditions mais elle est magique.on arrive a attraper le moindre pet de thermique.apres quand il y a pas grand chose, il y a pas grand chance de tenir longtemps,juste ralentir le retour au sol...le pliage toujours particulier sans bag methode gin.ça rentre doucement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #54 le: 29 Novembre 2012 - 18:23:01 »

Interessant fil sur la sprint evo!  pouce

Serait il possible de se procurer le numéro de parapente mag où la voile a été testé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 06 Décembre 2012 - 18:43:12 »

je l'ai .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 07 Décembre 2012 - 00:01:37 »

vendredi 26/11dernier vol avec ,de presque 2H.controle de la vitesse bras haut avec la mentor 2.kif kif.il y a pas grand chose comme difference  1 ou 2 metre sur 400 m.en hauteur pour une vitesse idem .par contre ça enroule mieux.on inverse plus rapidement.petit soaring en fin de vol dans du tout petit et je suis monté ,monté doucement mais surrement.qu'est ce que c'est agréable de rester en l'air dans du velours et de voir les potes descendre doucement...un regal dans le petit.je ne me languis pas les grosses conditions.car elle est vraiment magique dans le petit.et puis il me faut le temps de l'apprivoisér doucement.... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 31 Janvier 2013 - 23:33:58 »

encore des vols avec ...
toujours un regal.bon parfois ,elle reagit de façon tres vive.lors d'un vol le 3 janvier au cube sur la cadiere, je rentre dans un thermique assez chaud qui me satellise .j'essaye de sortir par l'ouest pensant etre au vent et paf.le vent diminue sur mon visage,la voile demarre un molissement ,je me sens avancer plus vite qu'elle,je remonte doucement les mains, elle rattaque par une belle abattée (vue par tout le monde au deco,pensant que je faisais de l'acro ) que je temporise sechement et hop tout rerentre dans un vol normal.je recherche le thermique...disparu ,impossible de retourner dedans..d'ailleurs j'étais le seul dedans personne n'avait reussi a le choper  ,meme au debut.
le reste du vol qui a duré pres de 3h45, s'est deroulé a merveille et je n'ai pas retrouvé de thermique aussi rude.du velours tout le reste.avec une capacité a tourner toujours aussi surprenante.j'ai remarqué sur mes 20 vols avec, qu'elle faisait jeu egal a des voiles inferieur comme la ion 2 dans du dynamique (25 35 km/h sainte baume...)mais dans les thermiques ,elle prenait un peu le dessus .voila mon retour.mais ..que du bonheur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nodin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #58 le: 02 Juillet 2013 - 09:47:27 »

Bonjour à tous,

Après un an d'arrêt suite à un accident, je suis à la recherche d'une voile et je lorgne la sprint evo. Je volais avec une mentor 1 pendant 1 an et demi, environ 50 h par an. J'ai vu une annonce intéressante pour une sprint evo mais je me tâte, est ce une bonne voile pour reprendre sagement le vol ou est elle trop vive? Je compte voler quelque mois en conditions calmes pour la reprise...
Merci de vos conseils.

Arno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 12 Juillet 2013 - 23:05:23 »

Franchement je ne la trouve vraiment pas vive
maniable, oui. Cela ne veux pas dire vive
est-ce du au profil un peu épais ?
et c'est pas le genre de voile à parler pour rien dire , style clignotement de bouts d'aile
mon avis est que tu devrais essayer, tout ce que tu risque est d'adopter
lis l'essai de Ziad sur 'Dust of the universe'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nodin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #60 le: 17 Juillet 2013 - 09:36:01 »

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pegaz
Invité
« Répondre #61 le: 24 Novembre 2013 - 21:27:53 »

Hello,
Je ss à la recherche d'une Aile EN B           (PTV 55-75 )

Est ce qu'une personne peut me donner ses impressions entre la Sprint Evo XXS  55-73
et la Hook3 21m2, la Golden 21m ou La Buzz 22m2

Sachant que j'ai 200 vols depuis mes débuts, c à d 01/13
Merciii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #62 le: 11 Décembre 2013 - 03:16:27 »

La Hook 3 sans hésiter.
C'est un super produit, performante et très saine, bien plus agréable que la Golden et bien plus agile que la Sprint (même "evo"). Avec 200 vols au compteur, une excellente B comme la Hook 3 est sans doute accessible.
Si je devais donner vraiment un conseil, ce serait la Spantik, la petite dernière de chez Nervures, elle se fait en XS et elle autorise aussi le vol rando tant elle est légère.
Lien : http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Spantik&details=Infos_techniques

Salut et fraternité*

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.