+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:17:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SPRINT Evo  (Lu 50802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #25 le: 17 Août 2011 - 09:36:37 »

les conditions se jour là n'ont permis qu'un plouf vaguement flottant.
Ne fais pas ton modeste : avec 2m de gaz en sortie de l'attero, il a posé 200m plus loin Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
fgrenier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #26 le: 18 Août 2011 - 10:00:32 »

j'avoue que ça plane bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 18 Août 2011 - 10:14:53 »

les conditions se jour là n'ont permis qu'un plouf vaguement flottant.
Ne fais pas ton modeste : avec 2m de gaz en sortie de l'attero, il a posé 200m plus loin Clin d'oeil
Avec 2m de gaz en sortie du déco, c'est déjà fort, mais avec 2m de gaz en sortie de l'atterro, c'est exceptionnel ! Clin d'oeil je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume45
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: environ 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 18 Août 2011 - 10:26:59 »

Salut à tous,

J'ai pu essayer la Sprint Evo lors des journées démo Gin à Passy début juillet.

Je n'ai fait qu'un vol avec, et en local, donc mon avis n'est pas des plus solides, mais bon, je vous le donne quand même!

Tout d'abord, j'ai été surpris, sur les premières minutes du vol, par la réactivité de l'aile. Pas malsain du tout, mais elle réagit vite à la moindre sollicitation (du pilote comme de la masse d'air). Au début, ça m'a déconcerté, mais une fois passée la première surprise, ça m'a bien plu! Elle attaquait le thermique avec du mordant et tournait dedans en se plaçant super bien. Je ne sais pas si c'était les conditions du jour (qui étaient pourtant assez petites), mais j'ai rarement réussi à enrouler avec autant d'aisance.

Côté perf, elle m'a semblée être plutôt dans le haut de sa catégorie, tant en vitesse qu'en finesse, mais ça se joue à tellement peu que c'est difficile de conclure sans instrument pour mesurer!

En tout cas, je trouve que c'est une super aile pour le pilote dégrossi qui veut commencer à crosser (un peu mon cas quoi!  Mr. Green )

Ce n'est que mon humble avis, mais j'espère qu'il pourra éclairer certains!

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Quand c'est trop la baston, faut pas faire le con"
fgrenier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #29 le: 19 Août 2011 - 11:31:45 »

les conditions se jour là n'ont permis qu'un plouf vaguement flottant.
Ne fais pas ton modeste : avec 2m de gaz en sortie de l'attero, il a posé 200m plus loin Clin d'oeil
Avec 2m de gaz en sortie du déco, c'est déjà fort, mais avec 2m de gaz en sortie de l'atterro, c'est exceptionnel ! Clin d'oeil je sors

[troll] une finesse de 100 face à la brise, c'est pas comme ça qu'ils la vendent la mentor 2 ? [/troll]

Retour à la sprint evo, ci-dessous la video qui va avec le vol décrit plus haut.
http://www.vimeo.com/27878355

« Dernière édition: 19 Août 2011 - 11:39:48 par fgrenier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 bientot 6
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup !! vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 26 Août 2011 - 00:16:39 »

Bonjour a tous,
Quelqu'un a une petite idee du nombre d'heure de vol avant de changer le suspentage haut et a combien cela reviendrait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si ça descend ici, c'est que ça monte ailleur !!
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #31 le: 26 Août 2011 - 09:18:07 »

Bonjour a tous,
Quelqu'un a une petite idee du nombre d'heure de vol avant de changer le suspentage haut et a combien cela reviendrait.
François vole beaucoup, il devrait pouvoir te dire ça d'ici 1 ou 2 mois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
super_bono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA One Seven, SPRINT
pratique principale: cross
vols: jamais compté le nombre de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 04 Septembre 2011 - 19:59:45 »

Bonjour a tous,
Quelqu'un a une petite idee du nombre d'heure de vol avant de changer le suspentage haut et a combien cela reviendrait.

Salut,

J'ai rencontré ce WE un distributeur qui m'a parlé de 200 Heures... Il m'a dit que GIN était transparent sur la durée de vie assez courte de ce suspentage.
De fait, sur le site GIN, c'est clairement indiqué : "La durée de vie de ce type de suspentage est plus courte qu'un suspentage classique. "
Mais 200 H, c'est vraiment peu  effray 

Du coup, ça me refroidit assez cette histoire... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

forum de parapente
Guillaume45
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: environ 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 06 Septembre 2011 - 21:20:54 »

Mais 200 H, c'est vraiment peu  effray 

Bein ... euh ... ça dépend! Quand t'habites dans les Alpes, peut-être, mais quand tu voles en plaine, comme moi, 200h de vol, c'est ... euh ... 10 ans de pratique!    tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Quand c'est trop la baston, faut pas faire le con"
bruno3166
Invité
« Répondre #34 le: 17 Septembre 2011 - 23:31:25 »

les conditions se jour là n'ont permis qu'un plouf vaguement flottant.
Ne fais pas ton modeste : avec 2m de gaz en sortie de l'attero, il a posé 200m plus loin Clin d'oeil
Avec 2m de gaz en sortie du déco, c'est déjà fort, mais avec 2m de gaz en sortie de l'atterro, c'est exceptionnel ! Clin d'oeil je sors

[troll] une finesse de 100 face à la brise, c'est pas comme ça qu'ils la vendent la mentor 2 ? [/troll]

Retour à la sprint evo, ci-dessous la video qui va avec le vol décrit plus haut.
http://www.vimeo.com/27878355



J'arrête de baver, la piscine va déborder  très heureux  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 20 Septembre 2011 - 17:16:38 »

Slt

Quelqu'un a'til eu l'occasion de comparer la Spint Evo et la Mentor2 en condition thermique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 20 Septembre 2011 - 17:36:59 »

Moi je serais intéressé par une comparaison GIN Sprint EVO S / UP Summit XC2 M avec un PTV de 93kg.
Il paraitrait aussi que la Summit XC2 (EN-C) est plus calme que la Mentor2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #37 le: 23 Septembre 2011 - 22:59:16 »

question completement stupide!!!
imaginé une évo avec des suspentes non dégainé( rien que pour la polémique)
a votre avis cela ferai quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
super_bono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA One Seven, SPRINT
pratique principale: cross
vols: jamais compté le nombre de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 23 Septembre 2011 - 23:57:40 »

 hein ?  une sprint !!!  mort de rire


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

forum de parapente
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #39 le: 25 Septembre 2011 - 14:48:04 »

ca m'intéresse, quelqu'un a comparé une sprint et une sprint evo ? Il y a tant que ca de différence de perf entre les 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 25 Septembre 2011 - 20:56:55 »

Vu que dans parapente mag, dans l'essai de la Sprint Evo, Lami conclut : "la X alp offre déjà presque tout ça"...

J'aimerais bien le comparo : sprint/sprint X alp/sprint Evo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepere
Invité
« Répondre #41 le: 25 Septembre 2011 - 21:03:54 »

excellente réflexion tout ca
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pépé67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 25 Septembre 2011 - 21:58:35 »

Bonjour

40 vols avec la sprint
48 vols avec X'alp
20 vols avec la sprint Evo
3 voiles différentes

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 25 Septembre 2011 - 22:02:25 »

ça c'est du teaser pépé67  Mr. Green

Vu que sous ton avatar ta mis que tu volais en Evo, le choix est fait.

Développe stp...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 03 Octobre 2011 - 13:50:47 »

A mon tour d'apporter mon feeling après l'avoir essayer (PTV=83Kg sous la XS:68-87Kgs) vendredi dernier sur seulement 2 vols (1 plouf matinal à Montmin et 20 min l'apm) et la comparent à ce que je connais c a d  ma MONTANA:

Les plus:
Très maniable, très réactive
Transmet bien la masse d'air
Bonne finesse bras haut

Les moins:
Très maniable, très réactive voir trop à mon gout et en comparant à ce que je suis habitué. (Bord d’attaque face planète en 2-3 wing!...)
Aile à (trop) bien tenir quand turbule (petite fermeture asymétrique sans conséquence, un peu sous le vent d'une crête...)

Conclusion:
Comme j'ai également essayé la même journée la RUSH 3 (à lire dans le post correspondant...), je ne suis pas acheteur, car trop réactive pour moi (bien déçu car sur le papier, elle avait ma préférence).
Je vais essayer la MENTOR 2 avant toute décision.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #45 le: 04 Octobre 2011 - 19:19:27 »

J'ai essayé hier après-midi après avoir fait un petit cross la midi avec ma voile habituelle, une sigma 6.
Les conditions du jour étaient plutot sympa. Pas de thermiques vraiment installés, juste des grosses bulles bien larges et pas très féroces.
PTV 101 donc 1kg en plus du ptv max et 6kg en plus du ptv max idéal conseillé par Gin. C'était la S, 25m2 PTV 80-100.

Niveau matériel c'est très propre. Les élévateurs sont franchement magnifiques, l'aile est super bien finie. Je ne comprend pas pourquoi, dans son essais, Lamy se lache sur les suspentes. Oui, c'est du dégainé en haut mais ça ne date pas d'hier cette solution. J'ai tout fait pour avoir des clés mais pas réussi Mr. Green
Parcontre les poignées avec ces aimants à 2 balles c'est vraiment très  la prise de t?te . Je suis plutot du genre opérationnel en 2 minutes mais là j'ai perdu un temps fou à raccrocher ces foutues commandes qui se détachées et qui allaient s'enrouler autour des D. Autre point négatif de se genre de fixations, quand tu es bras haut elles ont tendance à se recoller ce que je trouve un peu génant et surtout inutile.

Au déco ça monte propre meme si je l'ai trouvé plus vive que la sigma sur ce point (pour moi la sigma a une monté vraiment unique: tranquille et linéaire). Mais pas de vrai shoot, juste une vitesse un peu plus élevée sur laquelle je n'ai pas eu l'impression qu'elle puisse vraiment dépasser. Donc, tempo facile et efficace.
La prise en charge est plus qu'honnête.

En vol, dès les premières secondes de vol je me rend compte que c'est un vrai petit vélo. Je n'avais pas réessayé de dhv1-2 depuis ma buzz, mais c'est effectivement un pas de géant. Ca tourne dans un mouchoir de poche avec une efficacité impressionnante. Indépendamment que l'on force ou non le virage, l'aile reste facilement à plat et toujours très efficace pour enrouler. Ca permet entre autre de moins devoir tenir le coté extérieur et probablement etre plus efficace dans la montée. Pour preuve une remontée fantastique de 1100m en partant du relief et finissant en haut de la grappe, tout ça dans un relax surprenant.
Niveau sensation ça change beaucoup par rapport à la sigma: c'est très amorti sur le tangage mais ça garde une excellente transmission de la masse d'air. Il est donc possible de laissé l'aile vivre beaucoup plus dans une facilité toujours évidente. J'ai laissé partir quelques fermetures histoire d'exagérer un peu et tout c'est toujours passé avec une grande douceur et surtout avec une facilité de lecture étonnante.
Du coup ça permet de rester beaucoup plus collé au relief avec la meme marge de sécurité. Dans les journée comme hier c'était vraiment payant.

Niveau commandes j'ai trouvé ça très bon. Je suis habitué à la dureté ozone des buzz puis addict et au plus mou de la sigma jusqu'à l'hyper light des golden. Là ça me plait. Ca supporte bien le poids des bras sans être physique donc fatiguer avec la distance. Et puis elle transmettent bien les infos. J'ai donc vraiment aimé au niveau commandes.

En perf, je compare toujours par rapport à la sigma donc ça vaut ce que ça vaut: je n'ai pas trouvé ça terrible. Peut-etre à cause du ptv? ou peut-etre qu'avec tout ce qu'on lit, je m'attendais à mieux. D'autant plus que je pensais que la sigma et +200h pouvait avoir pris un coup de vieux...ba non. Bon, d'un autre coté j'ai aussi toujours trouvé que le vrai point frot de la sigma c'était sa finesse, donc je me dis qu'on ne peut pas tout avoir. Je serais curieux d'essayer la taille au dessus (27m2).
Il y a une belle sensation de glisse aussi et une vitesse au delà de mes attentes. Je pensais me trainer mais au final ça avançait vraiment bien. Pas vraiment eut l'occasion de tester la pénétration en thermique vue les conditions du jour mais en tout cas elle n'a jamais butté en entrée (peut-etre que le ptv a bien joué son role?).

J'ai finit par me vacher et là aussi ce coté hyper maniable a vraiment du bon. Il y avait largement la place mais je me suis fixé une zone limite histoire de tester et j'étais tranquillement dans la zone alors qu'avec la sigma ça aurait été plus tendu.

Pour résumer le vol, j'ai réussi à exploiter très honnêtement les conditions et je ne suis pas certain que le plus de finesse qu'offre la sigma m'aurait permis de boucler puisque j'aurais eut plus de mal à enrouler près du relief.

Pour résumer sur la voile, je dirais que l'amélioration par rapport à ce que je connaissais en DHV1-2 n'est pas forcement sur les perf mais plus sur tout ce qu'il y a autour: agrément, maniabilité, virage et construction. C'est flagrant. Je pense que ça vaut le coup de l'essayer surtout qu'elle fait parti des ailes de référence donc un bon point aussi pour la revente.

Voilà...j'espère ne rien avoir oublié. Maintenant, ça m'a effectivement donné envi d'essayer la rush3 et mentor 2....c'est banal ce que je dis Mr. Green  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 06 Avril 2012 - 20:46:06 »

je suis largement d'accord avec FredMcTwist,
avant j'avais une aspen3, volée  Pas content
Je suis très content de l'agrément et des perfs de la sprint evo je l'ai en taille S, donc 80-100, chargée à 94
Les perfs sont bien pour moi, bonne finesse, marsouine pas face au vent (c'est pas non plus une r11, hein)
Sa grande qualité est le plaisir du virage, assez incroyable et facile à piloter, t'as l'impression d'être hyper bon et t'enroule de tout même près des arbres, ça boucle facile.

Mon vole de reprise, je l'ai fait avec cette aile le 13 mars à Governador Valaderes après presque 6 mois sans vol : posé à 40 km alors que je n'avais jamais volé sur ce site. cool.

En bref, je la recommande à qui cherche une EN B moderne et perfo qui apporte du plaisir de pilotage

pour illustrer la belle, les images d'un 'tit vol le 31 mars à Chamoux :

http://vimeo.com/39782942



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #47 le: 06 Avril 2012 - 21:39:14 »

Merci pour tes infos vigogne,jolie vidéo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #48 le: 06 Avril 2012 - 21:40:06 »

pareil, merci !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 06 Avril 2012 - 22:47:56 »

merci les gars  trinquer
je précise que je vole avec la sellette que m'a vendue le père de Sly et j'en suis très content. Merci à eux.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 19 requêtes.