mathong
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte pas :-( vols
Messages: 0
|
|
« le: 22 Février 2011 - 09:51:41 » |
|
Salut à tous, GIN va sortir la Sprint Evo.... Savez vous quand elle sera dispo sur le marché ???? Bonne journée
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 22 Février 2011 - 10:25:58 » |
|
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #2 le: 22 Février 2011 - 21:07:59 » |
|
Kesako ?
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #3 le: 23 Février 2011 - 00:15:10 » |
|
elle remplace la Sprint je pense. Elle est aussi sur para2000 et les spec de la Sprint et celles de l'Evo sont kifkif,donc je pense qu'il remplace dans la gamme
EDIT:http://www.para2000.org/wings/gin/sprintevo.html
|
|
|
|
mathong
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte pas :-( vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 23 Février 2011 - 11:44:40 » |
|
Elle sortirait pour avril 2011
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #5 le: 14 Mars 2011 - 11:03:09 » |
|
Peut être que ce sera en plus une 3 lignes
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #6 le: 14 Mars 2011 - 14:14:21 » |
|
Voilà ce qu'ils en disent sur GIN GLIDERS : "Le nouveau haut de gamme intermédiaire Sprint Evo a été certifié EN & LTF B. L'aile est complètement nouvelle, avec des évolutions majeures de la Sprint. Des améliorations ont été apportées, avec une meilleure manipulation, finesse et sécurité. Des matériaux légers durables ont été utilisés pour réduire le poids autant que possible. Des matériaux plus légers ont été utilisés sur les nervures non portante et l'intrados, avec un mélange de lignes non gainé sur la partie supérieure et gainées partie bassse."
Ils parlent pas de 3 lignes, simplement d'un changement de matériaux utilisés.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #7 le: 14 Mars 2011 - 14:40:36 » |
|
Peut être que ce sera en plus une 3 lignes Ca serait étonnant, vu que la tribe est en 4 lignes...
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #8 le: 14 Mars 2011 - 15:38:33 » |
|
Bonne remarque, j'avais oublié ce point de détail.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
mathong
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte pas :-( vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 14 Mars 2011 - 16:17:16 » |
|
Salut
D'après les infos glanées chez GIN France, elle serait plus perf, plus vive et plus légère que la Sprint actuelle. Disponibilité début mai.
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #10 le: 14 Mars 2011 - 18:10:46 » |
|
Salut à tous et merci pour ces infos
|
|
|
|
mathong
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte pas :-( vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 17 Mars 2011 - 20:33:18 » |
|
|
|
|
|
mathong
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte pas :-( vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 22 Mars 2011 - 16:03:56 » |
|
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #13 le: 22 Mars 2011 - 17:46:10 » |
|
oui je l'attend avec impatience
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #14 le: 22 Mars 2011 - 21:05:21 » |
|
Ouai ba en tout cas, pour les couleurs Je souhaite qu'il y est une option personnalisation.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 04 Août 2011 - 16:49:25 » |
|
je dois bientôt en essayer une à st jean de monclar (du 13 au 23 aôut) ; je redescend de catégorie et j'essaierais aussi une factor 2
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 05 Août 2011 - 22:48:57 » |
|
euh non ! une mentor 2...
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Sly
débutant(e)
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 10 Août 2011 - 06:34:29 » |
|
elle est tester dans parapente mag ce mois ci
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 10 Août 2011 - 22:42:13 » |
|
c'est jean-francois de "fly" qui me prête l'evo durant mon séjour à Monclar ; concernant l'essai dans parapente mag c'est plûtot positif hormis les suspentes "ficelles de rôti"...
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
mathong
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte pas :-( vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 12 Août 2011 - 14:14:19 » |
|
c'est jean-francois de "fly" qui me prête l'evo durant mon séjour à Monclar ; concernant l'essai dans parapente mag c'est plûtot positif hormis les suspentes "ficelles de rôti"... Bonjour Je suis de suite allé vori chez mon marchand de journaux mais déjà plus de magazine si vous avez un scan de l'essai ce serait sympa gilles.mathon@gmail.comMerci
|
|
|
|
mathong
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte pas :-( vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 15 Août 2011 - 20:23:18 » |
|
C'est bon j'ai trouvé
|
|
|
|
super_bono
Rampant
Hors ligne
Aile: ASKA One Seven, SPRINT
pratique principale: cross
vols: jamais compté le nombre de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 15 Août 2011 - 22:22:26 » |
|
Bonjour !
Quelqu'un a-t-il essayé une Sprint avant d'essayer cette version "evo" ?
Selon vous, est ce qu'il y a 1 intérêt à passer de la première à la 2nde ?
Merci a+
|
|
|
|
fgrenier
Rampant
Hors ligne
Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 16 Août 2011 - 15:45:12 » |
|
Bonjour,
J'ai essayé une sprint evo samedi à annecy. Petit tour du lac (enfin pas rebouclé sur la forclaz, j'ai fait roc des boeufs --> atterro de doussard, il était deja presque 19h et je devais la rendre à 18h30) en 3h, retardé longtemps au roc des boeufs où les conditions étaient anémiques.
Super feeling. Je vole habituellement sous une epsilon 6 28 (chargé à 100kg), donc sous une sprint evo S (chargé à 99kg) tout était plus dynamique vue la charge alaire supérieure. Virage coordonné, facile à serrer, bonnes perfs à côté de l'epsilon, et la finition du matos est simplement superbe.
Je n'ai fait qu'un petit vol de 15 min avec une mentor 2, mais j'ai trouvé la sprint evo plus douce. Impossible de comparer les perfs du coup, mais le virage est plus facile à serrer avec la sprint (roulis moins difficile à gérer, plus réactive à la sellette, limite plus dynamique, ou pour être plus exact aussi dynamique et moins sec/saccadé).
question perf, traversée du lac ce samedi (brise légère) dans le premier tronçon (cap NO), accéléré à fond, le GPS donne 8 de finesse (à prendre avec des pincettes mais ceux qui ont volé samedi après midi auront une idée), un peu surpris (mais c'est une bonne surprise).
Au roc des boeufs comme déjà noté, c'était anémique et il fallait se battre pour grater qqs dizaines de mètres de gain. L'aile rendait bien cependant, parmi le groupe qui est resté coincé avant les lignes, elle était parmi les plus hautes, avec une bonne capacité à serrer les 8 relativement à plat, avec un bon taux de chute. J'ai abandonné tout espoir de passer les lignes et prendre plus de gain au bout d'une grosse heure et j'ai basculé vers l'atterro avec 50-100 de gaz au dessus de la crête. Anémique donc pas de méchant rouleau, bras haut avec un petit coup de pouce du semblant de brise je suis arrivé à doussard avec un bon 300m de gaz.
bref ce n'est pas quantifiable mais une perf vraiment chouette par rapport à l'aisance avec laquelle s'est déroulé le vol. Pas de surprises niveau pilotage, l'aile communique bien, bien mieux que l'epsilon 6 (je compare ce que je peux comparer), et ce virage ! ça mord, ça enroule, ça se tient.
@super_bono: jamais volé avec la sprint, mais de mémoire j'avais lu plusieurs tests où elle était comparée à l'epsilon 6 et évaluée très similaire. Maintenant les fourchettes sont différentes, je suis en milieu avec mon epsilon 6 - 28 (j'étais il y a un an tout en haut ceci dit), et je serais au dessus avec la 26, alors que chez gin je suis tout en haut de fourchette, donc à prendre en compte !
|
|
|
|
super_bono
Rampant
Hors ligne
Aile: ASKA One Seven, SPRINT
pratique principale: cross
vols: jamais compté le nombre de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 16 Août 2011 - 18:38:38 » |
|
Merci pour ce retour !
Elle semble vraiment intéressante cette aile. Du coup, je me pose la question de l'intérêt de passer sous une EN C... Lorsque l'on voit les perfs plus qu'honorables des EN B "dernier cri" !!! Elles talonnent les C tout en conservant des marges de sécurité des ailes B
Mais bon, ceci est un autre débat...
|
|
|
|
fgrenier
Rampant
Hors ligne
Aile: sprint evo
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 17 Août 2011 - 09:02:43 » |
|
je me pose les mêmes questions. J'ai essayé la mentor 2 dans cette optique le lendemain, mais les conditions se jour là n'ont permis qu'un plouf vaguement flottant malheureusement, donc essai presque inutile. J'essaie surtout pour voir comment je me sens dessous (je me moque un peu de la perf pure, même si je cherche quelque chose qui avance plus et plus loin, tout a été dit sur ces nouvelles ailes et je vais pas faire mieux ou pire que les autres testeurs)
Pilote de plaine la majorité de l'année, si je peux enrouler des pets de mouche les jours un peu anémiques, que j'aie 9 ou 8.7 de finesse ne changera pas ma vie, et c'est vraiment le pilotage et la mise en virage qui fera la différence. Et là dessus la Sprint Evo enquillera sans sourciller, et moi j'aurai la banane.
|
|
|
|
|