JB-Prat
passager biplace
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
|
 |
« Répondre #100 le: 08 Août 2013 - 18:35:51 » |
|
Pour ma part j'ai été dans le même cas que toi sauf que je venais d'une mojo (Ozone). J'hésitais entre la buzz et l'E7 mais surtout vis à vis des lectures qu'on pouvait en lire... Je devais tester l'E7 mais il y a eu un imprévu à chaque fois  et pendant ce temps je volais avec la buzz en prêt  ... Bref j'en ai eu marre de réfléchir, la buzz est tout simplement top (pour mon cahier des charges) et je faisais de beaux vols... j'ai même pas essayé l'E7. De ce qu'on m'a dit et c'est important pour toi chatmalo, c'est chiant de passer d'Ozone à Advance et vice versa (pilotage différent). La buzz se pilote sur des commandes amples (j'adore et habitué par la mojo) alors que l'E7 se pilote sur peu de commande (ceux qui sont habitués vont trouver ça plus précis). C'est bien d'être fixé sur 2 ou 3 ailes en tout cas sinon c'est chronophage... Ce qui ne m'a pas fait regretter de ne pas avoir acheté l'E7 perso : - tissu léger et nouveau (aucune retour sur le vieillissement) - suspentes dégainées en haut La buzz est une voile de maçon! Après quand tu lis le dernier parapent mag, l'E7 est une super voile (comme toutes  ) Pour le roulis sur la Z4 je le trouve normal, joueur si tu appuis mais rien de choquant. Pour le gonflage aucun shoot.
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #101 le: 08 Août 2013 - 18:46:07 » |
|
- tissu léger et nouveau (aucune retour sur le vieillissement)
c'est le dokdo que tu considères comme nouveau ?
|
|
|
|
prius
Rampant
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
|
 |
« Répondre #102 le: 08 Août 2013 - 19:50:39 » |
|
Les suspentes hautes sont aussi dégainées sur la buzz. J'ai l'impression que c'est comme ça sur presque toutes les voiles maintenant. En tous cas je suis aux anges avec la mienne. Pour ceux qui veulent savoir sa vitesse max, c'est exactement la même que la peak (première du nom, bras hauts, non accélérée), milieu de fourchette pour moi, je ne sais pas pour le pilote de la peak.
Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #103 le: 08 Août 2013 - 20:55:25 » |
|
hello! Question à jb-prat j'ai bien regardé ta vidéo et sauf erreur de ma part !  je trouve que les drisses de freins paraissent peu longues en position "Finesse max" tes poignées de commandes sont un peu basses ? oui/non ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #104 le: 08 Août 2013 - 22:05:44 » |
|
En tous cas je suis aux anges avec la mienne. Pour ceux qui veulent savoir sa vitesse max, c'est exactement la même que la peak (première du nom, bras hauts, non accélérée), milieu de fourchette pour moi, je ne sais pas pour le pilote de la peak.
Sa vitesse bras hauts, tu veux dire ? Parce que si la vitesse max de la Buzz Z4 (accélérée à fond, donc), c'est la vitesse bras hauts non accélérée de la Peak1, il n'y a pas de quoi se réjouir !  Plus sérieusement, la vitesse bras haut comparée à une autre voile dont on ne connaît pas les caractéristiques, ça ne veut pas forcément dire grand chose ; comme tu le dis toi-même, tu ne sais pas où le pilote se situait dans la fourchette de PTV, ni la taille de son aile, etc.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
prius
Rampant
|
 |
« Répondre #105 le: 08 Août 2013 - 23:29:32 » |
|
Oui. Vitesse bras hauts bien sûr. Identique sur les deux voiles. Ça donne une petite idée.
|
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
|
 |
« Répondre #106 le: 09 Août 2013 - 08:38:08 » |
|
- tissu léger et nouveau (aucune retour sur le vieillissement)
c'est le dokdo que tu considères comme nouveau ? Comme les aciers il existe plusieurs déclinaisons de dokdo. Si tu as des retours sur le vieillissement du 20MF 34g/m2 alors je suis preneur... tu verras qu'il est pas si vieux que ça. Et pour répondre à Summer, effectivement elles sont un peu basses je fais un tour de frein des fois pour plus de confort mais j'y étais habitué sur la mojo aussi. (@) Prius : T'es sûr qu'elles sont dégainées en haut, j'ai mal vu alors ? Je regarde ça en rentrant de vac
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #107 le: 09 Août 2013 - 08:51:17 » |
|
salut à tous!
Ok JB merci pour la réponse! mais est-il possible sur conseil d'un Pro" ( fabriquant ) de les raccourcir ?
prius tu parles de vitesse bras haut ok , mais il la donne à combien la Z4 ? 37/38 km/h ?
Moi j'ai vu les suspentes haute de la voile à Prius ! c'est difficile à dire ?? ce n'est pas une gaine a priori mais autre chose ! Merci
|
|
|
|
prius
Rampant
|
 |
« Répondre #108 le: 09 Août 2013 - 09:43:01 » |
|
Oui c'est sur. Elles sont bien dégainées en haut. Mais difficile à voir si premier coup d'oeil car elles sont teintes en rouge. Pour la vitesse bras hauts c'est ça oui
Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #109 le: 09 Août 2013 - 09:51:40 » |
|
ok merci ! et bon vol au pyla
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #110 le: 09 Août 2013 - 10:55:28 » |
|
Comme les aciers il existe plusieurs déclinaisons de dokdo. Si tu as des retours sur le vieillissement du 20MF 34g/m2
Le dokdo 20 dmf 35g.m² de l'Epsilon 7 se retrouve sur les spirulines, les atypiks et les ginsengs (pour ne parler que d'une marque que je connais, mais il y en a d'autres qui l'utilisent) : il est largement éprouvé.
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #111 le: 09 Août 2013 - 10:59:51 » |
|
les atypiks et les ginsengs  c'est quoi en plus simple ? Merci
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #112 le: 09 Août 2013 - 11:00:31 » |
|
Little cloud !
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #113 le: 09 Août 2013 - 11:02:53 » |
|
ok merci là j'ai compris
|
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
|
 |
« Répondre #114 le: 09 Août 2013 - 17:24:53 » |
|
C'est du DOKDO 20MF, 34 gr/m2 et non pas du 20 dmf 35g.m², c'est chercher la petite bette je sais mais ils allègent toujours le tissus de plus en plus ... et c'est bien du 35g pour la goose par exemple. (perso je suis très content du tissus de ma spiru). J'ai pas envie de rentrer dans un débat matériaux inutile fbi  d'autant plus que je ne vais pas critiquer une aile que je n'ai pas essayé et qui sera sans doute une référence de l'année. Le fait d'alléger de plus en plus c'est pas mon truc d'autant plus que c'est sur la sellette qu'on gagne du poids à mon sens. Pour le raccourcissement des freins Summer fais appel à ceux qui contrôlent les voiles, je vais laisser la mienne pour y placer des émerillons. Je peux t'en conseiller un bon si t'es du sud
|
|
|
|
prius
Rampant
|
 |
« Répondre #115 le: 10 Août 2013 - 10:36:06 » |
|
Tu veux raccourcir tes freins jb ?
|
|
|
|
prius
Rampant
|
 |
« Répondre #116 le: 10 Août 2013 - 10:40:31 » |
|
Je fais une petite aparté juste pour vous dire que contrairement aux idées reçues, il y a plein de voiles neuves au pyla. Hier j'ai volé avec, dans le désordre, peak3, mojo4, delta2, hook3, blacklight. On dirait que ce site attire les voiles neuves 
|
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
|
 |
« Répondre #117 le: 10 Août 2013 - 16:08:37 » |
|
Non Prius je ne raccourcirai pas mes freins, ça ne me gêne pas et je peux jouer avec les tours pour changer la sensibilité de pilotage. Par contre j'ai envie d'y mettre des émerillons pour empêcher les twists de ma drisse de frein (c'est le choix d'ozone de ne pas en mettre pour des raisons de sécu à priori, je trouve ça utile).
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #118 le: 10 Août 2013 - 16:52:40 » |
|
JB => je peux jouer avec les tours pour changer la sensibilité de pilotage. ok je te comprend ! mais pour celui qui n'aime pas piloter avec des tour de freins je trouve quand même que les drisses de la z4 sont un peu longues ! après c'est une affaire de style de ressenti  pour moi bien sur! 5 cm de moins serait good !
|
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
|
 |
« Répondre #119 le: 10 Août 2013 - 18:15:28 » |
|
JB => je peux jouer avec les tours pour changer la sensibilité de pilotage. ok je te comprend ! mais pour celui qui n'aime pas piloter avec des tour de freins Je te comprends aussi Summer  c'était un avis perso je n'aime pas trop non plus les tours de freins. Si j'avais à faire une petite retouche à mes freins, je contacterais Ozone d'abord : www.ozone-france.frou 04 92 81 03 soixante deux Demande leur qui ils connaissent autour de chez toi (un contrôleur, réparateur de voile) ou si tu t'en sens qu'ils te donnent la démarche à suivre. Si t'es du sud je te conseille wingair (Cyril)
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #120 le: 10 Août 2013 - 21:39:34 » |
|
pas de souci JB ==>> Si j'avais à faire une petite retouche à mes freins, je contacterais Ozone d'abord : Oui je te le conseil aussi JB de contacter ozone ! raccourcir les drisses = 1/ moins de débattement , 2/ mais aussi plus réactif aux commandes . Donc ils ne faut pas non plus trop les raccoucir ! Moi sur les conseils de bons parapentites je l'ai fait sur une voile B car drisses (les commandes) assez basse ! et quand je volais dans du vent "légèrement soutenu" et bien il fallait que j'enfonce plus les commandes pour quelle réagisse ! Et bien quand j'ai raccourci la longueur de 5 cm et bien elle était un peu plus réactive ! Attention je ne suis pas en train de te dire de le faire  demande bien avant au constructeur ! ce qu'il en pense ! Moi je suis au nord de la Bourgogne.
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #121 le: 10 Août 2013 - 21:50:45 » |
|
juste une précision => la voile ou j'avais raccourci la longueur des drisses de 5 cm car elle avait du mal à réagir aux commandes , drisses un peu longue! , j'étais environ à 6 kgs du haut de fourchette de cette voile mon PTV 98 ou 99 kgs et haut de fourchette de celle ci 105 kgs.
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #122 le: 10 Août 2013 - 22:17:25 » |
|
C'est du DOKDO 20MF, 34 gr/m2 et non pas du 20 dmf 35g.m²
tu as raison, je m'étais fié à para2000 qui dit que c'est du 35g alors qu'advance annonce du 34g
|
|
|
|
havana
Rampant
Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #123 le: 13 Août 2013 - 12:41:52 » |
|
|
|
|
|
summer
Invité
|
 |
« Répondre #124 le: 13 Août 2013 - 13:35:14 » |
|
Merci pour la vidéo Il est ou ce spot verdoyant !
|
|
|
|
|