prius
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« Répondre #150 le: 24 Août 2013 - 16:33:05 » |
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La garde c'est justement le débattement avant que les freins ne commencent à agir sur le bord de fuite. Donc, poignées contre les poulies, on descend les freins et on s'arrête quand le bord de fuite commence à se déformer. Moi j'ai mesuré 20 cm a vue de nez.
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tanga
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« Répondre #151 le: 25 Août 2013 - 09:18:08 » |
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on s'arrête quand le bord de fuite commence à se déformer. Moi j'ai mesuré 20 cm a vue de nez
le mieux c'est de regarder les suspentes de frein au centre de l'aile celle ci seront tendu avant que le bord de fuite soit déformé.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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prius
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« Répondre #152 le: 05 Septembre 2013 - 11:00:54 » |
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Comme promis la vidéo des vacances avec la buzz z4 : http://vimeo.com/73819275
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summer
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« Répondre #153 le: 05 Septembre 2013 - 11:25:38 » |
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ah ! enfin la vidéo de Mr prius Effectivement moins de monde que les années précédentes !!
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JB-Prat
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« Répondre #154 le: 05 Septembre 2013 - 14:01:45 » |
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Quand je regarde bien ton pilotage Prius, la longueur des freins ne me choque pas, même pour les wings. Sympa la vidéo Hier un beau vol avec l'engin à Arbas, des bons varios la voile est vraiment safe. J'étais en transition avec une E7 pour comparer  ... sans vouloir créer le buzz, je sais laquelle plane le mieux
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kingbolo
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« Répondre #155 le: 05 Septembre 2013 - 14:40:23 » |
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J'étais en transition avec une E7 pour comparer  ... sans vouloir créer le buzz, je sais laquelle plane le mieux Aller lache toi ! Developpe un peu, ca nous interesse !! Grosse difference ? Ca m'etonne car ayant essayé les 2, j'ai pas senti une grosse difference (meme si effectivement j'avais trouvé que la Z4 planait rudement bien. Par contre au niveau du pilotage, grosse difference pour moi : commandes bcp plus legeres sur l'E7 que sur la Z4).
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JB-Prat
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« Répondre #156 le: 05 Septembre 2013 - 20:39:27 » |
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Soyons réalistes, l'objectivité n'existe pas pour les voiles qu'on possède MAIS... Sans parler de chiffre on a volé 2h30 hier avec mon pote qui avait une epsilon 7 à l'essai milieu haut de PTV. On a la même sellette (karma2) lui position assise moi semi couchée (ça peut jouer). En transition mon pote me demandait à la radio si j'accélérais (j'allais plus vite et je planais mieux). De toute façon même côte à côte on peut trouver une trajectoire porteuse et l'autre non donc c'est pas forcément représentatif non plus. Je pense que la buzz pénètre mieux en tout cas, peut être dû au fait que l'E7 soit une voile légère. Il a testé pas mal de voiles et au décollage c'est l'E7 qu'il a préféré par contre. Pour le pilotage il a préféré la Hook3. De ce que j'ai vu pour le virage de l'E7 est vraiment bon. Voilà pour le développement, il ne testera pas la buzz justement à cause du débattement aux commande effectivement. Il faut aimer ce sont les B d'Ozone, moi je trouve ça très rassurant et j'ai pas mal à l'épaule d'hier pour autant
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JB-Prat
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« Répondre #157 le: 11 Septembre 2013 - 15:59:22 » |
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havana
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« Répondre #158 le: 15 Septembre 2013 - 14:27:09 » |
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chatmalo
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« Répondre #159 le: 15 Septembre 2013 - 16:23:26 » |
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Moi j'ai finalement craqué... Pour une E7.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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PARAKITE
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« Répondre #160 le: 04 Octobre 2013 - 00:46:47 » |
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Salut a tous,
je vole actuellement sous buzz Z3 dont je suis super content, surtout au niveau vitesse (et tout le reste), je renouvellerai bien mon matériel pour la Z4, est ce que certain d entre vous était sous Z3 avant, car je veux bien gagner les 0,6 de finesse supplémentaires mais je ne veux rien perdre sur sa vitesse bras haut et accélérer pour laquelle la Z3 se défendait très bien !!
donc si vous avez des comparatifs je suis preneur, ou des chiffres bras haut et acceleré
Comment est le virage de la Z4 ? elle plonge pas trop ?
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summer
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« Répondre #161 le: 04 Octobre 2013 - 08:00:52 » |
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hello! parakite ==>> car je veux bien gagner les 0,6 de finesse supplémentaires mais je ne veux rien perdre sur sa vitesse bras haut et accélérer pour laquelle la Z3 se défendait très bien !! Bonne question =! le problème est que je n'ai jamais trouvé ( comme d'autres )sur le Net une info" concernant les vitesses de la Z4  à mon avis à part les 0.6 de finesse tu n'auras pas mieux avec la Z4 ! (Z3 => 38 km/h bras haut). PS => idem pour d'autres voiles récentes , les constructeurs ne donnent plus les vitesses voir même la finesse  je ne pige pas pourquoi ??
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JB-Prat
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« Répondre #162 le: 04 Octobre 2013 - 09:41:59 » |
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PS => idem pour d'autres voiles récentes , les constructeurs ne donnent plus les vitesses voir même la finesse  je ne pige pas pourquoi ?? Parce-que ces chiffres sont trop aléatoires  et dépendent de paramètre divers (type de sellette, réglage, poids du pilote, conditions aérologiques...) Ces chiffres auront une réelle valeur quand on fera des tests normés en soufflerie avec un mannequin à mi PTV et une sellette standard. La Z4 l'essayer, c'est l'adopter  mais vu le succès qu'à eu la Z3 qui est encore bien récente, ça vaudrait peut être le coup d'attendre une Z5 pour gagner 1.2 pts de finesse  amha. Sinon il y a la Geo 4 annoncée plus perf que la buzz qui vient de sortir (bon plan aussi pour une buzz allégée)
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summer
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« Répondre #163 le: 04 Octobre 2013 - 10:35:27 » |
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salut JB ! Parce-que ces chiffres sont trop aléatoires vrac et dépendent de paramètre divers (type de sellette, réglage, poids du pilote, conditions aérologiques...) ==>> je suis bien ok avec toi ! mais avoir quelques chiffres seraient les bienvenus  avoir des bases
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JB-Prat
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« Répondre #164 le: 04 Octobre 2013 - 13:30:29 » |
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ça serait effectivement sympa d'avoir quelques chiffres, déjà ils peuvent faire du comparatif , c'est à dire calculer le gain obtenu sur la réduction de la trainée (ce qu'ils font en annonçant les +0.6 de finesse). Peut être qu'un jour les constructeurs passeront par des test normalisé mais ça doit leur revenir trop cher
Après pour en revenir à la question posée je pense pas que sur une même catégorie d'aile, ils modifient la vitesse bras haut.
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summer
Invité
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« Répondre #165 le: 04 Octobre 2013 - 14:14:43 » |
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ok pour tout ! oui revenons à ta question => donc si vous avez des comparatifs je suis preneur, ou des chiffres bras haut et accéléré. oui qui à eu les 2 => la Z3 et la Z4 ? pour comparaisons eh Prius toi qui à la Z4 elle est donnée par le constructeur à combien en bras haut et en accéléré la Z4 Merci
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Kriko
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« Répondre #166 le: 04 Octobre 2013 - 14:18:54 » |
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Pour quoi faire, les tests normalisés? Et garantir un air calme, ça va être coton...
Vous prenez pas le chou avec les chiffres, ils ne représentent de toutes façons que très partiellement la performance en aérologie réelle. En gros, on s'en fout de la finesse qu'on a la nuit.
Si vraiment vous voulez avoir une idée, les voiles d'une même génération et d'une même catégorie ont plus ou moins les mêmes perfs. Je dirais, comparable aux Atlas et epsilon 7, ses concurrentes directes, un gros 9 donc.
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summer
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« Répondre #167 le: 04 Octobre 2013 - 14:26:40 » |
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ok Kriko ==>> Vous prenez pas le chou avec les chiffres, ils ne représentent de toutes façons que très partiellement la performance en aérologie réelle ==>> c'est pas faut toutes ces voiles là c'est du kif-kif
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JB-Prat
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« Répondre #168 le: 04 Octobre 2013 - 14:50:47 » |
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Pour quoi faire, les tests normalisés? Et garantir un air calme, ça va être coton...
Vous prenez pas le chou avec les chiffres...
C'est pas se prendre le choux  ... Aujourd'hui on fait des outils bien technocomme le Gfroce Trainer (le vomitron  ). Alors reconstruire une aérologie sans masse d'air ascendante ou descendante et un vent laminaire en soufflerie (comme ça a été fait à l'enac à Toulouse avec des sellettes), je vois pas ce qu'il y a de coton. On pourrait sans problème analyser les trainées de chaque voile. Si les constructeurs le souhaitaient vraiment, ils mettraient en place ce genre de tests sans problème. C'est juste que c'est cher et qu'ils ont déjà une homologation à payer et que (et là je te rejoins Kriko) les chiffres ne veulent plus dire grand chose une fois en l'air et il vaut mieux de dire qu'aujourd'hui toutes les voiles B se valent. Là ou je trouve les chiffres intéressant c'est sur la différence de techno par exemple. Sky fait des voiles sans jonc 4 lignes avec des perfs excellentes qui valent d'autres B récentes. L'étude justement de ces chiffres peuvent montrer l'utilité ou la non utilité des nouvelles techno et l'importance de la réflexion sur les profils par exemple. Bon je fais du hors sujet
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summer
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« Répondre #169 le: 04 Octobre 2013 - 19:53:46 » |
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Sky fait des voiles sans jonc 4 lignes avec des perfs excellentes qui valent d'autres B récentes ==>>  (j'ai encore et en très bon état une atis 2  ) Ah Oui ! pourquoi Sky "n'a pas suivi" les autres ? Comme bien sur mettre les joncs par-ci par-là . y à surement une bonne raison ?
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chatmalo
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« Répondre #170 le: 04 Octobre 2013 - 21:49:57 » |
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Je suis pas d'accord avec le fait que toutes les B se valent... Piloter une high-B ou une low-B n'a rien à voir. Pour ce qui est de la finesse c'est clair que ça ne veut rien dire du tout, puisque nous ne volons que très rarement en air calme, mais en même temps c'est un des rares moyens de comparer une aile sur le papier. Peut être qu'ils pourraient faire des tests en balançant un mannequin accroché à une aile à 7h00 du mat...  ça serait drôle. Après 10 de finesse sans mordant en thermique, sans stabilité, ça n'est pas très utile face à une aile moins performante mais qui se comporte mieux, c'est certain.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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summer
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« Répondre #171 le: 06 Octobre 2013 - 22:01:03 » |
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ce n'est pas évident mais j'aimerai savoir quelles sont les voiles B en gros depuis 2010 à "aujourd'hui" ( pas les High-B ) qui sont assez amorties , qui ne transmettent pas de trop . On en parle pas souvent de l'amorti des voiles (la buzz z 3 et z4 à un bon amorti ?)
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kingbolo
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« Répondre #172 le: 06 Octobre 2013 - 22:47:55 » |
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Super amorti pour la Z4, ca c est sur !
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summer
Invité
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« Répondre #173 le: 06 Octobre 2013 - 22:53:20 » |
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ok pour la Z4 c'est une bonne information Merci
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« Répondre #174 le: 09 Octobre 2013 - 17:01:13 » |
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Une petite précision concernant l'accelerateur qui peut servir.
Hier j'ai suivi un pilote pendant plusieurs km lors d'un soaring en Normandie. On avait exactement la même vitesse (bras haut). J'ai acceléré à mi-course et l'ai donc doublé. Sans perdre le moindre metre d'altitude. Je précise que c'était du vol dynamique donc, et que l’accélérateur était à mi-course et non poulie contre poulie
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