+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 17:57:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: buzz Z4  (Lu 142850 fois)
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols

« Répondre #150 le: 24 Août 2013 - 16:33:05 »

La garde c'est justement le débattement avant que les freins ne commencent à agir sur le bord de fuite. Donc, poignées contre les poulies,  on descend les freins et on s'arrête quand le bord de fuite commence à se déformer. Moi j'ai mesuré 20 cm a vue de nez.

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #151 le: 25 Août 2013 - 09:18:08 »

on s'arrête quand le bord de fuite commence à se déformer. Moi j'ai mesuré 20 cm a vue de nez

le mieux c'est de regarder les suspentes de frein au centre de l'aile celle ci seront tendu avant que le bord de fuite soit déformé.

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 05 Septembre 2013 - 11:00:54 »

Comme promis la vidéo des vacances avec la buzz z4 :

http://vimeo.com/73819275
summer
Invité
« Répondre #153 le: 05 Septembre 2013 - 11:25:38 »

ah ! enfin la vidéo de Mr prius   pouce

Effectivement moins de monde que les années précédentes !!
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols

« Répondre #154 le: 05 Septembre 2013 - 14:01:45 »

Quand je regarde bien ton pilotage Prius, la longueur des freins ne me choque pas, même pour les wings.

Sympa la vidéo   pouce

Hier un beau vol avec l'engin à Arbas, des bons varios la voile est vraiment safe. J'étais en transition avec une E7 pour comparer  Rigole ... sans vouloir créer le buzz, je sais laquelle plane le mieux  Cool

kingbolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols

« Répondre #155 le: 05 Septembre 2013 - 14:40:23 »

J'étais en transition avec une E7 pour comparer  Rigole ... sans vouloir créer le buzz, je sais laquelle plane le mieux  Cool

Aller lache toi ! Developpe un peu, ca nous interesse !! Grosse difference ? Ca m'etonne car ayant essayé les 2, j'ai pas senti une grosse difference (meme si effectivement j'avais trouvé que la Z4 planait rudement bien. Par contre au niveau du pilotage, grosse difference pour moi : commandes bcp plus legeres sur l'E7 que sur la Z4).
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 05 Septembre 2013 - 20:39:27 »

Soyons réalistes, l'objectivité n'existe pas pour les voiles qu'on possède  ange

MAIS...

Sans parler de chiffre on a volé 2h30 hier avec mon pote qui avait une epsilon 7 à l'essai milieu haut de PTV. On a la même sellette (karma2) lui position assise moi semi couchée (ça peut jouer).
En transition mon pote me demandait à la radio si j'accélérais (j'allais plus vite et je planais mieux). De toute façon même côte à côte on peut trouver une trajectoire porteuse et l'autre non donc c'est pas forcément représentatif non plus. Je pense que la buzz pénètre mieux en tout cas, peut être dû au fait que l'E7 soit une voile légère.

Il a testé pas mal de voiles et au décollage c'est l'E7 qu'il a préféré par contre. Pour le pilotage il a préféré la Hook3. De ce que j'ai vu pour le virage de l'E7 est vraiment bon.

Voilà pour le développement, il ne testera pas la buzz justement à cause du débattement aux commande effectivement. Il faut aimer ce sont les B d'Ozone, moi je trouve ça très rassurant et j'ai pas mal à l'épaule d'hier pour autant  pouce

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 11 Septembre 2013 - 15:59:22 »

https://vimeo.com/74267835

havana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site

« Répondre #158 le: 15 Septembre 2013 - 14:27:09 »

https://vimeo.com/74528268
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #159 le: 15 Septembre 2013 - 16:23:26 »

Moi j'ai finalement craqué... Pour une E7.

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
PARAKITE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GEO
pratique principale: vol / site
vols: XXX vols

« Répondre #160 le: 04 Octobre 2013 - 00:46:47 »

Salut a tous,

je vole actuellement sous buzz Z3 dont je suis super content, surtout au niveau vitesse (et tout le reste),
je renouvellerai bien mon matériel pour la Z4, est ce que certain d entre vous était sous Z3 avant, car je veux bien gagner les 0,6 de finesse supplémentaires mais je ne veux rien perdre sur sa vitesse bras haut et accélérer pour laquelle la Z3 se défendait très bien !!

donc si vous avez des comparatifs je suis preneur, ou des chiffres bras haut et acceleré

Comment est le virage de la Z4 ? elle plonge pas trop ?
summer
Invité
« Répondre #161 le: 04 Octobre 2013 - 08:00:52 »

hello!

parakite ==>> car je veux bien gagner les 0,6 de finesse supplémentaires mais je ne veux rien perdre sur sa vitesse bras haut et accélérer pour laquelle la Z3 se défendait très bien !!

Bonne question =! le problème est que je n'ai jamais trouvé ( comme d'autres )sur le Net une info" concernant les vitesses de la Z4  hein ?  à mon avis à part les 0.6 de finesse tu n'auras pas mieux avec la Z4 ! (Z3 => 38 km/h bras haut).

PS => idem pour d'autres voiles récentes , les constructeurs ne donnent plus les vitesses voir même la finesse  hein ? je ne pige pas  pourquoi ??
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 04 Octobre 2013 - 09:41:59 »

PS => idem pour d'autres voiles récentes , les constructeurs ne donnent plus les vitesses voir même la finesse  hein ? je ne pige pas  pourquoi ??

Parce-que ces chiffres sont trop aléatoires  vrac  et dépendent de paramètre divers (type de sellette, réglage, poids du pilote, conditions aérologiques...) Ces chiffres auront une réelle valeur quand on fera des tests normés en soufflerie avec un mannequin à mi PTV et une sellette standard.

La Z4 l'essayer, c'est l'adopter  trinquer mais vu le succès qu'à eu la Z3 qui est encore bien récente, ça vaudrait peut être le coup d'attendre une Z5 pour gagner 1.2 pts de finesse Clin d'oeil  amha.
Sinon il y a la Geo 4 annoncée plus perf que la buzz qui vient de sortir (bon plan aussi pour une buzz allégée)

summer
Invité
« Répondre #163 le: 04 Octobre 2013 - 10:35:27 »

salut JB !

Parce-que ces chiffres sont trop aléatoires  vrac  et dépendent de paramètre divers (type de sellette, réglage, poids du pilote, conditions aérologiques...) ==>> je suis bien ok avec toi ! mais avoir quelques chiffres seraient les bienvenus Sourire avoir des bases  tomate   
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 04 Octobre 2013 - 13:30:29 »

ça serait effectivement sympa d'avoir quelques chiffres, déjà ils peuvent faire du comparatif , c'est à dire calculer le gain obtenu sur la réduction de la trainée (ce qu'ils font en annonçant les +0.6 de finesse).
Peut être qu'un jour les constructeurs passeront par des test normalisé mais ça doit leur revenir trop cher

Après pour en revenir à la question posée je pense pas que sur une même catégorie d'aile, ils modifient la vitesse bras haut.

summer
Invité
« Répondre #165 le: 04 Octobre 2013 - 14:14:43 »

ok pour tout !

oui revenons à ta question => donc si vous avez des comparatifs je suis preneur, ou des chiffres bras haut et accéléré.

oui qui à eu les 2 => la Z3 et la Z4 ? pour comparaisons  pouce

eh Prius toi qui à la Z4 elle est donnée par le constructeur à combien en bras haut et en accéléré  la Z4 hein ? 

Merci  pouce

Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15

« Répondre #166 le: 04 Octobre 2013 - 14:18:54 »

Pour quoi faire, les tests normalisés? Et garantir un air calme, ça va être coton...

Vous prenez pas le chou avec les chiffres, ils ne représentent de toutes façons que très partiellement la performance en aérologie réelle. En gros, on s'en fout de la finesse qu'on a la nuit.

Si vraiment vous voulez avoir une idée, les voiles d'une même génération et d'une même catégorie ont plus ou moins les mêmes perfs. Je dirais, comparable aux Atlas et epsilon 7, ses concurrentes directes, un gros 9 donc.
summer
Invité
« Répondre #167 le: 04 Octobre 2013 - 14:26:40 »

ok Kriko ==>> Vous prenez pas le chou avec les chiffres, ils ne représentent de toutes façons que très partiellement la performance en aérologie réelle ==>> c'est pas faut  pouce

toutes ces voiles là c'est du kif-kif  Clin d'oeil

pouce
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 04 Octobre 2013 - 14:50:47 »

Pour quoi faire, les tests normalisés? Et garantir un air calme, ça va être coton...

Vous prenez pas le chou avec les chiffres...

C'est pas se prendre le choux  salut !  ... Aujourd'hui on fait des outils bien technocomme le Gfroce Trainer (le vomitron Mr. Green ). Alors reconstruire une aérologie sans masse d'air ascendante ou descendante et un vent laminaire en soufflerie (comme ça a été fait à l'enac à Toulouse avec des sellettes), je vois pas ce qu'il y a de coton. On pourrait sans problème analyser les trainées de chaque voile.

Si les constructeurs le souhaitaient vraiment, ils mettraient en place ce genre de tests sans problème. C'est juste que c'est cher et qu'ils ont déjà une homologation à payer et que (et là je te rejoins Kriko) les chiffres ne veulent plus dire grand chose une fois en l'air et il vaut mieux de dire qu'aujourd'hui toutes les voiles B se valent.

Là ou je trouve les chiffres intéressant c'est sur la différence de techno par exemple. Sky fait des voiles sans jonc 4 lignes avec des perfs excellentes qui valent d'autres B récentes. L'étude justement de ces chiffres peuvent montrer l'utilité ou la non utilité des nouvelles techno et l'importance de la réflexion sur les profils par exemple.

Bon je fais du hors sujet Sourire

summer
Invité
« Répondre #169 le: 04 Octobre 2013 - 19:53:46 »

Sky fait des voiles sans jonc 4 lignes avec des perfs excellentes qui valent d'autres B récentes ==>>  pouce   (j'ai encore et en très bon état une atis 2  Clin d'oeil  )

Ah Oui ! pourquoi Sky "n'a pas suivi" les autres ? Comme bien sur mettre les joncs par-ci par-là . y à surement une bonne raison ?   Clin d'oeil
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #170 le: 04 Octobre 2013 - 21:49:57 »

Je suis pas d'accord avec le fait que toutes les B se valent... Piloter une high-B ou une low-B n'a rien à voir.
Pour ce qui est de la finesse c'est clair que ça ne veut rien dire du tout, puisque nous ne volons que très rarement en air calme, mais en même temps c'est un des rares moyens de comparer une aile sur le papier. Peut être qu'ils pourraient faire des tests en balançant un mannequin accroché à une aile à 7h00 du mat... mort de rire ça serait drôle.
Après 10 de finesse sans mordant en thermique, sans stabilité, ça n'est pas très utile face à une aile moins performante mais qui se comporte mieux, c'est certain.

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
summer
Invité
« Répondre #171 le: 06 Octobre 2013 - 22:01:03 »

ce n'est pas évident mais j'aimerai savoir quelles sont les voiles B en gros depuis 2010 à "aujourd'hui" (  pas les High-B ) qui sont assez amorties , qui ne transmettent pas de trop . Clin d'oeil

On en parle pas souvent de l'amorti des voiles  pouce

(la buzz z 3 et z4 à un bon amorti ?)
kingbolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
vols: 200 vols

« Répondre #172 le: 06 Octobre 2013 - 22:47:55 »

Super amorti pour la Z4, ca c est sur !
summer
Invité
« Répondre #173 le: 06 Octobre 2013 - 22:53:20 »

ok pour la Z4 c'est une bonne information Merci  pouce
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 09 Octobre 2013 - 17:01:13 »

Une petite précision concernant l'accelerateur qui peut servir.

Hier j'ai suivi un pilote pendant plusieurs km lors d'un soaring en Normandie. On avait exactement la même vitesse (bras haut).
J'ai acceléré à mi-course et l'ai donc doublé. Sans perdre le moindre metre d'altitude.
Je précise que c'était du vol dynamique donc, et que l’accélérateur était à mi-course et non poulie contre poulie
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything