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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: buzz Z4  (Lu 142874 fois)
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havana
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« Répondre #125 le: 13 Août 2013 - 13:50:41 »

j'en sais rien, j'ai trouvé cette video sur vimeo.  Clin d'oeil
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summer
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« Répondre #126 le: 13 Août 2013 - 14:08:24 »

ah ok ! 
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prius
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« Répondre #127 le: 15 Août 2013 - 23:51:00 »

Je viens de regarder en vol la longueur des freins, c'est vrai qu'ils sont un peu longs. La garde est de 20 cm environ

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JB-Prat
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« Répondre #128 le: 19 Août 2013 - 19:52:45 »

Pour la longueur des freins, je me demandais si le fait de les raccourcir changeait quelque chose au niveau de l'homologation et assurance ?

Une petite photo de la belle hier à Millau, c'est de plus en plus le bonheur cette aile :

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Kriko
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« Répondre #129 le: 20 Août 2013 - 17:09:13 »

Trouvé sur le manuel en ligne chez zozone:

Citation

Les freins sont préréglés en usine et vérifiés.
Ceux-ci seront légèrement longs car nous pensons qu’il vaut mieux
avoir à piloter avec éventuellement un “tour de freins” autour des
mains ou prise en dragonne. (meilleure précision de pilotage).
Mais si jamais ce réglage d’origine ne vous convenait pas, et que
vous décidiez de modifier celui-ci, vous devez absolument respecter
les précautions suivantes:
• Assurez-vous de la parfaite symétrie des longueurs des deux
freins.
• Si une poignée de frein a dû être détachée de sa suspente,
vérifiez que la suspente rattachée à nouveau passe bien dans sa
poulie et empreinte le bon chemin. Le noeud de chaise est le plus
adapté pour la liaison poignée/drisse de frein.
• Quand les poignées de freins sont lâchées en vol, le suspentage
de freins doit décrire le profil d’un arc (lobe) depuis le bord
de fuite jusqu’aux élévateurs et non pas être tendu comme les
autres suspentes afin de ne pas brider ni déformer ce bord de
fuite.
• Il doit y avoir une garde, un jeu d’au moins 10 cm entre le départ
de votre action à freiner et le début de déformation du bord de
fuite. Ce jeu permet d’utiliser l’accélérateur sans déformer le
bord de fuite.

En bref, on peut, mais ils ne recommandent pas absolument.
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summer
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« Répondre #130 le: 20 Août 2013 - 23:01:03 »

Merci pour l'info  pouce

Mais comme demande JB pour  => l'homologation et assurance ? là je ne sais pas!  hein ? 

Moi je l'avais fait sur mon ancienne voile une spirit sans me poser la question. Clin d'oeil
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havana
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« Répondre #131 le: 20 Août 2013 - 23:16:08 »

Chez moi ils ne sont pas trop long  !
je vole presque toujours en dragonne et c'est parfait .

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prius
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« Répondre #132 le: 20 Août 2013 - 23:22:31 »

Je vole aussi en dragonne et je suis très bien avec cette longueur. J'ai testé avec un tour de frein et en fait ça ne me convient pas. Les mains sont un peu trop hautes. Je vais les laisser comme ça donc.

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summer
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« Répondre #133 le: 20 Août 2013 - 23:23:30 »

http://www.ppmenegoz.com/spip.php?article108

après c'est un choix (confort)  pouce  mais tout le monde ne tient pas ses commandes en dragonne.
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« Répondre #134 le: 21 Août 2013 - 12:25:02 »

Merci pour l'info  pouce

Mais comme demande JB pour  => l'homologation et assurance ? là je ne sais pas!  hein ? 

Moi je l'avais fait sur mon ancienne voile une spirit sans me poser la question. Clin d'oeil

En toute rigueur, l'homologation saute, puisqu'un des points testés est le débattement des commandes.

Par contre, aucun problème pour l'assurance puisque rien ne te force à voler avec une aile homologuée.
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Norby
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« Répondre #135 le: 21 Août 2013 - 16:19:40 »

Par contre, aucun problème pour l'assurance puisque rien ne te force à voler avec une aile homologuée.

Ça.. ça dépend des assurances !
La mienne non... Il faut que l'aile soit homologuée.

Norbert
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« Répondre #136 le: 21 Août 2013 - 16:57:41 »

Par contre, aucun problème pour l'assurance puisque rien ne te force à voler avec une aile homologuée.

Ça.. ça dépend des assurances !
La mienne non... Il faut que l'aile soit homologuée.

Norbert

Ah ok, ils en demandent donc plus par rapport à la loi.

Cela dit, ça m'étonnerait qu'ils viennent mesurer tes lignes de frein pour les comparer à celles du PV d'homologation.
D'ailleurs, les tolérances sont fixées comment?
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summer
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« Répondre #137 le: 21 Août 2013 - 16:59:51 »

hello!

==> Cela dit, ça m'étonnerait qu'ils viennent mesurer tes lignes de frein pour les comparer à celles du PV d'homologation.

je suis aussi de ton avis !  pouce
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summer
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« Répondre #138 le: 21 Août 2013 - 17:10:03 »

alors à ce moment là... pour les voiles qui sont par exemple à 60 %  70  %  de leur vie en cas de "pépins" les experts ne vont pas vérifier la porosité etc...  hein ?

 c'est un exemple parmi tant d'autre  Clin d'oeil
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Norby
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« Répondre #139 le: 21 Août 2013 - 17:59:47 »

Par contre, aucun problème pour l'assurance puisque rien ne te force à voler avec une aile homologuée.

Ça.. ça dépend des assurances !
La mienne non... Il faut que l'aile soit homologuée.

Norbert

Ah ok, ils en demandent donc plus par rapport à la loi.

Cela dit, ça m'étonnerait qu'ils viennent mesurer tes lignes de frein pour les comparer à celles du PV d'homologation.
D'ailleurs, les tolérances sont fixées comment?

non, c'est clair... par contre si je m’écrase avec un Mantra R12 la c'est plus facile a voir !
Mais bon... pas de danger que je vole avec ce genre de voile non plus ! Par contre une mini .. ben ca m'aurait bien tenté mais bon... c'est pas homologué (la plus part du temps)

Norbert (desolé pour le HS)
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« Répondre #140 le: 22 Août 2013 - 21:28:19 »

héhé, je ne voulais pas lancer un débat pour ou contre l'homologation  trinquer  mais juste s'informer de la perte ou non de l'homologation.
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summer
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« Répondre #141 le: 22 Août 2013 - 21:35:05 »

perso" je l'avais bien compris comme toi  pouce
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« Répondre #142 le: 23 Août 2013 - 08:57:17 »

Par contre une mini .. ben ca m'aurait bien tenté mais bon... c'est pas homologué (la plus part du temps)

Norbert (desolé pour le HS)

Ben si, de plus en plus, en C voir même en B pour les plus répandues.  Clin d'oeil
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
summer
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« Répondre #143 le: 23 Août 2013 - 09:24:53 »

oui revenons au sujet de la Z4  Clin d'oeil
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« Répondre #144 le: 23 Août 2013 - 09:42:44 »


En toute rigueur, l'homologation saute, puisqu'un des points testés est le débattement des commandes.

Par contre, aucun problème pour l'assurance puisque rien ne te force à voler avec une aile homologuée.

Meuh non!

Le débattement c'est la distance entre le point de contact et le décro. Que ce débattement soit entre les côtes et les pieds, ou entre le casque et le nombril, peu importe!
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summer
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« Répondre #145 le: 23 Août 2013 - 09:45:15 »

salut laurent !

peu importe! ==>> c'est à dire ?

merci
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« Répondre #146 le: 23 Août 2013 - 09:51:56 »


C'est-à-dire que ça ne change rien au test de débattement!

Heureusement qu'on peut encore changer la longueur des freins sans perdre l'homologation...!

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summer
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« Répondre #147 le: 23 Août 2013 - 10:08:21 »

je suis bien ok avec toi !   

Bien sur éventuellement raccourcir les drisses dans la limite du raisonnable !! ne pas faire de conneries !  Clin d'oeil

Sur la spirit j'avais raccourci de 5 cm car y avait beaucoup trop de débattement !!  Shocked

"Si tu veux" faire un essai sur  3 cm par exemple, surtout  il ne faut pas couper les drisses ! car si tu veux les remettre à la longueur d'origine !...

Attention je ne vous conseille  pas de le faire !!!! j'ai voulu simplement parlé de mon cas avec la Spirit 1 !!  pouce
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« Répondre #148 le: 23 Août 2013 - 12:39:39 »

il y a de la confusion dans l'air entre "garde" et "débattement"
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summer
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« Répondre #149 le: 23 Août 2013 - 12:41:31 »

ce n'est pas faut  pouce
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