+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 14:39:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: buzz Z4  (Lu 132107 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #50 le: 20 Mars 2013 - 22:47:22 »

hello!

Alors havana, alors cette  buzz z4 tu l'as essayé ?  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #51 le: 30 Mars 2013 - 16:30:22 »

alors havana!!  cette buzz z4 !  des news stp.

merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
havana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 31 Mars 2013 - 15:58:39 »

bin malheureusement j'ai des journées et des horaires de taf trés décalés, et quand sa peut voler dans mon secteur, je bosse à chaque fois!

j'ai quand meme pu faire quelques gonflage avec et quelques micro vol de pente avec.

Par rapport à ma niviuk koyot d'avant je dirai :

La grande surprise c'est le suspentage, la je comprends pourquoi le gain de finesse.
j'ai l'impression qu'il y a moitié moin de suspente que la koyot. Rigole

sinon elle décole super bien, dos et face voile !! trés legère.. et surtout elle ne dépasse pas au zénith !
dans ce registre elle a vraiment les qualités d'une aile école.
sinon pour le décolage, elle est plus sensible que la koyot, c'est à dire qu'il faut vraiment etre bras tout en haut pour qu'elle prenne bien en charge.
il lui faut un poil plus de vitesse que la koyot pour le déco (mais à peine)
la stabilité en l'air est parfaite et elle est plus joueuse que la koyot,
j'adoré les qualité de freinage de la koyot, mais le freinage de la buzz est encore mieux . trés doux!
faut encore que je bouffe du gonflage avec, car elle est vraiment légère en l'air et j'ai encore un peu de mal à la sentir au dessus de moi. mais là c'est plus moi qui ai pas encore un super niveau qu'un défaud de l'aile.
bref sa s'annonce plutot prometteur pour les beaux jours !

voici deux petites videos :

http://youtu.be/nBrdx1GvGX0

http://youtu.be/GC0AGwpLuB0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
havana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 31 Mars 2013 - 16:25:49 »

bin malheureusement j'ai des journées et des horaires de taf trés décalés, et quand sa peut voler dans mon secteur, je bosse à chaque fois!

j'ai quand meme pu faire quelques gonflage avec et quelques micro vol de pente avec.

Par rapport à ma niviuk koyot d'avant je dirai :

La grande surprise c'est le suspentage, la je comprends pourquoi le gain de finesse.
j'ai l'impression qu'il y a moitié moin de suspente que la koyot. Rigole

sinon elle décole super bien, dos et face voile !! trés legère.. et surtout elle ne dépasse pas au zénith !
dans ce registre elle a vraiment les qualités d'une aile école.
sinon pour le décolage, elle est plus sensible que la koyot, c'est à dire qu'il faut vraiment etre bras tout en haut pour qu'elle prenne bien en charge.
il lui faut un poil plus de vitesse que la koyot pour le déco (mais à peine)
la stabilité en l'air est parfaite et elle est plus joueuse que la koyot,
j'adorais les qualités de freinage de la koyot, mais le freinage de la buzz est encore mieux . trés doux!
faut encore que je bouffe du gonflage avec, car elle est vraiment légère en l'air et j'ai encore un peu de mal à la sentir au dessus de moi. mais là c'est plus moi qui ai pas encore un super niveau qu'un défaud de l'aile.
bref sa s'annonce plutot prometteur pour les beaux jours !

voici deux petites videos :

http://youtu.be/nBrdx1GvGX0

http://youtu.be/GC0AGwpLuB0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 31 Mars 2013 - 19:14:02 »

Ça donne envie tout ça. Tu voles dans quel coin ?

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
havana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 31 Mars 2013 - 20:47:44 »

Ça donne envie tout ça. Tu voles dans quel coin ?



Alsace !  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #56 le: 01 Avril 2013 - 12:12:29 »

hello!

merci pour les infos havana !  pouce

==>> j'ai l'impression qu'il y a moitié moin de suspente que la koyot . ben effectivement au debut ça doit faire drôle! voile plus légère et moins de suspentage!

sinon pour le comportement de cette z4 là tu es dans la phase de découvre ! pour le reste ça va venir  pouce

à +





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 01 Avril 2013 - 13:57:37 »

Tu es loin du markstein ?

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
havana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 01 Avril 2013 - 14:02:53 »

Tu es loin du markstein ?



Nan pas trop, c'est a environ 150 bornes.
 c'est un super site, malheureusement quand il y a de bonne conditions, c'est trés vite l'autoroute! vraiment beaucoup de monde là bas ! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 09 Avril 2013 - 18:13:15 »

Voile reçue ce matin Sourire
Vivement les beaux jours

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #60 le: 14 Mai 2013 - 22:45:55 »

D'autres nouvelles sur cette fameuse voile  voler  ? Je suis étonné de ne pas voir plus de post, la buzz 3 étant un franc succès.

Après avoir essayé l'atlas, je devrais tester la buzz 4 bientôt. Assez content de ma mojo3 mais je me tâte pas mal à changer pour avoir un peu plus de vitesse tout en restant dans la gamme de sécurité de la buzz.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #61 le: 14 Mai 2013 - 22:56:19 »

Si ça se trouve, il y a une réponse marketing à cela: Les uns s'en occupent, tandis que les autres conçoivent des ailes à tout va et n'ont pas le temps de faire de la promotion des ventes.

Mais nul ne saura jamais.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
summer
Invité
« Répondre #62 le: 14 Mai 2013 - 22:57:49 »

salut!

comme tu le dis ==>> Je suis étonné de ne pas voir plus de post sur la z4 . ben moi aussi  hein ?  peut être à cause de la mauvaise méteo ?
allez vite les gars des infos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 15 Mai 2013 - 07:51:14 »

Je l'ai depuis un mois. Malheureusement la météo ne m'a toujours pas permis de voler avec.
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'en passant de la bright 3 allez buzz z4 j'ai l'impression d'être devenu un as du gonflage. C'est impressionnant.

Je précise aussi que la bright était une taille 26 contre 24 pour la buzz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 17 Juin 2013 - 17:29:31 »

J'ai pu tester la Buzz Z4 S ce WE. Deux vols d'environ 2 heures chacun. Premier vol samedi avec des conditions assez toniques, un peu turbulent. Deuxieme vol dimanche avec des conditions beaucoup plus calmes, voir faiblardes.
Alors que dire. Je vole actuellement avec une GIN Zulu et j'ai testé l'Atlas il y a 1 mois environ (malheureusement dans la taille S, donc un peu trop grande pour moi).
Decollage : une formalité, ca monte tout seul et ca se stop au dessus de la tete sans tendance à depasser (ce qui n'avait pas été le cas avec l'Atlas que je me suis pris 2 fois sur la tronche au deco).
Stabilité : c'est stable de chez stable, meme quand c'est turbulent. Pas de risque de se faire chahuter. Pas une fermeture. Par contre, et c'est normal, ca communique pas grand chose (toujours par rapport à l'Atlas).
En thermique :  ca monte bien, je montais largement autant sinon mieux que la Peak 2 qui tournait avec moi dans le thermique. Aucun soucis de ce coté. Par contre c'est physique au niveau des commandes. Un peu trop à mon gout. Il faut y aller tant en tirant sur la commande qu'en bougeant le poids. Le truc bizzare c'est que une fois depassé un certain point dur, ca va bcp mieux et il ne faut pas exagérer car sinon ca part plus vite (voir trop).
En transition : bras haut le plané est excellent. Par contre j'ai trouvé l'accelerateur pas super efficace. La vitesse de pointe m'a semblé assez lente (42km/h ?)

Bref, une aile sympa, safe de chez safe, pas de soucis là dessus. Efficace mais un poil trop Beton. C'est normal, c'est son programme (la Rush 4 devrait arriver pour ceux qui en veulent plus en B high end).

J'allais oublié. Elle rentre relativement rapidement en spirale et descend bien. Par contre les oreilles avec l'elevateur A dedié son vraiment peu efficaces.

En gros je crois que je cherche quelquechose un poil moins sortie d'ecole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #65 le: 17 Juin 2013 - 19:28:45 »

En transition : bras haut le plané est excellent. Par contre j'ai trouvé l'accelerateur pas super efficace. La vitesse de pointe m'a semblé assez lente (42km/h ?)

[/quote

bah t'avais juste 10km/h de vent de face...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #66 le: 17 Juin 2013 - 19:40:48 »

hello!

Merci Kingbolo pour les infos ! pouce  maintenant on en s'est enfin plus sur cette Z4  bravo 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 17 Juin 2013 - 20:12:57 »

En transition : bras haut le plané est excellent. Par contre j'ai trouvé l'accelerateur pas super efficace. La vitesse de pointe m'a semblé assez lente (42km/h ?)

[/quote

bah t'avais juste 10km/h de vent de face...

Ben non, c est bien ca le hic ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 17 Juin 2013 - 21:25:33 »

kingbolo tu devrais essayer l' Epsilon 7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 18 Juin 2013 - 11:38:17 »

Moi qui sorts d'une bright 3, je trouve cette buzz z4 bien plus vive. Mais je n'ai pas comparé avec d'autres voiles récentes.
Je n'ai fait que des petits vols avec. A confirmer lors de vols plus longs quand la météo sera de la partie
Je suis a 80 kg de ptv sous une s (24)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
havana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 18 Juin 2013 - 14:31:47 »

Elle est bien sage effectivement, mais pas trop camion, un poil dur sur la commande mais avec un leger appui sa tourne trés bien.
par rapport à la hook 3 elle communique un peu moins, mais le planer est tout aussi bon .
le gonflage est juste super agréble et ne dépasse jamais. la prise en charge correct, meme un peu mieux je trouve que la hook 3.
Bref pour le peu de vols que je fais dans l'année, c'est l'aile idéal pour moi, un super sentiment de confiance dans une aile super sécu.
J'ai trouvé la hook un peu plus ludique , mais je ne me sens absolument pas bridé par ma buzz, au contraire, son planer est enchanteur ! Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #71 le: 18 Juin 2013 - 15:17:34 »

merci à toi pour les infos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 07 Juillet 2013 - 16:36:40 »

En tous cas je confirme l'excellent plané de cette voile. Et pourtant je suis en haut de fourchette.
Pour les commandes elle est moins camion que ma bright 3

http://vimeo.com/69830098

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #73 le: 07 Juillet 2013 - 20:43:39 »

Ha enfin on reparle de cette aile et ça tombe bien je sors de 4h30 de vol avec (cumulé sur le weekend). Ma config : BuzzZ4 MS sellette karma2 (position semi couchée) PTV 87kg.
Pour l'info j'avais aussi l'atlas de GIN à disposition sur le weekend et donc j'ai pu comparé ces 2 ailes qui me tentent bien dans la même fourchette.

Ayant appris chez OZONE on retrouve leur pilotage et la commande progressive (qui me va). Pour ce qui est des perfs de la voile, venant de ma mojo3S c'est une tuerie, un petit vélo. Son plané m'a fait le plus grand bien, je réfléchissais même pas sur les transitions parce-que je le sentais bien tout simplement. Venant d'une S et comme la buzz est une MS le taux de chute est peu être aussi lié aux perfs que je lui trouve.

Accéléré elle dégrade assez peu, dans le vol et elle accroche parfaitement dans le thermique. Pour ce qui est de la sécu passive, j'ai eu des bons boulets de canon qui m'on fait des petites fermetures, il n'y a rien à faire ça réouvre de suite, j'étais très confiant sous cette voile, plus que sous ma mojo finalement. Tangage amortie, j'ai joué avec c'est une petite balançoire avec d'excellentes limites de vol. Oreilles accélérées ça descend bien, 2 360 pas vraiment engagés mais qui ont fait leur affaire aussi.

Pour le déco, elle ne dépasse pas et n'arrache pas par vent fort (pas comme l'atlas). Pour le pliage, des petits joncs donc c'est tranquille (pas comme l'atlas). Pour le pilotage de l'Altas ben je n'étais tout simplement bien dessous, j'avais l'impression que cette voile pouvait se foutre sur ma gueule à tout moment, pas confiant (le seul point fort que je trouve à l'atlas c'est son virage finalement).

Bref si vous avez des questions sur cette voile, j'attends encore de tester l'Epsilon 7 mais c'est un réel coup de coeur et mon porte monnaie va bientôt flancher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #74 le: 07 Juillet 2013 - 21:23:11 »

Ben, on dirait... une Z3  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything