+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 17:01:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zéolite 2 GT  (Lu 16268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #50 le: 09 Novembre 2023 - 14:51:18 »

Quand même étrange la différence de garde des freins par rapport à la Photon vu que c'est basé sur un même design.
Est-ce que l'homologation EN C de la Photon exige une plus grande garde vs l'homologation EN D de la Z2GT ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 09 Novembre 2023 - 18:09:10 »

Bonjour à tous,
 y a t il sur le fofo des pilotes qui ont passés du temps sous M6/M7 et qui volent sous Z2 ? J'aimerai connaitre les retours? Y at il un gros Gap en terme d'exigence de pilotage entre M6 et Z2 ?
Bon vol forum de parapente


Salut
461h sous M7 et là je viens de recevoir ma Z2gt
2 petits vols pour le moment (2h30 sous la Z2gt)
La voile semble bcp plus filtrer la masse d'air, donc plus de confort que la M7. Deco RAS car bcp plus facile.
Je dirais pour répondre à ta question que la plage de frein utilisable est bien plus courte, cela demandera donc d'être plus précis sur le pilotage et donc sur la maîtrise du surpilotage éventuel.
Autre point : la vitesse est à tout point du vue bien plus importante, donc là aussi il faut y être préparé en cas de surprise.
Voilà pour éclairer ta lanterne, mais rien de bien surprenant dans ce que je dis (car voile plus allongé,  plus solide, plus rapide).
J'en dirais plus après quelques vols toniques.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 10



« Répondre #52 le: 09 Novembre 2023 - 18:43:57 »

J'ai eu plusieurs Mantra 4/5/6/7 , je trouve pas plus technique que la 5 et la 6 la 7 j'ai pas aimé..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra
pratique principale: cross
vols: +2000 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 09 Novembre 2023 - 20:34:55 »

Merci pour vos retours, pour ma part j'ai pas aimé non plus la M7 . Sinon, vous la volez dans quel plage de son PTV et avec quelle sellette associée, assez stable je suppose !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 10



« Répondre #54 le: 09 Novembre 2023 - 21:32:43 »

Je vole sous la S à 80 kg sellette wv GTO 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 09 Novembre 2023 - 21:42:28 »

PTV 92kg environ pour la Z2gt MS 80/95
Selette (géniale !) GIN genie light 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 16


« Répondre #56 le: 10 Novembre 2023 - 22:11:19 »

Bon j'ai commandé la bête, un peu raz le bol du lest en Zeno 2 pour faire la même chose (le vachage était un enfer).
Je volerai la S à 78kg (idem Zeolite GT 1, ça allait bien).

J'espère que le combo Zeolite/Weightless ira bien...

(... et bientôt encore une Zeno 2 sur le marché de l'occaz !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cece
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 10
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 27 Novembre 2023 - 12:00:57 »

Bonjour je viens de vendre mon alpina et j'hésite entre la photon et la zeolite 2 gt   il y a encore peu de retour  de ce nouveau jouet  transmission de la masse d'air, le virage à l'air plus sympa que la photon (commande plus courte)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
troudair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R09
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 27 Novembre 2023 - 16:38:16 »

Bonjour,

au niveau du ressenti en vol, ces 2 ailes sont très différentes, la Photon avec 2/3 de l'aile assez monobloc et des bouts d'ailes qui respirent un peu, la Zeolite 2 GT avec 2 demi ailes qui vivent un peu plus.

On ressent assez nettement la différence d'allongement.

La Z2 réagit avec moins de débattement en virage mais conserve une amplitude assez grande.

À mon avis la transition ALPINA-PHOTON sera plus facile que ALPINA-ZEOLITE 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #59 le: 01 Décembre 2023 - 09:48:10 »

Regarde l'essai de Ziad qui compare les 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
n1n1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3
pratique principale: cross
vols: 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10... Jamais assez de vols
Messages: 2


« Répondre #60 le: 13 Janvier 2024 - 22:31:52 »

Est-ce les possesseurs de la ZeoGT 2 peuvent faire un retour sur les joncs. Sur la 1, pas besoin d'oreiller/sellette pour avoir un rayon minimum lors du pliage.
J'espère qu'Ozone a gardé ce point là pour faciliter le pliage en marche et vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 10



« Répondre #61 le: 14 Janvier 2024 - 10:53:48 »

Je fais un petit retour après 60 heures de vols!! la zéolite 2 n'a plus grand chose à voir avec la 1,c'est une voile différente et oui étonnant!! elle à un virage exceptionnel qui se rapproche des meilleurs B+, en thermique elle à un rendement assez incroyable et elle transmet plutôt bien les infos, en plané difficile de dire si c'est mieux mais elle flotte à la façon d'une LM6..Les reposes au déco sont faciles et surtout on pose très court, dans la baston elle communique moins que la 1,  c'est la meilleure machine que j'ai eu depuis que je vole, avec la Zéolite1, LM6,LM5 et boom5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #62 le: 02 Mars 2024 - 07:31:10 »

Je fais un petit retour après 60 heures de vols!! la zéolite 2 n'a plus grand chose à voir avec la 1,c'est une voile différente et oui étonnant!! elle à un virage exceptionnel qui se rapproche des meilleurs B+, en thermique elle à un rendement assez incroyable et elle transmet plutôt bien les infos, en plané difficile de dire si c'est mieux mais elle flotte à la façon d'une LM6..Les reposes au déco sont faciles et surtout on pose très court, dans la baston elle communique moins que la 1,  c'est la meilleure machine que j'ai eu depuis que je vole, avec la Zéolite1, LM6,LM5 et boom5

 salut ! Toi qui a volé avec la camino, pourrais tu comparer le virage entre ces deux voiles? Merci!
« Dernière édition: 02 Mars 2024 - 07:36:25 par lesdoud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 10



« Répondre #63 le: 02 Mars 2024 - 07:44:14 »

La Camino tourne plus serrée, elle est un poil plus maniable..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #64 le: 02 Mars 2024 - 08:41:39 »

La Camino tourne plus serrée, elle est un poil plus maniable..

Merci pour ton retour.. Moi qui cherche une voile un peu plus maniable que la camino.  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 10



« Répondre #65 le: 05 Mars 2024 - 11:02:55 »

Bonjour à tous,

des retours concernant le vieillissement des couleurs entre la verte et la rouge ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #66 le: 29 Mars 2024 - 17:55:16 »

Retour suite à l’essai de la ZEOLITE_2_GT  taille ML, chargée à 100Kg.
La sellette que j’ai utilisée lors du vol de plus de 2 heures est une Kanibale Race.
Les conditions météo : Vent de secteur sud (15 à 25 km/h) se renforçant en fin de journée, avec une certaine instabilité mais un plafond assez bas (1000 m).
Vu le délai dont je disposais pour l’essai, et la météo compliquée du moment, j’ai choisi de prendre le petit créneau volable sur le petit site au-dessus de la maison.
Le décollage, petit et court, était légèrement alimenté de travers. Cependant, la « Zéolite-2-GT » se gonfle très facilement. Par effet girouette, elle s’est mise dans le vent et avec une petite course pour me réaxer, me voilà en l’air. Conclusion, niveau décollage RAS.
Le dynamique permettait de tenir très facilement et de monter allègrement au-dessus du décollage. Bras haut, ça avance déjà très bien.
Le ciel pavé de quelques cumulus brossés permettait de monter dans les cycles thermiques parfois bien couchés. J’ai donc pu tester sa capacité à monter et elle me semble très bonne. Les commandes sont d'origine assez longues. Habituellement habitué à voler avec un demi-tour de frein, là il faut un tour pour être bien. Le débattement est à mon sens assez grand pour la catégorie et pas physique. Volant en ce moment avec une Klimber2 chargée à max et une Peak4 à 102 kg (pour 85-105), je peux dire qu'elle tourne mieux que la Peak4 et moins bien que la Klimber2. Charger la « Zéolite-2-GT » à 101, voire 102 kg devrait lui donner le virage que j’aime. (À tester)
Après quelques tours dans les thermiques passant devant le déco, j’arrive assez vite au plafond et m’amuse à saute-mouton sous les cumulus en jouant aux arrières.
Le dosage de l’amortissement en tangage et roulis de la voile est très bon.
L’air étant bien froid en ce mois de mars, j’ai pris le temps de changer de gants et mettre les gros d’hiver. Pendant tout ce temps là, l’aile se gère très bien seule.
J’avais un à priori négatif sur les grosses poignées en bois pour le pilotage aux arrières, mais après essai, avec les deux types de gants c’est vraiment facile et efficace.
Pour les oreilles, elles sont dure à faire et ça flappe pas mal.
Ensuite quelques wings, et petits 360, la voile a de l’énergie mais sort facilement.
Après plus de deux heures à jouer à faire des branches accélérées face au vent aux divers régimes de vol, j’ai trouvé l’aile très facile à prendre en main, autant en virage, qu’accélérée avec pilotage aux arrières.
Bon ensuite, le GPS s’est mis à indiquer des vitesses faiblissantes face au vent… Le vent est rentré et j’ai dû poser. Et malgré la présence de vent bien marqué à l’atterrissage, le posé s’est géré nickel.
A mes yeux, le gros bémol de cette voile c’est le prix car la finition est top. Les poignées très confortables, et le bord d’attaque est magnifique (très beau travail de conception) !
Petite note de fin : cette voile n’est pas lourde et malgré ma grosse sellette, la montée au décollage à pieds n’a pas été un calvaire ! Si vous avez l’occasion d’essayer une telle machine, je vous conseille (Plaisir garanti). Encore un grand merci à Julien pour le prêt de cette très belle voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.
anything