+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 13:29:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volt 4 - Air Design  (Lu 201094 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #275 le: 29 Avril 2022 - 19:23:58 »

Petit retour après une dizaine d'heure avec la Volt 4. (3 Plouf, 1 Tas, 3 Vol sur Site, 1 Cross et environ 3h de gonflage)
Première fois en C première fois en 2 lignes donc je suis un touriste (L'an dernier j'ai voler avec une Soar XS et un peu en Rise S).
Je l'ai volé entre 86 et 92 de PTV selon le leste.

Liste de truc aléatoire :

- Ça va vite et c'est bien beaucoup agréable
- Pilotage au arrière avec les petites poignées super intuitif avec un bon ressenti de la masse d'air un peu comme au commandes
- La voile ne clignote pas comme la Soar au début, j'ai l'impression que ça préviens moins les pertes de pression, donc il faut s'habituer à être plus réactif. En gros ma soar voulais plus clignoté mais c'était plus facile à anticiper.
- C'est plus agréable chargé à 92 qu'a 86 (après je suis habitué à voler avec une Soar à 5kg au dessus du PTV)
- C'est plus physique au commande que la Soar
- C'est une voile Air Design donc ça gonfle tout seul trop facilement.
- Garde plus longue que la Soar (je la pilotais en dragonne, je pilote la Volt en poignée de chiotte + un demi tour de frein pour avoir le même contact).
- Ça fait de belle chandelle avec beaucoup d'énergie (+ que la Soar) mais ça s'arrête avec pas beaucoup de commande.
- Les élévateurs light j'ai eu une Susi et une Soar donc je suis habitué.
- Facile à démêler avec les deux lignes et enfin des suspentes avec des couleurs différentes ça c'est génial !
- Elle est magnifique


Conclusion après peu d'heures avec :
J'aime beaucoup cette voile, ça va vite et le pilotage au arrières c'est super sympa d'avoir deux lignes.
Hâte de faire un SIV avec et hâte de voir dans des conditions un peu plus forte/degeu ce que ça donne (enfin j'ai pas envie de me faire tarter mais hâte de savoir ce que ça donne).

Bon c'était pas trop un retour mais une liste de point aléatoire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 20



« Répondre #276 le: 09 Mai 2022 - 10:11:41 »

Allé, j'y vais aussi de mon petit retour.
Mais d'abord merci à Mathilde et Nicolas pour le prêt de la voile (taille M).

Je vole en Artik 6 et Genie Lite 3. Mon expérience en 2 lignes est quasi nulle et se limitait avant l'essai à quelques petits vols en bord de mer avec différents guns...
J'ai pu faire deux vols dont un petit cross sympa en plaine de 2h30.
Niveau décollage RAS, c'est vraiment facile, j'ai tout de suite été à l'aise mais les conditions étaient également faciles avec un bon 15km/h de face.
Les élévateurs drisses demandent un peu d'attention pour la prévol et les poignées de frein sont minimalistes je trouve ; bonne idée d'AirDesign d'avoir mis les élévateurs sangle sur le modèle de base et de laisser le choix à ceux qui font du hike&fly de choisir la version dyneema  pouce
En l'air, le premier vol m'a permis de m'habituer aux freins plus longs que sur l'Artik et à son virage que j'ai trouvé un peu plus dur, surtout en fin de course pour bien le serrer et noyauter.
Sur le second, j'ai moins ressenti ce point dur, ou alors je me suis habitué, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Bon ressenti de la masse d'air, on est dans du classique, du moins je ne suis pas dépaysé par rapport à ce que je connais.
J'ai trouvé la Volt aussi facile et accessible que l'Artik, on est en plein dans ce à quoi correspond une C, les réactions sont saines et les abattées tout ce qu'il y a de plus standard, sans surplus d'énergie. Faut un pilote dessous, mais elle n'est pas fatigante.
D'ailleurs en terme de confort, c'est quand on se met à pousser qu'on découvre la facilité du vol accéléré en 2 lignes ! Fini la musculation des cuisses et des bras, tout paraît doux en comparaison des 3 lignes, avec un bien meilleur ressenti et donc contrôle.
Je rejoins donc ce qui a été dit avant, on a juste envie de pousser tout le temps.
Je ne ferai pas de comparaison en termes de performance, j'ai trop peu volé à côté d'autres pilotes. Ce qui est sûr c'est que la facilité de pilotage aux arrières en vol accéléré apportera forcément plus de performance.
Après, à fond, on sent bien le vent relatif dans les oreilles  Mr. Green
En parlant d'oreilles, elles se font bien et se rouvrent tout aussi bien. Ca colle un peu, normal, mais ça ressort vite avec une action à la commande.
Le seul petit détail qui m'a gêné, c'est la largeur des poignées des arrières que je trouve trop petites (6cm). Je ne trouve pas ça très confortable sur de longs vols, et comme on a tout le temps envie d'accélérer, on les a beaucoup en mains…
J'aurai préféré pouvoir poser plus de 2 doigts dessus, après, comme me l'a fait remarquer Nico, en cas de vrac ça limite le risque qu'une suspente vienne se prendre dedans.
Mais c'est surement une question d'habitude.

J'ai eu l'occasion de revoler avec l'Artik sur 2 manches de compète, et en bon flemmard, j'ai décrété que ce n'était plus possible de faire des séances de muscu gratuites en l'air.  mort de rire
Vivement qu'elle soit homologuée en M !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #277 le: 12 Mai 2022 - 19:34:06 »

Par curiosité, car j'ai eu la Volt3 et puis maintenant la Soar avec laquelle j'ai grand plaisir de voler, j'ai essayé une paire d'heures la Volt 4-S (merci à l'école Déco Parapente de St Hil pour le prêt ) avec ma Strike 2 à 86 de PTV.
Devenu quasi instantanément accro, j'ai mis en vente la Soar (cf annonce ) et compte mes derniers deniers en fond de chaussettes pour me payer la V4. BRAVO AD ! Fou
Aussi je plussois à ce qui est dit dans les 2 posts précédents mais certainement que je suis encore sous l'effet Waouh.
Je reviendrai plus tard sur ce fil si de nouveaux aspects apparaissent.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 11


Team AirDesign France


« Répondre #278 le: 12 Mai 2022 - 23:15:49 »

L'essai de Ziad vient de paraître 🤩

http://ziadbassil.blogspot.com/2022/05/air-design-volt-4-s-80-92.html?fbclid=IwAR1tKICJpbIJmMsXyEnHdY5Lr9Hyli_ZMw4iHOazBGueHzJA3TQn-u1uzOM

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #279 le: 13 Mai 2022 - 08:32:55 »

J'ai rarement lu Ziad aussi enthousiaste  soleil
La mienne arrive dans quelques jours, j'ai tellement hâte  sautillant 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #280 le: 13 Mai 2022 - 09:22:10 »

Un résumé de quelques points clés de son essai:
- Déco facile dans différentes conditions
- Commandes très directes
- Comportement très stable en conditions turbulentes, bord d'attaque très efficace qui ne "bute" pas
- +17 km/h accélérée avec une "vrai" efficacité de 2 lignes, une première en EN C
- Bonne montée et bon virage à plat en conditions faible, excellente montée en thermique en conditions fortes
- Meilleur glide en EN C, surtout au premier barreau
- PTV max ou proche marche bien
- Oreilles stables et efficace
- Petit bémol: d'après lui ca marche un peu moins bien à 88kg qu'à 92 sur 92.

Pas le courage de faire la trad complet détaillée XD.

Thibault (Team Pilot)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 2


« Répondre #281 le: 13 Mai 2022 - 10:40:53 »

Bien résumé thibaut mais je me permets de rajouter un enthousiasme reel de ziad au global pour cette aile .
Je suis un simple client ( enfin pas encore mais ca titille severe !!!)
Encore bravo a AD
une flow fusion ml peut etre a vendre bientot ...

 c'est pas le bon post peut être mais que font les autres constructeurs ??? encore bravo pour la rapidité de sortie de cette Volt 4  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #282 le: 13 Mai 2022 - 10:45:12 »

c'est pas le bon post peut être mais que font les autres constructeurs ???
Ozone travaille également sur une EN C 2 lignes, d'autres aussi (mais j'ai oublié qui, désolé) et plusieurs constructeurs (dont Advance) ont dit qu'ils s'y mettraient si c'est ce que veut le marché mais restent en observateurs pour le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #283 le: 13 Mai 2022 - 22:04:06 »

de mémoire les photos de la diamir 3 etaient aussi sur du 2 lignes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 168


« Répondre #284 le: 13 Mai 2022 - 22:45:38 »

Y s'emmerdent pas ces petits fabricants qui font rien qu'à copier Ozone par avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cve52619
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #285 le: 14 Mai 2022 - 09:15:40 »

je vais tempérer l'enthousiasme qui est réel, et mon intérêt pour la volt 4 aussi : çà reste une 2 lignes a 6,5 d'allongement. Je dirais attendons les retours après des centaines de vols en situations variées...
Certaines voiles qui semblaient bien cool même en SIV se sont révélées a l'usage bien piégeuses (je pense a la sigma 10)
perso j'attendrai une saison pour voir l'état des fusibles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 168


« Répondre #286 le: 14 Mai 2022 - 10:04:47 »

Citation
Certaines voiles qui semblaient bien cool même en SIV se sont révélées a l'usage bien piégeuses (je pense a la Sigma 10)

Elle est un peu tirée par les cheveux ta méfiance avec exemple puisque justement la Sigma 10 n'a pas été rassurante dès les premiers SIV.   hein ?

Et puis, pour quelqu'un qui préfèrerait attendre en regardant des "fusibles" évoluer, c'est une drôle d'idée d'essayer de les dissuader eux aussi !   vol rando ou cross

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cve52619
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpina 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #287 le: 14 Mai 2022 - 12:06:02 »

j'avais rien remarqué en siv avec la S10 si ce n'était la difficulté a la mettre en autorotation, bien plus difficile qu'avec la S9

et oui j'attends les fusibles mais comme j'aime mon prochain (surtout les parapentistes !) je ne leur souhaite pas de mal ...

Ceci dit j'ai quand même l'impression que les concepteurs on fait de gros progrès et arrivent a tempérer les réactions des voiles hors domaine de vol.
J'ai moi aussi hâte de passer en 2 lignes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #288 le: 17 Mai 2022 - 10:07:59 »

çà reste une 2 lignes a 6,5 d'allongement. Je dirais attendons les retours après des centaines de vols en situations variées...
Certaines voiles qui semblaient bien cool même en SIV se sont révélées a l'usage bien piégeuses

faut savoir ce que l'on veut au bout d'un moment...

une voile Sport comme la AD v4 c'est fait pour voler, loin, longtemps. Les journées propices à ça sont rarement une aérologie huileuse sur toute la journée donc ça fait partie du jeu de se donner les moyens d'avoir le niveau adéquat pour le matériel. Soit le bagage technique et mental et confiance est là et pas de problème la journée est belle, sinon il faut choisir d'aller faire des vols du soir avec une MCC Arolla.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #289 le: 19 Mai 2022 - 10:01:33 »

Pour l'instant après une trentaine d'heures avec la volt 4 si il y'a bien un truc qui m'a l'air sur c'est que la voile est vraiment saine, j'ai jamais eu de surprise ou la voile fait des coups de p*tes imprévisible. Après je ne penses pas encore avoir volé dans du très fort ni hors du domaine de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #290 le: 19 Mai 2022 - 10:04:44 »

Et aussi ça reste homologué en C donc c'est censé être pas trop méchant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #291 le: 19 Mai 2022 - 10:23:32 »

Et aussi ça reste homologué en C donc c'est censé être pas trop méchant

Arf... Attention avec les cases !  prof

Une C, ça va d'une aile qui n'a qu'un C et que de A/B, à une aile qui collectionne les C (compare genre l'allegro et la volt)... donc la classe C ne veut rien dire prise seule !

Comme l'a bien dit Brotaufstrich, la Volt 4 est une C taillée pour la perf, donc forcément on fait des concessions... On va gentiment glisser vers les C+ et les C- à ce rythme!
« Dernière édition: 19 Mai 2022 - 10:31:43 par taum88 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #292 le: 19 Mai 2022 - 10:58:28 »

Et aussi ça reste homologué en C donc c'est censé être pas trop méchant

Arf... Attention avec les cases !  prof

Une C, ça va d'une aile qui n'a qu'un C et que de A/B, à une aile qui collectionne les C (compare genre l'allegro et la volt)... donc la classe C ne veut rien dire prise seule !

Comme l'a bien dit Brotaufstrich, la Volt 4 est une C taillée pour la perf, donc forcément on fait des concessions... On va gentiment glisser vers les C+ et les C- à ce rythme!

Je viens de faire presque 200 bornes dans le valais hier, et je peux dire qu'elle est vraiment saine, c'était mon test en conditions fortes, entre gros cisaillement, turbulences, thermiques sous le vent et autre poser à reculons en fin de vol, alors que j'ai vu d'autres voiles autour de moi se faire défoncer.
Bien sur, il faut la piloter, mais ce n'est pas seulement une "C taillée pour la perf" (sous entendue faisant des concessions sur la sécurité).
https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:aerotibo/18.5.2022/07:55

J'en dirai plus et plus en détail quand je redescendrai sur terre après ces beaux vols XD

Thibault (Team Pilot)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 171



« Répondre #293 le: 19 Mai 2022 - 11:42:24 »

 bravo Bravo Thibault, super vol ! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #294 le: 19 Mai 2022 - 11:43:34 »

Et aussi ça reste homologué en C donc c'est censé être pas trop méchant

Une C, ça va d'une aile qui n'a qu'un C et que de A/B, à une aile qui collectionne les C (compare genre l'allegro et la volt)... donc la classe C ne veut rien dire prise seule !


Ben ça tu peux pas, les comparer. Parce que le rapport de test te donne (bêtement, merci le DHV) EN C à chaque fois que pour le test ils ont utilisé une ligne de pliage. Même si la réaction de la voile à la manoeuvre est EN A...
Si tu lis en allemand (merci le DHV ce ne pas nous donner les trads), le descriptif du comportement est noté. Mais pas de "lettre".

Je ne parierais surtout pas sur la "facilité" de l'Allegro par rapport à la Volt... (pas plus que la Maestro vs la Rise), mais bon, l'essentiel étant de bien comprendre à quoi sont destinées ces ailes, et d'être en adéquation avec (et de se sentir bien dessous).

Et bravo Thibault !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #295 le: 19 Mai 2022 - 11:54:01 »

Après dans la lecture des homologations, je ne veux pas refaire un cours dessus (en plus je n'en ai pas la capacité prof ) , mais l'info, bien que très pertinente, reste limitée. Une aile qui shoote à 90° en 2 secondes sera beaucoup plus facile à arrêter qu'une autre qui shoote des mêmes 90° en un quart de seconde, moi je préfère la première, et pourtant elles écopent de la même lettre. Et on est en air calme... C'est un des éléments qui fait qu'on voit des B tranquilles et des B chaudes, des C tranquilles et des C "violentes"... Et ce n'est écrit dans aucun rapport. Souvent, les moniteurs de SIV reconnaissent bien les différences. Parlez-en si vous faites un SIV...

My 2 petits cents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #296 le: 19 Mai 2022 - 11:57:35 »

bravo Bravo Thibault, super vol ! bravo

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #297 le: 19 Mai 2022 - 12:14:05 »

Ben ça tu peux pas, les comparer. Parce que le rapport de test te donne (bêtement, merci le DHV) EN C à chaque fois que pour le test ils ont utilisé une ligne de pliage. Même si la réaction de la voile à la manoeuvre est EN A...
Si tu lis en allemand (merci le DHV ce ne pas nous donner les trads), le descriptif du comportement est noté. Mais pas de "lettre".

Je ne parierais surtout pas sur la "facilité" de l'Allegro par rapport à la Volt... (pas plus que la Maestro vs la Rise), mais bon, l'essentiel étant de bien comprendre à quoi sont destinées ces ailes, et d'être en adéquation avec (et de se sentir bien dessous).

On peut quand même voir le nombre de C de certaines ailes par rapport à d'autres (à pondérer sur le fait qu'on ne connais qu'un critère de la réaction comme tu le dis).
La notation en-C c'est à partir d'un seul C, donc dans les C il y a tout un spectre d'ailes. Après pour ce que ça veut dire des réactions de l'aile en l'air, ça je n'en sais rien non plus...

Bref, c'était juste mon grain de sel sur le "c'est C, c'est pas méchant" qui - appuyé par ton 2e message - est un raisonnement un petit peu trop simplifié à mon goût...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #298 le: 19 Mai 2022 - 12:22:35 »


Bref, c'était juste mon grain de sel sur le "c'est C, c'est pas méchant" qui - appuyé par ton 2e message - est un raisonnement un petit peu trop simplifié à mon goût...

Exactement. "C c'est pas méchant" est une conclusion limite un peu "dangereuse".
Je ne l'appuyais pas du tout.
Mais "le nombre de C te dit si c'est une C ++" je ne suis pas d'accord non plus. Surtout quand les C donnés ne correspondent pas à la réaction de la voile. C'est ce que je "défendais" maladroitement peut-être.

Au final, Brotau l'a très bien dit :

une voile Sport comme la AD v4 c'est fait pour voler, loin, longtemps. Les journées propices à ça sont rarement une aérologie huileuse sur toute la journée donc ça fait partie du jeu de se donner les moyens d'avoir le niveau adéquat pour le matériel. Soit le bagage technique et mental et confiance est là et pas de problème la journée est belle, sinon...

En gros, il faut bien se connaitre, et bien s'informer Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #299 le: 19 Mai 2022 - 12:30:02 »

Et aussi ça reste homologué en C donc c'est censé être pas trop méchant

Une C, ça va d'une aile qui n'a qu'un C et que de A/B, à une aile qui collectionne les C (compare genre l'allegro et la volt)... donc la classe C ne veut rien dire prise seule !


Ben ça tu peux pas, les comparer. Parce que le rapport de test te donne (bêtement, merci le DHV) EN C à chaque fois que pour le test ils ont utilisé une ligne de pliage. Même si la réaction de la voile à la manoeuvre est EN A...
Si tu lis en allemand (merci le DHV ce ne pas nous donner les trads), le descriptif du comportement est noté. Mais pas de "lettre".

Je ne parierais surtout pas sur la "facilité" de l'Allegro par rapport à la Volt... (pas plus que la Maestro vs la Rise), mais bon, l'essentiel étant de bien comprendre à quoi sont destinées ces ailes, et d'être en adéquation avec (et de se sentir bien dessous).

Et bravo Thibault !!!

Nico, la traduction me semble bien dispo depuis peu.
https://ventus.airdesign.at/index.php/s/FZfq5ZjsdVGbvyt?path=%2FTest-Flight%20reports

je trouve ce système de notation complètement nul par contre ! il faudrait faire le job d'assigner une note en fonction de chaque commentaire mais je passe mon tour  rapido

En tout cas, j'ai reçu la mienne hier.
Honnêtement je l'attendais avec tellement d'impatience que j'avais peur d'avoir enjolivé mon essai de mars et au final d'être déçu.

Au final après un petit vol de 2h, je suis encore plus conquis que dans mes souvenirs  Shocked
 
La dureté de commande qui m'avait un peu dérangé lors de l'essai m'a paru plus douce (différence de callage sur la ligne de frein ?), j'avais trouvé ça maniable à l'essai, là j'ai trouvé ça ULTRA maniable !
Le positif est resté bien présent, pénétration incroyable pour la catégorie, vitesse, assez peu énergivore en vol et fun !

Hate d'enquiller des bornes !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.261 secondes avec 22 requêtes.
anything