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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Vérifiction calage des voiles perf  (Lu 31993 fois)
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pop270974
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« Répondre #50 le: 09 Février 2015 - 09:09:07 »

C'est vrai qu'il y a deux mesure possible pour le calage. Des personnes pro qui mesurent sous tension avec télémètre toutes les suspenstes de tous les étages , et les autres PRO aussi qui vérifie la symétrie de la voile juste sous tension sans pour autant regarder la fiche technique des voiles avec les données constructeur.

C'est pour cela que certaines voiles sortent nickel de contrôle alors qu'il y a défaut.

Pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai vue une Voile d'une marque bien connue, EN C ancienne génération sortir avec 12 cms d'écart sur certaines suspentes.
Dés voiles avec 365 h a priori NICKEL bon à la revente comme neuve !!!

Il est temps de réglementer ce que l'on appelle contrôle, il y a de tout et de rien !
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plumocum
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« Répondre #51 le: 09 Février 2015 - 09:37:30 »


Il est temps de réglementer ce que l'on appelle contrôle, il y a de tout et de rien !

Salut,
La norme d'homologation afnor 926-2 définit en annexe A "la mesure de longueur des suspentes". Cette norme est payante et il est difficile de connaître précisément son contenu. Après quelques échanges sur ce forum,  il semble que cette annexe définisse une mesure suspente par suspente avec contrôle des cotes conformes aux plans constructeur. Il n'y a qu'une annexe relative au processus de controle à effectuer sur les parapentes (rien pour le contrôle des profils).
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Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #52 le: 10 Février 2015 - 11:35:49 »

Hello Guy67, oui par léger abus de langage on dit incidence( sans rentrer dans dans la mécavol des gens qui parlent chinois). On vérifie en comparant les suspentes entre elles, que le calage cabré/piqueur  au neutre sans frein, correspond aux données constructeur. Effectivement vous n'avons jamais accès à la véritable incidence (°).
Pour le lien tu colles direct l'adresse dans la barre et ca l'ouvre http://para2000.org/wings/technical/inter-bo.html

pour te citer "ci le calage change.... on peut voler avec une enclume" Justement non. Si l'aile devient trop cabré, l'aile ralenti, à la moindre sollicitation des freins c'est le décro assuré.

Tu veux vraiment prétendre que ce serait par trop imprécis ?
C'est simplement ici que je trouve que tu t'offusques, je le répète mon 1er post ne s'adresse à personne en particulier, pour le reste j'ai bien compris le sens de la Mr. Green 
J’espère qu'avec mes précisions précédentes tu es moins dubitatif Yeux qui roulent 

Bien  parapente

Alain
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« Répondre #53 le: 21 Juillet 2016 - 19:11:31 »

Bon alors pour un calage complet de belle qualité, plutôt Certika, Rip Air, ou Control'Air (les prix sont +ou- les mêmes) ??
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« Répondre #54 le: 22 Juillet 2016 - 12:12:36 »

Finalement j'ai créé un fil là:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/calage-complet-de-belle-qualite-plutot-certika-rip-air-ou-controlair-t44821.0.html
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