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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Venus 3  (Lu 48751 fois)
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koala
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« Répondre #75 le: 13 Août 2011 - 09:51:20 »

Nickel pour une voile homologuée quoi! je sors
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« Répondre #76 le: 14 Août 2011 - 00:08:02 »

Eh Koala t'arrêtes.... bisous
Et Man's merci pour ces infos fortes intéressantes....

Bon, y a plus qu'à l'échanger contre ma M4 (homologué....hein Koala...) si j'ai bien compris.... je sors
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« Répondre #77 le: 14 Août 2011 - 10:52:35 »

tourne trop vite pour le petit
qu'est-ce que tu entends par "tourne trop vite" ?

en plus j'ai lu quelques messages plus haut une vitesse bras haut de 37-40 km/h Pas content du coup c'est assez contradictoire non ?
(menfin à ma charge alaire, j'ai revolé sous la magic3 hier ... excellente aile ... mais qu'est-ce qu'elle rame la pauvrette Pas content )
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« Répondre #78 le: 14 Août 2011 - 10:59:25 »

tourne trop vite pour le petit
qu'est-ce que tu entends par "tourne trop vite" ?

en plus j'ai lu quelques messages plus haut une vitesse bras haut de 37-40 km/h Pas content du coup c'est assez contradictoire non ?
(menfin à ma charge alaire, j'ai revolé sous la magic3 hier ... excellente aile ... mais qu'est-ce qu'elle rame la pauvrette Pas content )
Bah 40kmh, c'est rapide, non ?
Enfin, comme écrit plus haut, c'est ce qu'un pilote qui vole dessous m'a dit, je ne l'ai pas essayé... si ça se trouve quelqu'un d'autre dira le contraire ! Clin d'oeil
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« Répondre #79 le: 16 Août 2011 - 17:06:04 »

Les retours que j'en ai eu : plombe au deuxième barreau, tourne trop vite pour le petit mais va très bien dans le gros, transmet beaucoup.

Résumé d'une semaine de compèt avec une Venus 3 :
Elle plombe au deuxième barreau, certes, mais c'est quand on la compére à une aile non homologuée (c'est leur principale qualité !). En transition, c'est une aile rapide qui a un plané à peu près équivalent aux autres ailes auprès desquelles j'ai volé. Je ne suis pas un fou de l'accélérateur, mais même sans ça, je ne me suis pas f
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« Répondre #80 le: 16 Août 2011 - 17:34:56 »

[...]Je ne suis pas un fou de l'accélérateur, mais même sans ça, je ne me suis pas f
aie  Pas content il a pris une grosse vrac ... ptet trop accéléré sur le glide final (du message)
bon  banane qui s'?crase le bandit trinquer
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« Répondre #81 le: 16 Août 2011 - 17:47:07 »

Arf, voilà ce qui arrive avec une aile qui tourne trop vite et qui transmet trop ! mort de rire
Blague à part, le Bandit a raison, la personne qui m'a dit qu'elle plombait au deuxième barreau venait d'une R11, mais d'après lui, les M4 plombaient moins (moi j'en sais rien, j'ose encore à peine appuyer sur le premier barreau, alors le deuxième...)
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« Répondre #82 le: 16 Août 2011 - 17:52:39 »

Oupsss, désolé, y'avait eu un bug, mais j'avais pas vu que le message était parti. Voilà le message complet :

Les retours que j'en ai eu : plombe au deuxième barreau, tourne trop vite pour le petit mais va très bien dans le gros, transmet beaucoup.

Résumé d'une semaine de compèt avec une Venus 3 :
Elle plombe au deuxième barreau, certes, dès qu'on la compare à une aile non homologuée (c'est leur principale qualité !). En transition, c'est une aile plus rapide que les autres avec un plané à peu près équivalent. Je ne suis pas un fou de l'accélérateur, mais j'ai pourtant doublé beaucoup d'autres ailes (notemment une GTO) avec un plané équivalent.
Après, difficile d'évaluer un plané à 0.5 points de finesse près, mais quand on a besoin de vitesse, elle répond présent.
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« Répondre #83 le: 16 Août 2011 - 17:55:51 »

Il m'en a encore bouffé la moitié !!! J'abandone ...
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #84 le: 17 Août 2011 - 09:34:58 »

(j'ai revolé sous la magic3 hier ... excellente aile ... mais qu'est-ce qu'elle rame la pauvrette Pas content )

Piwaille faudra bien un jour tourner la page  non ? je sors
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« Répondre #85 le: 17 Août 2011 - 10:28:32 »

(j'ai revolé sous la magic3 hier ... excellente aile ... mais qu'est-ce qu'elle rame la pauvrette Pas content )

Piwaille faudra bien un jour tourner la page  non ? je sors

mouaip ... mais il faut que je planifie une 10e de jours avant pour pouvoir essayer la venus3, alors que je ne sais généralement pas le matin si je vais voler l'aprés midi (remarque que c'est moins pire que pour la M4 pour laquelle il n'y a pas d'aile de test à ma taille ... faudrait que je me démerde avec un gars qui aurait acheté cette taille ... foutage de gueule, quand tu veux pas vendre ...)
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« Répondre #86 le: 17 Août 2011 - 12:03:40 »

Je disais donc (maintenant que je suis calmé ...) que le point faible de la Venus 3 est sans doute la montée en thermique en (toutes) petites conditions (sans doute dû à sa vitesse). Mais je ne veux pas rejeter la faute sur l'aile, ne l'ayant que depuis peu de temps.
Je pense qu'en allant explorer les basses vitesses, il doit y avoir moyen de monter plus efficacement (ce que j'ai évité de faire au milieu de la grappe ... en souvenir d'Aiguebelette !).
Elle communique beaucoup, c'est vrai, mais après avoir admiré les quelques vracs de M4 (notemment) devant moi (ceux de derrière, je ne pouvais pas les voir ...  très heureux ), ce n'est peut-être pas plus mal. Il faut être capable de l'accepter ... et éviter de lacher complètement les commandes pour prendre des photos !

Je pense qu'avec de meilleurs réglages (commandes trop longues et sellette dont je n'ai toujours pas pris le temps d'optimiser les réglages), c'est une des meilleures ailes avec une vitesse supérieure aux autres.
Le pilotage fera le reste ... et y'a encore un peu de boulot pour moi !

J'ai quand même réussi un sauvetage inespéré en enroulant du zéro depuis (pas tout-à-fait) le barrage vers 1100m jusqu'à Saint-Vincent les Forts où je suis arrivé au niveau de la route de Barcelonnette. Malheureusement, cela n'a servi à rien puisqu'il n'y avait plus rien pour remonter à Dormillouse (y'avait déjà tout juste de quoi remonter à Saint-Vincent ...). Mais ça m'a redonné quelques espoirs sur ses qualités dans les petites conditions !

Dernier point : elle est parfaite pour mon PTV de 122 (100 à 125) et m'a miraculeusement sauvé d'un régime totalement incompatible avec mon équlibre psychologique ...
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Ziad
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« Répondre #87 le: 18 Août 2011 - 16:48:47 »

http://ziadbassil.blogspot.com/2011/03/axis-venus-3-m-85-110.html

Montée en thermique pas trop bonne dans le petit surtout chargée.
Plombe au deuxième barreau par rapport a la cat D.
Rapide bras haut ± 42 km/h dans 70 % de la fourchette.
Maniabilité bonne si les conditions sont homogène.
Finesse proche de 9.5 ...

Salutations sportives,
Ziad.

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« Répondre #88 le: 19 Août 2011 - 13:08:47 »

Limonade, il n’y avait que 3 Venus sur le British Open.
Sur les 140 pilotes ayant pris part à la compet, ça fait 2,1%.
Tu devrais comparer avec le nombre de Mantra 3 ou 4, de Peak2, d’O8 et d’USport.

Dans le même genre, les championnats d’Italie sur
http://www.alisubasio.it/italiani2011/classifiche/CIP_2011_GENERALE.html : 4 Venus sur 140 voiles. Soit deux fois mois que de Sol Tork2 ou de Air Design Pure… lesquelles ne sont déjà pas très répandues !

J’ai essayé aussi cette Venus 3. Je suis assez d’accord quand je lis que cette voile bouge beaucoup, voire beaucoup trop. Ça ne hiérarchise guère les informations. C'est peut-être tenable en plaine ou dans des conditions homogènes ou petites conditions, mais à c'est priori usant et peu efficace en montagne et dans une aérologie soutenue. En tous cas pour un pilote lambda.
A mon avis le point faible est plutôt là que dans la "montée en thermiques"...

Après… c'est les goûts et les couleurs !

A+
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« Répondre #89 le: 19 Août 2011 - 13:18:17 »

Limonade, il n’y avait que 3 Venus sur le British Open.
Sur les 140 pilotes ayant pris part à la compet, ça fait 2,1%.
Tu devrais comparer avec le nombre de Mantra 3 ou 4, de Peak2, d’O8 et d’USport.
Un peu HS, mais pour préciser, un copain (dravier) a fait les comptes des ailes présentes au BO d'après les inscriptions :

Advance Omega 7   1
Advance Omega 8   17
Advance Sigma 6   1
Advance Sigma 7   1
Advance Sigma 8   5
Air-Cross U5   1
Air-Cross Usport   6
Airwave Magic 4   1
Axis Venus 3   5
Gin Boomerang Gto   13
Gin Boomerang Sport   2
Gradient Aspen 2   1
Gradient Aspen 3   2
Gradient Avax Xc 3   5
Gradient Avax Xc2   2
Icaro Maverick   1
Macpara Magus XC2   1
Niviuk Artik 2   2
Niviuk Peak   1
Niviuk Peak 2   6
Nova Factor   3
Nova Mentor 2   4
Nova Triton   1
Ozone Delta   12
Ozone Mantra M2   2
Ozone Mantra M3   6
Ozone Mantra M4   25
Sky Paragliders Ares 2   1
Skywalk Poison 2   2
Swing Astral 6   2
Swing Cirrus 4   1
Axis Venus 2   1
Axis Vega 2   2
Gradient Avax Xc 2   2
Grand Total   138

On voit donc avant tout des gros troupeaux de M4, d'O8, de GTO et de Delta, et 5 Venus 3, 6 Peak 2 et 6 Usport.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir le nombre de personnes qui seraint venues initialement avec des VNH, et celles qui sont effectivement en VH et avec quelle ailes.
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« Répondre #90 le: 19 Août 2011 - 13:24:03 »

une U5? tu es sur?
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« Répondre #91 le: 19 Août 2011 - 13:26:59 »

C'est probablement quelqu'un qui n'a pas mis son aile a jour dans sa fiche s'inscription...
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« Répondre #92 le: 19 Août 2011 - 18:44:42 »

Sur le décompte complet affiché + haut concernant le BO :
- le mec qui a fait ça a du se faire suer…
- je ne sais pas quelles sont ses sources (liste des inscrits ?), mais en tous cas ça colle pas avec ce qu'on peut consulter via les résultats. Par exemple il n'y avait pas "5 Venus III" parmi ceux qui ont élargé après les manches…

a+
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« Répondre #93 le: 19 Août 2011 - 22:03:31 »

Non, c'est vite fait, une petite formule sous Access ou Excel, ca prend 3 minutes max... il est parti de la liste des résultats généraux.
Pour ma part, je vois bien 4 personnes qui étaient en Venus 3, je ne sais pas qui est le 5e, mais est-ce bien important ? ...
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« Répondre #94 le: 05 Septembre 2011 - 19:17:33 »

.
Non, on s’en fout un peu.
Ça change pas grd-chose, on voit qu’il y a peu de ces VenusIII, c’est tout.
Par contre j'ai déjà pu noter que ça semble assez jouable de trouver des occases toutes récentes. Y’en a manifestement qui se sont vite fatigués…

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« Répondre #95 le: 06 Septembre 2011 - 23:59:47 »

.
Aux pre-Europeans de St André : 105 voiles recensées, 3 Venus III seulement.

Pascal-M
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« Répondre #96 le: 12 Septembre 2011 - 09:02:45 »

Pour la venus III : voiles tip-top dans toutes conditions MEME le PETIT , pour les grosses   idem ,  nous sommes plusieurs à voler avec et pas de bol pour vous elles ne sont à vendre  .( Entre 50 et 80H pour chaque pilote dessous ) .
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« Répondre #97 le: 12 Septembre 2011 - 17:35:42 »

Les pilotes de mon club qui volent sous Venus 2 en sont super contents et volent très bien avec. Ils ont tous essayé la 3 et ont moins aimé, ils l'ont trouvée plus exigeante et surtout beaucoup moins intuitive que la 2... Mais ce ne sont que des avis.
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« Répondre #98 le: 17 Septembre 2011 - 14:16:00 »

 salut !

je viens de tester la venus 3 au cours d'un vol (trop court), hier

alors c'était de petites conditions ... j'ai bien aimé que l'aile sache tourner à plat selon plein de configurations différentes (sellette et contre commande, commande et contre sellette, cale pied et contre commande ...) en revanche j'ai touvé que pour la ralentir, il faut vraiment forcer.

pas pu tester dans du gros thermique, mais le virage a l'air efficace et court.
en sortie de déco elle a bougé un peu ... mais je n'étais pas encore vraiment installé. Après, c'est vrai qu'elle communique ... mais ça reste très gentil.
j'ai pu mesurer du 44-45 km/h au GPS ... ça va bien pouce

bref .. vraiment à re tester en conditions moins douces pour voir si les commandes sont fatigantes ... sans oublier l'accéléro.
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« Répondre #99 le: 11 Novembre 2011 - 11:30:03 »

Je disais donc (maintenant que je suis calmé ...) que le point faible de la Venus 3 est sans doute la montée en thermique en (toutes) petites conditions (sans doute dû à sa vitesse). Mais je ne veux pas rejeter la faute sur l'aile, ne l'ayant que depuis peu de temps.
Je pense qu'en allant explorer les basses vitesses, il doit y avoir moyen de monter plus efficacement (ce que j'ai évité de faire au milieu de la grappe ... en souvenir d'Aiguebelette !).
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J'ai quand même réussi un sauvetage inespéré en enroulant du zéro depuis (pas tout-à-fait) le barrage vers 1100m jusqu'à Saint-Vincent les Forts où je suis arrivé au niveau de la route de Barcelonnette. Malheureusement, cela n'a servi à rien puisqu'il n'y avait plus rien pour remonter à Dormillouse (y'avait déjà tout juste de quoi remonter à Saint-Vincent ...). Mais ça m'a redonné quelques espoirs sur ses qualités dans les petites conditions !

Dernier point : elle est parfaite pour mon PTV de 122 (100 à 125) et m'a miraculeusement sauvé d'un régime totalement incompatible avec mon équlibre psychologique ...

La Vénus 3 a les mêmes performance qu'une M4, après de nombreux essais, Axis recommande de la charger entre 5 à 7 kg en dessous du PTV maximum; ainsi l'aile est plus amortie, et gagne en taux de chute dans les toutes petites conditions. L'accélérateur est efficace sur un débattement assez court, l'aile reste très solide et agréable à piloter accélérée. L'usage du premier barreau en transition est suffisant il ne dégrade pas la finesse;
« Dernière édition: 11 Novembre 2011 - 11:37:45 par axis-parapente » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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