Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 21 Février 2011 - 20:16:50 » |
|
Oui c'est pas faux... En tout cas c'est c'est très très bon de voir toutes ces belles voiles qui apparaissent et qui donnent une agréable impression de début de saison!!!
|
|
|
|
regis
Rampant
Hors ligne
Aile: TRIALP; Poison 2 S
pratique principale: cross
vols: 150h/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 11 Mars 2011 - 21:21:18 » |
|
Bonjour a tous, pas l'habitude de m'étendre sur les forums mais ça fait 3 jours que je vole sous la venus 3 small et ça vaut vraiment le coup d'en parler. Je précise que le PTV max est de 95 kg et que je vole a 97 kg, le déco est facile mais il faut tirer doucement sur les avant car elle voudrait bien aller plus vite que le pilote. En l'air un régal, vitesse de 39-40 km/h, l'accélérateur est doux, très efficace et court mais le plus sympa c'est le virage, depuis 22 ans que je vole c'est la seconde voile qui me donne autant de plaisir dans le virage ( la première étant la Sigma 3 ) , intuitif, efficace et ça tourne sur place a presque 7 d'allongemment!!!!! A essayer absolument car en plus la voile est très saine. Régis
|
|
|
|
romain
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2
romain
|
|
« Répondre #52 le: 11 Mars 2011 - 22:34:13 » |
|
Vivement début avril je l'ai en essai Je vous dirais des nouvelles
|
romain
|
|
|
HOLA
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 14 Mars 2011 - 10:34:48 » |
|
I dem regis essais de cette super voile en taille M , plus de vitesse et glise que la 2 , deco identique , petites suspentes attentions dans les deco " sales", suter voile de cross , voir compete a+ sous un cum
|
|
|
|
SP2
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 14 Mars 2011 - 12:15:35 » |
|
Quelqu'un aurait-il le compte rendu d'homologation ? Vous faitent envie avec vos éssais ...
|
|
|
|
fredBERNARD
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 15 Mars 2011 - 13:59:51 » |
|
Salut SP2 Prends une Usport ça marche super bien
|
Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
|
|
|
SP2
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 16 Mars 2011 - 16:25:06 » |
|
Salut Fred , je vois que tu a fait le grand pas, sur que ca doit te changer de ton ancien chiffon mais moi c'est surtout pour essayer et comparer à la V2 qui est tres facile.....(et peut-être...) On se voient sur Annecy au mois d'avril .
|
|
|
|
fredBERNARD
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 16 Mars 2011 - 18:11:15 » |
|
du 25 au 29 on se croisera à 3500 m (Je suis en jaune et gris)
|
Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
|
|
|
|
jean luc
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus 3 Axis
pratique principale: cross
vols: 100 H/ an vols
Messages: 0
L'oiseau couleur du temps...!!
|
|
« Répondre #59 le: 23 Avril 2011 - 20:02:01 » |
|
|
Today is Flying day !
|
|
|
HOLA
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 30 Mai 2011 - 16:11:20 » |
|
Qui à des retours de la venus III ?????? Il semblerait qu'elle et beaucoup moins solide que le II , 2 pilotes qui voles avec font souvent de grosses fermetures alors qu'avec la II il n'avait aucun "sousalle " ???????
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #61 le: 30 Mai 2011 - 18:14:01 » |
|
Régis a dit il y a longtemps déjà :>> 3 jours que je vole sous la venus 3 et ça vaut vraiment le coup d'en parler. le déco est facile (...) En l'air un régal (...) l'accélérateur est doux, très efficace et court mais le plus sympa c'est le virage, depuis 22 ans que je vole c'est la seconde voile qui me donne autant de plaisir dans le virage (...) intuitif, efficace et ça tourne sur place a presque 7 d'allongemment!!!!! A essayer absolument car en plus la voile est très saine Bigre, eh béééé... c'est tentant, tout ça. Ça donne envie d'essayer... Aïe aie aïe... un peu casse-pieds quand on est dans le Nord : tous ces chiffons qu'il faudrait essayer ...
a+ olm
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #62 le: 30 Mai 2011 - 18:16:37 » |
|
Mathieu wrote a long time ago :>> Bof, elle a été calculée à 10,22 de finesse. Vu que la M4 est prévue à 10,25, aucun intérêt cette V3 Excellent, bien senti .
a+ olm
|
|
|
|
|
HOLA
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 01 Juin 2011 - 23:43:32 » |
|
ben alors personnes ne vole en venus III ????????????????????
|
|
|
|
HOLA
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 07 Juin 2011 - 16:37:07 » |
|
Et bé il y que 3 voiles de vendus en france ??????
|
|
|
|
jean luc
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus 3 Axis
pratique principale: cross
vols: 100 H/ an vols
Messages: 0
L'oiseau couleur du temps...!!
|
|
« Répondre #66 le: 11 Juin 2011 - 11:14:11 » |
|
Si si yen A ki volent! Mais bon tout est dit! Venus 3 c'est la meilleure voile de la catégorie pour a peu prés tout sauf conditions faibles. Exigente en pilotage mais solide. lol Faut la controller c'est sur!
|
Today is Flying day !
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #67 le: 14 Juin 2011 - 00:16:06 » |
|
Au sujet de cette Venus III : j'ai eu un long échange par mel avec un vendeur de ce jouet (qui a d'ailleurs posté ici même), au sujet de la façon de la charger.
Le doute m'habite : je suis à 98 en PTV et je me retrouve, comme assez souvent d'ailleurs, entre la S et la M.
Le gars vend une S dont le HdF est à 95. Pour lui, à 98 kgs c'est encore la S qui prévaut. Mais c'est un gars de Grenoble, il raisonne "montagne".
Et simultanément, j'ai eu l'importateur (un dénommé Moural). Et pour lui, à 95 de PTV, même en montagne ce serait plutôt la M. Bref, leur avis diverge. Et comme disait Pierre Desproges : "Et dix verges, c'est énorme".
L'avis du vendeur est conforme à l'avis général qu'on a sur ce genre de voile : charger au taquet, voire un peu au-delà en montagne. Mais 2 choses peuvent faire hésiter : 1/ l'avis de l'importateur, selon qui les Axis dénoteraient et demanderaient plutôt à n'être chargées qu'aux 2/3 de la fourchette (kelk'un ici a-t-il un avis sur le sujet ?), 2/ mon statut de plaineux Parigot présumé, qui constitue toujours un soucis dans ce genre de choix… militant plutôt pour la M, quitte à devoir trimbaler quelques kilos de lest quand on va se faire tartre en montagne.
En temps normal je gérais le lest, mais là, vu les séquelles hanche et dos de mon sale carton, ça va devenir plus difficile et il faudra plutôt que je fasse léger, je le crains...
==> 2 questions : A/ Comment volerait une VenusIII M chargée à 98, càd à +3 kgs / HdF ?? B/ A contrario (et en faisant l'hyp. qu'une S serait OK dans du thermique de montagne) : comment va voler cette S dans du petit en plaine, en étant chargée à +3 kgs ? J'ai cru comprendre que les toutes petites conditions ne sont déjà pas vraiment un point fort présumé, sur cette VenusIII… alors en la chargeant à +3… je risque fort d'être pénalisé en partant de Jeufosse (pour ne pas le nommer)
Merci pour les z'éventuels z'avis.
a+ olm
|
|
|
|
jean luc
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus 3 Axis
pratique principale: cross
vols: 100 H/ an vols
Messages: 0
L'oiseau couleur du temps...!!
|
|
« Répondre #68 le: 14 Juin 2011 - 22:46:42 » |
|
je ne suis pas un grand spécialiste.... mais bon...! La venus 3 est plutot vivante... Je pense qu'elle est plus agréable a piloter chargée. Et plus efficace ds le gros temps... pour quelquun qui fait beaucoup de montagne, je demanderais une conception allégée... ils peuvent baisser le poids de 1,5 kl avec en plus une sellette integrale supair a 4 kl le tour est joué...!
|
Today is Flying day !
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #69 le: 14 Juin 2011 - 22:54:49 » |
|
avec en plus une sellette integrale supair a 4 kl le tour est joué...!
c'est quoi une integrale de supair ?
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #70 le: 14 Juin 2011 - 23:20:01 » |
|
Oui, on peut en effet essayer de gratter. Une nouvelle Impress3 ou une Ava Tanto Light, et je pourrais gagner 2 ou 3 kilos par rapport à une ancienne Kannibal....
Par contre je ne capte pas bien ce que tu allusionnes par "conception allégée". Tu ne penses quand même pas qu'Axis va me pondre une conception allégée d'une VenusIII, comme ça, sur demande, exprès pour moi ?
Mais dans mon cas, le plus efficace serait de revenir à mes 73 kgs d'avant mon accident, soit - 5 kgs... Le soucis, c'est que je ne peux toujours pas courir normalement, donc exit les footings pour suer et perdre du gras
Ou alors je demande à Axis de me concocter un régime alimentaire "spécial taille S"
a+ olm
|
|
|
|
volatileparigot_olm
Rampant
Hors ligne
Aile: M4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~+1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 10 Août 2011 - 20:35:39 » |
|
Hi,
Je suis passé à Planfait essayer cette VenusIII, il y a une dizaine de jours. Chargé à 95kgs sous la S dont le HdF est à 95kgs. Conditions : de l'Annecy assez moyen, Vz +3 max +4, manque de soleil et surtout manque de plafs (max 1800), thermiques un peu hachés (du Nord).
Gonflage/déco : ras, face voile clignote plus en bout d'aile que ma M1 ou ma Trango. Débattement aux commandes : plus courts il me semble que sous la M4. La voile ne filtre rien ou pas grand chose. Tout y passe : on est sans arrêt balloté, et la demi-aile extérieure au thermique secoue quand on rentre dans la pompe.
Moins amortie qu'un M2, une Trango ou une M4. Je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé fatiguante. La veille j'avais fait des photos sous la M4, là je n'en ai quasiment pas faites. Peu serein. Du coup je n'ai même pas essayé ni les 360, ni le second barreau, ni les oreilles. J'étais déjà fixé.
Je sais au moins que je ne me mettrai pas là-dessous. Autant se mettre sous une M4 à 6,5 d'allgmt que sous cette Venus à 6,9 d'allgmt. Dans ce sens l'essai fut concluant Perso je serais surpris qu'on en voit beaucoup, de ces VenusIII... Seul intérêt : très maniable à la commande et à la sellette, certes.
Juste un avis. a+ olmVoir aussi ===> http://photos.parawing.net/gallery/album1206
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #72 le: 12 Août 2011 - 18:49:11 » |
|
Yen a beaucoup qui ont pris des Venus " pour le Britih open.
On leur demandera leur ressenti.
(@)+
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 12 Août 2011 - 23:29:09 » |
|
Pourquoi??? Ils les donnaient
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #74 le: 13 Août 2011 - 07:33:45 » |
|
Yen a beaucoup qui ont pris des Venus " pour le Britih open.
On leur demandera leur ressenti.
(@)+
Beaucoup ? Il doit y en avoir 3 (dont le Bandit qui en a pris une parce qu'il l'a trouvé à pas trop cher, et tux qui s'en est fait prêter une), ou 4 a tout casser. Les retours que j'en ai eu : plombe au deuxième barreau, tourne trop vite pour le petit mais va très bien dans le gros, transmet beaucoup.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|