Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 08 Octobre 2010 - 13:39:38 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #26 le: 08 Octobre 2010 - 15:24:57 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 08 Octobre 2010 - 15:27:55 » |
|
on est pas tous egaux pareil .... bon sinon moi bientot 6,95 d'allongement
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 08 Octobre 2010 - 15:33:07 » |
|
bof, un bon coup de ciseau sur ma vega, J'en fais une 2 lignes avec 11.8 d'allongement. Petits joueurs!
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 08 Octobre 2010 - 16:08:02 » |
|
bof, un bon coup de ciseau sur ma vega, J'en fais une 2 lignes avec 11.8 d'allongement. Petits joueurs!
la taille c'est bien mais faut savoir s'en servir
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 08 Octobre 2010 - 16:14:28 » |
|
Viens voir ma carotte, viens apprendre à bibi à utiliser son 11.8
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 08 Octobre 2010 - 16:23:51 » |
|
Oups, pardon, je m'étais trompé de forum!!! M'enfin vous aurez tous bien compris que je parlais de la dernière truite que j'ai pêchée...
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 08 Octobre 2010 - 16:48:46 » |
|
et tu utilisai quel taille de bouillettes et quel parfum? la banane marche bien en ce moment...
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 08 Octobre 2010 - 19:21:51 » |
|
Ca donne quoi d'ailleurs en vrac ? Akira (5.7 petit joueur)
Et moi 5.5 encore plus petit joueur Avec 8.4, nikel Tant que tu reste bras haut
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #34 le: 09 Octobre 2010 - 00:44:05 » |
|
en même temps pour aller sur venus en parapente faut de sacrés thermiques.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 03 Novembre 2010 - 07:36:46 » |
|
|
|
|
|
latulipe06
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: depuis ... 20 ans ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 05 Novembre 2010 - 19:08:05 » |
|
Après ce petit moment idylique, il manque juste le bon de commande à signer après cette petite vidéo sympa ... Peut être un poil d'allongement ! Super !
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 05 Novembre 2010 - 19:37:49 » |
|
c'est vrai qu'elle est magnifique! on n'est plus très loin de la mercury là
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 05 Novembre 2010 - 20:19:13 » |
|
En effet, même allongement que la mercury 2006 et la mercury 2008...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 05 Novembre 2010 - 20:36:38 » |
|
meme plus! Mercury 2008: 6.8 Venus3: quasiment 7... C'est quand même dingue de voir des voiles de cet allongement être homologuées
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 21 Décembre 2010 - 13:57:15 » |
|
meme plus! Mercury 2008: 6.8 Venus3: quasiment 7... C'est quand même dingue de voir des voiles de cet allongement être homologuées bon bin ca meme l'air de passer plutot bien au test avec cet allongement Fresh news from Switzerland - Venus 3 size M successfully passed through certification flight test as EN-D (only one figure in D ) maintenant faut attendre le beau temps (ou moins mauvais)pour les autres tailles ...
|
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 21 Décembre 2010 - 15:00:11 » |
|
c'est donc bien fini le temps ou j'essayais un peu de te tenir ?...
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 19 Février 2011 - 22:31:03 » |
|
Quelques photos de la bete aujourd'hui a Montlambert : https://picasaweb.google.com/sylvain.dhonneur/MontlambertVenus3#C'est vraiment une belle machine, gonflage aussi evident que l'Omega8!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #43 le: 19 Février 2011 - 23:41:28 » |
|
C'est vraiment une belle machine
Par contre les couleurs façon vieille Sigma5, va falloir s'y faire !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #44 le: 19 Février 2011 - 23:55:56 » |
|
[HS]sigma 5 ?? pour moi ce nouveau schéma wine irait bien pour une Comet ![/HS]
|
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 20 Février 2011 - 13:40:26 » |
|
bon bin ca meme l'air de passer plutot bien au test avec cet allongement Carrément !! http://vimeo.com/14778092
|
|
|
|
webloisirs
Rampant
Hors ligne
Aile: Vénus 2 race
pratique principale: cross
vols: +3000h. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 21 Février 2011 - 19:47:29 » |
|
Bonjour,
Voici un rapide compte rendu de l'essai de la Vénus 3 S (chargée au PTV max : 95kg). 2 vols d'environ 30min samedi à Montlambert, thermiques faibles mais suffisants pour rester en l'air.
Déco et gonflage : évident pour cette catégorie. Maniabilité excellente, ça se rapproche beaucoup du feeling de la XC2, les commandes sont légères et précises. Avec un peu de positionnement selette, je pense que ça va en faire une arme redoutable en thermique. La sensation de glisse est bonne, comme toutes les ailes aux bord d'attaque renforçé, il faut laisser vivre le tangage pour "dauphiner" dans la brise. Je n'ai malheureusement pas pu faire de test comparatif en grande transition pour confirmer. L'accélérateur est efficace (+18km/h à vue de nez) et ça bippe bien quand on relâche d'un coup.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette aile, il y a de fortes chances que se soit la remplacante de mon XC2.
Bertrand.
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 21 Février 2011 - 19:57:27 » |
|
Oh, oh.... ce serait t'y pas notre belette préférée, cador du CFD qui change de marque ????
Pourquoi avoir mis AXIS FRANCE en pseudo ? ça ruine un peu l'objectivité de ton essai
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 21 Février 2011 - 20:01:53 » |
|
Ben je pense que Bertrand a donné ses impressions à Axis, qui les retranscrit ici. Belle voile en tout cas!
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 21 Février 2011 - 20:10:15 » |
|
Mathieu, je pense aussi, petite précision utile quand même.
|
|
|
|
|