+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Venus 3  (Lu 48752 fois)
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Dam's
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Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
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WWW
« le: 07 Octobre 2010 - 14:43:38 »

Et que pensez vous de la très prochaine VENUS 3 ? 6.95 d'allogement et des renforts de BA au milieu de l'aile. Elle était à St Hil, mais avec le temps pourri qu'il à fait ... on a pas vu grand chose .
Si des gens l'ont essayée ....
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Mathieu
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« Répondre #1 le: 07 Octobre 2010 - 14:46:30 »

Bof, elle a été calculée à 10,22 de finesse. Vu que la M4 est prévue à 10,25, aucun intérêt cette V3  clown

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Windsurfer
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Aile: Enzo 2
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« Répondre #2 le: 07 Octobre 2010 - 15:12:53 »

10,25? D'ou tiens tu cela?
Cela concerne le proto 2 lignes ou 3?

Tu as l'allongement?
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François Cormier
piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #3 le: 07 Octobre 2010 - 15:13:53 »

10,25 de finesse pour la M4? j'y crois pas, son Tc est nul voire négatif dès qu'un moustique bat des ailes à moins de 500m, impossible de calculer une finesse dans ces conditions!
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Man's
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Aile: Zeno 2
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Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2010 - 15:17:42 »

D'abord, c'est 10,24834 de finesse, pas 10,25 !
Faut toujours que vous exagériez ! Mr. Green
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #5 le: 07 Octobre 2010 - 15:22:01 »

D'abord, c'est 10,24834 de finesse, pas 10,25 !
Faut toujours que vous exagériez ! Mr. Green

Ouaip, sauf avec l'option mega full race plus, et là t'obtiens facile 10,2631452  parapente  parapente
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Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2010 - 15:23:23 »

Oui, je reconnais que j'ai arrondi, ça veut plus dire grand chose, d'autant que le moustique de Piment fait facilement la différence entre les 2 chiffres...

N'empêche que les 10,24834 ont été calculés en chambre stérile, donc sans moustique! A mon avis avec moustique on passe facilement au-dessus des 10,25, voire 10,255 avec un papillon un peu maousse!

EDIT: merde, entre-temps y a Kriko qu'a faussé tous mes calculs avec la version MFR...  Mr. Green

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surfair
Invité
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2010 - 16:26:42 »

Elle va sortir en concept 2 files. J'ai bien dit 2 files, pas deux lignes.
En fait, toutes les suspentes sont alignées dans le sens de la corde par demi-aile. La trainée est quasiment équivalente à celle de deux suspentes + freins...
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Seb26
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Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
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« Répondre #8 le: 07 Octobre 2010 - 20:50:06 »

Dites donc, vous êtes en forme mort de rire

J'avais eu plutôt de bons retours sur la Venus2 (joueuse, assez facile d'accès avec un bon rendement), j'ai donc glané quelques infos sur la V3 à la coupe:

A priori, la version final ne possèderait pas de renforts en BA.
Elle offrirait un réel gain en perf vis à vis de la V2, tout en conservant un virage très ludique.
L'accélérateur serait beaucoup plus souple que sur la V2, le rendant facilement utilisable pour piloter le tangage.

Avec son PTV max à 95, je pense bien l'essayer prochainement (une M4 killer je vous dis Mr. Green ).

Après, il y a quand même ce point plutôt négatif: 6,95 d'allongement (soit un poil plus que l'Usport) effray  (pour rappel la V2 est à 6,3).
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tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« Répondre #9 le: 07 Octobre 2010 - 21:17:03 »

Dites donc, vous êtes en forme mort de rire

J'avais eu plutôt de bons retours sur la Venus2 (joueuse, assez facile d'accès avec un bon rendement), j'ai donc glané quelques infos sur la V3 à la coupe:




facile d'accès, les perfo d'une voile de compete avec la sécurité 'une Alfa4   dent 

 je sors

et dire que j'en suis qu'a 8.5 de finesse, je ne suis plus dans le coup  la prise de t?te
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Seb26
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« Répondre #10 le: 07 Octobre 2010 - 21:34:45 »

C'est ce qu'on m'avait rapporté, sans doute comparée à d'autres ailes de la même catégorie mais un poil plus allongées.

Mais pour la V3, suite au saut de l'allongement, c'est fort probable que ce ne soit plus le cas. Après, ça dépend évidemment des personnes, pour un pilote s'étant fait une ou deux frayeurs en R10 et voulant repartir sur de l'homologuée, elle sera sans doute très accessible...
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SP2
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« Répondre #11 le: 07 Octobre 2010 - 23:18:04 »

Je confirme facile et sécurit , mais là sept d'allongement se ne sera pas aussi ludique..... mais je l'essayerai quand même à l'occasion pour  vrac le plaisir .
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surfair
Invité
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2010 - 23:24:27 »

Vous bilez pas trop pour les allongements.
Plus le temps passe et plus les grands allongements sont maitrisés.
Avec une XC3 à 6,8, je ne ressens aucune différence d'avec une XC2 à 6,4. C'est même plus homogène...
Aujourd'hui on vole avec des allongements qu'on ne sent pas... tant qu'on ne vraque pas...
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akira
Invité
« Répondre #13 le: 07 Octobre 2010 - 23:26:35 »

Ca donne quoi d'ailleurs en vrac ?

Akira (5.7 petit joueur)
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surfair
Invité
« Répondre #14 le: 07 Octobre 2010 - 23:29:09 »

Chais pas : je refuse de vraquer.
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akira
Invité
« Répondre #15 le: 07 Octobre 2010 - 23:31:06 »

Chais pas : je refuse de vraquer.

 mort de rire Excellent !
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piwaille
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WWW
« Répondre #16 le: 08 Octobre 2010 - 07:47:45 »

Vous bilez pas trop pour les allongements.
Plus le temps passe et plus les grands allongements sont maitrisés.
Avec une XC3 à 6,8, je ne ressens aucune différence d'avec une XC2 à 6,4. C'est même plus homogène...
Aujourd'hui on vole avec des allongements qu'on ne sent pas... tant qu'on ne vraque pas...

même en vrac les grands allongements deviennent de + en + raisonnables...
me souviens encore la sortie de la dynastie (trekking) ... quand j'ai essayé la bête avec ses 5,99 d'allongement effray
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
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« Répondre #17 le: 08 Octobre 2010 - 10:00:56 »

Oui oui oui, de  plus en plus d'allongement avec de moins en moins de ficelles  Yeux qui roulent
au moins tu te poses plus la question en cas de cravate, c'est pépin direct.

c'est surtout que vous évoluez, et êtes capable de "tenir" plus d'allongement en ne la laissant pas trop se mettre en chiffon...
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Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
piwaille
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« Répondre #18 le: 08 Octobre 2010 - 10:12:15 »

Oui oui oui, de  plus en plus d'allongement avec de moins en moins de ficelles  Yeux qui roulent
au moins tu te poses plus la question en cas de cravate, c'est pépin direct.

c'est surtout que vous évoluez, et êtes capable de "tenir" plus d'allongement en ne la laissant pas trop se mettre en chiffon...

ben moins y a de ficelle et moins ça a de chance de faire une cravatte (bon plus la cravatte est  effray )
c'est un peu comme les carrefours : plus tu les traverses rapidement et moins tu as de risque d'avoir un accident
démo : soit un carrefour de 10m de large.
à 30 km/h tu mets ~1 seconde entière à la traverser
à 140 km/h tu mets à peu près 0,025 seconde pour le traverser ... donc tu n'as à peu près aucune chance d'être dans ce carrefour en même temps qu'un autre chauffard
 je sors et en rapido en plus Tire la langue
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Citation de: Bernard Werber
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poldof
Invité
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2010 - 10:15:34 »

Bof, elle a été calculée à 10,22 de finesse. Vu que la M4 est prévue à 10,25, aucun intérêt cette V3  clown


Je trouve ça bien d'avoir enfin des chiffres de finesse vraiments précis. Ça aide à choisir son aile. Ce qu'il faudrait maintenant, puisque le décrochage fait partie intégrante du pilotage, c'est qu'ils donnent le taux de chute en décrochage maintenu et surtout, la finesse en marche arrière. Très important la finesse en marche arrière. Non? hein ?
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surfair
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« Répondre #20 le: 08 Octobre 2010 - 10:57:41 »

c'est surtout que vous évoluez, et êtes capable de "tenir" plus d'allongement en ne la laissant pas trop se mettre en chiffon...
Oui, bien sûr aussi.
Cependant, "avant" quand tu avais une lame, bien souvent elle "serpentait" au-dessus de ta tête en turbulences ; c'était un truc qui se désunissait complètement.
Maintenant ça passe en bloc dans la tabasse, bien homogène, avec peu de lacet et de ramollissement... jusqu'à ce que tout tombe...
Question sensations de vol, c'est plus agréable et moins "prévenant".
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Mathieu
Invité
« Répondre #21 le: 08 Octobre 2010 - 11:19:25 »

c'est surtout que vous évoluez, et êtes capable de "tenir" plus d'allongement en ne la laissant pas trop se mettre en chiffon...

Je sais pas, j'utilise souvent ma Gangster comme point de comparaison, parce que sa conception date pas mal maintenant (2003, sur la base de la Bandit qui datait de 2000), et je constate qu'elle est bien plus vite, notamment hors du domaine de vol, que des voiles de cross actuelles beaucoup plus allongées. J'ai l'impression que la croissance des allongements se fait plus au détriment de la maniabilité/jouabilité/polyvalence des voiles que de leur sécurité (même si faut pas se leurrer: + d'allongement = - de sécurité quand même).

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piment
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« Répondre #22 le: 08 Octobre 2010 - 11:28:03 »

Ton raisonnement est parfait Piwi sauf que de temps en temps y a un con qui traverse le carrefour à 10 à l'heure, voire une classe de maternelle qui fait de même en se traînant à 3 km/h. Ce qui fait que le carrefour peut être considéré comme encombré pendant un nombre de secondes significatif.
Faudrait imposer une vitesse minimale à l'approche d'une intersection, 140 me paraît un peu élevé ou alors faut obliger les gens à acheter des bagnoles qui marchent. Pour éviter une levée de boucliers il faudrait être incitatif par exemple en détaxant le sans plomb pour tout véhicule à plus de 6 cylindres ou plus de 3,5L de cylindrée ou plus de 380 cv? L'ennui c'est que les constructeurs français vont avoir du mal à fournir....
Au bout de quelques années le parc automobile s'étant renouvelé on pourrait relever la limitation à 160 voire 180 ce qui règlerait par la même occasion le problème des retraites, les gens s'amuseraient en allant au boulot et n'auraient plus envie de rester à la maison!
Clin d'oeil
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tanga
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« Répondre #23 le: 08 Octobre 2010 - 12:45:51 »

Ca donne quoi d'ailleurs en vrac ?
 
Akira (5.7 petit joueur)


Et moi 5.5 encore plus petit joueur  ange
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Obruni
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« Répondre #24 le: 08 Octobre 2010 - 13:14:46 »

Ca donne quoi d'ailleurs en vrac ?
 
Akira (5.7 petit joueur)

Et moi 5.5 encore plus petit joueur  ange
6,8  Twisted
Tire la langue
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