+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 06:33:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 9  (Lu 177332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #125 le: 07 Juillet 2014 - 01:44:24 »

A propos des fourchettes de poids ,j'ai l'impression que c'est un peu "flou" entre la 8 et la 9 pour des surfaces projetée quasi équivalente ils donnent des chiffres différents
voir un peu aberrant car parfois au dessus parfois au dessous un peu à la louche quoi avec également l'impression que la fourchette est étendue à 25 kg pour
compenser le moindre choix de taille proposé par advance.

SIGMA 8                                     23            25         27                 29
Surface                    m2             22.5         25.0       27.0           29.0
Surface projetée    m2              18.9          21.0       22.7           24.4
Poids total volant **    kg         65 - 85   75 - 95     85 - 110       100 - 130


SIGMA 9                                     23               25           27              29
Surface                       m2          22.5            25          27                29
Surface projetée       m2            18.8            20.9       22.5            24.2
Plage de poids conseillée**    kg 60-85      75-100     90- 115        105-130
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #126 le: 07 Juillet 2014 - 07:26:37 »

A ma connaissance, Advance n'a jamais proposé ses ailes en plus de 4 tailles.

les PTV sont donnés à louche ? bien entendu comme chez toutes les marques, car elles servent à l'homologation, ensuite c'est le pilote qui choisit le nb de m² qu'il veut sur la tête.
la preuve en est que pour l'alpha et l'epsilon, ils donnent une 2eme plage de poids étendue (pilotage dynamique ou montagne), où la voile reste dans la même catégorie
EPSILON 7           23        26           28       30
Surface   m2   23.0           26.0           28.0       30.0
PTV normal   kg   60-80    75-95    85-110   100-130
ptv étendu          80-95   95-110   110-125   -

je leur demanderai à l'occasion pourquoi ils ont préféré faire des plages plus grande sur la Sigma 9 plutôt que 2 plages comme les autres.
de toute façon, avec 3 tailles de plus, il y en aura toujours pour dire qu'ils ont le cul entre 2 chaises

je pense que chacun d'entre nous vole avec une surface identique ou proche de ce qui est proposé, donc essayez celle là.

à 100 kg ptv, j'ai le cul entre 2 chaises.
j'ai essayé la 25 et la 27,
à 100kg, la 27 est très homogène, pas camion, précise et "moelleuse"
à 100kg, la 25 est joueuse, rapide, elle attaque plus bien sûr,
j'ai préféré la 27.

A chacun son choix et sa façon de se faire plaisir.

en tout cas, cette aile, c'est du pur bonheur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #127 le: 08 Juillet 2014 - 13:41:01 »

je leur demanderai à l'occasion pourquoi ils ont préféré faire des plages plus grande sur la Sigma 9 plutôt que 2 plages comme les autres.

Ce serait intéressant de savoir, mais c'est peut être tout simplement par ce que l'homologation n'est pas passée en plage étendue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #128 le: 09 Juillet 2014 - 09:55:18 »

salut,
voici la réponse d'Advance :

Les fourchettes de poids de la SIGMA 9 sont ce que nous considérons comme optimum, c'est-à-dire qu'elle vole bien qu'on soit en bas ou en haut, ce qu'il faut c'est être dedans. Un pilote aura bien sûr ses préférences mais ce n'est pas à nous à lui dire lesquelles, c'est personnel.

Pas besoin d'extension de poids pour donner à la SIGMA 9 un côté dynamique car elle est "naturellement dynamique" et le pilote de ce type d'aile saura (en tous cas il devrait) décider s'il veut voler très chargé ou pas.

En règle général pour tous nos modèles le poids qui procure la meilleure homogénéité est dans les 10 kg du centre de la fourchette mais le plus important est d'être dans la fourchette.


je suis d'accord avec cette réponse : j'ai essayé la 25 et la 27 (je suis à 98 kg ptv) , j'ai préféré la 27 (en milieu de fourchette), plus "moelleuse" et homogène que la 25.
c'est seulement mon opinion et chaque pilote qui pense être le cul entre 2 chaises pourra également essayer les 2 tailles et choisir selon sa pratique et ses préférences.
inutile de dire: je vole TOUJOURS sous une 26,3 m² ou je vole à 5 kg du ptv max .... il faut vraiment essayer

bon vol ... en Sigma 9
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 10 Juillet 2014 - 19:16:18 »

Voici notre retour rapide sur la Sigma 9

http://www.lespassagersduvent.com/test-advance-sigma-9/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #130 le: 10 Juillet 2014 - 22:02:39 »

Eh ben ... si advance se met a faire des voiles funky, ou va t'on ???

 canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #131 le: 10 Juillet 2014 - 22:16:34 »

Eh ben ... si advance se met a faire des voiles funky, ou va t'on ???

 canap  canap

Ben non justement, pas funky mais funcky! C'est peut être un nouveau concept suisse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #132 le: 11 Juillet 2014 - 10:56:21 »

voir aussi test Paratroc

http://www.paratroc.com/shop/rayon-fr.php?id=760&rayon=AILES&srayon=ADVANCE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
nicolas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: Que des bons vols
Messages: 0



« Répondre #133 le: 17 Juillet 2014 - 15:33:55 »

Hello
 
j'ai eu 2 retours concernant le petit carré fixé sur l'élévateur arrière pour attacher le frein (rond aimanté). Apparement la suspente de frein pourrait venir se coincer à cet endroit en vol... d'ou problème de pilotage et deterioration de la suspente.
Perso je trouve que la suspente est bien décalé par rapport aux élévateurs grace à l'anneau de frein et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. Des retours?

Pour ceux qui voudrait essayer cette aile en venant d'une B (mon cas), voici mon rapide ressenti après 6 heures passée cette semaine dans des conditions thermiques (taille 25 / 80-100/ chargée à 94Kg). Venant d'une Golden 3, je la trouve effectivement joueuse, mordante, elle me transmet plus la masse d'air mais je me sens rassuré dessous. Sensation d'une aile effectivement compacte et solide, il faut évidemment plus de présence au pilotage que sous ma B. "Funcky" je sais pas mais elle veut manger la masse d'air et ça nécessite plus de "corrections" qu'à mon habitude. Je n'ai jamais volé advance mais là j'ai le sourire après le vol. Le gonflage est une pure merveille à conditions d'être doux

Bisous bisous les Funcky Paragliders

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #134 le: 17 Juillet 2014 - 16:01:23 »

Je ne sais pas si la fixation est comparable à ce que j'ai sur mon E7 puisque l'aimant n'est pas positionné exactement au même endroit, mais il m'est aussi arrivé de coincer un arrière (dans la partie haute donc zone non gainée) lors d'un pliage un peu rapide (avant qu'un hélico arrive sur un accident) et j'ai un peu abimé la suspente... Mais rien de grave, vu que je vole encore avec en la surveillant régulièrement. Mais à mon avis c'est pas plus "dangereux pour les suspentes qu'un autre système et en presque 100 vols et donc un peu plus de pliages je n'ai pas eu d'autres problèmes de ce type.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #135 le: 17 Juillet 2014 - 17:24:16 »

Hello
 
j'ai eu 2 retours concernant le petit carré fixé sur l'élévateur arrière pour attacher le frein (rond aimanté). Apparement la suspente de frein pourrait venir se coincer à cet endroit en vol... d'ou problème de pilotage et deterioration de la suspente.
Perso je trouve que la suspente est bien décalé par rapport aux élévateurs grace à l'anneau de frein et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. Des retours?


Nico

Cela m'est arrivé hier au décollage, ça ce décoince très facilement. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #136 le: 06 Août 2014 - 22:29:42 »

ziad, bonjour

en esperant avoir une reponse sans detour je vais te poser une question qui appelle une reponse pas facile !
je viens de lire l'article sur parapente mag en france et je suis assez surpris concernant les performances de cette voile sans lui enlever ses qualitées de pilotage reconnues par tous
avec une sellette assise ils disent 10,5 à 11 de finesse !!!
ton essai avec la mentor 3 apres 7km de transition donne seulement +5m de difference pour la sigma !
sachant qu'une finesse de 11 donne 100m de difference en hauteur sur 10km en decollant a 1000m par rapport à 10 de finesse: comment peuvent ils donner de telles performances !? et sachant of course que la mentor 3 à 10 de finesse avec cocon !
je suis assez stupefait, sur 10km la difference devrait faire 100m et pas approximativement disons 7 à 10m de hauteur??? comme lors de ton essai...
j'aimerais avoir ton sentiment sans detour car toi c'etait un essai reel avec les deux voiles cote à cote
de plus j'ai volé en mentor 3 une saison et je confirme ses 10 de finesse car je l'ai comparé avec ma vieille peak 1 qui possedait les memes perfs
merci d'avance pour ta reponse future certainement constructive
stephane

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #137 le: 06 Août 2014 - 22:36:22 »

La mesure de la finesse? Vaste et éternel débat ... A quoi bon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #138 le: 06 Août 2014 - 23:03:24 »

Pour avoir volé hier sur une petite transition accompagné d'une Sigma 9, je peux dire que c'est grosso-modo la même chose que la Delta 2.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'on avait la même taille, ce qui peut changer la donne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #139 le: 07 Août 2014 - 07:23:14 »

ziad, bonjour

en esperant avoir une reponse sans detour je vais te poser une question qui appelle une reponse pas facile !
je viens de lire l'article sur parapente mag en france et je suis assez surpris concernant les performances de cette voile sans lui enlever ses qualitées de pilotage reconnues par tous
avec une sellette assise ils disent 10,5 à 11 de finesse !!!
ton essai avec la mentor 3 apres 7km de transition donne seulement +5m de difference pour la sigma !
sachant qu'une finesse de 11 donne 100m de difference en hauteur sur 10km en decollant a 1000m par rapport à 10 de finesse: comment peuvent ils donner de telles performances !? et sachant of course que la mentor 3 à 10 de finesse avec cocon !
je suis assez stupefait, sur 10km la difference devrait faire 100m et pas approximativement disons 7 à 10m de hauteur??? comme lors de ton essai...
j'aimerais avoir ton sentiment sans detour car toi c'etait un essai reel avec les deux voiles cote à cote
de plus j'ai volé en mentor 3 une saison et je confirme ses 10 de finesse car je l'ai comparé avec ma vieille peak 1 qui possedait les memes perfs
merci d'avance pour ta reponse future certainement constructive
stephane




Salut Stephane,
Voila ma réponse humble et directe .
Effectivement les chiffres nous noient ... Les nombres donnés sur nos tapis volant ne sont pas désormais des chiffres valables. Plutôt que des chiffres 'marketing' que les magazines sont forcées de les mettre parce que nos besoins humains de verification se traduisent par des chiffres...  Philippe Lami est un ami et un proffesionnel qui sait vraiment que ces chiffres sont loin de la réalité ...Mais quand meme il faut satisfaire tout le monde...
Les tailles d'une même voile donneront des résultat vraiment différents... Ex: Une Mentor 3 S de même charge alaire qu'une Chili 3 S n'a pas le même taux de montée en thermique, mais par contre la Mentor 3 M a même charge alaire est vraiment supérieure a la chili 3 S.  Bien sur c'est une autre histoire avec la Chili 3 M... Les transitions faite en finesse en air calme mettait les deux M3 et Chili 3 S a finesse égale . Par contre la M3 M a même charge alaire flottait bien mieux. Donc ces chiffres diffèrent avec dans une seule voile...Comment les mesurer ?
Par rapport a la finesse de la Mentor 3, qui est une superbe B ,disant une complete B,qui rivalise la catégorie supérieure parfois. Mais juste quand les conditions de vol changent, et que des conditions plus exigeante demande des voile plus affinées pour pouvoir surfer cette nouvelle masse plutôt lourde rencontrée, (expression de conditions difficile avec du vent face, des petit thermiques instables, dans l'inversion...) les voiles un peu plus fines et allongées dans la catégorie C , ex: Delta 2, Alpina 2, Elan, Sigma 9, Carrera (dans le panier aussi...) donneront a sont pilote ce petit avantage d'être plus efficace si on les laisse voler ..bien sur (si meme niveau de pilotage pour les deux) .
En conditions calme la Mentor 3 S bras haut et a fond d'accélérateur aura presque la même finesse que la S9 (75-100) ,mais quand les deux voiles entrent dans une masse d'air en mouvements rencontrée 99.9 % dans nos vols quotidiens, la S9 aura cette capacité de surfer cette masse pour son avantage. Maintenant les chiffres vont beaucoup changer...Si les voiles sont cote a cote et la S9 remonte un peu plus ,dans 8 km elle va être encore plus haute et devant, dans une masse peut être parfois différente ...Peut être dans l'avantage de la S9 . D'ailleurs ces deux voiles ne sont plus cote a cote...L'equation changera .
Pour la Peak 1,elle reste bien sur plus efficace en montee qu'une M3, mais sa pauvre maniabilite parfois donnera l'avantage a la Mentor 3.

Ce sont les conditions du jour qui decident la difference entre les ailes...
 
Alors comment choisir ?
Il y’a des voiles pour tous les niveaux, pourvu que le pilote reste humble dans son choix. Dans la catégorie B, et C il y’a des voiles vraiment efficaces pour leur aisances générales et leur façons de livrer sans effort leur excellentes performances.
La Mentor 3, La Tequila 4, La Sigma 9, L' Ion 3, L’Elan…
En vous souhaitant de beaux vols,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #140 le: 07 Août 2014 - 16:14:30 »

Hello !

Juste petite précision, pour une fois, ce test n'est pas réalisé par Philippe LAMI, mais par Cedric nieddu. Peut etre que ce monsieur à un profilage naturel particulier !!

Je suis moi aussi surpris par "le chiffre", et j'avoue quelques fois etre sensible à ces données chiffrées, mais j'apporte maintenant beaucoup plus de crédits aux comparaisons de ZIAD et à d'autres commentaires, comme celui de mans qui constate lors d'une transitition S9/D2.
J'avais beaucoup aimé cette aile et je suis content de trouver des avis qui conforte mon premier ressenti sur ses qualités de vol. Le chiffre est comme la cerise sur le gateau et viens confirmer que ce n'est pas une brouette ( salut ! POB )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 175



« Répondre #141 le: 07 Août 2014 - 18:06:16 »

Salut,

Moi aussi cette S9 m’intéresse pour remplacer mon Artic 2 après plus de 5 ans et 400 h dessous... Mais... il y a toujours un mais !

Mais quelle taille choisir...? Avec mon équipement actuel la balance indique un PTV entre 114 et 117 kg. Je ne suis pas un Alpin, plutôt Vosgien Millavois Catalan etc. d'occasion. Bref plutôt du vol de petits contreforts que de grandes montagnes. Mon Artic 2 est un 29 m² (105/130 kg) en 2009 elle fût une révélation pour moi dans tous les domaines (décollage, montée en transition, sérénité, etc. ...) Mais on s'habitue aux meilleures choses et on en voudrait toujours plus. Plus de capacité à remonter au vent (j'aime bien tenter de boucler) moins de détérioration du tx de chute et surtout de la finesse à l’accélérateur, principalement.

Dans l'essai de PPMag, Cedric parle du conseil de Valéry Chapuis de voler la S9 en milieu de fourchette. Chose qui se voit confirmé par Cédric qui rajoute même que au-delà de 92 kg pour la 25 m², je cite ; "il n'y aurait rien à gagner" ! Au valeur de l'essai avec 88 kg de PTV sous 25 m² (à plat...) cela donne 3.52 kg/m², à 92 kg cela donnerait du 3.68 kg/m² et au PTV max de la 25 m² on arriverait à 4 kg/m².
Or si je prend mon cas tout perso, en disant 114 kg de PTV avec un équipement tout neuf standard 2014 en lieu et place de l'ancien... Sous la 27 je suis tout en haut du PTV avec une charge alaire de 4.22 kg/m² et même sous la 29 m² cela donne encore du 3.93 kg/m²... Alors que faut-il en penser ?

Sous-entendu dans mon cadre de pratique ou la vitesse en soi n'est pas un critère de choix et les capacités à faire des arabesques vraiment engagées non plus. Je veux crosser dans tous les conditions pour lesquels j'ai le niveau et surtout tenir encore en l'air dans de petites conditions qui sont quand même le plus souvent celles de mes débuts de vol et sinon si possible celles de mes fins de vols. Ah oui, petite précision (pour expliquer tant que se peut ma philosophie de pratique) j'ai 55 ans...

Est-ce que parmi vous (ceux qui volent déjà en S9) Certains sont dans ce cas de figure d'amener plus ou moins 115 kg de PTV à la pesée ? Ou en tous cas volent soit tout en haut voire dépasser le PTV de leur S9 27 m² (ou autres tailles) ou plus intéressant (pour moi car plus rare) sont dans la 1ère moitié voire le 1er tiers du PTV de leur S9 29m² (ou autres tailles) ? Et si ces pilotes existent, racontez donc un peu ce que vous en pensez !

Bonne soirée,

   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 175



« Répondre #142 le: 07 Août 2014 - 18:15:45 »

Salut Ziad,  salut !

Je suis fan de tes essais, qu'ils concernent les ailes qui m’intéresse ou toutes les autres qui passent entre tes mains. Dommage que les commentaires ne soient qu'en anglais...

Il n'y a évidemment pas de comparaison entre nos niveaux et sans doute conditions de pratique mais peut-être que ton expérience peut quand même te permettre de répondre à mon conditions existentielle du post précédent. Que me conseillerais tu dans mon cas perso.

Je sais et j'ai oublié& de le préciser plus avant. Le plus simple est d’essayer. Seulement l'été pourri que l'on se paye depuis début juillet fait que chaque fois que je suis à pieds d’œuvre et que mon Pro préféré pourrait me prêter l'une ou l'autre taille les conditions aéro ne me permettraient pas (à mon avis) de faire un essai réellement pertinent (pertinent pour moi serait entre conditions à plouf  vol initiation et conditions Orangina vrac )

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
stephan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #143 le: 07 Août 2014 - 20:09:13 »

ok ziad
je sais que les voilent plus allongées ou plus grandes sont plus efficaces par vent de face ou aerologie pertubée
je vole depuis tres longtemps en delta et parapente mais comme tu parles de marketing :on ne doit pas franchir  la ligne rouge du mensonge
ton essai est clair et limpide voile cote à cote et la difference de hauteur calculé apres lecture de parapente mag me laisse tout de meme perplexe !
comment peut elle etre plus performante que des voile de 6,2 a 6,3 d'allongement comme la carrera ou UP summit 3 qui de plus sont EN B et plus cool en incident de vol ( pas en pilotage ) quoique la summit.
je crois que advance est soit en retard sur la conception ou le contraire si le testeur ne s'est pas trompé dans sa lecture de finesse !
mais alors, comment interpreter ton essai qui est verifié par video, lui !
je reste toujours perplexe car j'ai confiance en tes dires et tes videos de toutes tes voiles essayées...
au plaisir de te rencontrer un jour sur ton site ou ailleurs
avec sincerité, stephane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #144 le: 07 Août 2014 - 21:01:40 »

Salut Wowo,
Meri pour tes commentaires...
Je crois que la taille 29 serait plutot plus adequate...
A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 175



« Répondre #145 le: 07 Août 2014 - 23:08:57 »

Salut Wowo,
Meri pour tes commentaires...
Je crois que la taille 29 serait plutot plus adequate...
A+,
Ziad.

 +1 au karma  Merci, Ziad,

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #146 le: 08 Août 2014 - 22:19:43 »


je crois que advance est soit en retard sur la conception ou le contraire si le testeur ne s'est pas trompé dans sa lecture de finesse !
mais alors, comment interpreter ton essai qui est verifié par video, lui !
je reste toujours perplexe car j'ai confiance en tes dires et tes videos de toutes tes voiles essayées...
au plaisir de te rencontrer un jour sur ton site ou ailleurs
avec sincerité, stephane


Si j'ai bien tout compris Ziad explique que les deux tests n'ont pas été faits dans les mêmes conditions.
Dans PPMag, c'est en air calme et la mesure est élevée.
(je pense qu'on ne peut pas soupçonner Cédric d'être un gros neuneu et ne pas savoir voler ou mesurer ou lire ou autre...Clin d'oeil)
Et Ziad a mis deux voiles en l'air dans une situation différente, dans la "vraie vie" mais pas en air ultra calme.
Du coup la performance est moins bonne ou du moins l'écart entre les deux voiles n'est pas aussi important que sur les mesures en air calme.
Mais c'est classique... Toutes les voiles ont des comportements différents suivant les conditions.
Et comme d'habitude, c'est quand tu sors le barreau que le vrai potentiel s'exprime.

Bref, faut essayer pour se faire son avis et dans toutes les conditions.

Malgré tout, une EN C à 11 de finesse (en air calme) c'est une première non?
D'autant plus sans cocon.  parapente



« Dernière édition: 08 Août 2014 - 22:43:27 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 175



« Répondre #147 le: 08 Août 2014 - 23:30:49 »

(@) Tsitsi et Stephan,

C'est marrant comment on peut lire la même chose (l'explication à Ziad) et comprendre quand même toute à fait autre chose.

Toi visiblement tu comprend S9 pas vraiment plus perd que M3 en conditions réelles... remuantes.
Alors que moi, je comprend que justement plus les conditions seront fortes, plus la S9 creusera l'écart sur la M3. Comme le ferait d'ailleurs (dixit Ziad, interprété par moi) la Delta 2, l'Alpina 2, l'Elan, la Carrera. Bref, les ailes qu'il considère comme "plus fines"

Alors qui de nous lis le "Ziad" comme lui il l'écrit ?

Ou n'est-ce qu'un problème de lecture partisane ?

Bonne nuit à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumevole
Invité
« Répondre #148 le: 09 Août 2014 - 13:53:02 »

il y a une chose qui n'a l'air de gêner personne.. c'est qu'elle a des couleurs de chiottes cette S9, comme beaucoup d'ailes aujourd'hui d'ailleurs...

Très peu de marques se donnent la peine de dessiner un joli logo comme par exemple itv ou U-Turn ou Sky paragliders. C'est le plus souvent bien ringard.

Le grand homme volant sur l'extrados de windtech est class par exemple.

Evidemment, les gout et les couleurs..

 stop au flood 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #149 le: 09 Août 2014 - 14:02:30 »

On s'en fout un peu, les bonnes ailes, elles sont tellement haut ou tellement loin qu'on ne distingue plus la déco, c'est juste un point dans le ciel  Tire la langue

Bien sur, une grosse brouette volante, vaudrais mieux qu'elle soit belle, on la voit plus souvent.... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything