+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 23:21:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 9  (Lu 177160 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #175 le: 26 Septembre 2014 - 08:19:56 »

Oui cela en fait des phobies..  Mr. Green d'ailleurs pour la feuille d'impôts, je vais faire comme ce brave député..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #176 le: 26 Septembre 2014 - 08:22:00 »

Ce que tu decris est la garde et n a rien a voir avec le debattement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #177 le: 26 Septembre 2014 - 08:32:38 »

Moi aussi j'avais trouvé une garde tres faible, mais c'est une impression car le virage se déclanche Tres rapidement dès les premiers centimetres de contact. C'est cette caractérisitque qui donne l'impression de ne pas avoir de garde. J'avais aussi été surpris, mais apres vérification appronfondie, aucun soucis de garde. Je n'ai pas mesuré précisement, mais c'était tout à fait cohérent.

Sur les permieres vols avec une voile, en plus de catégorie supérieur (un peu de stress n'aidant pas), etre capable de juger si la garde fait 2, 3 ou 5cmn, à main levée, sans y porter une attention particuliere  hein ? , il faut avoir un sens assez développé....Moi je ne l'ai pas assez, il faut que j'y prette une attention précise....

Toujours pareil, j'ai un peu du mal à accelerer une voile au taqué dès les premiers vols, ou alors il faut que ce soit dans de l'huile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #178 le: 26 Septembre 2014 - 08:41:16 »

Ce que tu decris est la garde et n a rien a voir avec le debattement.
Merci pour la précision de vocabulaire.
 +1 au karma
C'est mieux comme ça non ? Je suppose que le débattement est toute la course utile (donc jusqu'au point de décrochage que je n'ai pas testé encore, à Annecy plutôt !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #179 le: 26 Septembre 2014 - 08:43:49 »

Moi aussi j'avais trouvé une garde tres faible, mais c'est une impression car le virage se déclanche Tres rapidement dès les premiers centimetres de contact. C'est cette caractérisitque qui donne l'impression de ne pas avoir de garde. J'avais aussi été surpris, mais apres vérification appronfondie, aucun soucis de garde. Je n'ai pas mesuré précisement, mais c'était tout à fait cohérent.

Sur les permieres vols avec une voile, en plus de catégorie supérieur (un peu de stress n'aidant pas), etre capable de juger si la garde fait 2, 3 ou 5cmn, à main levée, sans y porter une attention particuliere  hein ? , il faut avoir un sens assez développé....Moi je ne l'ai pas assez, il faut que j'y prette une attention précise....

Toujours pareil, j'ai un peu du mal à accelerer une voile au taqué dès les premiers vols, ou alors il faut que ce soit dans de l'huile !
Merci Fracto, ce sont donc les mêmes sensations et je m'étais trompé de mot débattement au lieu de garde ouf.. Elle n'a pas de problème donc mais je mesurerai cette GARDE !  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 308



« Répondre #180 le: 26 Septembre 2014 - 09:05:41 »

Super test! C'est exactement comme ça que je parlais de ma woodoo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nicolas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: Que des bons vols
Messages: 0



« Répondre #181 le: 01 Octobre 2014 - 18:08:53 »

L'aimant d'une des commandes tient cependant mal.
Concernant les aimants, je viens de recevoir d'Advance une nouvelle paire d'élévateurs pour ma Sigma 9 car en effet la suspente de freins peut se coincer derrière l'aimant au niveau de l'attache de l'élévateur. L'aimant est desormais plus enfoncé dans l'attache dans la nouvelle version.
Je n'avais pas rencontré de problème jusqu'à dimanche dernier, effectivement, suite à un gonflage face voile, la suspente s'est coincée derrière...Pas très agréable au déco...Je vais donc changer les élévateurs sans plus tarder !!

Sinon je suis toujours heureux sous cette machine après 20 heures dessous.
Au niveau des plus :
- beaucoup de plaisir : du répondant et un bon plané.
- décollage splendide,
- bonne sensation de sécurité. Une ou deux petites fermetures sans conséquences pour l'instant et une frontale au compteur avec réouverture immédiate et saine.
Au niveau des moins:
- Cadencement nécessaire avec la commande extérieure pour faire des jolis ronds. Si on manque un poil de légèreté dans la commande et en plus sans cadencer, l'aile part dans l'espace !
- ne transmet pas beaucoup d'info dans du petit
- Sensation de dureté dés les premiers cm car l'aile est très compacte

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #182 le: 05 Octobre 2014 - 17:12:14 »

Hier 3 vols dont deux ploufs améliorés et du gonflage Clin d'oeil pour voir comment est la garde. Alors au bout de 2-3 cms, les freins font bouger le bord de fuite mais ne déforment pas le bord de fuite. Le lobe des suspentes reste arrondi. Il devient rectiligne et le bord de fuite commence à se déformer au bout de 10-13 bons cms (pas vraiment pu mesurer). Donc tout va bien. pour les aimants, c'est réglé (fallait-il un rodage ?) Sinon pour la dureté des commandes, je commence à m'y faire et oui la fameuse "compacité" de la Sigma !
Quant aux suspentes dégainées, super fines et unicolores, petit à petit, elles se démêlent finalement assez facilement et je prends l'habitude mais je check deux plutôt qu'une lors de la prévol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lisamar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma9
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 et + vols
Messages: 0


Etre Zen c'est garder l'esprit neuf du débutant


« Répondre #183 le: 06 Octobre 2014 - 12:23:36 »

J'ai déjà dit beaucoup de bien de la Sigma9, mais c'est vrai que le bémol c'est la prévol un peu plus compliquée : les suspentes qui s'emmêlent pas mal, mais il paraît que ça passe avec le temps, et les aimants qui se détachent. Et ça c'est un problème qui se règle très bien : tous les aimants ont la particularité de se désaimanter s'ils ne sont pas en contact… comme tout le monde finalement  bisous  Il suffit de bien veiller à les ranger collés, ou de placer pendant une nuit un gros aimant dessus  prof ça marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #184 le: 26 Octobre 2014 - 18:35:01 »

Aujourd'hui j'ai essayé quelques manoeuvres ai dessus de Chamonix-Mont-Blanc avec du gaz. Elle engage très vite en 360 et c'est vraiment agréable. Les oreilles sont faciles. Pas besoin de forcer. Il faut pomper un peu pour les décoller mais je les ai relâchées trop progressivement je pense. Elle communique très bien et comme dirait Wowo elle frétille des bouts d'aile (milieu de PTV). Toujours très agréable mais par rapport à la Hook 3, faut la surveiller constamment. Vive le pilotage actif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fraclo
Invité
« Répondre #185 le: 31 Décembre 2014 - 12:03:31 »

Hello,

Je tombe par zazar sur cette video de siv en sigma 9. Dommage qu'on ne voit pas du sol, mais je trouve nickel quand meme....

http://www.youtube.com/watch?v=qsVG6ohENPc


Si vous avez d'autres video en SIV ce serait bien sympa....

Bon réveillon à tous !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #186 le: 31 Décembre 2014 - 12:09:36 »

Merci pour cette vidéo. Le pilote doit y être pour quelque chose mais je trouve qu'elle est très saine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #187 le: 31 Décembre 2014 - 17:17:45 »

joli mais, elle part en auto rot pas acelerée,ok.
Mais accélérée elle part pas, bizzare. Le pilot met du frein extérieur juste apres avoir provoqué les asymétriques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #188 le: 24 Avril 2015 - 15:15:43 »

Une couture en bord de fuite se défait sur mon aile  : est-ce dangereux ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #189 le: 24 Avril 2015 - 15:19:54 »

si on regarde du coté gauche de la photo ça ressemble plus à une déchirure qu'à un pb de couture.

ça a pas l'air trop méchant pour le moment mais si tu ne la stoppes pas, la déchirure va se propager. contactes ton revendeur pour voir comment une réparation peut se gérer.

c'est pas non plus bien placé pour coller un bout de ripstop toi-même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #190 le: 24 Avril 2015 - 15:23:35 »

Disons que hier je faisais du gonflage pour terminer la journée et un bout de bois était coincé dedans en voulant prendre la voile en bouchon. J'ai regardé et effectivement, ça commençait à se déchirer (quand j'ai tiré) mais il me semble que cela a commencé avec la couture à droite. J'ai envoyé un email à Soaring (le revendeur) et à Valery Chapuis (Advance). je n'ai pas trop envie que cela se déchire sur plus long...ça ferait quoi comme sensations si en vol... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #191 le: 24 Avril 2015 - 15:48:53 »

Si impossibilité de coller un ripstop (ce qui semble être le cas), alors changement de panneau. Il faut compter entre 150 et 200€. Fallait acheter gradient !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #192 le: 24 Avril 2015 - 15:52:02 »

Swiss quality ?  hein ?  Tire la langue Je pense que le séjour au Maroc ne lui a pas été profitable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #193 le: 24 Avril 2015 - 15:58:52 »

Je vois pas vraiment le rapport, le problème est sur l'intrados et ta virée au Maroc à dû plus taquiner l'extrados. Après si tu choppes des branches en gonflage la qualité suisse n'y peut pas grand chose, surtout avec des tissus semi - light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #194 le: 24 Avril 2015 - 16:17:30 »

Si impossibilité de coller un ripstop (ce qui semble être le cas), alors changement de panneau. Il faut compter entre 150 et 200€. Fallait acheter gradient !!!  Mr. Green

juste pour info, combien ca coute sur Gradient??

j'ai fais reparer un panneau intrados + extrados sur une Dudek suite a un stage paramoteur non concluant il y a deux anes (j'ai explose l'helice a l'attero et elle a eu la mauvaise idee de traverser la voile fum ): 150 euros ... en Thailande, par un francais installe la depuis des annees  pouce

depuis, j'ai pas retouche de "tondeuse"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #195 le: 24 Avril 2015 - 16:48:20 »

Rien à part les frais de port si rien n'a changé. C'était le cas il y a 5 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #196 le: 24 Avril 2015 - 17:15:04 »

Rien à part les frais de port si rien n'a changé. C'était le cas il y a 5 ans.

meme sur une erreur averee du pilote??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #197 le: 24 Avril 2015 - 17:16:00 »

Hé oui... classe non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #198 le: 24 Avril 2015 - 17:32:19 »

Je vois pas vraiment le rapport, le problème est sur l'intrados et ta virée au Maroc à dû plus taquiner l'extrados. Après si tu choppes des branches en gonflage la qualité suisse n'y peut pas grand chose, surtout avec des tissus semi - light.
Non je ne suis pas un as du gonflage mais pas d'arbrissage avec cette voile. C'est sur l'atterro hier que je m'en suis aperçu car il y avait une espèce de pousse avec du bois (une plante dont je serais incapable de donner le nom) qui ne mesure pas plus de quelques cms de hauteur qui a retenu la voile et dès que ça résiste de ne tire pas comme un bourrin , je regarde et vois cette petite branchette du côté gauche de la couture qui avait commencé à déchirer proprement le bord de fuite.
Je disais qualité suisse en rigolant (enfin à moitié) car mes deux autres voiles avaient subi un arbre et un épineux et pas le moindre trou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #199 le: 27 Avril 2015 - 20:29:56 »

Ripair m'a rappelé cet après-midi et m'a proposé deux réparations; vue la taille de la déchirure, je vais juste faire recoudre (et non changer le panneau). Prix : 55 € au lieu de 180 €. Ils me renvoient la voile mercredi Clin d'oeil Nickel le service ! Je ferai une photo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.