|
Cyril
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 20 Juin 2013 - 18:06:34 » |
|
Yes...jojolethermick... Peut etre pour remplacer ma Sigma7.
|
Pourvu que ca vol !!!
|
|
|
stef
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin GTO² (M)
pratique principale: vol / site
vols: J'ai arrêté a 500 ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 22 Juin 2013 - 13:51:07 » |
|
Côté design comme l'Epsilon c'est vraiment à ch...
|
|
|
|
XGD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 6
|
|
« Répondre #3 le: 22 Juin 2013 - 15:33:53 » |
|
C'est plutôt l'Omega qui aurait besoin d'un petit coup de jeune, non ?
|
|
|
|
XGD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 6
|
|
« Répondre #4 le: 14 Août 2013 - 12:39:41 » |
|
Dani Erni sous ZETA photographie Greg Blondeau sous cette étrange aile ... Sigma ou Omega 9 ? tenant compte de l'allongement ce serai plutôt une Omega, non ?!?
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2014 - 08:29:03 » |
|
Quelqu'un a des news concernant cette sigma 9???
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2014 - 10:30:32 » |
|
Côté design comme l'Epsilon c'est vraiment à ch...
Pour moi la plus jolie des nouveautés est la Gin Carrera !!
|
|
|
|
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2014 - 10:54:47 » |
|
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2014 - 11:45:46 » |
|
Tsitsi je n'ai jamais dis que la nouvelle GIN n'était pas bien, ni la "grande nouveauté " du "moment". Tout comme va être probablement l'ARTIK 4 mais il s'agit ici de la discussion de la Sigma 9 merci jojolethermik pour l'info
|
|
|
|
Nownow
Rampant
Hors ligne
Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2014 - 19:20:03 » |
|
Merci jojolethermik, ton lien est très intéressant ! Quand on regarde le lien, est ce à dire que la sortie de la rush 4 n'est pas pour bientôt ? Merci
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2014 - 18:07:00 » |
|
Tsitsi je n'ai jamais dis que la nouvelle GIN n'était pas bien, ni la "grande nouveauté " du "moment". Tout comme va être probablement l'ARTIK 4 mais il s'agit ici de la discussion de la Sigma 9 merci jojolethermik pour l'info Bon alors je vais faire un fil sur la plus jolie voile...
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2014 - 20:39:15 » |
|
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2014 - 00:15:17 » |
|
Woui je sais, en fait je voulais dire un fil "quelle est la plus belle aile en 2014 ?" Enfin c'était pour déconner... mais maintenant que j'y réfléchis.... ça pourrait faire parler, en changeant des critères habituels de vitesse, finesse, allongement et autres vracs.
|
|
|
|
Vivien
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2014 - 14:43:29 » |
|
ben perso je la trouve pas moche l'aile sur les photos du 1er post, c'est tellement subjectif la beauté que lancer un débat sur ce critère c'est totalement suicidaire et non-productif
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2014 - 15:28:17 » |
|
Ouaip, les belles voiles c'est comme les belles nanas ou les belles bagnoles, tout est affaire de goûts. En tout cas moi je ne la trouve pas craignos, la Sigma 9 sur la photo, alors qu'Advance nous a habitués à des voiles plutôt tristounettes. Il y a de la sobriété et des couleurs pas trop ternes, il ne manque que mon nom dans l'intrados mais je suis assez bien équipée comme ça. En tout cas j'aurai plaisir à faire un essai. Salut et fraternité*
|
|
|
|
Vivien
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2014 - 17:01:08 » |
|
ouh pinaize ! Mme POB et moi, on est du même avis !!! je testerais bien aussi pour comparer avec la 8 (qui est moins belle, elle)
|
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #17 le: 19 Février 2014 - 10:47:18 » |
|
beuark la déco ne fait pas rêver... j'espere qu'elle vole bien pour compenser
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 19 Février 2014 - 12:42:39 » |
|
C'est la mode. Ils font tous leurs voiles en 3 lignes, avec des joncs dans les bords d'attaque et en extrados, des nez de requins, des tissus légers et tutti quanti, il n'y a qu'Advance qui s'entête à mettre ses ridicules et inutiles winglets qui génèrent de la traînée. Deux observations : 1 - Pourquoi donc Advance, marque suisse, croit pertinent de faire sa pub en anglais ? Que je sache, ce n'est pas chez les Anglais qu'ils vendront le plus de voiles. J'y vois une fois de plus une séquelle d'un impérialisme linguistique tout à fait répugnant. 2 - Pourquoi n'est-il pas fait état du tissu employé pour construire cette voile ? Bon, je m'en fiche parce que je ne vole pas Advance... du moins pas encore parce que je n'ai pas encore essayé la Pi. La déco d'une voile, on s'en fout. Ce qui compte c'est qu'elle vole bien et qu'on soit bien dessous. La déco Niviuk n'est pas terrible, voire craignos, mais p... ce que ma bonne vieille Artik est agréable ! La déco Nervures est très sobre et discrète, mais n... de d... ce qu'elle vole bien ma petite Diamir ! J'ai envie de voler !!!!!!!!!!
|
|
|
|
FluffyClouds
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 19 Février 2014 - 13:11:11 » |
|
1 - Pourquoi donc Advance, marque suisse, croit pertinent de faire sa pub en anglais ? Que je sache, ce n'est pas chez les Anglais qu'ils vendront le plus de voiles. J'y vois une fois de plus une séquelle d'un impérialisme linguistique tout à fait répugnant.
Abracadabra tadaaaaaaaaa: http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/sigma-9-coming-soon/
|
|
|
|
Vivien
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 19 Février 2014 - 13:13:08 » |
|
d'après Advance, dans leur bouquin des 25 ans de la marque, ils racontent qu'ils ont fait des mesures en souffleries etc... et nous sortent que les winglets permettent un gain en performance de 1.5% (sisi) Enfin bon, mis à part que ça me fait un argument quand les copains se moquent des miens, on pourra difficilement le prouver... mais de là à dire que c'est ridicule et inutile, ça n'engage que celui ou celle qui tient ces propos
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #21 le: 19 Février 2014 - 13:26:50 » |
|
C'est pas inutile du tout!... D'une ça fait parler des ailes et c'est un signe distinctif que tout le monde reconnait... Après que ça serve à rien coté vol peut être, mais coté marketing ça marche bien et finalement, comme toute choses qui se voit, ça plait à certains et pas à d'autres. Moi le seul truc que je reproche à mon E7 c'est le bord d'attaque blanc qui n'aime pas la boue hivernale et prends des taches qui ne partent plus.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 19 Février 2014 - 13:28:52 » |
|
Il est fort probable que les gains compensent a peut pres les pertes et vice versa ! C'est d'ailleurs le cas sur les avions de ligne, les planeurs... Les winglets apportent du gain a faible vitesse, mais trainent a grande vitesse. Ca se voit tres bien sur certaines polaires de vitesse d'un même planeurs équipés de winglet ou pas Si c’était vraiment pénalisant pour Advance il y en aurait pas, doit en effet y avoir un petit gain théorique. Et c'est devenue l'image de marque Advance Norbert
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 19 Février 2014 - 13:47:36 » |
|
Exemple sur la polaire sur le pegase avec ou sans winglets (pennes)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #24 le: 19 Février 2014 - 14:49:32 » |
|
1 - Pourquoi donc Advance, marque suisse, croit pertinent de faire sa pub en anglais ? Que je sache, ce n'est pas chez les Anglais qu'ils vendront le plus de voiles. J'y vois une fois de plus une séquelle d'un impérialisme linguistique tout à fait répugnant.
Quelques éléments de réponse : Advance est une marque suisse, mais à l'instar d'Ozone, créée par un Anglais, en la personne de Robert Graham, et leur marché ne se limite évidemment pas au monde francophone (rien qu'en Suisse, ce serait déjà dur !), et aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, la langue internationale, c'est celle de Shakespeare.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|