wolfd
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Aile: Nova Mentor 4
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« Répondre #25 le: 19 Février 2014 - 15:22:21 » |
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Je suis impressionné par la certif de la sigma 8. Elle a 1 seul C, et quasi que des A. Le C c'est débattement aux commandes. En gros c'est une B quoi ?
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Paragliding old bag
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« Répondre #26 le: 19 Février 2014 - 15:33:18 » |
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Chponk ! Mon pétard a fait sortir des infos et c'est excellent pour tout le monde. Les "winglets" sur un parapente ne doivent pas apporter grand chose hors l'identification de la marque de la voile. Sur les avions, c'est très différent, et l'A380 en est une des meilleures illustrations : Il y a sur les extrados des ailes d'avions des turbulences qui nuisent à la portance et génèrent de la traînée. Réduire ces turbulences est un souci constant de tous les constructeurs. Sur le Rafale, l'avion le plus optimisé de l'histoire de l'aviation, les systèmes d'armes en bouts d'aile sont couplés au petit déflecteur et participent à la canalisation des filets d'air et à la réduction des vortex. On observera que les ailerons "canards" n'en sont pas munis, pas plus que les ailerons de queue ou d'empennage des avions à ailes classiques. Ces turbulences sont particulièrement cruciales en bouts d'ailes, engendrant des vortex très pénalisants. Avec des déflecteurs bien pensés et affinés en soufflerie, on obtient des résultats excellents pour pas cher et cela permet d'emporter plus de charge à voilure constante, ou de diminuer la voilure à charge constante. Je doute cependant que la faible vitesse/air d'un parapente permette des gains mirobolants avec des petits machins qui ne sont même pas implantés en bouts d'ailes. Sur l'ATOS par contre, du fait de la rigidité de l'aile et de la vitesse, c'est plus signifiant : Sur les avions, il y a aussi des nervures en extrados qui contribuent à optimiser les écoulements et à diminuer les turbulences. La marque Nervures n'a rien à voir là-dedans et les petites nervures produites par les joncs ne doivent pas apporter grand chose, mais aussi peu que cela apporte c'est quand même déjà plus que rien du tout. J'ai envie de voler !!!!!!!!!!
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clement_lyon
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Piou !
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« Répondre #27 le: 19 Février 2014 - 15:40:12 » |
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Les "winglets" sur un parapente ne doivent pas apporter grand chose hors l'identification de la marque de la voile.
Est ce que les saumons soufflants de la Diamir, apportent à ton avis quelque chose? A mon avis non avertis, ce doit être du même ordre d'idée que les winglets d'Advance ? Et comme pour Advance, ca donne un petit look que les possesseurs apprécient.
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #28 le: 19 Février 2014 - 16:08:08 » |
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Je suis impressionné par la certif de la sigma 8. Elle a 1 seul C, et quasi que des A. Le C c'est débattement aux commandes. En gros c'est une B quoi ?
yes... mais avec pas mal d'allongement quand même! En dehors de ça, ca doit etre effectivement etre plus accessible que les High En-B je pense Bon, sinon, au risque encore de peter dans un violon pour certains, mais les winglets, le gain est surtout au basses vitesses (et l'incidence qui va avec) justement, et pas forcement aux grandes ! mais bon... Norbert
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choucas
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« Répondre #29 le: 19 Février 2014 - 18:07:33 » |
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Je suis impressionné par la certif de la sigma 8. Elle a 1 seul C, et quasi que des A. Le C c'est débattement aux commandes. En gros c'est une B quoi ?
yes... mais avec pas mal d'allongement quand même! En dehors de ça, ca doit etre effectivement etre plus accessible que les High En-B je pense Bon, sinon, au risque encore de peter dans un violon pour certains, mais les winglets, le gain est surtout au basses vitesses (et l'incidence qui va avec) justement, et pas forcement aux grandes ! mais bon... Norbert Vaste débat que les homologations aujourd'hui. Dire qu'une EN C est ue B parce qu'elle n'a qu'un seul C et tout le reste en bas c'est un discours un peu simpliste Je pense qu'il faut se poser une autre question : Hors domaine de vol, quel pilote est capable de la remettre en vol ? Plus le débattement est faible, plus le pilote doit-être juste dans son pilotage. Les constructeurs sont capable aujourd'hui de faire passer des allongements de "ouff" dans des catégories B. Qu'est-ce qu'une aile EN B dans la tête des pilotes ? Qui lance le sondage ? A+ L
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Man's
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« Répondre #31 le: 21 Février 2014 - 19:29:13 » |
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jojo : et aussi sur l'autre fil sur la sigma 9
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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SP2
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« Répondre #32 le: 21 Février 2014 - 19:44:06 » |
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Méfi chiffre impair = grosse tripe
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BipBip06
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« Répondre #33 le: 21 Février 2014 - 20:37:00 » |
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Une aile à voir ... la concurence est là et performante Un allongement et poids raisonnable (moins que la S8), avec toujours les deux winglets... discutables. J'ai déjà usé une Sigma 5, 6, 7, maintenant sous une Mantra 4 et aprés
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Tsitsi
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« Répondre #34 le: 22 Février 2014 - 15:15:10 » |
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Je doute cependant que la faible vitesse/air d'un parapente permette des gains mirobolants avec des petits machins qui ne sont même pas implantés en bouts d'ailes.
C'est surtout ça qui démontre que c'est seulement un organe purement marketing. D'ailleurs, il y a quelques années, j'ai souvenir qu'Advance avait dit vouloir se passer des ces winglets pénalisantes pour les perf mais qu'après enquête, les clients habituels Advance ne voulaient pas s'en séparer car elles étaient devenues l'image d'une marque de référence. Mais c'était il y a qq années..
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Tsitsi
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« Répondre #35 le: 22 Février 2014 - 15:17:11 » |
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Je suis impressionné par la certif de la sigma 8. Elle a 1 seul C, et quasi que des A. Le C c'est débattement aux commandes. En gros c'est une B quoi ?
yes... mais avec pas mal d'allongement quand même! En dehors de ça, ca doit etre effectivement etre plus accessible que les High En-B je pense Bon, sinon, au risque encore de peter dans un violon pour certains, mais les winglets, le gain est surtout au basses vitesses (et l'incidence qui va avec) justement, et pas forcement aux grandes ! mais bon... Norbert Vaste débat que les homologations aujourd'hui. Dire qu'une EN C est ue B parce qu'elle n'a qu'un seul C et tout le reste en bas c'est un discours un peu simpliste Je pense qu'il faut se poser une autre question : Hors domaine de vol, quel pilote est capable de la remettre en vol ? Plus le débattement est faible, plus le pilote doit-être juste dans son pilotage. Les constructeurs sont capable aujourd'hui de faire passer des allongements de "ouff" dans des catégories B. Qu'est-ce qu'une aile EN B dans la tête des pilotes ? Qui lance le sondage ?A+ L Toi !!
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nairolf
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« Répondre #36 le: 22 Février 2014 - 15:30:40 » |
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choucas
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« Répondre #37 le: 22 Février 2014 - 18:56:22 » |
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Ca va peut-être faire répétition avec le débat sur les homologations. Bien que ce ne soit pas le même thème.
A+ L
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Francis.
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« Répondre #38 le: 22 Février 2014 - 22:33:55 » |
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Un constructeur responsable ne devrait-il pas préciser clairement le genre de pilote à qui est destinée une aile ? Je ne sais plus lequel, mais il y en a un qui précisait que sa voile avait un comportement B dans une fourchette de poids et C dans une fourchette au-dessus, pour la même taille de voile. C'est aussi le boulot du vendeur d'informer le client du comportement de la voile et de s'assurer que le pilote assumera.
Les erreurs de communication des constructeurs peuvent leur coûter très cher, même chez Advance: Après une Sigma 3 très facile et sage, la 4 a surpris par son caractère moins docile, surtout aux basses vitesses. La voile a eu une mauvaise réputation dès le début et s'est peu vendue. Pourtant les pilotes avertis l'ont appréciée et l'ont gardée très longtemps.
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Man's
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« Répondre #39 le: 22 Février 2014 - 22:40:27 » |
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même chez Advance: Après une Sigma 3 très facile et sage, la 4 a surpris par son caractère moins docile Pareil avec les Epsilon 3 et 4 d'ailleurs.
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choucas
Invité
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« Répondre #40 le: 22 Février 2014 - 22:51:20 » |
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Certaines marques, dont un modèle passait les tests en B l'ont classé C... Sky, de mémoire en a fait partie.
Ce qui nous ramène à une polémique (mais cette fois, du côté constructeur)... Les tests sont bien là pour indiquer (au moins un peu) à qui s'adresse l'aile. Mais c'est peut-être pas le sujet de la sigma 9 ??
A+ L
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Lenny baralaire
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« Répondre #41 le: 23 Février 2014 - 07:31:39 » |
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Norby
Rampant
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« Répondre #42 le: 23 Février 2014 - 08:35:20 » |
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Hehe très bon ! Norbert
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Franck74370
Invité
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« Répondre #43 le: 24 Février 2014 - 17:44:57 » |
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Moi j'attend pour mon essai.... Et je me fou des colories de la voile!!! c'est pas la couleur qui me fera mieux voler.... Et je pense bien que je vais craquer pour une nouvelle voile.... du coup j'aurai une Sigma 7 a vendre ! Je trouve les Sigma très Secure ( du moins la 7 ) et pourtant je suis passé d'une Némo (En A) à ma S7 (en C)... et je crois avoir fait plus de fermeture avec la Dudek qu'avec Advance... Bref ,j'attend Avril pour faire pleurer mon banquier
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eric-06
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« Répondre #44 le: 24 Février 2014 - 19:49:06 » |
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le mien pleure déja,meme sans changer de voile............................
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fb73
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« Répondre #45 le: 24 Février 2014 - 20:01:19 » |
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le mien pleure déja,meme sans changer de voile............................ Fais lui faire un biplace et après tu auras un sponsor pour ta future voile. Elle est pas bonne mon idée?
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gypaete4810
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« Répondre #46 le: 13 Mars 2014 - 13:47:06 » |
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Bon alors des news fraiches....on l'essaie quand ???cette petite dernière
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Franck74370
Invité
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« Répondre #47 le: 13 Mars 2014 - 18:09:43 » |
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gypaete4810
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« Répondre #48 le: 13 Mars 2014 - 19:18:51 » |
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Vieux Bouc t'es passé d'1 sigma 7 à une chili 3, ton avis m'intéresse si tu peux nous en faire part merci
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Franck74370
Invité
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« Répondre #49 le: 13 Mars 2014 - 19:53:58 » |
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Vieux Bouc t'es passé d'1 sigma 7 à une chili 3, ton avis m'intéresse si tu peux nous en faire part merci
La Chili3 vaut largement ma Sigma 7 voir mieux! Pour moi la chili est une C déguisée en B (mais ça reste que mon avis personnel car je sent déjà la polémique arriver!! ) Bref je suis hyper à l'aise en dessous,et elle enroule comme pas 2.... contrairement a ma sigma ou il fallait plus se battre Cela n'empeche que j'essaierai cette S9....
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