+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Qui a essayé la Gin Tribe et/ou la zozone Delta ?  (Lu 40611 fois)
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fred aiki
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Aile: sigma 8/27 yes !
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« Répondre #50 le: 11 Avril 2011 - 11:32:56 »

Salut
Retour pour un week end d'essais de quelques heures sous la Tribe M, c est le printemps , ST André samedi dernier à 14 H , un peu fumant , plafs 2600 à 4000 dans la zone, thermiques bleus

Je l avais trouvé un peu "lisse" en novembre, agréable à piloter mais un peu chiante en transition , trop tranquille, bon mais là c'était pas de trop.... Elle est bien solide en baston, pas l ombre d'une fermeture significative, rapide et perfo en thermiques ( c'est des thermiques , ces trucs ? maman !!!) , mais avec ma selette altirando XP , ça communique beaucoup, sans conséquences

Un grand tour du bocal en sud et Attero dans le moisi au lac , grosse rentrée d'ouest (dans un flux de sud / nord est , lol) , la sarabande , oreilles , accelo , accelo sans oreilles , petite fermeture en finale sans déviation de cap , quelques metres en parachutale , reprise et posé nickel , vraiment saine et solide, autour ça posait en vrac ,à reculons

Le soir cool , déco nickel bocal ouest dans une bonne brise St andreenne, RAS,  et le lendemain matin  zerotage en face sud, efficace comparée avec sa petite soeur la Rebel qui volait avec moi un bon m/s de taux de chute de gain, quasi bras hauts;
Bref ça vole , seul le gonflage au déco en brise pas trop établie  me posait  quelques problèmes , résolus au sol , avec une légère traction vers le bas sur les avants en fin de montée , ça tend le profil nickel

Pour une reprise dans ces conditions (j ai beau m'y préparer , a chaque fois , j hallucine...) ça devrait être une aile nickel cet été.
J attends d essayer la Sigma 8 dans les memes conditions pour me décider à changer mon vieux tromblon , bye
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dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
La Brune
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« Répondre #51 le: 15 Avril 2011 - 16:30:18 »

Sous la Tribe en essais depuis un mois, quelques heures de vols en conditions variées dessous.

Une bête de course: rapide, une super montée en thermique, un virage très à plat facilement dosable. Le tout à mi-PTV environ.

Le gonflage est une évidence.

Pour transiter ou chasser le thermique: NICKEL!!!!! Main au point de contact (pas évident à trouver car très légère à la commande...), et on laisse flotter: la belle vous emmène droit dans le thermique sans aucun raté!!!! Elle m'a permis de jouer avec une R10.2 à ce jeux-là... Et de ne pas être ridicule...

Un petit point qui m'embête: elle ne supporte pas qu'on la décharge. Wing, sortie de 3-6, gros thermiques, si tu as le malheur de lever le cul de ta sellette un peu vite c'est la fermeture directe. Mais elle reste super saine: pas de changement de cap ni d'abattée avec un bon contre sellette sur une fermeture 75%.

Des basses vitesses largement exploitables avec un bon débattement aux commandes.
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Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Planbfr
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« Répondre #52 le: 15 Avril 2011 - 20:41:24 »

si tu as le malheur de lever le cul de ta sellette un peu vite c'est la fermeture directe.
Peut être est ce une problématique très particulière voire morphologique  Razz
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alej
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« Répondre #53 le: 15 Avril 2011 - 21:26:25 »

Salut
Après 10 heures de vol avec plutot haut de fourchette j'ai exactement les
mêmes sensations. Perfo,maniable,rapide, j'ai été surpris en transition de 5km avec
une sigma8, parti plus bas de 15 20m et derrière je l'ai dépassé et rien perdu!!!
Après discussion avec le pilote,il a évoqué un possible vent plus fort en basses
couches.... bof bof il descend lui aussi dans ces couches forcément non?
Et pareil pour la décharge ça ferme mais ça garde tellement bien le cap!
Ca oblige peut etre à travailler plus son feeling de pilotage
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #54 le: 16 Avril 2011 - 19:04:02 »

Bonsoir alej, il me semble un peu cavalier de faire une comparaison en transition avec une différence d'altitude de 1520 m. Je pense en effet que la densité de l'air n'est déjà pas la même ce qui influe pas mal sur la vitesse et le plané de l'aile...ensuite ne parlons même pas des possibles couches stables et instables suivant l'altitude où tu trouves et pour finir la direction et la force du vent qui peuvent largement varier avec cette différence d'altitude. Je pense que les perfs de ces 2 ailes sont sensiblement les mêmes pour qu'il y ai une tel différence. Pour finir, à mon avis pour comparer les perfs entre 2 ailes, c'est à la même altitude dans une masse d'air totalement calme. Ensuite le comportement de nos parapentes en masse d'air plus turbulente est à prendre en compte aussi car le tangage et le roulis de l'aile influe sur une longe transition ce qui peut à l'arrivée faire toute la différence...mais en comparant toujours à la même altitude. J'ai loin d'avoir la science infuse mais je veux juste apporter mon point de vue !  forum de parapente
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« Répondre #55 le: 16 Avril 2011 - 19:14:29 »

je pense qu'il disait 15-20 metres et non pas 1520M trinquer
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didier06
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« Répondre #56 le: 16 Avril 2011 - 20:40:40 »

liberu il fume trop la moquette!  bravo
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alej
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« Répondre #57 le: 16 Avril 2011 - 21:39:52 »

Oui bien sûr je voulais pas rentrer dans le débat telle aile et plus perfo que telle aile...
Finallement après réflexion la différence de vitesse était tellement flagrante que je
crois plutôt à la thèse du pilote: le vent était plus fort en basses couches.
Mais bontout ça pour dire que la tribe est une très bonne aile.
Bonne soirée
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alej
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« Répondre #58 le: 16 Avril 2011 - 21:41:27 »

au fait bien sûr je disais 10 ou 15 m vous me prenez pour un rapace?
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #59 le: 16 Avril 2011 - 21:45:22 »

Lol désolé mais il n'y avait pas de "-" entre 15 et 20 m.......mes plus plates excuses alej...... !!!   ivrogne  ivrogne  ivrogne
« Dernière édition: 16 Avril 2011 - 21:53:13 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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FORZA CORSICA


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« Répondre #60 le: 16 Avril 2011 - 21:52:25 »

Ce qui est sûr, c'est qu'on est dans un millésime ou toutes ces nouvelles dhv 2 sont vraiment très perf et ces différences de perf entre elles sont tellement infimes..........le plus important à mes yeux:LE FILING que l'on a avec est la garantie du vrai plaisir à coup sûr  voler
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #61 le: 23 Avril 2011 - 10:33:22 »

Le gonflage est une évidence.
Pour transiter ou chasser le thermique: NICKEL!!!!! Main au point de contact (pas évident à trouver car très légère à la commande...), et on laisse flotter: la belle vous emmène droit dans le thermique sans aucun raté!!!!
Un petit point qui m'embête: elle ne supporte pas qu'on la décharge. Wing, sortie de 3-6, gros thermiques, si tu as le malheur de lever le cul de ta sellette un peu vite c'est la fermeture directe. Mais elle reste super saine: pas de changement de cap ni d'abattée avec un bon contre sellette sur une fermeture 75%.

Je n'ai pas encore testé la tribe, mais j'ai l'impression que le felling Gin se retrouve d'une aile à l'autre.
J'ai la sprint chargée à 3-4 kg du ptv max et bon dieu qu'elle est agréable en thermique, mais si tu fait une fermeture ou que tu ne contres pas un délestage d'une demi aile, alors là c'est parti pour tombé côté fermé et vive le shoot.
Bon après comme tu dis, avec un bon contre ça revient ou avec un pilotage actif ça s'évite, mais si ça t'arrive en sortie de déco ou sur un rase-la-pente  effray
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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