+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:17:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a essayé la Gin Tribe et/ou la zozone Delta ?  (Lu 40612 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Asospg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0



« le: 13 Octobre 2010 - 22:24:36 »

Salut à tous,...
...Tout est dans le titre !
Merci. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Octobre 2010 - 17:39:12 »

bonjour j'ai une Delta M depuis debut juillet tu trouveras tout mes  sensations et mesures sur le fil:

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/addict-3-la-delta-t12736.0.html

pour la Tribe j'ai fait un petit comparatif avec une XS !! a st vincent les forts  le comparatif est un peu biaisé car moi j'avais une delta  M a 97kg

la delta est un peu plus rapide et un peu plus fine faudrait comparer sur la même taille et au même poids
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Octobre 2010 - 11:32:39 »

Salut
j'ai volé 3hr sous la tribe ds des conditions modérées à moyennes(+6) et pour la zozone, 2 ploufs et un tit vol du soir hier à planfait, 30' ds du calme. Difficile d'établir un comparatif ds ces conditions. Je pense comme vige que la delta plane un peu mieux, mais le plané de ces 2 voiles m'a enchanté. Leur vitesse m'a semblé comparables à ma chili, bras hauts ou accéléré (accélérateur tres doux sur les 2). Rien d'exceptionnel donc.
Coté maniabilité, elle est bien superieure à ma chili, avec un avantage à la tribe qui est un vrai petit vélo, le pilotage de cette voile m'a semblé tres intuitif , elle enroule tres bien le thermique, réagit tres vite à la selette (et transmet pas mal le roulis) et semble résister plutot bien à la turbulence (de type monobloc). La delta est aussi tres maniable, mais il y a un truc ds la mise en virage qui m'a laissé sur ma faim....je n'arrive pas à dire quoi, faudrait que je vole plus longtemps dessous pour quantifier tout ceci. Cette voile semble avoir du potentiel.
voila, pour le moment  je prendrait plutot la tribe, mais je vais essayer de revoler plus longtemps ac la delta.
bons vols
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Novembre 2010 - 17:07:09 »

Salut,

Entièrement d'accord avec Bruno.
Je prends aussi la tribe: trés précise pour qui pilote a la sellette.
Gonflage enfantin, joueuse en roulis. C'est simple, en soaring, tu voles au dessus des autres, tu voles plus vite (comparativement à une annapurna)
Pour avoir dernièrement essayé la delta, la tribe, l'annapurna et la vega3 voilà mon classement:
Performances: tribe, delta, vega3 comparables et au dessus de l'annapurna
Accessibilité : tribe, vega3 au dessus de delta et annapurna
Finition: tribe et delta au dessus de l'annapurna et de la vega

Moi, mon choix est fait...

Et comme on dit souvent: échange ta caisse avec Sebastien Loeb, non seulement il va arriver avant avec ta caisse, mais t'aura manqué de te mettre au tas avec la sienne...
Donc volons humbles, et je n'achèterai pas une delta sous prétexte que l'extrados est joli et que le marketing ozone a bien marché, après, chacun son niveau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 20 Novembre 2010 - 19:21:56 »

hello
j'ai depuis revolé 2hr15 avec la delta, et ma 1ere impression a été confirmée, je n'aime pas du tout son virage très imprécis.
Sinon j'ai comme mbass volé 2hr avec la véga 3 qui m'a aussi bcp plu et j'aurais le même classement à faire (sauf l'annapurna ac  laquelle je n'ai pas volé).
Dur de choisir entre la tribe et la véga, même si celle ci est nettement en dessous en terme de finitions mais les possesseurs de voile axis ac qui j'ai discuté (véga2, venus 2 et mercury) semblaient enchantés du vieillissement de leur voile. Tarifs similiares.
Contrairement à toi mbass je n'ai pas encore choisi, je vais attendre la sortie des S8 de démo (fevrier '11) pour finaliser mon choix je pense.
bons vols à vs
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010 - 15:41:04 »

Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur son allongement, ça cravate facilement ou pas ?
Quelqu'un a déjà eu des fermetures partielles ou total avec ?
Enfin, comment elle se comporte dans une aérologie turbulente.
Merki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
martial
Invité
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2010 - 19:12:36 »

 trinquer
jérome de Cumulus qui nous accompagnait en SIV chez K2 début octobre avait amené une tribe!
trés saine, elle envoie bien les wing, déco et attéro facile, safe...
un bon choix avec la qualité GIN! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol verine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova syntax m
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 24 Décembre 2010 - 15:11:09 »

j ai longuement hésiter je voulais une delta je l ai essayer 3 foi dans des conditions  tres fortes en thermique et vent meteo ouest 25 30 kmh a gourdon donc pas ideal mai n ayant pas trop le chois pour l essayer car beaucoup de demande . je ne vous cache pas que ces vols furent tendue d un point de vue moral car je volais sous une nova syntax et evidament la reaction de l aile tres differante ce qui est sans aucun doute le prix a payer pour voler sous cette categorie d aile fut pour moi tres surprenante.ceci dit la delta est me semble t il une voile tres securite au pérfs incroyable. mon ptv est de103 kg et sous la delta l ce poids me semble ideal. quelque jours plus tard a roquebrune par une journee magnifique pour voler condition termique magique fortes certe mai conforme a la saison d hiver a roquebrune j ai eu la chance d essayer une tribe m un peut limite pour mon ptv .la premiere impression fut magique jamais je n avais eu autant de plaisir sous un parapente j ai craquer .aujourdhui jai acheter une tribe ml qui correspond parfaitement a mon ptv j ai voler avec a roquebrune et a gourdon ou j ai pu constater que les perfs sont la. et surtout le plaisir .volant depuis 1987 avec quelques arret je constate que les ailes evolues dans le bon sens perfs securite plaisir la tribe a etais un coup de coeur pour moi mai la delta  en reste pas moin  geniale il faut imperativement essayer car il y a des differences majeure entre ces voiles tres difficiles avec la meteo pourrit du moment bon vols a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol verine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova syntax m
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 24 Décembre 2010 - 15:35:57 »

bonjour pour repondre a ecclisiaste en forte turbulences la tribe a un comportement classique et saint j ai eu des petites fermetures mai rien d inquietant il faut tout de meme etre presant sous l aile et donc la piloter ce qui est la moindre des chose dans cette categorie.elle est tres previsible  ce qui est essantiel . pour ce qui est des cravates difficiles a dire .je pensse que eviter d en arriver a de telle extremiter il faut la piloter mai  pas plus que n importe quel autre parapente a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #9 le: 24 Décembre 2010 - 21:42:23 »

Merci Vol Verine.

Après tout ce que je peux trouver sur le fofo et sur internet, je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une sprint avec un peu plus de perf, mais qui n'enlève en rien le fait que le pilote doit aussi être un peu plus là que sous une aile plus bas en classifaction.

Avec tout le plaisir que me procure ma sprint, je pense que la tribe est une serrieuse prétendante pour sa succession dans mon choix de prochaine aile.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
rene33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta2
pratique principale: vol / site
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 01 Février 2011 - 20:15:23 »

bonjour
j ai essayé la tribe XS: bonnes impressions generales mais la meteo n ayant pas été de la partie je reste sur ma faim, car pas pu comparer la vitesse avec d autres ailes de niveau
similaire .  quelqu un pourrait - il me donner ses impressions
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #11 le: 01 Février 2011 - 20:22:56 »

As-tu testé autre chose dans la même gamme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
rene33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta2
pratique principale: vol / site
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 04 Février 2011 - 09:25:15 »

bonjour
oui bien sûr  ma question est dirigée vers les possesseurs de tribe ou  ceux qui ont pu
l essayer assez longtemps pour comparer
merci
sportivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 08 Février 2011 - 19:30:03 »

bonjour,

avez vous lu l'article élogieux de P Lami ds le dernier P. Mag ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #14 le: 08 Février 2011 - 19:42:48 »

Non, pas encore le mag à la maison. snif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 09 Février 2011 - 08:50:03 »

bonjour,

avez vous lu l'article élogieux de P Lami ds le dernier P. Mag ?
Je l'ai pas trouvé élogieux...
Y'a quand même plusieurs "défauts" pointés (pas de construction 3 lignes par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #16 le: 09 Février 2011 - 08:55:56 »

"Pas de construction 3 lignes" -> Est-ce franchement un défaut ?
Certe, la trainée doit être supérieur à une vraie 3 lignes, mais la différence est elle tant significative à ce niveau de construction, de travail de voilerie et de technologie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 09 Février 2011 - 09:19:57 »

C'est pour ça que je mets défaut entre guillemets...
Mais bon pour une voile perf, c'est juste étrange... Le gain de perf aurait été normalement substantiel. Parce que du point de vue des perf "sur le papier" et de l'avis d'un collègue qui a volé avec les deux, ce sont des performances un petit peu en retrait de la delta... Je rapporte juste, je n'ai eassyé aucune des deux, donc c'est vraiment à prendre avec des pincettes. Mais je pense que c'est un avis impartial vu qu'il n'a pris aucune des deux... On attend d'essayer la M4!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 09 Février 2011 - 10:38:01 »

Je ne comprends pas bien le coup des "performance en retrait par rapport à la delta"...

- texto: "en comparaison à la delta, la tribe me parait plus facile à comprendre"
- finesse max: 9.7 pour la delta et 9.6 pour la tribe... j'appelle pas ça du retrait ou alors, c'est considérer que voler sans lunettes permet de gagner de la vitesse donc de la pénétration face au vent... Clin d'oeil
- vitesse max 53 pour la delta et 54 pour la tribe donc du même accabi, là aussi
- la tribe a moins de C que la delta, est donc sensée être plus accessible avec les mêmes perf...
- la tribe est mieux notée en maniabilité et obtient globalement d'avantage de 5* en comportement que la delta (la rapport qualité/prix n'est pas noté pour la tribe mais elle même légèrement moins chère que la delta avec des performance équivalente, doncce critère figurait, on connait la réponse...).

moralité:  la tribe est plus facile à comprendre, a moins de C, et atteint les mêmes perfs que la delta...
donc la meilleure est................... je vous laisse choisir................

comme quoi en ayant des super concepteurs, on est pas obligé de faire une trois lignes pour avoir les mêmes performances que celles-ci... sans compter que GIN n'a pas besoin de faire le même rabattage commercial et marketing qu'ozone...
re-sans compter que la techno 4 lignes est connue, reconnue, éprouvée etc...

moralité, si la nouvelle techno, déclinée des machine des guerre BBHPP, R10 etc... n'apporte
- pas plus de perf
- pas plus d'accessibilité
je n'en vois pas l'intérêt, sinon de faire vendre...

cqfd Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #19 le: 09 Février 2011 - 11:23:42 »

Pardon, je parlais plus du ressenti de mon pote...
Mais je maintiens, pas de 3 lignes, surtout sur une voile qui est sortie (de mémoire printemps pour la delta, automne pour la tribe?, il me semble hein, pas jeter des pierres si c'est pas ça!!!) plusieurs mois après la Delta, bof, bof...
Je n'ai aucune accointance avec Ozone et aucune dent contre Gin, c'est juste mon avis. J'ai juste l'impression qu'ils ont fait un coup dans l'eau avec cette voile (m'enfin, comme je me trompe tout le temps  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 09 Février 2011 - 11:31:23 »

Je ne comprends pas bien le coup des "performance en retrait par rapport à la delta"...

- texto: "en comparaison à la delta, la tribe me parait plus facile à comprendre"
- finesse max: 9.7 pour la delta et 9.6 pour la tribe... j'appelle pas ça du retrait ou alors, c'est considérer que voler sans lunettes permet de gagner de la vitesse donc de la pénétration face au vent... Clin d'oeil
- vitesse max 53 pour la delta et 54 pour la tribe donc du même accabi, là aussi
- la tribe a moins de C que la delta, est donc sensée être plus accessible avec les mêmes perf...
- la tribe est mieux notée en maniabilité et obtient globalement d'avantage de 5* en comportement que la delta (la rapport qualité/prix n'est pas noté pour la tribe mais elle même légèrement moins chère que la delta avec des performance équivalente, doncce critère figurait, on connait la réponse...).

moralité:  la tribe est plus facile à comprendre, a moins de C, et atteint les mêmes perfs que la delta...
donc la meilleure est................... je vous laisse choisir................

comme quoi en ayant des super concepteurs, on est pas obligé de faire une trois lignes pour avoir les mêmes performances que celles-ci... sans compter que GIN n'a pas besoin de faire le même rabattage commercial et marketing qu'ozone...
re-sans compter que la techno 4 lignes est connue, reconnue, éprouvée etc...

moralité, si la nouvelle techno, déclinée des machine des guerre BBHPP, R10 etc... n'apporte
- pas plus de perf
- pas plus d'accessibilité
je n'en vois pas l'intérêt, sinon de faire vendre...

cqfd Clin d'oeil


 +1 au karma  mbass!!!!

La voile la plus performante, c'est celle sous laquelle tu es bien, pas celle qui a un chouïa de finesse ou de vitesse en plus que tu ne pourras pas exploiter parce que tu ne la sens pas bien...

Pis les nouvelles technologies, ça me commence à me faire marrer!!!! Vive le marketing. Je viens de lire l' essais de ma Blue sur Parapente Mag: énorme!!! C'est une top voile, très sécurit et bien perfo pour son homologation, bien au niveau des voiles "actuelles". Mais avec les technologies modernes, ça serait mieux.... En gros, si t'as pas de joncs en bord d'attaque, t'as beau être au top, tu vaux rien... Je rigole d'autant plus qu'un gars de ma connaissance qui a une voile lattée depuis maintenant 2 ans m'a avoué que les joncs commençaient à faire leur trou pour sortir!!!! Mr. Green  Pour des top guns de compèt' complètement dépassés au bout de 2 ans voire moins, et invendable ensuite, ça ne me choque pas trop. Mais quand tu te retrouves avec une voile loisir homologuée Kleenex jetable au bout de 2 ans, ça doit piquer quelque part!!! fum  Ah ben oui, du coup ça fait vendre plus!  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
akira
Invité
« Répondre #21 le: 09 Février 2011 - 11:40:44 »

Pardon, je parlais plus du ressenti de mon pote...
Mais je maintiens, pas de 3 lignes, surtout sur une voile qui est sortie (de mémoire printemps pour la delta, automne pour la tribe?, il me semble hein, pas jeter des pierres si c'est pas ça!!!) plusieurs mois après la Delta, bof, bof...

C'est quoi l'interet d'enlever un etage de suspentes si les perfs ne sont pas ameliorees ? Ca coute moins cher ? C'est quoi exactement ce que tu maintiens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #22 le: 09 Février 2011 - 11:42:10 »

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
C'est clair que ce que tu appelles les nouvelles technologies ne font pas la voile. Surtout sur une voile loisir. Mais là, on est sur une ENC, je pense qu'en diminuant encore la trainée, ils auraient peut-être pu faire un carton... Après, il y'a évidement du marketting (surtout chez Ozone, c'est le Apple du parapente!), mais ça veut pas dire que c'est inutile. Si tout le monde ou presque passe aux rigifoils, aux arcs Gibus, aux 3 lignes, c'est qu'il y a un intérêt quelque part. Et comme j'aime bien aussi me critiquer je dirais que ça sert déjà à faire monter le prix des parapentes!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #23 le: 09 Février 2011 - 11:44:51 »


C'est quoi l'interet d'enlever un etage de suspentes si les perfs ne sont pas ameliorees ? Ca coute moins cher ? C'est quoi exactement ce que tu maintiens ?
Ben justement, est-ce que les perfs n'auraient pas été améliorées? Les chiffres ozone (pardon du marketing Ozone!) estime une diminution de près de 30% de la trainée en passant à une 3 lignes. Mettons que ça soit même que 10%, ça peut faire une différence, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 09 Février 2011 - 11:47:50 »

Pour Lololo, je pense que tu focalise un peu trop sur le concept 3 lignes. L'évolution des nouvelles voiles c'est aussi de nouveaux profils, un bord d'attaque avec des joncs et des renforts mieux répartis. De plus la Tribe n'est pas une vraie 4 lignes, c'est une espèce de 3,5 avec 4 lignes d'attaches et seulement 3 élévateurs.

Quand on voit les résultats en compétition, il y a clairement eu un avant et un après R10. Même si les voiles intermédiaires qui sortent actuellement n'utilisent pas l'intégralité des nouveautés (jonc, renfort, profil, diminution du nombre de ligne) l'évolution de cette génération est significative et ne relève pas que du marketing.

Pour la Brune, je pense au contraire que le vieillissement d'un jonc sera moins grand que celui d'un mylar. A confirmer dans deux ans  Clin d'oeil  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 19 requêtes.
anything