+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:47:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ozone R10  (Lu 206112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #375 le: 24 Juin 2010 - 18:02:32 »

Pourvu qu'il ne pette pas une suspente... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #376 le: 25 Juin 2010 - 14:49:46 »

Paragliding World Cup 2010 - Greece - 20/26juin : 1er jour --> 7 Ozone R10 aux 7 premières places (Luc fait 3) ... c'est Vim qui va sauter de joie!

http://www.paraglidingworldcup.org/
http://www.fastretrieve.com/PWCA/2010/Task%20T4.2%20(Open).htm




7 kleenex en tête ??? effray  Les autres se sont faits moucher ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #377 le: 03 Octobre 2010 - 10:06:50 »

Bon ba... c'est à la fin du salon qu'on compte les bouses !!!

Yann vient de remporter la Super finale, un grand bravo à lui. Dans les 19 premiers, on retrouve 16 R10.2  bravo   parapente

Je pense que la plus grande victoire d'Ozone, c'est d'avoir démocratisé la compétition de haut niveau, en mettant tous les pilotes sur un même pied d'égalité (à condition d'avoir acheté une R10  mort de rire ) et de voir ainsi des pilotes qui n'étaient pas forcement sur le devant de la scène internationale par le passé faire d'excellents résultats. Tout le monde se mesure enfin à armes égales, ce qui a rendu la saison passionnante.

Un grand merci à l'équipe d'Ozone qui a fait le pari de commercialiser une voile 2 lignes malgré toutes les questions que ça soulevait.

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #378 le: 03 Octobre 2010 - 20:41:09 »

Bon ba... c'est à la fin du salon qu'on compte les bouses !!!

Yann vient de remporter la Super finale, un grand bravo à lui. Dans les 19 premiers, on retrouve 16 R10.2  bravo   parapente

Je pense que la plus grande victoire d'Ozone, c'est d'avoir démocratisé la compétition de haut niveau, en mettant tous les pilotes sur un même pied d'égalité (à condition d'avoir acheté une R10  mort de rire ) et de voir ainsi des pilotes qui n'étaient pas forcement sur le devant de la scène internationale par le passé faire d'excellents résultats. Tout le monde se mesure enfin à armes égales, ce qui a rendu la saison passionnante.

Un grand merci à l'équipe d'Ozone qui a fait le pari de commercialiser une voile 2 lignes malgré toutes les questions que ça soulevait.

Nico


Exactement...!! La R10 a vraiment révolutionner le parapente bravo ...Un plus grand BOOM après les premières boom  Sourire .Le niveau des pilotes depuis ,est devenus très haut et voler avec cette voile facile a gérer pour ces derniers,donne des résultats incroyable !

J'ai la sensation que la M 4  voler va avoir la même ruée,si la certification EN ne l’enchaîne pas beaucoup .Vu que Omega 8,Peak 2 et GTO ont "presque" les mêmes perfs avec un gain de perfs pas trop avancé par rapport aux précédentes   Shocked ..
J'attends avec impatience la finition de ce produit pour l'essayer.

A+,
Ziad.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #379 le: 03 Octobre 2010 - 21:04:01 »

c'est clair que au niveau monotypie et equitabilité on peut pas faire mieux! et puis ils ont (on va dire) les couille de la vendre. maintenant les autre marques arrivent a equivalence, et tant mieux pour tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #380 le: 03 Octobre 2010 - 23:21:39 »

 dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #381 le: 03 Octobre 2010 - 23:24:18 »



[/quote]
Vu que Omega 8,Peak 2 et GTO ont "presque" les mêmes perfs avec un gain de perfs pas trop avancé par rapport aux précédentes   Shocked ..
[/quote]

tu te base sur quels éléments pour avancer cela ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #382 le: 04 Octobre 2010 - 15:30:13 »



Vu que Omega 8,Peak 2 et GTO ont "presque" les mêmes perfs avec un gain de perfs pas trop avancé par rapport aux précédentes   Shocked ..
[/quote]

tu te base sur quels éléments pour avancer cela ?
[/quote]

Salut,
Je me base sur ma propre expérience .Toutes ces voiles ont été disponible et le sont encore pour les tests sur www.dustoftheuniverse.com .En comparatifs avec la Venus 2 M et la Venus 2 S.
La GTO M seule et non pas la S a le dessus en flottabilité face au vent .Je prépare un comparatif détaillé ,le vécu sur différentes transitions plumes sur plumes en comparaison avec les Venus 2. Une chose est sure ,les nouvelles EN-D sont plus facile a exploiter les performances surtout en accélérant.L’efficacité du premier barreau en air calme est presque la même a 46 km/h !!Difference de 0.1 LD.   Mais en air agité a ± 46 km/h les EN-D 2010 prenne le dessus.Il sont plus stables en tangage et compenses beaucoup les variations d'incidences.La GTO M (85-105) a 102 total volant,est la plus efficace Parce qu'elle est très neutres dans ces bulles.En transition avec la Peak 2 24 a 98 total volant,et des qu'une petite bulle intervient,je l'a voyait comme si elle perdait juste un peu de vitesse horizontale mais gagnait beaucoup plus en taux de montée,la ou la Peak 2 accélérait droit devant.
Donc pour des conditions musclées (Race to goal) la Peak 2 24 meme a 98 PTV serait très efficace. Mais pour des longues transitions dans des conditions moyennes et voir limites la GTO M sera plus efficace.

A+,
Ziad.






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #383 le: 05 Octobre 2010 - 16:30:16 »

Incroyable, effray  c'est la plus grande avancée qu'il y a eu depuis le parapente, (+15% de perf) et toi tu dis qu'elles ont les mêmes perfs ? (ou alors j'ai pas commris ce que tu voulais dire).
Pourtant crois moi, il y a pas photo.
Une XC3 ça enfume une XC2. rapido
Une GTO ça laisse sur place un Boom sport.
Pareil pour la Omega 8 qui enterre la 7.
Et le tout avec moins de défauts, plus de facilité (décollage), un meilleur virage etc...

La R10 a vraiment mis un coup de pieds dans la fourmilière, comme la O3, puis la Boom, puis la U3 l'on fait en leur temps.
Cette progression se fait vers le bas aussi, les DHV 1/2 et 2 ont énormément gagné aussi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #384 le: 05 Octobre 2010 - 18:07:23 »

Je plussoie, pour dire que l'O8 vole à peine mieux que l'O7 faut pas avoir côtoyé les 2 en vol, y a vraiment pas photo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #385 le: 05 Octobre 2010 - 20:08:46 »

Incroyable, effray  c'est la plus grande avancée qu'il y a eu depuis le parapente, (+15% de perf) et toi tu dis qu'elles ont les mêmes perfs ? (ou alors j'ai pas commris ce que tu voulais dire).
Pourtant crois moi, il y a pas photo.
Une XC3 ça enfume une XC2. rapido
Une GTO ça laisse sur place un Boom sport.
Pareil pour la Omega 8 qui enterre la 7.
Et le tout avec moins de défauts, plus de facilité (décollage), un meilleur virage etc...

La R10 a vraiment mis un coup de pieds dans la fourmilière, comme la O3, puis la Boom, puis la U3 l'on fait en leur temps.
Cette progression se fait vers le bas aussi, les DHV 1/2 et 2 ont énormément gagné aussi.



J'ai été très spécifique en disant que les tests ont été fait en comparaison avec les Venus 2 M et S de 2008 seulement.

Je n'est jamais dit que la que la GTO n'est pas plus meilleure que la Boom sport. Dans le temps la Venus 1 avait bien plus de performance que la Boom sport.

Et la Triton de 2008 vs l'Omega 8 de 2010 ? qu'en dit tu?

A+,
Ziad.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #386 le: 05 Octobre 2010 - 20:40:57 »

Y a une Venus 2 sur le circuit pyrénéen, on a un peu volé côte à côte, la M3 est un poil mieux en plané et vitesse. L'O8 est mieux que la M3 dès qu'on pousse. La Triton je n'en n'ai jamais rencontré parce que je pense que la Nova de Jérôme est un proto et pas une Triton. Son proto est kif kif la M3 tant qu'on pousse pas, mieux ensuite, clairement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #387 le: 05 Octobre 2010 - 21:08:17 »

Ziad, tu diras ce que tu voudras, et malgré que tes tests sont très bien faits, je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision de la différence entre la nouvelle et ancienne génération.
Donc soit la V2 était une révolution en son temps (et personne n'en a parlé comme ça à l'époque il me semble) soit un grand pas a été fait.
Je maintiens pour avoir volé avec la Peak 2 en compagnie de la XC2, d'une Peak, etc. que la différence est bien plus grande que tu veux bien le dire.

De plus tu dis que la R10 est une révolution. Je tiens juste à signaler que certaines avancées des nouveaux protos sont déjà dans les EN Ds qui sortent maintenant... Donc il serait illogique que les perfs n'avancent pas en conséquence.

En conclusion je suis assez d'accord (du moins pour la différence) avec les magazines qui trouvent en moyenne autour d'un point de finesse bras haut de différence entre l'ancienne et nouvelle génération (PMag: triton 9,3; XC2 9,5; XC3 10,3; BGTO 10,4)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #388 le: 05 Octobre 2010 - 21:12:01 »

En conclusion je suis assez d'accord (du moins pour la différence) avec les magazines qui trouvent en moyenne autour d'un point de finesse bras haut de différence entre l'ancienne et nouvelle génération (PMag: triton 9,3; XC2 9,5; XC3 10,3; BGTO 10,4)
A comparer avec les finesses mesurées par Thermik selon un procédé plus rigoureux que celui de PMag, où la M3 n'a "que" 9.7 alors que pas mal s'accordent à dire qu'elle vole aussi bien qu'une GTO ou une O8  :
http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #389 le: 05 Octobre 2010 - 21:28:28 »

Bien plus rigoureux... Qui consiste à faire des comparaisons en air calme si j'ai bien compris, avec d'autres modèles dont on a déjà estimé la finesse à partir de comparaisons avec des modèles dont on connait la finesse estimée... C'est bien ça ?
Des extrapolations sur des suppositions ? Ou bien j'ai mal lu et je me trompe complètement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #390 le: 05 Octobre 2010 - 21:35:43 »

Bien plus rigoureux surtout parce que tu as un référentiel : la comparaison se fait avec une aile témoin qui est toujours la même. Le reste de ton post sur la finesse de cette aile de référence, ce ne sont que tes suppositions, pour ma part, je n'en sais rien, mais ça donne au moins un reférentiel fixe.
Sinon, la grosse différence, c'est que Thermik les fait avec une sellette sans cocon, ce qui peut expliquer aussi l'écart, si on admet qu'un cocon fait gagner de la finesse (comme le clame Advance dans son marketing pour l'O8)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #391 le: 05 Octobre 2010 - 21:43:02 »

Toujours la même aile témoin ? Depuis quand ? Une Drakkar ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #392 le: 05 Octobre 2010 - 21:49:31 »

Mr. Green
Non, Une Turbo 7 caissons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #393 le: 05 Octobre 2010 - 22:50:37 »

c'est bien beau de se chamailler pour un 0,1 0,2 0,5 de finesse meme, faite juste des test dans la tabasse ou accéléré, parce qeu pour la meme finesse sur deux aile differente vous n'aurez pas(avec les pilote qui pilote differemment ) le meme resultat!

il y a un pilote qui met tout le monde d'accord c'est didier qui a volé avec sa vielle edel a 8 de finesse, qui nous la met largement avec sa trapanelle, bon maintenant parait qu'il a une O8...alors bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #394 le: 06 Octobre 2010 - 09:14:11 »

Y a une Venus 2 sur le circuit pyrénéen, on a un peu volé côte à côte, la M3 est un poil mieux en plané et vitesse. L'O8 est mieux que la M3 dès qu'on pousse. La Triton je n'en n'ai jamais rencontré parce que je pense que la Nova de Jérôme est un proto et pas une Triton. Son proto est kif kif la M3 tant qu'on pousse pas, mieux ensuite, clairement.
moi j'ai une triton normale en L (j'ai juste fait mettre des trim). bras haut, elle vole comme l' omega 7 peu être meme un poil moin vite par contre elle fait la différence dans dans le vent, acceleré ou non ou en mode marsouinage sur crêtre a mouette. mais surtout, cette aile est déconcertante de facilité de pilotage en cas de gag, et de solidité! ya un rapport pref/sécurité impressionant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #395 le: 06 Octobre 2010 - 17:54:02 »

Ziad, tu diras ce que tu voudras, et malgré que tes tests sont très bien faits, je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision de la différence entre la nouvelle et ancienne génération.
Donc soit la V2 était une révolution en son temps (et personne n'en a parlé comme ça à l'époque il me semble) soit un grand pas a été fait.
Je maintiens pour avoir volé avec la Peak 2 en compagnie de la XC2, d'une Peak, etc. que la différence est bien plus grande que tu veux bien le dire.

De plus tu dis que la R10 est une révolution. Je tiens juste à signaler que certaines avancées des nouveaux protos sont déjà dans les EN Ds qui sortent maintenant... Donc il serait illogique que les perfs n'avancent pas en conséquence.

En conclusion je suis assez d'accord (du moins pour la différence) avec les magazines qui trouvent en moyenne autour d'un point de finesse bras haut de différence entre l'ancienne et nouvelle génération (PMag: triton 9,3; XC2 9,5; XC3 10,3; BGTO 10,4)

Salut,
Avec un grand respect pour vos commentaires ,ne doutant jamais de la réalité du test que vous avez fait.
J'ai précisé que les tests sont faits avec les Venus 2 . On vient d’atterrir depuis 1 heure  ,La Venus 2 S ,Venus 2 M et GTO M. S'il y a une différence entre ces voiles elle est minime en faveur de la GTO M. Je ne crois pas que la GTO M a 10.4 de finesse d'autant qu'elle reste une super voile.
Les chiffres et moi ne sont jamais d'accord. L’efficacité d'une voile dans des conditions difficiles a remonter face au vent , me concerne plus. Mon pote Alain (Ancien PWC) avec qui je vole depuis longtemps,est un très bon pilote ,qui vole avec la GTO M. Avec la Venus 2 S ,je n'est pas aucun mal en transitions (peut être juste un peu au dessous) ni en thermiques...Dans ces conditions les chiffres ne comptent pas ,mais l’efficacité des voiles.

La GTO M reste plus perfos mais je suis sur et certain que cette différence est minime par rapport a la VENUS 2.

Je vous souhaite de beaux vols,
Ziad.



« Dernière édition: 06 Octobre 2010 - 18:04:12 par zenzen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #396 le: 06 Octobre 2010 - 18:21:42 »

 +1 au karma Ziad, j'ai l'impression que la R10 est en train de rendre tout le monde fou! Il y a pas si longtemps, presque tout le monde était d'accord pour dire que les finesses à la décimale près étaient une connerie, et aujourd'hui elles fleurissent de partout, avec des comparaisons dans tous les sens, en mélangeant les données des fabricants, des différents magazines, etc.

Cette année, chez les Zélephs, parmi les 10 premiers en CFD il y en avait 5 qui volaient sous des EN C ou des modèles anciens (genre vieille Avax poreuse)... Apparemment ça les a pas empêchés de bien gazer: ils volent bien et ils étaient là le bon jour, fin prêts pour enquiller les km sans se dire qu'il leur faudrait la dernière voile à la mode...

Purée, le pire c'est que c'est contagieux c'est connerie, je me retiens pour pas tomber dans le panneau!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #397 le: 06 Octobre 2010 - 18:39:04 »

   

exellent .........rien a redire


 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #398 le: 06 Octobre 2010 - 21:33:03 »

Oui, excellent ! Un bon pilote qui sait piloter en conditions fortes saura utiliser à fond sa Boom Sport ou sa Artik2  alors qu'un mauvais pilote arrivera à la ramasse avec une bete de course type R10.2 ou U5... après s'etre fait bien peur...
Point barre ! Que chacun trouve chaussure à son pied. Le reste, on s'en fout pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #399 le: 06 Octobre 2010 - 21:54:13 »

Oui, excellent ! Un bon pilote qui sait piloter en conditions fortes saura utiliser à fond sa Boom Sport ou sa Artik2  alors qu'un mauvais pilote arrivera à la ramasse avec une bete de course type R10.2 ou U5... après s'etre fait bien peur...
Point barre ! Que chacun trouve chaussure à son pied. Le reste, on s'en fout pas mal.

je ne me considère pas encore comme un bon pilote
mais cette évidence on l'a connait depuis longtemps
quelque soit notre niveau
c'est pas du La Palisse,  m'est presque
 prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.