+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 20:02:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ozone R10  (Lu 206427 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #350 le: 16 Juin 2010 - 10:55:18 »

C'est exactement ce que je me demandais.
Cela dit il y a aussi une maniere de faire des decros (plus type voltige) en faisant decro puis bras hauts tres vite pour eviter le chiffon et les "fuitales". Et ca ressemble pas mal a cela. Du coup je me pose la meme question que Supair. Tu les as fait comment tes decros ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #351 le: 16 Juin 2010 - 11:18:26 »

Vous me faites halluciner les gars !
Ça fait des mois que vous parler de la R10 et que vous nous faites part de vos avis bien tranchés et là vous me posez une question aussi basique...?

Vous avez déjà essayé de décrocher une aile de 7.5 d'allongement en gardant les bras bien tendus sous la sellette ?
Et bien ça fait une belle boule et dans cette configuration la mise en vol arrière est très aléatoire avec de grandes chances de verrouillages divers et bien sûr il en est de même pour la remise en vol. C'est la loterie quoi.
C'est pour cela qu'on affine la gestuelle pour ne pas vider et déconstruire complètement l'aile, ça s'appel du pilotage.
Si vous voulez faire des décros bras tendus comme un élève en R10, mais allez y ! Moi je vous regarde.

Désolé du ton, mais les tonnes de conneries accumulées sur ce fil me tape un peu sur le système.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
surfair
Invité
« Répondre #352 le: 16 Juin 2010 - 11:27:48 »

Ben c'était une question pour savoir. Pour comprendre quoi...
Une vraie question. J'te dis pas que t'aurais du les faire autrement, tu fais ce que tu veux. Je voulais juste connaitre la config'.
Et ça m'apprend que lorsque les gens parlent de -8 en décro, c'est de ce genre de décro qu'ils parlent.

Moi j'ai jamais fait que des décros avec des ailes à 6 d'allongement à plat, bras tendus et position tenue plusieurs secondes comme je te disais et déjà là ça fait une belle boule avec les difficultés supplémentaires dont tu parles. Mais ça descend à -15 facile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #353 le: 16 Juin 2010 - 11:29:52 »

Pour Frigo:
Comme tu peux le voir le vol arrière n'est pas super beau à cause de l'absence de suspentes de frein sur le centre de l'aile. D'où une petite instabilité et même un début de mise en crevette sur un des décros. Sinon rien d'extra-ordinaire, pas de shooting de l'espace, pas de cravates systématiques.
Après c'est sûr que je ne cherche pas trop la merde, pas envie de trop l'user et pas envie de passer à l'eau. Je fais gaffe de bien relâcher dans la porte. Y'aurait évidement moyen de se mettre plus en difficulté comme sur toutes les ailes de cette allongement.

Tumbling:
Tu devrais mettre en ligne aussi tes décros en Boom7 ça ferait un bel exemple de voile compet très saine, et bien pilotée. Je suis certains d'être très loin des 20 pilotes capables d'exploiter la machine...Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
akira
Invité
« Répondre #354 le: 16 Juin 2010 - 11:40:22 »

Vous me faites halluciner les gars !
Ça fait des mois que vous parler de la R10 et que vous nous faites part de vos avis bien tranchés et là vous me posez une question aussi basique...?

Vous avez déjà essayé de décrocher une aile de 7.5 d'allongement en gardant les bras bien tendus sous la sellette ?
Et bien ça fait une belle boule et dans cette configuration la mise en vol arrière est très aléatoire avec de grandes chances de verrouillages divers et bien sûr il en est de même pour la remise en vol. C'est la loterie quoi.
C'est pour cela qu'on affine la gestuelle pour ne pas vider et déconstruire complètement l'aile, ça s'appel du pilotage.
Si vous voulez faire des décros bras tendus comme un élève en R10, mais allez y ! Moi je vous regarde.


Tu te calmes un petit peu la !!
On est pas la pour te cirer les bottes. Si les questions te plaisent pas, tu viens pas poster ici. Non mais sans blague.
C'est pas parce que tu pilotes une R10 que les autres ne savent pas ce que c'est que le pilotage.
D'aileurs pour avoir vu un SIV du pole France (ou espoir je sais plus) l'annee derniere, je peux te garantir que certains etaient bien incapable de piloter correctement un deco comme les tiens (ils se mettaient des vracs incroyables en maintenant les mains en bas avec des R09).

On peut discuter sans considerer les autres comme des tanches volantes, Je reve ....

PS : En particulier je ne crois pas avoir fait partie des gens qui criaient au loup sur la R10.


Citation
Désolé du ton, mais les tonnes de conneries accumulées sur ce fil me tape un peu sur le système.

Un peu facile de rentrer dedans et apres de se cacher derriere une excuse a deux balles. On te pose une question tres correcte pour demander comment tu as fait tes decros. C'est quand meme tres loin de la diffamation non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #355 le: 16 Juin 2010 - 11:44:04 »

jolie nico ta video, ce qui  drole, c'est le bord d'attaque qui a l'air toujours en forme sur ta video.

ettu as raison un décro de barbare avec 7,5 d'allongement faut pas trop y pencer Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #356 le: 16 Juin 2010 - 11:45:50 »

ce qui  drole, c'est le bord d'attaque qui a l'air toujours en forme sur ta video.
C'est peut-être parce qu'il n'y a plus que les A qui tiennent le bouzin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #357 le: 16 Juin 2010 - 12:02:58 »

Désolé Akira.
Je ne veux pas donner de leçons. Et j'ai des des tas de choses à apprendre comme tout le monde.
Ce qui ma saoule un peu ici c'est que tout le monde parle avec de grandes théories d'une aile qu'il n'ont jamais essayé et de situation qu'ils n'ont jamais vécu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #358 le: 16 Juin 2010 - 12:05:31 »

Je pense que le BA reste en forme à cause (ou grâce) au joncs plastiques qui forment tout le BA. Le BA est vraiment tenu en permanence et ne peut jamais perdre sa forme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #359 le: 16 Juin 2010 - 12:13:47 »

logique d'ailleurs!

tu as pas fais des départ de vrille?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #360 le: 16 Juin 2010 - 12:50:39 »

Je pense que le BA reste en forme à cause (ou grâce) au joncs plastiques qui forment tout le BA. Le BA est vraiment tenu en permanence et ne peut jamais perdre sa forme.

Sorry ... moi aussi j'ai demarre un peu fort.  trinquer

En fait c'etait ce que je me demandais. Cette architecture un peu rigidifiee qui donne cette solidite en decro.
En tout cas ... sacre pilotage.   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #361 le: 16 Juin 2010 - 14:30:11 »

Pour Surfair, le décro de la R10 n'est pas comparable à celui d'une aile standard. Le bord d'attaque est vraiment très solide et reste en forme même dans les phases de décrochage (effet des lattes ?). La voile a une forte propension à repartir vers l'avant  et on voit bien que le pilote est vraiment actif pour contrôler le moment de l'abatée. D'un autre coté, la longueur du cône permet un fort équilibre pendulaire et les angles pris ne sont pas excessifs.

Sur ce genre de voile, c'est plus l'attaque oblique d'une grosse fermeture asymétrique qui me fait peur. Le bord d'attaque super solide, la vitesse et la puissance de la voile entraine des abatées massives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #362 le: 16 Juin 2010 - 14:49:44 »

Bôah, je ne vais pas me mettre à supputer ce que deviendrait le bord d'attaque en gardant les mains sous les fesses, c'est pas très important et de toute manière, rotofil ou pas ça doit faire n'importe quoi.
Ce que je voulais bien comprendre c'est qu'il s'agit là d'un type bien particulier de décrochage et pas du comportement d'un décro maintenu.
Voilà, et sur le shoot en sortie de décro dans la vraie vie, je sais que ça va loin, comme sur les ailes puissantes, puisque il y en a qui l'ont vécu pour sortir deux cravates et qu'il faut pas se louper la tempo ; qui ne s'en serait pas douté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #363 le: 16 Juin 2010 - 15:11:29 »

Tout à fait d'accord pour les abattées.
Avec en plus, pour ne rien arranger, un vrillage positif ,et le centre sans suspentes de frein.
Difficile d'arrêter le centre de l'aile si elle shoot vraiment fort. Certains en on fait les frais d'ailleurs.
Amha ce point pourrait être considéré comme un petit vis. A l'occase j'aimerais beaucoup en parler avec Luc. Je me doute un peu de la réponse : y'a les B ! Je pense que la clé est vraiment là mais c'est tout un nouvel apprentissage.

(Pour trouver plus de réponses il faudrait faire d'autres manœuvres, grosses frontales accélérées, vrilles, décros vrac... Mais j'étais plus dans l'optique de rester sec et de ne pas trop pourrir mon aile.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #364 le: 16 Juin 2010 - 16:01:25 »

si tu as l'occasion de faire des vrilles ou depart ect met la vidéo copain.

sinon en perfo pure tu es ravis? ca doit te changer de la icepeak3 en mini taille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #365 le: 16 Juin 2010 - 16:42:10 »

Eddie, j'ai fait juste des amorces, 1/4 de tour et relâché. Rien de particulier sauf que ça décroche bien par la plume donc très efficace pour sortir les cravates.
Niveau perf c'est sûr qu'il y a un truc en plus.
Une sensation de ne plus lutter contre l'élément, que l'aile glisse vraiment sur la masse d'air, un peu comme un galet qui fait des ricochets, c'est bluffant.
Reste à comparer réellement les perfs de la xs par rapport aux tailles adultes.

Et sinon c'est quand qu'on vole... Y'a de la place pour la compet A Cantal, on prend tout le monde, viendez !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #366 le: 16 Juin 2010 - 17:30:55 »

Salut Nicolas, et tout l'monde !
Super Vidéo, très instructive ! et beau pilotage de la voile ! bravo  bravo  bravo

Certains shoots semblent être plus violents que d'autres, est-ce que tu as pu analyser une cause (genre gestuelle ou timing différent) ?
a+
Lucas

Hors sujet, mais la météo s'annonce bien pour votre compet de ce WE ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #367 le: 16 Juin 2010 - 17:34:16 »

yes nico ca m'aurais bien dis, mais samedi je rend mon apart je suis baisé, et pour un jour ca fait loin sachant qu'il y a une jolie compet vers chez moi.

1/4 de tour ta raison c'est suffisant. comme la u4 c'est la plume qui decroche en premier.

maintenant tu auras plus de mal pour suivre avec cette bache.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
nvloli
Invité
« Répondre #368 le: 16 Juin 2010 - 19:46:47 »

sinon, sachez que la version enfant se vole très bien en paramoteur Clin d'oeil

http://vimeo.com/12587384
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #369 le: 16 Juin 2010 - 23:20:30 »

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est de quelle manière les pilotes qui ont eu des gros vracs avec la R10² controlaient leur voile ? aux B comme préconisé par le fabricant ou aux freins ? Luc et David m'ont toujours dit que passé une certaine vitesse (>55 km/h) il ne fallait plus toucher aux freins et piloter uniquement aux arrières, sous peine de se prendre de grosses baffes. D'ailleurs il va falloir que je fasse un peu de muscu parce que sur les longs vols type première manche à Annecy, les bras ont tendance à tétaniser !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
nvloli
Invité
« Répondre #370 le: 17 Juin 2010 - 07:09:21 »

ca doit quand même faire bizzare de ne pas avoir de freins au centre de l'aile, quand le pilote met de la commande, on a l'impression que le profil se déforme pas mal...
http://vimeo.com/12576868
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tumbling74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #371 le: 17 Juin 2010 - 07:28:13 »

Salut,

Je me suis permis de relancer le débat commencé sur le pilotage des voiles allongées en décrochage ici:

http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/gestion-de-lallongement-en-decrochage-t14890.0.html

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #372 le: 17 Juin 2010 - 13:46:14 »

ca doit quand même faire bizzare de ne pas avoir de freins au centre de l'aile, quand le pilote met de la commande, on a l'impression que le profil se déforme pas mal...
http://vimeo.com/12576868

video de soaring.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #373 le: 24 Juin 2010 - 10:51:40 »

Paragliding World Cup 2010 - Greece - 20/26juin : 1er jour --> 7 Ozone R10 aux 7 premières places (Luc fait 3) ... c'est Vim qui va sauter de joie!

http://www.paraglidingworldcup.org/
http://www.fastretrieve.com/PWCA/2010/Task%20T4.2%20(Open).htm

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #374 le: 24 Juin 2010 - 11:44:37 »

c'est Vim qui va sauter de joie!


 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.