+ Le chant du vario +

Forum de parapente

31 Août 2025 - 21:46:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE DELTA 5  (Lu 39709 fois)
tchab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: step light xs
pratique principale: vol / site
vols: pfouuu ...depuis 1976 vols

« Répondre #125 le: 19 Juillet 2025 - 21:00:43 »

Je provoque un peu ...
Mais la différence de tenue à la porosité est vraiment énorme entre le Skytex 27 classic et le double enduction
Je l'ai vérifié sur mon ancienne swift remplacée par une Step Light à durée de vol, entretien et soin identiques
Supair, BGD, Air Design etc l'on bien compris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo3 + Submarine
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols

« Répondre #126 le: 19 Juillet 2025 - 22:10:23 »

La delta 5 esr lourde
L Alpina 5 remplirait toutes les cases pour moi si Ozone se décidait enfin à utiliser le Skytex 27 double enduction en extrados à la place du Skytex 27 " classic" prématurément poreux....
Qui a dit obsolescence programmée ?

Mon petit doigt me dit que ce genre de discussion passage au double enduction est dans les tuyaux ou déjà fait. Pas eu de nouvelles de mon petit doigt depuis un moment à ce sujet!

En tout cas ça serait top!

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lyght
vols: Pas assez de vols

« Répondre #127 le: 01 Août 2025 - 07:06:29 »

Pour les possesseurs de Delta 5, es-ce qu'il y a un velcro de vidage de bout d'aile ?
J'en ai pas sur ma lyght et meme si on s'en sert pas souvent, c'est franchement merdique.....
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
vols: 1500+ vols

« Répondre #128 le: 01 Août 2025 - 13:02:21 »

Pour les possesseurs de Delta 5, es-ce qu'il y a un velcro de vidage de bout d'aile ?
J'en ai pas sur ma lyght et meme si on s'en sert pas souvent, c'est franchement merdique.....

Je vais vérifier ça ce soir
Oli

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando

« Répondre #129 le: 01 Août 2025 - 18:21:26 »

Il y a bien les vélos de vidange
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando

« Répondre #130 le: 01 Août 2025 - 18:24:14 »

Velcros de vidange
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 01 Août 2025 - 19:20:58 »

Yep,
Je confirme, il y a bien des velcros de vidange.
Oli

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lyght
vols: Pas assez de vols

« Répondre #132 le: 02 Août 2025 - 08:56:33 »

Top, merci
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #133 le: 08 Août 2025 - 21:37:09 »

Faut croire (je pense) que cette nouvelle Delta-5 gonfle mieux que sa précédente version 4, mais... que ce n'est pas encore top.

canap

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fuser
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols

« Répondre #134 le: 09 Août 2025 - 09:45:21 »

Faut croire (je pense) que cette nouvelle Delta-5 gonfle mieux que sa précédente version 4, mais... que ce n'est pas encore top.

canap

Qu'est ce qui te fait dire, un essai ?
Je l'ai essayé en déco vent nul, elle gonfle très bien
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #135 le: 09 Août 2025 - 16:56:46 »

canap

Retours d'amis qui l'ont acheté.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fuser
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 09 Août 2025 - 23:13:33 »

canap

Retours d'amis qui l'ont acheté.

Demande un prêt alors et fais toi ton idée, je suis curieux d'avoir ton retour. J'ai beau regarder la vidéo du déco vent nul et me remémorer le gonflage , je vois vraiment pas ce qui cloche. As tu plus d'éléments ?
Epictète
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 6

« Répondre #137 le: 28 Août 2025 - 15:36:43 »

Salut,
Après 3 saisons sous ma Rush 6 (je vole une centaine d'h par an), je me sentais prêt à monter en gamme et je m'intéressais notamment à cette nouvelle Delta (les sirènes du marketing faisant bien leur boulot).

Sur le papier elle semble très bien néanmoins je m'interroge sur les contraintes qui s'imposent sur le suspentage avec cette structure en 2 lignes :
 - J'entends parler de contrôle et révision du calage toutes les 50h
 - Et de changement du cône intégral tous les 150 h ! Dixit le manuel de la Delta 5...

Je serai intéressé par un retour d'expérience de la part de pilotes ayant passé quelques années sous une 2 lignes.
On est vraiment sur ce genre de chiffre ?

Si c'est vraiment le cas, je doute que le gain en terme de perf suffise à motiver autant d'emmerdement et de dépenses (pour ma part en tout cas).
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #138 le: 28 Août 2025 - 16:15:10 »

Le contrôle c'est pas toutes les 50h, mais au bout des 50 premières heures, après ça ne bouge en principe pas et tu es tranquille pour un moment.

Les 150h, c'est pour se couvrir par rapport à des cas particuliers qui abîment davantage les suspentes : décos pierreux abrasifs, pilotes lourds (ça claque plus fort lors d'un incident de vol).
Perso, j'ai changé le suspentage de ma Zéno 2 (déco essentiellement herbeux ou moquettes, suis dans le PTV, peu de vracs...) au bout de 250h et je n'ai eu aucun souci.
« Dernière édition: 28 Août 2025 - 16:20:40 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Epictète
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 6

« Répondre #139 le: 28 Août 2025 - 17:47:59 »

Le contrôle c'est pas toutes les 50h, mais au bout des 50 premières heures, après ça ne bouge en principe pas et tu es tranquille pour un moment.

Les 150h, c'est pour se couvrir par rapport à des cas particuliers qui abîment davantage les suspentes : décos pierreux abrasifs, pilotes lourds (ça claque plus fort lors d'un incident de vol).
Perso, j'ai changé le suspentage de ma Zéno 2 (déco essentiellement herbeux ou moquettes, suis dans le PTV, peu de vracs...) au bout de 250h et je n'ai eu aucun souci.

Merci pour ton retour, c'est intéressant !
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 29 Août 2025 - 13:11:35 »

Salut,
Après 3 saisons sous ma Rush 6 (je vole une centaine d'h par an), je me sentais prêt à monter en gamme et je m'intéressais notamment à cette nouvelle Delta (les sirènes du marketing faisant bien leur boulot).

Sur le papier elle semble très bien néanmoins je m'interroge sur les contraintes qui s'imposent sur le suspentage avec cette structure en 2 lignes :
 - Et de changement du cône intégral tous les 150 h ! Dixit le manuel de la Delta 5...

Je serai intéressé par un retour d'expérience de la part de pilotes ayant passé quelques années sous une 2 lignes.

Si c'est vraiment le cas, je doute que le gain en terme de perf suffise à motiver autant d'emmerdement et de dépenses (pour ma part en tout cas).

Hello,

J'en rajoute une couche (pour ceux qui ne lisent pas les signatures, je suis revendeur Ozone....... donc une espèce de fourbe marketeux Clin d'oeil....)

Ces deux dernières années, on a fait contrôler pas mal de Photons et les observations de la personnes qui faisait le ctrl: ça bouge peu même dans les premières 50 heures et ça reste très stable dans le temps. Niveau résistance, ça tient également bien dans le temps.
Bon, on est en Belgique et pas en Sierra Nevada.......
Ma précédente Photon n'avais pas bougés d'un poil à 50hrs et avant la revente avec plus d'heures, il a juste relâché un loop (parce qu'il est fignoleur). Les autres Photons c'est kif.

Il vole ne Zéno 2 et me dit que c'est pareil.

Je rejoins Man's, les manuels de vols renseignent des valeurs qui couvrent tous les cas d'usage et sont sensé mettre le fabricant à l'abris.

Oli

vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols

« Répondre #141 le: 29 Août 2025 - 19:32:22 »

.. Et le dominico il tient comment ?
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
vols: Plus ou moins ... vols

FORZA CORSICA

« Répondre #142 le: 29 Août 2025 - 20:28:12 »

Depuis la Delta 2 qui est sortie en 2013.....RAS.... trinquer
Fuser
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 29 Août 2025 - 20:50:18 »

Depuis la Delta 2 qui est sortie en 2013.....RAS.... trinquer
J'irai pas jusque là. Pas plus tard que l'an dernier, un copain a eu un gros problème de porosité sur la partie violette de l'extrados de son Magnum 3...Uniquelent cette couleur...
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
vols: Plus ou moins ... vols

FORZA CORSICA

« Répondre #144 le: 29 Août 2025 - 21:22:21 »

Sûrement un problème au niveau de la fabrication.....mais d'une manière générale, le dominico a fait ses preuves depuis longtemps....en fin c'est juste mon avis  parapente
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 29 Août 2025 - 21:49:28 »

Salut,

Si tu en as une utilisation normale un calage a 50/60h puis un check au bout de 150h. Changement du cône vers 250h.

Après se sera variable en fonction du nombre de vols que tu fais, du soin que tu apportes a ta voile, exposition aux UVs...

Ça doit pouvoir faire sans soucis 600h en changeant une fois le cône. Voir beaucoup plus. On a vu une Base 2 avec plus de 1000h en dominico 30d, elle était encore très bien.

Attention aux gros coups de chaud et humidité ça tue les tissus !

Rue de l'air
www.ruedelair.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #146 le: Hier à 10:41:03 »

On me fait savoir de source sûre qu'Ozone a récemment arrêté d'imposer un changement de cône, quelle que soit la voile et le nombre de lignes.

Les manuels n'ont pas tous été mis à jour, mais cette instruction, dans la racine du dossier des infos techniques des ailes, est publique et prend le pas sur les manuels : https://media.flyozone.com/s/o/Technical_Informations/0WUNVXetcwwJ5ytK/XiuqsPWdkvMX3VrB

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #147 le: Hier à 14:09:40 »

On me fait savoir de source sûre qu'Ozone a récemment arrêté d'imposer un changement de cône, quelle que soit la voile et le nombre de lignes.

Les manuels n'ont pas tous été mis à jour, mais cette instruction, dans la racine du dossier des infos techniques des ailes, est publique et prend le pas sur les manuels : https://media.flyozone.com/s/o/Technical_Informations/0WUNVXetcwwJ5ytK/XiuqsPWdkvMX3VrB

Moouaif, ils ont juste rallongé un peu la limite, de 50h.
“Si aucun test ne peut confirmer la résistance minimale,
la durée de vie d”un suspentage est limitée à 200 heures”
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: Hier à 16:05:06 »

Plutôt positif, il s'engage en te disant que tu peux voler 50h de plus sans soucis, mais si tu dépasses un intervale sans controle, il se protège.
Ils ne peuvent pas garantir à vie une voile!

Rue de l'air
www.ruedelair.com
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.