+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2025 - 21:46:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE DELTA 5  (Lu 14081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BrunoD
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 15


« Répondre #75 le: 20 Avril 2025 - 15:39:27 »

https://p-m-a.info/pma-documents/

Peut-être que c'est pareil que le paracheck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
BrunoD
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 15


« Répondre #76 le: 20 Avril 2025 - 15:40:38 »

C'est surtout une façon pour le constructeur de se protéger de façon générique (c'est pas pareil si tu décolles tout le temps sur pente herbeuse ou sur de la caillasse, ni selon comment tu "tires" sur ton matos en l'air).

J'ai changé le suspentage de ma Zéno 2 au bout de 250h, il aurait sûrement pu durer davantage.

Comment fais tu pour savoir s'il aurait pu durer davantage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #77 le: 20 Avril 2025 - 16:27:25 »

Parce que je connais des gens avec le même usage que moi qui l'ont gardé plus longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Emmental
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 S
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #78 le: 21 Avril 2025 - 19:23:34 »

La ML semble être déjà homologuée, est ce que quelqu'un sait où trouver le PV d'homologation?

https://para-test.com/reports?model=Glider&id=3606
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brunoniccip
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 6


« Répondre #79 le: 22 Avril 2025 - 10:41:10 »

La ML semble être déjà homologuée, est ce que quelqu'un sait où trouver le PV d'homologation?

https://para-test.com/reports?model=Glider&id=3606

Merci!!  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 40


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #80 le: 22 Avril 2025 - 13:28:34 »

bonjour.
pour une voile donnée comme très accessible, je trouve qu'en haut de PTV, elle a beaucoup de B par rapport à la Volt 5. (qui a plus d'allongement)
vous en pensez quoi ?
 salut !
Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 238


« Répondre #81 le: 22 Avril 2025 - 15:25:49 »

qu'il faut l'essayer pour se faire une idée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptetbenquoui
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 61


« Répondre #82 le: 22 Avril 2025 - 16:24:35 »

Citation
pour une voile donnée comme très accessible, je trouve qu'en haut de PTV, elle a beaucoup de B par rapport à la Volt 5. (qui a plus d'allongement
Bah c'est sans doute un peu la même réponse que pour les autres ailes.

Plus de B, mais des B plus "petits".

Exple tu passes B en sortie de vrille si angle compris entre 90 et 180°.  Mais B à 92, ou B à 178, c'est B dans les 2 cas, mais c'est pas vraiment le même comportement..

Donc une aile avec plus de B, mais des B "limites", sera plus "safe" qu'une aile avec un ou deux B, mais qui frôlent les valeurs du C.

Je crois que par exemple la hiko de niviuk (mid-B) a plus de B que l'ikuma (high-B).

En théorie, toutes choses étant égales par ailleurs, dans tous les cas il faut essayer, dans tous les cas les essais et tests ne reflètent pas la vraie vie etc etc etc etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #83 le: 23 Avril 2025 - 08:40:50 »

bonjour.
pour une voile donnée comme très accessible, je trouve qu'en haut de PTV, elle a beaucoup de B par rapport à la Volt 5. (qui a plus d'allongement)
vous en pensez quoi ?
 salut !
Bruno

Que la Volt 5 a un excellent ratio sécurité passive/performance, vérifé en conditions réelles ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FL 35
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 40


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #84 le: 23 Avril 2025 - 11:10:30 »

bonjour.
merci pour vos réponses.

mais je pense que pour certains tests, la volt avec un A est peut être plus sage que la Delta même si elle a un B gentil.

 salut !
Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 238


« Répondre #85 le: 23 Avril 2025 - 11:34:57 »

Sans doute, dans les conditions de test en aérologie calme...bref comme toujours, c'est très moyennement représentatif des vracs en condition réelle, d'où la nécessité d'essais, et de pilotes "fusibles" qui nous en diront plus après quelques mois dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nuage
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik R
pratique principale: cross
vols: Jamais assez :) vols
Messages: 2



« Répondre #86 le: 23 Avril 2025 - 15:22:01 »

Curieux de voir la différence avec la photon , niveau perf savoir où elle se situe ! éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 22


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #87 le: 23 Avril 2025 - 15:37:36 »

Dans le dernier Cross Country, il y a un article sur la conception de la Delta 5. David Dagault explique qu'on est bien au dessus d'une Delta 4 niveau perf et juste à peine moin rapide que une Photon accélèré à fond tout en restant aussi exigeant que la Delta 4 en condition s fortes ou sortie du domaine de vol.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nuage
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik R
pratique principale: cross
vols: Jamais assez :) vols
Messages: 2



« Répondre #88 le: 23 Avril 2025 - 18:35:24 »

Ah vite de  voir les premiers retour et les Dispo en taille MS trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything