+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 01:14:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE DELTA 5  (Lu 30705 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 479


« Répondre #100 le: 18 Mai 2025 - 22:06:01 »

Quand j'ai eu une D4 neuve Russell (Ogden) m'avait dit de faire attention les deux ou trois premières heures aux petites fermetures des bouts d'ailes le temps que les suspentes soient à une longueur plus définitive.
Je lis souvent des commentaires de pilotes après le premier vol avec leur aile neuve. Même Ziad qui essaie beaucoup d'ailes attend d'avoir fait plusieurs vols avant de de raconter. Y a-t-il un intérêt à poster très rapidement des impressions qui vont forcément évoluer, ne serait ce que parce que lorsqu'on change de voile les différences sautent aux yeux même si elles n'ont pas, dans l'absolu une valeur notable ? Les lecteurs sont très heureux de lire enfin des revues qui donnent les défauts des ailes plutôt que la pomade qu'on nous sert régulièrement mais la précipitation n'est pas utile. Si je trouve que les conditions au décollage sont difficiles peut être que deux ou trois décollages et même une séance de gonflage me permettront d'avoir un avis (éventuellement identique) plus argumenté.
Merci pour les revues sincères qui ne donnent pas l'impression que l'auteur a surtout envie de revendre sa voile pour un bon prix mais ne nous précipitons pas.

Moyennement d'accord...la première impression, ben c'est une première impression, un truc qui ne s'explique pas forcément mais qui fait que tu accroches ou pas, et je suis de ceux qui attachent beaucoup d'importance à ce premier ressenti.
Après, tu peux effectivement arriver à t’accommoder de certains points, corriger ta gestuelle ou ton pilotage pour que ça colle avec la machine, mais, et ça n'engage que moi et donc je n'en ferais pas une généralité, je pense que le premier contact te donne quand même souvent des indications sur la "symbiose" ou non entre le pilote et son aile.

Et, bien entendu, le ressenti de FL35 ne sera pas le même que d'autres pilotes (heureusement, on n'est pas tous fait dans le même moule).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 50


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #101 le: 21 Mai 2025 - 17:29:00 »

bonjour.

Test et avis du parapente Ozone Delta 5Test par Flybubble

https://www.youtube.com/watch?v=kqwpGJIzxEk

 salut !
Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
FL 35
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 50


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #102 le: 23 Mai 2025 - 17:28:00 »

bonjour.

vidéo publicitaire de mon dealer.

https://www.youtube.com/watch?v=Mw2QJoA6Jzc

 salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Nuage
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik R
pratique principale: cross
vols: Jamais assez :) vols
Messages: 5



« Répondre #103 le: 23 Mai 2025 - 21:37:36 »

Merci pour es infos  parapente  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
safafite
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - UL5_21
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500 vols
Messages: 38


« Répondre #104 le: 23 Mai 2025 - 22:03:56 »

A voir les images elle a l'air de gonfler aussi bien que les modèles précédents dans la pétole  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #105 le: 09 Juin 2025 - 20:57:12 »

Hello,

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais: https://ziadbassil.blogspot.com/2025/06/delta-5-ms-ml.html

J'attends la MS sous peu. News suivrons

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 44


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #106 le: 09 Juin 2025 - 21:07:31 »

Sacré éloge de Ziad.... aussi impressionné que son essaie de la Delta 2. Je confirme....dans la baston, elle est vraiment très solide et le virage est très réactif avec peut de commande  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 19



WWW
« Répondre #107 le: 14 Juin 2025 - 17:57:30 »

Hello,

ajout d'un complément sur son premier ressenti niveau performance:https://ziadbassil.blogspot.com/2025/06/delta-5-ms-ml.html



La MS est enfin là, impatient de tester

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Nuage
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik R
pratique principale: cross
vols: Jamais assez :) vols
Messages: 5



« Répondre #108 le: 29 Juin 2025 - 21:03:51 »

Salut 👋🏼
Après quelques cross sous le Delta 5 , première impression : le déco, c’est le jour et la nuit par rapport au Delta 4. Ça monte propre, sans effort, hyper prévisible. Franchement, si tu n’arrives pas à décoller avec, c’est pas l’aile le problème 😂
En l’air, il  tourne vraiment bien — bien mieux que ce qu’on a pu entendre sur le Photon. Le virage est instinctif et précis.
Au-dessus de la tête, c’est ultra solide. L’aile tient le cap, inspire confiance, et reste très saine.
Globalement, je la trouve plus accessible que beaucoup d’autres 2 lignes. Peut-être un léger retrait en perf (et encore, pas évident), mais le confort de vol est top.
Petit bémol pour moi : les commandes sont dures, je me flingue un peu les doigts… faudra que je m’y fasse !
Mais sinon, on s’y sent vraiment bien dessous. C’est fun, sérieux, et très rassurant.
Perso, elle me va vraiment bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lyght
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 49


« Répondre #109 le: 29 Juin 2025 - 21:12:37 »

Merci du retour, tu peux nous donner le détail de ta taille et PTV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nuage
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik R
pratique principale: cross
vols: Jamais assez :) vols
Messages: 5



« Répondre #110 le: 29 Juin 2025 - 21:18:59 »

MS en ptv 92
 vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lyght
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 49


« Répondre #111 le: 29 Juin 2025 - 21:20:25 »

Top merci !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #112 le: 29 Juin 2025 - 21:45:12 »

Essayée en ML chargée au taquet puis à mi-PTV il y a quelques semaines, juste après avoir essayé une Lyght MS (merci Nico !).

A pleine charge, j'ai eu l'impression d'être sous une Zeno 2 accessible à M. Tout le monde, c'est à dire aussi tendue mais plus compacte (et moins "chewing gum" que la Lyght), où on peut pousser l'accélero à donf sans aucune appréhension, et j'ai adoré !

Je rejoins les commentaires précédents sur le déco évident à des années lumière de celui de la Delta 4, le virage très correct et des perfs qui m'ont semblées très bonnes. Un peu moins de vitesse à mi-charge, on se sent donc un peu plus tributaire du vent s'il est présent, mais c'est pareil avec n'importe quelle aile...

Seul bémol pour moi, elle est un poil lourde, j'attends donc impatiemment l'Alpina 5 (qui est actuellement testée par Russel au Chabre Open) et devrait sortir pour la Coupe Icare !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 1



« Répondre #113 le: 30 Juin 2025 - 07:10:03 »

Salut,
Une bonne réussite cette 2 lignes Delta 5, qui est bien maniable, directe aux commandes, confortable dans le baston, bonnes performances pour cette catégorie accessibles 2 lignes C, avec un très bon comportement dans la masse d'air.

https://www.youtube.com/watch?v=adHQx-vGWSs

Bons vols!
Ziad
« Dernière édition: 30 Juin 2025 - 07:24:27 par zen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 44


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #114 le: 30 Juin 2025 - 10:50:00 »

Merci beaucoup Ziad pour tes vidéos  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lyght
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 49


« Répondre #115 le: 30 Juin 2025 - 10:55:59 »

Essayée en ML chargée au taquet puis à mi-PTV il y a quelques semaines, juste après avoir essayé une Lyght MS (merci Nico !).

A pleine charge, j'ai eu l'impression d'être sous une Zeno 2 accessible à M. Tout le monde, c'est à dire aussi tendue mais plus compacte (et moins "chewing gum" que la Lyght), où on peut pousser l'accélero à donf sans aucune appréhension, et j'ai adoré !

Je rejoins les commentaires précédents sur le déco évident à des années lumière de celui de la Delta 4, le virage très correct et des perfs qui m'ont semblées très bonnes. Un peu moins de vitesse à mi-charge, on se sent donc un peu plus tributaire du vent s'il est présent, mais c'est pareil avec n'importe quelle aile...

Seul bémol pour moi, elle est un poil lourde, j'attends donc impatiemment l'Alpina 5 (qui est actuellement testée par Russel au Chabre Open) et devrait sortir pour la Coupe Icare !

L'alpina 5 sera aussi probablement ma prochaine.......tu as préféré à fond de charge ou mi ptv ? Ce sera encore ma question existentiel !
Ma Lyght actuelle est tres chargée et vol vraiment incroyablement bien, meme dans le petit......

Et pour ZIAD, j'adorre le format de la vidéo, vraiment top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 83


« Répondre #116 le: 30 Juin 2025 - 11:46:03 »

  Bien son essai,  quasi les performances de la photon mais en plus calme ou facile. A voir vos avis comparatifs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 140


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #117 le: 30 Juin 2025 - 12:42:17 »

L'alpina 5 sera aussi probablement ma prochaine.......tu as préféré à fond de charge ou mi ptv ? Ce sera encore ma question existentiel !
Ma Lyght actuelle est tres chargée et vol vraiment incroyablement bien, meme dans le petit......
J'ai nettement préféré à fond de charge, comme souvent chez Ozone... Mais en même temps, ça m'ennuie un peu car j'ai perdu presque 10 kilos depuis l'essai de la ML (avec ma grosse et lourde Gin GR4) et avec du matos light, il va me falloir une taille S pour être en haut de fourchette, j'ai un peu peur de l'impact sur les perfs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 44


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #118 le: 30 Juin 2025 - 13:24:40 »

Man's trinquer  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 2



« Répondre #119 le: 30 Juin 2025 - 16:20:04 »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai pu essayer la D5 chez plaine altitude a Clécy.
Chargé a 104 sur une ML.
Deco avec du 25 kmh une petite tempo, sans plus et prise en charge.
Je rejoins Ziad,et les derniers commentaires. elle tourne super propre,un débattement plutôt court.
Jouer avec la commande extérieure.
Accélérateur très souple du premier au dernier barreau
Communique, toute en confiance.
J'ai bien aimer, mais le rédhibitoire, pour moi, c'est sont poids.
5,7 pour une ML c'est lourd.
Bon ce n'est que mon avis.
Yann
J'attends avec impatience l'A5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 333


« Répondre #120 le: 30 Juin 2025 - 19:50:37 »

...
Seul bémol pour moi, elle est un poil lourde, j'attends donc impatiemment l'Alpina 5

...
J'ai bien aimé, mais le rédhibitoire, pour moi, c'est son poids.
5,7 pour une ML c'est lourd.
Bon ce n'est que mon avis.
Yann
J'attends avec impatience l'A5

De vrais afficionados de la marque sauraient déjà que l'impatience n'est même pas de mise : tout a été prévu et une toute nouvelle Alpina GT vous attend déjà (avec l'attractivité de l'appellation "gran turismo" en plus) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 479


« Répondre #121 le: 30 Juin 2025 - 20:49:03 »

sauf qu'elle n'est pas dérivée de le Delta 5 mais de l'Alpina 4, et n'a donc rien à voir avec le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 333


« Répondre #122 le: 30 Juin 2025 - 21:40:34 »

sauf qu'elle n'est pas dérivée de le Delta 5 mais de l'Alpina 4, et n'a donc rien à voir avec le sujet.

Ohhhh ! Les fourbes ! Si je m'attendais à ça !

(Elle n'est même pas "dérivée de", il y a juste quelques changements de matériaux qui n'ont d'ailleurs pas nécessité de passer une nouvelle homologation.)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.