+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 04:35:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Peak 4  (Lu 177104 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #225 le: 21 Décembre 2015 - 14:18:03 »

le type de pilotage est différent.
Et si tu développais?
La M6 est plus béton. Tu peux donc te permettre de bloquer une commande et de piloter ton centrage avec seulement l'autre commande. La P4 se pilote avec les deux commandes.
J'ai eu l'impression (à confirmer par d'autres) que la P4 tient mieux son angle d'inclinaison (bank angle) et que de légères corrections sont plus efficaces que la M6.
Avec la M6 la pression est plus forte mais tu peux bourriner plus que la P4 avant de la mettre en décro asymétrique. Avant le décro la P4 va piquer de l'avant en plus du virage (je pense que les guns n'avertissent pas).
Au niveau du taux de montée (ou de chute dans un thermique) comparé à des voiles comme l'IP6 et la Trango XC3 ou Enzo 2 elle reste dans le coup si pas mieux (mais ça c'est encore subjectif) dans du petit ou du moyen.
En finesse par rapport à la Trango et l'IP6 j'ai trouvé en tout cas ne pas avoir de désavantage et même un avantage sur la Trango en accéléré. Mais ce qui fait en fait la différence c'est la charge alaire. Et la P4 reste agréable aussi bien à quelques kg en dessous du PTV max qu'au PTV max. En full accéléré elle est moins performante que l'Enzo 2 au niveau finesse.
Dans du petit elle est efficace par rapport à d'autres voiles mais il faut avoir l'habitude de la P4. Quelqu'un qui fait un simple vol de test ne peut pas vraiment apprécier celà.
« Dernière édition: 21 Décembre 2015 - 14:35:09 par frafra » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #226 le: 22 Décembre 2015 - 00:14:45 »

le type de pilotage est différent.
Et si tu développais?
En full accéléré elle est moins performante que l'Enzo 2 au niveau finesse.

Ha bon... !!??   hein ?

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mauisrfr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno/Boom11
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #227 le: 22 Décembre 2015 - 07:04:51 »

En full accéléré elle est moins performante que l'Enzo 2 au niveau finesse.
Dans du petit elle est efficace par rapport à d'autres voiles mais il faut avoir l'habitude de la P4. Quelqu'un qui fait un simple vol de test ne peut pas vraiment apprécier celà.

T'es sérieux à propos de l'Enzo2?  ivrogne  pouce  help
Si c'est vrai, cette Peak4 c'est vraiment de la daube...

Si tu veux bien partager tes secrets pour rendre la Peak4 efficace (comme par exemple une IP6...) dans du petit thermique genre +0.1/+0.4m/s désorganisé je suis hyper curieux vu que je vole sur IP6 et que j'ai 2 peak4 (21 et 23) pour jouer avec (donc plus d'un vol...) et qu'il faut pas prendre les gens pour des cons.

Par contre je peux te dire que la Peak4 c'est de la balle, ça tourne top, c'est solide, plus facile qu'une IP6 et ça met une trempe à la M6 en glide et surtout face au vent, mais faut arrêter de dire des niaiseries et de comparer la Peak4 à l'enzo2, ou de se faire d'autres trips dans la tête. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #228 le: 22 Décembre 2015 - 07:51:16 »

Je te donne mon impression parce qu'on m'a demandé de développer. Ca reste bien sûr partiellement subjectif. Une compet ne permet pas de donner une référence. Aux autres de donner leurs commentaires (je trouve intéressant la contradiction constructive). Tu parles de la P21 et P23, moi de la P25.
Dans du petit, zérotage avec dérive, je m'en suis sorti deux fois. Lors d'une des deux un pilote d''Enzo 2 m'a même dit que je lui avais sauvé la mise (il me suivait juste au dessus et je l'avais même pas vu). Mais peut-être que tout celà était de la chance.
A l'occasion j'analyserai ma trace de la manche 6 pour vérifier.
Et au niveau comparatif de certaines voiles je donne juste mon impression par rapport aux voiles qui m'ont accompagnées dans des phases de vol.
Et au niveau de la montée dans un thermique j'ai jamais dit que ça monte mal. J'en suis très content et je la trouve efficace.
Pourrais tu développer ton comparatif IP6 et P4 ?
« Dernière édition: 22 Décembre 2015 - 08:15:34 par frafra » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #229 le: 22 Décembre 2015 - 11:18:43 »


Pourrais tu développer ton comparatif IP6 et P4 ?
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #230 le: 22 Décembre 2015 - 20:16:44 »

un pilote d''Enzo 2 m'a même dit que je lui avais sauvé la mise

Je te dirais, ça m'est arrivé qu'un pilote d'Alpha 5 me sauve la mise en trouvant un truc improbable... Que doit-on en conclure ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #231 le: 22 Décembre 2015 - 20:41:27 »

un pilote d''Enzo 2 m'a même dit que je lui avais sauvé la mise

Je te dirais, ça m'est arrivé qu'un pilote d'Alpha 5 me sauve la mise en trouvant un truc improbable... Que doit-on en conclure ? Mr. Green

Peut être que certains pilotes d'Enzo2 peuvent faire des progrès en thermique...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #232 le: 22 Décembre 2015 - 20:53:35 »

Rolalala l'aut' !! Il dit que frigo il faut qu'il retourne voler sous Alpha !!
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #233 le: 22 Décembre 2015 - 22:27:47 »

un pilote d''Enzo 2 m'a même dit que je lui avais sauvé la mise

Je te dirais, ça m'est arrivé qu'un pilote d'Alpha 5 me sauve la mise en trouvant un truc improbable... Que doit-on en conclure ? Mr. Green
Que tu volais en mode Enzo 2  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #234 le: 22 Décembre 2015 - 22:57:39 »

un pilote d''Enzo 2 m'a même dit que je lui avais sauvé la mise

Je te dirais, ça m'est arrivé qu'un pilote d'Alpha 5 me sauve la mise en trouvant un truc improbable... Que doit-on en conclure ? Mr. Green

C'est simple, ça veut dire que tu as pas le niveau pour voler en Enzo 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #235 le: 22 Décembre 2015 - 23:02:17 »

C'est ce que je me suis dit. Du coup j'ai retrouvé le pilote qui avait enroulé ce magnifique thermique sous le vent d'un lieu dans lequel aucun être humain censé à ce jour n'était allé... Et je lui ai offert mon Enzo 2 (enfin contre son Alpha 5, bien sur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #236 le: 24 Décembre 2015 - 12:36:52 »

Est-ce que la Peak 4 a tendance à cravater comme la M6 et est aussi difficile à décravater ? et pour le pliage ? est-ce aussi ch... que la M6 avec ses joncs, renforts tout le long ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #237 le: 24 Décembre 2015 - 13:46:16 »

Est-ce que la Peak 4 a tendance à cravater comme la M6 et est aussi difficile à décravater ? et pour le pliage ? est-ce aussi ch... que la M6 avec ses joncs, renforts tout le long ?

De mon expérience, s'il y a cravate, c'est qu'il y a eu fermeture...
Et pas eu de fermeture avec la Peak même en conditions musclées, comme avec l'Artik d’ailleurs hormis en SIV après décro où quasi toutes les voiles avec joncs cravatent.

Coté pliage Peak = Artik, pliage méthode Caron voir la vidéo sur son site "Race To Goal" et pour finir en trois une fois la chaussette refermée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #238 le: 24 Décembre 2015 - 14:24:58 »

Je te remercie. Alors pour le pliage, si c'est comme l'Artik Clin d'oeil
Il y a des joncs sur la P4 ?
Pour le cravatage, je pensais à une éventuelle fermeture ou aux oreilles. Un retour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #239 le: 24 Décembre 2015 - 14:30:10 »

Au Western Cape c'était baston. J'ai été éjecté violemment de certains thermiques. En full accéléré j'ai eu 2 frontales en passant au travers de petites bulles crasseuses. Aux 2/3 d'accélérateur aucune frontale avec un relaché dès le ressenti de la turbulence.
J'ai trouvé toutes ces fermetures molles. Rien de dynamique violent. Pas une seule autorot. Toutes mes cravattes (en fait aucune cravatte pincée dans les suspentes, mais la voile qui reste fermée) sont sorties immédiatement par un simple pompage dynamique du frein.
Pour voler avec ce genre de voile avec un A/R 7, il faut avoir fait un stage SIV pour éviter le surpilotage. Mais la voile réagit très bien en laissant les bras hauts.
Je trouve perso qu'elle a une très bonne sécurité passive.
« Dernière édition: 24 Décembre 2015 - 14:35:56 par frafra » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #240 le: 24 Décembre 2015 - 14:33:29 »

Frafra, j'ai vu que tu n'avais que 200 vols Clin d'oeil chapeau !
Et toi qui a les deux M6 et Peak 4 ? au niveau de l'exigence de pilotage ?
Ziad dit que la M6 est plus homogène d'un bloc, si j'ai bien compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #241 le: 24 Décembre 2015 - 14:37:30 »

Je confirme que la M6 est plus homogène et monobloc. J'ai pris la P4 pour voler un peu plus vite. Le compromis est que ça ferme plus souvent mais ça reste quant même assez gentil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #242 le: 24 Décembre 2015 - 14:43:01 »

Merci pour vos retours Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #243 le: 24 Décembre 2015 - 14:45:00 »

(@) M@tthieu salut, salut !

En cette veille de Noël, je te sens mûr, au niveau de l'envie je m'entends, pour t'offrir une EN-D.

Seulement tu te poses des questions, pertinentes au demeurant, sur l'exigence en termes de capacités de pilotage que les éventuels machines auxquelles tu penses, pourraient avoir.

La vraie question à termes poser d'abords est, quelles sont reelement, au jour d'aujourd'hui, t'es capacités de pilotes.

J'ai encore le souvenir de tes récits à propos de tes expériences SIV, il me semble même que tu avais posté à l'époque une vidéo. Dans mes souvenir, il me semble, tu n'étais pas vraiment à l'aise avec les situations de sortie du domaine de vol (sous Hook ?) quand cela envoyait un peu.
Dis toi bien que dans la vraie vie et surtout dans une situation non pas provoquée mais subie et subite, cela envoie bien plus et voit avec personne pour te rassure à l'oreillette.

Tu devrais t'offrir un SIV avec ton artik en expliquant au DTE qu'elles sont tes ambitions et donc de travailler particulièrement vrilles engagées, autorotations fortes, décrochages dynamiques, etc et si ma foi, tu te sens vraiment à ton aise pourquoi pas.

Maintenant comme le dit Tsitsi, pour que cela cravate, il faut d'abord que cela ferme. Toute voile peut toujours fermer mais si on est au niveau et des conditions aerologiques dans lesquelles on se met et t voit piquant de la voile sous laquelle on s'accroche, cela devrait être rare. Sinon il faut sérieusement se poser la question de ses choix tactiques, du choix de ses cheminements et positionnements dans la masse d'air.

Joyeux Noël,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #244 le: 24 Décembre 2015 - 14:51:59 »

Tu devrais t'offrir un SIV avec ton artik en expliquant au DTE qu'elles sont tes ambitions et donc de travailler particulièrement vrilles engagées, autorotations fortes, décrochages dynamiques, etc et si ma foi, tu te sens vraiment à ton aise pourquoi pas.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #245 le: 24 Décembre 2015 - 14:53:42 »

Il y a des joncs sur la P4 ?

Oui mais en "ferraille"... pour faire plus léger.
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #246 le: 24 Décembre 2015 - 14:56:11 »

((@)) M@tthieu salut, salut !

En cette veille de Noël, je te sens mûr, au niveau de l'envie je m'entends, pour t'offrir une EN-D.

Seulement tu te poses des questions, pertinentes au demeurant, sur l'exigence en termes de capacités de pilotage que les éventuels machines auxquelles tu penses, pourraient avoir.

La vraie question à termes poser d'abords est, quelles sont reelement, au jour d'aujourd'hui, t'es capacités de pilotes.

J'ai encore le souvenir de tes récits à propos de tes expériences SIV, il me semble même que tu avais posté à l'époque une vidéo. Dans mes souvenir, il me semble, tu n'étais pas vraiment à l'aise avec les situations de sortie du domaine de vol (sous Hook ?) quand cela envoyait un peu.
Dis toi bien que dans la vraie vie et surtout dans une situation non pas provoquée mais subie et subite, cela envoie bien plus et voit avec personne pour te rassure à l'oreillette.

Tu devrais t'offrir un SIV avec ton artik en expliquant au DTE qu'elles sont tes ambitions et donc de travailler particulièrement vrilles engagées, autorotations fortes, décrochages dynamiques, etc et si ma foi, tu te sens vraiment à ton aise pourquoi pas.

Maintenant comme le dit Tsitsi, pour que cela cravate, il faut d'abord que cela ferme. Toute voile peut toujours fermer mais si on est au niveau et des conditions aerologiques dans lesquelles on se met et t voit piquant de la voile sous laquelle on s'accroche, cela devrait être rare. Sinon il faut sérieusement se poser la question de ses choix tactiques, du choix de ses cheminements et positionnements dans la masse d'air.

Joyeux Noël,
Ah Wowo,si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Clin d'oeil Mon psy Sourire Non pas totalement mûr pour une D, sinon je ne poserais pas toutes ces questions.
Pour un SIV avec l'Artik, c'est en projet (septembre).
Sinon je ne me mettrai pas dans des conditions toniques (déjà avec l'Artik, je réfléchirais à deux fois - même si je me sens bien plus à l'aise qu'au tout début où ma préférence allait pour le côté plus amorti de la S9) et là oui de ce côté j'ai mûri. Maintenant on n'est jamais à l'abri d'un cisaillement ou autre sortie involontaire de thermique ou... bref.
Mes capacités de pilote sont ce qu'elles sont. En fait elles dépendent surtout des conditions aérologiques et je n'irais pas tester certaines...
Alors l'achat d'une D (même pour du bocal thermo-dynamique), ce n'est pas pour tout de suite. Ce n'est pas une histoire de zizi, de compet ou de perf, mais avoir d'autres sensations. Celles décrites pas 777. Mais comme c'est la pause hivernale (je ne vole qu'en dynamique), pourquoi ne pas faire avancer ça dans ma tête. Après cela me passera certainement quand j'aurais de beaux thermiques printaniers qui me feront avoir des suées et que je me dirai "petit con, c'est pas toi qui voulais une D et là tu balises avec ta C je sors"
Bonnes et joyeuses fêtes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #247 le: 24 Décembre 2015 - 15:00:29 »

Tu devrais t'offrir un SIV avec ton artik en expliquant au DTE qu'elles sont tes ambitions et donc de travailler particulièrement vrilles engagées, autorotations fortes, décrochages dynamiques, etc et si ma foi, tu te sens vraiment à ton aise pourquoi pas.

 +1 au karma

Matthieu, je viens de voir la vidéo de tes débuts.. en 2013.
Donc, sauf si tu es le futur Charles Cazaux, ne vas pas trop vite.
Garde dans un coin de ta tête le potentiel plaisir du glide d'une EN D et fais tout pour maîtriser TOTALEMENT l'Artik 4 avant de sauter le pas.
Pour info, je vole depuis 2001 et je suis passé en EN D cette année... (bon d'accord je ne suis pas une référence interplanétaire mais quand même)  parapente
A+
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #248 le: 24 Décembre 2015 - 15:07:52 »

Non ça se saurait si j'étais un futur Charles Cazaux Clin d'oeil Tiens faudrait que je mette mes vidéos de 2014 et 2015; j'ai un tout petit peu progressé quand même... enfin ça dépend des jours. Pour répondre à ta question : non je ne maîtrise pas totalement l'Artik 4, je compte bien l'emmener plus loin ce printemps et cet été que je ne l'ai fait avec la S9.
Après c'était juste des questions "existentielles" et je garde en tête le glide et le plaisir d'une D. Sincèrement, autant je me sentais prêt pour le passage de B à C, autant là je me dis que j'ai le temps (c'est surtout l'allongement), mais l'hiver est propice aux réflexions qui font mûrir...
Quand je serai totalement prêt je ne poserais plus de questions, je ferai juste une photo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #249 le: 24 Décembre 2015 - 15:11:25 »

Un tout petit hors-sujet et après je suis parti.

(@) M@tthieu, tu es dans le faux en affirmant cela ; "Mes capacités de pilote sont ce qu'elles sont. En fait elles dépendent surtout des conditions aérologiques"

La bonne formulation serait plutôt ; "Mes capacités de pilote sont ce qu'elles sont. En fait je choisi mes conditions aerologiques en fonction"

En tant que ton psy., je te conseillerais encore un peu de travail sur toi-même et ta... maturité. je sors

Edit : Je crois bien que tu viens de te trouver un 2 ème thérapeute avec Tsitsi. je sors

Edit-bis : Oui oui mets nous quelques nouvelles vidéos pour voire la progression (je suis sincère)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything