+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 15:53:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Peak 4  (Lu 177655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #200 le: 01 Décembre 2015 - 19:43:16 »

Salut à tous,

Un des gros inconvénients de voler sous LA voile du moment, et dont personne ne parle, c'est qu'au cas où les potes qui ne sont pas sous LA voile du moment nous posent en cours de route (ou pire, cauchemar ultime, qu'on fait un lamentable tas), ben que nous reste t'il à blâmer sinon ce qui se trouve entre les élévateurs? Hein, je vous le demande  mort de rire
Franchement, se priver d'une excuse en or, en optant p.ex pour une voile plus quelconque, c'est du gâchis. Allez, on a toujours besoin d'une excuse foireuse pleine de mauvaise foi quand on merde. C'est tjs utile en société ...... je sors

Oli

(c'est une blâââkkk hein)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #201 le: 01 Décembre 2015 - 22:33:32 »

depuis lors, pas mal d’éléments ont été publiés et me font hésiter. Le premier c’est le manuel parce que Niviuk y présente la Peak 4 comme une aile de haut niveau, haut de catégorie En D, pas trop comme une aile pour pilote ‘normal’ de la catégorie. En effet quand je lis dans le manuel : ‘’ With its new profile, the PEAK 4 was born to high competition challenges’’ ou bien encore ‘’ Pilots should be able to fly at competition level to control this glider in order to guarantee their security’’
Si tu trouves un manuel d'une voile avec un allongement 7 qui ne mentionne pas qu'il faut avoir un bon niveau de contôle pour voler avec ce genre de voile je me méfierais des conseils de sécurité du fabriquant..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #202 le: 01 Décembre 2015 - 23:25:22 »

depuis lors, pas mal d’éléments ont été publiés et me font hésiter. Le premier c’est le manuel parce que Niviuk y présente la Peak 4 comme une aile de haut niveau, haut de catégorie En D, pas trop comme une aile pour pilote ‘normal’ de la catégorie. En effet quand je lis dans le manuel : ‘’ With its new profile, the PEAK 4 was born to high competition challenges’’ ou bien encore ‘’ Pilots should be able to fly at competition level to control this glider in order to guarantee their security’’
Si tu trouves un manuel d'une voile avec un allongement 7 qui ne mentionne pas qu'il faut avoir un bon niveau de contôle pour voler avec ce genre de voile je me méfierais des conseils de sécurité du fabriquant..
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #203 le: 01 Décembre 2015 - 23:30:41 »

Salut,
La peak 4 taille 23 a 98 ptv, est une superbe voile de cross, destinée a ces pilotes qui volent dans les conditions thermiques fortes et favorables pour aller bien loin.
ceci dit, la Peak 4 n'a pas cette légère flottabilité dans le super petit qu'a l'IP6 23 chargée a 98 PTV... Mais bon...
Par contre, la Peak 4 23 monte avec excellence dans les conditions plus soutenue surtout face a brise en démontrant la plus belle efficacité et finesse dans ces conditions sans ou surtout avec accélérateur en attaquant toujours a l'avant.
 Personnellement, j'ai bien aime tout ce que la Peak 4 23 m'a offert. J'ai seulement souhaite de ne pas perdre cette tendance a respirer ce petit thermique salvateur quand j'en ai vraiment besoin. Je crois bien que dans les Alpes, les conditions seront bien soutenue et clémentes, et je suis sur que la Peak 4 23 emmènera son pilotes très loin la ou son rêve le guidera.
 A+,
Ziad

Eh bien, finalement, Niviuk va finir par être réconcilié avec toi  Tire la langue  Tire la langue

Bon, arrêter de lui trouver des qualités à cette voile, ne l'achetez surtout pas..., que j'ai un peu plus de chance en compet la saison prochaine  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #204 le: 01 Décembre 2015 - 23:43:16 »




Eh bien, finalement, Niviuk va finir par être réconcilié avec toi  Tire la langue  Tire la langue
 

Toi, tu n'as pas lu son ressenti sous l'Ikuma ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #205 le: 02 Décembre 2015 - 07:57:10 »

j'ai un peu l'impression que tu te base un peu trop sur les articles et tests d'autres pilotes au lieu d'essayer par toi même et de faire ta propre opinion...

(Mode flood on)

C’est tout à fait exact, je me base effectivement en partie sur les articles et tests.

Je préfèrerais bien sûr pourvoir essayer moi-même toutes ces machines, ça s’est très clair.

Mais en pratique, ce n’est pas possible ou reste très difficile vu l’endroit où je vis, enfin, j’ai quand même pu tester cette année la GTO2 et la Pure2.

Mon aile actuelle étant la M6 et ayant aussi un peu volé en IP6, j’ai quand même une petite idée du caractère de ces différentes voiles pour les avoir essayées (j’ai beaucoup apprécié l’IP6, raison pour laquelle je m’intéresse a la Peak 4).

Je me base donc en partie, et pour dégrossir mes choix sur ce que je peux lire.

J’en profite d’ailleurs pour remercier Ziad au passage car je partage très très souvent son point de vue.

Il m’a même parfois permis de découvrir un modèle ou une marque que je n’aurais jamais eu l’idée d’essayer, ce qui fût le cas pour la Trango XC2 par exemple.

 

Par contre je sais ce que je recherche en terme de caractère et c’est plutôt du type demi ailes indépendantes avec pas trop de cohésion, une bonne flottabilité, de l’attaque dans le thermique en tirant vers l’avant sans oublier ce petit quelque chose qui te tire et t’indique les meilleures zones ascendantes.

Globalement, quasi tout ce que fait la M6, le seul reproche que je lui ferais est que je la trouve un peu trop amortie a mon goût.

 

(Mode flood off)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #206 le: 02 Décembre 2015 - 07:59:47 »

Tout cela dépend du pilote ...
Si une ip6,  boom 10 ou n'importe quel autre chiffon monte il n'y a pas de raison que la Peak ne monte pas ...
(mode flood on)

Tu penses vraiment ça?

Je suis absolument convaincu du contraire et parle ici de ma propre expérience.

Les gun de type E2 ou B10 ont des perfs très très au-delà des En D ’normales’ type M6, GTO2 ou P4.

Croire que tu vas monter dans du tout petit aussi bien qu’eux est totalement illusoire quel que soit le pilote.

 

Deux raisons a cela :

1)      Ils ont un taux de chute mini plus faible

2)      Leur allongement et sensibilité leur permet de détecter et d’exploiter les meilleures zones de l’ascendance.

(mode flood off)

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #207 le: 02 Décembre 2015 - 09:48:48 »

Tout cela dépend du pilote ...
Si une ip6,  boom 10 ou n'importe quel autre chiffon monte il n'y a pas de raison que la Peak ne monte pas ...
(mode flood on)

Tu penses vraiment ça?
Moi je le pense. Je vole en M6 et Enzo 2. J'ai essayé la Peak 4 dans du petit et je l'ai trouvé efficace pour rester dans la zone de zérotage et attendre que le thermique se structure. Sur quoi je me base ? Tout simplement par le fait que lorsque je donnais une impulsion pour me recentrer, la voile réagissait vite et pas de roulis et tangage perturbateur. Donc après le changement de cap je pouvais rapidement à me concentrer à nouveau sur la masse d'air en combinaison avec le vario pour optimiser le centrage.
Sur ce point ci je ne trouve personnellement rien à redire sur la Peak 4 par rapport à la M6 et Enzo 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 02 Décembre 2015 - 10:19:17 »

 

(mode flood on)

 

Bon,

 

Je pense qu’on commence a tourner en rond, attendons le début de saison pour avoir plus de retour sur cette Peak4.

Si vous en avez l’occasion, relisez le fil sur la Peak 3 vous verrez qu’il y a des similitudes assez frappantes dans les commentaires (notamment sur ses capacités a flotter, son plané de folie à la IP6, ses premières places en compèt, etc etc…)

Perso je suis assez étonné de certaines de vos réactions, on sent bien qu’on ne peut absolument pas trouver le moindre défaut sur une aile Niviuk (et que des bons de commandes ont été signés).

Je l’essayerai avec plaisir si l’occasion se présente mais ne pense pas qu’elle me conviendra pour ma pratique et mes attentes particulières.

 

(mode flood off)

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #209 le: 02 Décembre 2015 - 12:41:19 »

Perso je suis assez étonné de certaines de vos réactions, on sent bien qu’on ne peut absolument pas trouver le moindre défaut sur une aile Niviuk (et que des bons de commandes ont été signés).
Je ne sais si tu t'en rends compte, tu sèmes le doute sur cette voile, alors que tu ne l'as jamais essayée. Je t'invite sincèrement à l'essayer dès que tu en auras l'occasion, tu verras qu'elle a un potentiel.
 
« Dernière édition: 02 Décembre 2015 - 12:55:58 par frafra » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #210 le: 02 Décembre 2015 - 15:50:30 »

Eh bien, finalement, Niviuk va finir par être réconcilié avec toi  Tire la langue  Tire la langue

Toi, tu n'as pas lu son ressenti sous l'Ikuma ...  mort de rire

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #211 le: 02 Décembre 2015 - 15:54:16 »

Perso je suis assez étonné de certaines de vos réactions, on sent bien qu’on ne peut absolument pas trouver le moindre défaut sur une aile Niviuk (et que des bons de commandes ont été signés).
Je ne sais si tu t'en rends compte, tu sèmes le doute sur cette voile, alors que tu ne l'as jamais essayée. Je t'invite sincèrement à l'essayer dès que tu en auras l'occasion, tu verras qu'elle a un potentiel.

Si, si, Ivan, continue à raconter des trucs qui ne sont que dans ta tête, ça m'arrange...  Tire la langue

Bon, arrêter de lui trouver des qualités à cette voile, ne l'achetez surtout pas..., que j'ai un peu plus de chance en compet la saison prochaine  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 02 Décembre 2015 - 17:55:34 »

Ivan, arrête de te tripoter la nouille en comparant les deuxièmes décimales après la virgule! Arrête également de mettre en cause telle ou telle voile pour expliquer tes posés prématurés. Je ne pense pas que tu prennes le problème par le bon bout.
Essaye toi même les voiles pour trouver celle sous laquelle tu te sens le mieux, c'est sous cette dernière que tu seras le plus performant. Ensuite, va voler, accumule les heures et arrête de te chatouiller!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #213 le: 02 Décembre 2015 - 18:21:55 »

Ivan, arrête de te tripoter la nouille en comparant les deuxièmes décimales après la virgule! Arrête également de mettre en cause telle ou telle voile pour expliquer tes posés prématurés. Je ne pense pas que tu prennes le problème par le bon bout.
Essaye toi même les voiles pour trouver celle sous laquelle tu te sens le mieux, c'est sous cette dernière que tu seras le plus performant. Ensuite, va voler, accumule les heures et arrête de te chatouiller!!!

oui tout a fait d'accord , c'est vraiment lourdingue ces critiques a tout va , sans réel fondement !  fum

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #214 le: 02 Décembre 2015 - 19:47:30 »


oui tout a fait d'accord , c'est vraiment lourdingue ces critiques a tout va , sans réel fondement !  fum


Ivan se fonde sur les essais de Ziad qui reste quand même une référence quand on parle d'essai de voile. Maintenant si on ne peut plus critiquer les voiles, on va se retrouver avec des tests aussi insipides que les articles sur les magazines (avez vous déjà lu un essai négatif ?  Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #215 le: 02 Décembre 2015 - 19:56:57 »

Un monde entre une M6 et une Enzo 2?
Le vrai monde entre les 2, c'est face au vent et poulie poulie...
A priori tu voles plutôt en plaine. Alors en plaine, vent de cul, tu feras pas forcement mieux sous Enzo que sous M6.
J'ai fait la moitié de saison en M6, et j'ai fait des places honorables, contre une tapé d'Enzo, boom ou IP8.
Les guns, ne servent que pour voler vite.
Maintenant, il est vrai que dans le petit, les guns sont "un peu plus performants". Mais le revers de la médaille reste la maniabilité.
Avec une M6, tu tournes presque sur place. Je rigolais bien en faisant l'intérieur au gun. J'ai vu un petit jeune en Artik 4 mettre des branlés à certains pilotes en gun. D'ailleurs, le petit jeune en question devrait fumer les kil la saison prochaine, puisqu'il vient de passer sous Peak 4.
J'ai aussi un pote en swift 4 qui fait des vols dans du petit, pendant des heures, alors que les autre font des tas.
Maintenant je vole en Enzo 2. J'avais jamais compris pourquoi je n'arrivais pas à suivre le groupe de tête avec ma M6. C'est principalement la perf accéléré qui manquait (un peu le pilote aussi évidemment).
Pour moi la M6 est pas amortie. Faut peut être revoir ta sellette Yvan. J'avais une Impress 3 et c'était nickel.
Pour finir, un bon exemple en plaine c'est Chouchou ou Franck Arnaud avec leurs vieilles IP6. Ils font des vols de malades...
Ayant volé contre des IP6 avec une M6, la seule phase ou l'IP6 est devant, c'est deuxième barreaux. Pour le reste la M6 et IP6, même combat.
Mon seul reproche sur cette M6, elle est trop physique en petites conditions, surtout en survie.

  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 03 Décembre 2015 - 08:49:10 »

Patrick, l'idée n'est absolument pas de remettre en cause les essais de Ziad qui sont par ailleurs excellents et comme tu l'as dit résolument objectifs ce qui n'est pas le cas des essais de magazines.
J'essaye juste de dire à Ivan que ce n'est pas en épluchant les rapports d'homologation ou en essayant de lire entre les lignes de tout les essais, quels qu'ils soient, qu'il trouvera la voile qui le fera voler 20 km plus loin.
Désolé pour le flood.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #217 le: 03 Décembre 2015 - 19:00:22 »

Ah oui tiens, aujourd'hui on a volé dans du tout petit, M6 vs ENZO2 vs PEAK4. Et bien elle vole très bien.
Bon taux de chute, maniabilité au top, bulles hyper étroites (max 0,3). Franchement, elle a pas à rougir face à la M6 d'après moi!
Laissez la voler un peu la saison prochaine, puis on en rediscute!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #218 le: 20 Décembre 2015 - 12:22:42 »

Ah oui tiens, aujourd'hui on a volé dans du tout petit, M6 vs ENZO2 vs PEAK4. Et bien elle vole très bien.
Bon taux de chute, maniabilité au top, bulles hyper étroites (max 0,3). Franchement, elle a pas à rougir face à la M6 d'après moi!
Laissez la voler un peu la saison prochaine, puis on en rediscute!
J'ai volé pour la première fois avec la mienne au Western Cape Open. Je confirme le commentaire ci-dessus. Elle n'a pas à rougir de la M6. En plus, j'ai volé dans du thermique très fort. Elle ferme plus facilement que la M6, mais par contre aucune cravatte et ça se remettait assez facilement par du simple pompage.
A mon avis elle plaira à ceux qui aimaient déjà l'IP 6.
Accéléré jusque 2/3 elle a une très bonne performance. Full speedbaar poulie sur poulie je ne peux pas dire parce que je poussais quand j'avais du -4 à -5,5m/s mais en tout cas à plus de 60km/h probablement 62km/h mais difficile à dire exactement pour l'instant.
Pour info je viens d'une M6 et il m'a fallu une manche pour l'avoir en main.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 24



« Répondre #219 le: 20 Décembre 2015 - 12:46:54 »

... il m'a fallu une manche pour l'avoir en main.

 quoi

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #220 le: 20 Décembre 2015 - 13:36:00 »

Je précise que les conditions thermiques et de vent de la première manche étaient fortes.
C'est pas du tout le même feeling qu'une M6. Perso j'aime déjà la Peak 4. Mais j'aime encore la M6. Le type de pilotage est différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #221 le: 20 Décembre 2015 - 19:56:04 »

le type de pilotage est différent.
Et si tu développais?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #222 le: 20 Décembre 2015 - 20:27:30 »

le type de pilotage est différent.
Et si tu développais?
Tu es intéressé comme moi ? Clin d'oeil je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #223 le: 20 Décembre 2015 - 20:35:55 »

le type de pilotage est différent.
Et si tu développais?
Tu es intéressé comme moi ? Clin d'oeil je sors

Que nenni, j'ai ma S9 depuis 4 mois seulement !
Juste intéressé pour ma culture parapentesque personnelle!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #224 le: 20 Décembre 2015 - 20:49:55 »

Rien ne vaut l'expérience Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 21 requêtes.
anything