+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:39:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Diamir 2  (Lu 113293 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #75 le: 18 Août 2016 - 11:02:49 »

Citation
Entre 2, ça vaut le coup d'essayer les 2 si possible...

Entièrement d'accord, avec un PTV de 103kg j'ai préféré et acheté la Valluna L et la Kailash L mais maintenant c'est la Spantik M alors que sous cette dernière je suis au dessus du ptv max de 3 kg, rien ne vaut d'essayer les 2 tailles pour se faire une idée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 02 Septembre 2016 - 22:53:14 »

Rapide, efficace, solide, super virage, beau plané... m'a vraiment bien plue cette Diamir 2!    sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #77 le: 03 Septembre 2016 - 07:22:42 »

T'as essayé ? Si c'est ca, t'as intérêt à nous en dire plus.....sinon  rouleau ? patisserie  Au moins une petite comparaison avec la 1 !
 trinquer
J'en ai demandé une en essai. Trop de bon souvenir de ma diamir 1.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 03 Septembre 2016 - 08:16:24 »

Rapide, efficace, solide, super virage, beau plané... m'a vraiment bien plue cette Diamir 2!    sautillant

C'est pas encore la tienne, comment tu as fais pour la rendre?... Du coup tu étais à combien en PTV, 85?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 03 Septembre 2016 - 09:35:31 »

Difficile à rendre, encore plus de revoler sous la 1!

Fraclo (pas sur la tête!): après avoir volé dessous et m'être fait mon idée, j'ai relu le descriptif sur la page Nervures... Ben c'est exactement ça! Pas grand chose à ajouter. Tout ce que j'ai écrit c'est des +++ par rapport à la 1.

J'ai volé la S à 93kg en mode bivouac, et à 85kg "à la maison". Je crois que j'ai préféré 93kg! Plus tendue bien sûr, sans plonger en virage (à voir en hiver), super rapide évidemment. Mais on a tous des goûts différents face à la charge alaire.

Je vois que tu voles en Sigma 9, j'ai trouvé la Diamir 2 plus "équilibrée". Plus de débattement à la commande (un peu moins que la 1, ou en tout cas vole mieux moins freinée), un peu moins vive en roulis (ah, les wings en Sigma 9!), moins "puissante". Tangage bien stable.
Plus accessible à mon avis. Le virage... juste une merveille (type Alpina 2).
Je dirais monobloc mais pas poutre. Sur un rail en cheminement et transition (un poil de roulis quand même), même accélérée (+10/12km/h au barreau à peu près). Les oreilles à réouvrir, mais des vraies, efficaces, stables (pas comme la 1).
On vole bien serein dessous. J'ai repris ma Diamir 1 après et l'instabilité en roulis, les 2 ailes "indépendantes"... mince, je préfère la 2!
Au déco, elle arrache plutôt moins, mais le lacet m'a paru un poil plus pointu à maitriser dans le fort. Mais il aurait fallu plus de décos.
Les atterros: des flairs à n'en plus finir!
En gros une aile moderne, mais avec un soupçon de tradition Nervures dans le comportement et la facilité (je vais faire du marketing chez Advance si je continue!).

Allez, une petite tof pour la route...


* DSCN6982-2xs.jpg (94.42 Ko, 600x400 - vu 679 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 03 Septembre 2016 - 09:43:57 »

(je vais faire du marketing chez Advance si je continue!).
La diamir 2 dans le sac ça risque de pas leur plaire quand même Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fraclo
Invité
« Répondre #81 le: 03 Septembre 2016 - 09:52:05 »

Merci Maricola de ce retour bien encourageant.

J'aime beaucoup ma sigma, mais je préférais presque ma diamir (sur laquelle je trouvais quelques défauts quand meme), probablement pour une histoire de positionnement. Il me semble (tres subjectif tout ca....) que la diamir "flottaient" mieux dans le tout petit, et par chez nous c'est une des qualités les plus importantes !

Bref, tout ceci est tres alléchant, en esperant que je ne n'attende pas 6 mois avant d'en avoir une en essai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #82 le: 03 Septembre 2016 - 10:04:16 »

A si, tiens, sans meme l'essayer, je lui ai déja trouvé un défaut.....son prix ! 4150 prix public ! merde meme avec une remise de 20, on est dans le haut du panier en terme de prix....sacré augmentation par rapport à la 1 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #83 le: 03 Septembre 2016 - 11:00:29 »

Bien d'accord! Ca commence à faire beaucoup... C'est "justifié" par 15-20h de plus d'assemblage que la Diamir 1. Construction plus complexe. Dixit Nervures. Et puis aussi surement un peu par le fait quelques concurrentes en sont déjà là...  hein ? Dixit moi!
Après c'est sûr que l'heure de couture pyrénéenne coûte pas mal plus que la vietnamienne ou sri-lankaise... Il faut savoir ce qu'on veut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #84 le: 03 Septembre 2016 - 22:58:48 »

C'est français, et ça n'a pas de prix !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #85 le: 14 Septembre 2016 - 06:51:45 »

quelques photos de ma diamir 2 reçu hier matin : 












Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #86 le: 20 Septembre 2016 - 08:39:02 »

Je viens de voir que les PV d'homologation sont dispos:
http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Telechargements&page=Technique&norme=diamir_2
Vraiment cool cette Diamir 2 en réaction aux tests!
D'ailleurs on peut aussi voir que la plage de poids en test est supérieure à la plage de PTV annoncée (par exemple 78kg max sur la XS, 95kg max sur la S, que j'avais d'ailleurs préférée à 93 qu'à 86, 125 pour la L...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 20 Septembre 2016 - 10:31:14 »

Toujours pas commandée la tienne? Pour le comparatif Diamir1 / Diamir2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #88 le: 20 Septembre 2016 - 11:14:06 »

Et la S au poids maxi est même B (B en abattée après décro et grandes oreilles). Bon OK, l'homologation n'est qu'une série de comportements suite à la provocation d'une série de manœuvres et cela ne reflète que très partiellement le comportement de l'aile en conditions réelles, mais tout de même. Si son ramage et ses perfs se rapporte à son plumage et sa facilité/sécurité, cela en fait une aile impressionnante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 20 Septembre 2016 - 11:18:48 »

Non elle est classée C (minuscule !) pour "changement de trajectoire avant regonflement & angle d'abattée ou de roulis max suite à une petite fermeture asym"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
Invité
« Répondre #90 le: 20 Septembre 2016 - 11:23:57 »

J'allais écrire ça moi aussi (que la taille S n'est en C que si on ne la charge pas en haut de PTV) mais je crois que je viens de détecter un petit "c" (étonnament écrit en minuscule) dans la case du cas ou elle ferme grandement et assymétriquement pendant qu'on l'accélère à fond... C'est donc une c minuscule, mais ça a pour l'instant bien l'air d'être une B majuscule (ma petite tentative de rendre aux tests leur bonne part de ridicule).
Je la voudrais d'occasion s'il vous plait, qui pourrait me la vendre d'occasion dans les jours qui viennent (avec 15 h de vol pour la passer à 2 297 € environ) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #91 le: 20 Septembre 2016 - 11:26:16 »

Non elle est classée C (minuscule !) pour "changement de trajectoire avant regonflement & angle d'abattée ou de roulis max suite à une petite fermeture asym"

Effectivement, ça m'avait échappé, comme les petits caractères au bas des contrats d'assurance. Mais cela reste impressionnant quand même comme PV d'homologation... On se demanderait même si ce C ne tombe pas à pic pour le marketing et le positionnement de l'aile dans leur gamme. En tout cas elle fait bien envie cette aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #92 le: 20 Septembre 2016 - 11:29:59 »

1 B en sortie de décro et 1 C aux grandes oreilles, et tout le reste en A pour la pour la M à 105 kilos !
Impressionnant malgré toutes les réserves qui s'appliquent à "juste un test d'homologation".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 20 Septembre 2016 - 11:53:04 »

La 1 se plaçait comment par rapport aux autres ailes de la "gammes des C" en exigence de pilotage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #94 le: 20 Septembre 2016 - 11:56:10 »

La rumeur dit qu'ils pouvaient passer certaines tailles en... A! Mais bien sûr ils n'ont pas voulu. Heureusement!

Pour être correct, de nombreuses C le sont aussi pour "seulement" un ou 2 "C" dans les tests, avec de nombreux A partout ailleurs (comme certaines B ne le sont que pour 1 B).

De mon essai, je peux dire sereinement que, non, en comportement dans la vraie vie, ce n'est pas une voile école (et c'est tant mieux)! Rien qu'au sol.
Et ce malgré son étonnante impression de facilité et d'accessibilité en vol (je ne me suis pas fait fermé en 3-4h de thermiques secs alpins, alors je ne peux pas non plus dire comment elle shoote, mais elle ne demande pas d'efforts de pilotage inhabituels pour contrôler le tangage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 20 Septembre 2016 - 12:01:37 »

La 1 se plaçait comment par rapport aux autres ailes de la "gammes des C" en exigence de pilotage?
Bon je me suis répondu moi même en relisant des posts précédents... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #96 le: 20 Septembre 2016 - 15:20:29 »

 bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #97 le: 20 Septembre 2016 - 19:22:44 »

J'srais pas étonné qu'ils annoncent des ptv 70/90 et qu'ils homologuent à 95 pour choper un C......c'est un peu biz ce truc.
Bref, je préfère avoir des retours de ceux qui auront volé avec. Visiblement je vais avoir du mal à en avoir une en essai, donc merci à vous de vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 20 Septembre 2016 - 22:58:55 »

qu'un l'a essayé avec une lightness2? la sellette est plutôt instable, ça donne quoi avec la diamir 2?

Sinon on dirait selon les rapports que les oreilles doivent être maintenues avec suspente tirées comme sur la diamir 1, sauf en vol accéléré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #99 le: 20 Septembre 2016 - 23:51:00 »

Citation
Sinon on dirait selon les rapports que les oreilles doivent être maintenues avec suspente tirées comme sur la diamir 1, sauf en vol accéléré
Vu effectivement . C'est un point à éclaircir car sur le site Nervures il est écrit que l'instabilité des oreilles de la Diamir 1 est résolu. Perso en conditions turbulentes je préférerai faire les C3 parfois (car de toute façon bien plus efficace), mais aux oreilles en accéléré il y avait une meilleure stabilité.

Citation
Nous avions une idée claire sur les quelques technologies que nous allions mettre en oeuvre mais encore fallait il trouver le bon équilibre, l'homogénéité dans les tensions, l'équilibre de la voilure, beaucoup de travail, de modifications sur les prototypes pour arriver a un résultat qui nous satisfasse complètement.
- meilleur rendement dans la turbulence, un virage plus direct, plus intuitif, une voile plus homogène,
- un excellent plané y compris en conditions turbulentes, comparables à des voiles d'allongement supérieur,
- virage très homogène permettant de finir ses virages face à la pente sereinement,
- en cas de besoin une descente stable aux oreilles,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.
anything