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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nervures Diamir 2  (Lu 113587 fois)
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julien38
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Aile: Nevada 26, UFO16
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« Répondre #25 le: 16 Février 2016 - 12:34:26 »

le marché fait le consommateur, le consom'acteur fait son marché mais n'est pas assez représentatif.
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Triple Seven France
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« Répondre #26 le: 16 Février 2016 - 13:04:43 »

le marché fait le consommateur,

Je suis désolé mais j'ai l'impression du contraire.
Si on pouvait dans le parapente avoir un rythme de renouvellement de modèle de 4 ans, ce serait très bien pour tout le monde.
Mais le consommateur ne veut que de la nouveauté. Tu vends une voile pour l'essentiel sur sa première année et à peine des miettes la deuxième ; ensuite c'est fini. Lorsqu'un parapentiste demande des avis pour un achat en neuf, tout le monde lui dit de regarder les dernières nouveautés qui sortent et quasiment jamais personne ne lui dit de se tourner vers un modèle éprouvé depuis longtemps, fiable, parfaitement connu, etc.
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oligeo
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Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
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WWW
« Répondre #27 le: 16 Février 2016 - 13:31:02 »

le marché fait le consommateur,

Je suis désolé mais j'ai l'impression du contraire.
Si on pouvait dans le parapente avoir un rythme de renouvellement de modèle de 4 ans, ce serait très bien pour tout le monde.
Mais le consommateur ne veut que de la nouveauté. Tu vends une voile pour l'essentiel sur sa première année et à peine des miettes la deuxième ; ensuite c'est fini. Lorsqu'un parapentiste demande des avis pour un achat en neuf, tout le monde lui dit de regarder les dernières nouveautés qui sortent et quasiment jamais personne ne lui dit de se tourner vers un modèle éprouvé depuis longtemps, fiable, parfaitement connu, etc.

Je suis assez d'accord mais je modulerais en fonction des catégories. J'ai mouliné un peu mes chiffres et je constate:

- EN A et EN B low: si je répartis les voile vendues: 50% 1° année, 30% seconde et solde sur 3° (voire 4°)
- EN B high, EN C: 70% 1° année, 30% seconde, le reste......
- EN D: 80-90% 1° année, 10-20% seconde année, après :-/

Avant, la recherche de la perf "ultime" était sur EN D, maintenant ça descend jusqu'à B+....., ce qui implique que les pilotes changent plus souvent. Perso j'estime qu'il faut un an pour être au top sous une nouvelle voile.....

Cela varie un peu aussi en fonction de ce qu'il y a en face.... avec un peu de bol, on tombe dans un bon créneau, la concurrence à sortit une voile l'année précédente et rien ne sort dans les deux ans. Mais cela devient rare.

Je fais figue d'Ovni: Airéa Aspect: 5 ans, Aspen 1: 5 ans, Avax XC2 2 ans, Avax XC3 5 ans, Avax XC5 on verra

Oli
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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Masterpitrou
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Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
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WWW
« Répondre #28 le: 16 Février 2016 - 18:57:27 »

Citation
et ta Diamir vendue
je vois que tu suis et en plus à un périgourdin comme moi qui va continuer à survoler mon pays natal, comme je le faisais de temps en temps en descendant de Poitiers quand la météo annonçait des journées cross. Je suis très content pour moi, pour lui gagnant/gagnant. C'est une aile qui apprend a bien piloter à comprendre la masse d'air ....
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montblanc
Invité
« Répondre #29 le: 16 Février 2016 - 19:24:21 »

J'ai du mal a suivre ...
Moi j'ai une Diamir 1 depuis un an, et je ne vois aucune raison d'en changer pour les 3 prochaines années ...

Nervures rules !

 dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #30 le: 17 Février 2016 - 08:11:38 »

Ben j imagine... Surtout si ta derniere aile etait celle de ton avatar  Tire la langue
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Livingston
Invité
« Répondre #31 le: 17 Février 2016 - 08:39:29 »

le marché fait le consommateur,

Je suis désolé mais j'ai l'impression du contraire.
Si on pouvait dans le parapente avoir un rythme de renouvellement de modèle de 4 ans, ce serait très bien pour tout le monde.
Mais le consommateur ne veut que de la nouveauté. Tu vends une voile pour l'essentiel sur sa première année et à peine des miettes la deuxième ; ensuite c'est fini. Lorsqu'un parapentiste demande des avis pour un achat en neuf, tout le monde lui dit de regarder les dernières nouveautés qui sortent et quasiment jamais personne ne lui dit de se tourner vers un modèle éprouvé depuis longtemps, fiable, parfaitement connu, etc.

Pour les 4ans  1

Je rêvais de Diamir quand elle est sortie, j'aimerais autant tester la 2, tellement la 1 m'a plu et puis Nervures quoi....

J'ai pas encore eu l'occase de tester la Queen, car pas le temps avant tout et surtout, va trouver quelqu'un qui te prête une aile que tu es sur que tu n’achèteras pas...on ne peut pas tout acheter, mais j'aimerais bien tout essayer  très heureux

Le pouvoir d'achat y fait aussi...je vole avec une aile "neuve" à moins de 2000€ car elle est de 2011 grâce au "déstockage"...Bien sur que j'aimerais voler avec une voile à 3500 balles de 2015....mais je m'en fiche : je vole Sourire et en plus comme tu le dis bien avec une voile "éprouvé" et "fiable". (@Vincent : tu les destockes quand les Queens  ange )

J'ai du mal a suivre ...
Moi j'ai une Diamir 1 depuis un an, et je ne vois aucune raison d'en changer pour les 3 prochaines années ...

Nervures rules !

 dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent

 +1 au karma
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Triple Seven France
Invité
« Répondre #32 le: 17 Février 2016 - 08:58:19 »


J'ai pas encore eu l'occase de tester la Queen, car pas le temps avant tout et surtout, va trouver quelqu'un qui te prête une aile que tu es sur que tu n’achèteras pas...


Ah ben c'est sûr qu'en ne demandant pas, ça ne risque pas d'arriver !
Ceux qui ont joué franc jeu par contre...

(@Vincent : tu les destockes quand les Queens  ange )


C'est fait. Tous les revendeurs ont eu l'info de la promo dans la limite des stocks disponibles. Et ça a pas mal marché d'ailleurs...
Il ne reste plus de S neuves. Il me reste une S démo qui a 3 vols et qui vient de partir en essai chez un gars qui m'a dit qu'il n'achèterait certainement pas  Tire la langue
Plus de M neuves. Il y aura peut-être une démo à vendre en fin de saison à bon prix car elle aura tourné.
Et actuellement il reste en tout et pour tout 3 L neuves.

Il y a souvent des affaires à faire dans toutes les marques. Qui ne demande rien n'a rien.
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Livingston
Invité
« Répondre #33 le: 17 Février 2016 - 09:22:03 »


J'ai pas encore eu l'occase de tester la Queen, car pas le temps avant tout et surtout, va trouver quelqu'un qui te prête une aile que tu es sur que tu n’achèteras pas...


Ah ben c'est sûr qu'en ne demandant pas, ça ne risque pas d'arriver !
Ceux qui ont joué franc jeu par contre...

(@Vincent : tu les destockes quand les Queens  ange )


C'est fait. Tous les revendeurs ont eu l'info de la promo dans la limite des stocks disponibles. Et ça a pas mal marché d'ailleurs...
Il ne reste plus de S neuves. Il me reste une S démo qui a 3 vols et qui vient de partir en essai chez un gars qui m'a dit qu'il n'achèterait certainement pas  Tire la langue
Plus de M neuves. Il y aura peut-être une démo à vendre en fin de saison à bon prix car elle aura tourné.
Et actuellement il reste en tout et pour tout 3 L neuves.

Il y a souvent des affaires à faire dans toutes les marques. Qui ne demande rien n'a rien.

 pouce

Pour les bonnes affaires oui surement, mais ça dépends vraiment des marques je pense aussi et de leurs politiques commerciales et surtout des rapport que l'on a avec les revendeurs. J'ai pu essayer les Spantik et Diamir sans pb comme ça , merci Mumu

Je sais que la Tatche ou Lio m'aurait fait essayer sans pb les 777, même si je n'achetais pas, mais ça c'est surtout quand on connait le pilote, ça gène moins que si c'est un gus qui débarque et qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam.

Après ça fait aussi de la bonne pub de les voir (bien) voler, j'ai failli essayer le Rook2 comme ça il y a pas longtemps...bon après histoire de crenaux météo Pleure . Elles ont l'air de bien marcher ces ailes quand même  pouce

Mince ont est dans le HS là  rouleau ? patisserie
ho et puis merde, il fait beau, je suis au boulot, autant écrire sur le fofo  tomate


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montblanc
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« Répondre #34 le: 17 Février 2016 - 13:09:42 »

Ben j imagine... Surtout si ta derniere aile etait celle de ton avatar  Tire la langue

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
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François TLSE
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Aile: Zeno
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« Répondre #35 le: 28 Février 2016 - 10:09:37 »

Trop rapidement testée en départ treuil lors de notre festival Les Oreilles au vent. Image là https://www.facebook.com/jm.bernos/videos/898647700209289/
Les conditions thermiques n'y étaient pas, mais j'ai senti une aile avec une grande facilité au gonflage une très grosse glisse, des sensations dessous très différentes de la Diamir 1. J'ai vu aussi un "shape" qui n'a rien à voir avec la Diamir 1, mais elle s'appellera bien Diamir 2. Ils avaient des idées très précises sur les dernières modifications : retailler un peu les plumes et appliquer quelques retouches bien ciblées. En tout cas un profil plus tendu et une aile plus  typée "poutre" même si c'est une sensation très partielle et si j'ai raté des heures possibles de test complémentaires le 31.10 et le 01.11 en annulant le we Pyrénéen ou Pierre me la confiait. Si j'ai l'occasion je vais renter le coup à nouveau.
Pas moins de suspentes que sur la Diamir 1 ce qui fera une aile durable et une permanence de comportement dans le temps (*)
A priori coté glisse c'est gagné en obtenant un +1 de finesse garantie par JM Bernos et un +2/3km/h de vitesse. Gros gap.

(*) Manu Bonte vient de remiser sa Diamir à 650 heures et encore il passe 3 mois par an sur l'équateur (Colombie) où vêtements et tissus mangent grave à cause de l'incidence solaire.

Salut, vraiment désolé pour toi que tu ais raté les 31/10 et 1/11 dans les Pyrénées ca aurait été de sacrément belles journée pour tester une Diamir 2!!!

Sinon est ce que quelqu'un sait comment NERVURES a pu se défaire de la contrainte lié a la modification de la norme qui interdit les "folding lines" pour des EN-C ?

D'ailleurs j'ai entendu ou lu quelque part que la Diamir 2 pourrait meme sortir EN B

Qqun a des infos???




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piment
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« Répondre #36 le: 28 Février 2016 - 10:43:40 »

Pour en avoir brièvement parlé avec XD le but est de la sortir en C et vaut mieux ça que de la brider à mort pour qu'elle passe en B...
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François TLSE
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Aile: Zeno
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« Répondre #37 le: 28 Février 2016 - 10:51:02 »

Pour en avoir brièvement parlé avec XD le but est de la sortir en C et vaut mieux ça que de la brider à mort pour qu'elle passe en B...

Merci pour cette bonne nouvelle

J’espère qu'on pourra tester cette aile dans les thermiques printaniers Sourire
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Masterpitrou
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« Répondre #38 le: 28 Février 2016 - 11:33:52 »

Citation
Salut, vraiment désolé pour toi que tu ais raté les 31/10 et 1/11 dans les Pyrénées ca aurait été de sacrément belles journée pour tester une Diamir 2!!!
.
Je me suis rattrapé le 14.11 au-dessus du Cap de Pales (Peyragudes) Pic de Montsegu pour 43 mn de test dans du rien. http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/1299262Sensation d'une excellente Vz même si un vautour m'a bien aidé pour aller chercher un des rares et faible thermique. Mais c'était le proto 1, là le proto 2 en donne plus en performance.
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« Répondre #39 le: 28 Février 2016 - 13:23:32 »

Après avoir parcouru tout ce fil je serai très tentée de faire une journée d'essai avec la future Diamir, que je nommerais Rupal ou Rakhiot, pour rester dans les environs du Nanga Parbat.

Diamir est le nom de la vallée - et du versant - par où eut lieu en 1895 la première tentative d'ascension du Nanga Parbat (8125m), par A.F.Mummery et ses compagnons. Mummery disparut dans laisser de traces, avec deux porteurs, sans doute emportés par une avalanche. Quand la première fut réussie en 1960, par Toni Kinshofer, ce fut au prix de très grandes difficultés de neige, et quand les frères Messner durent redescendre par là après leur première par le versant de Rupal, ce fut une odyssée épouvantable que Reinhold Messner raconte dans son bouquin "le 7e degré", au cours de laquelle son frère Günther disparut quasiment sous ses yeux.

Par contre ma Diamir - qui a maintenant 4ans, est en parfait état et elle vient de me donner 3 ans de bonheur, elle m'en donnera encore bien 3 autres, sinon plus. La performance pure, je m'en fous complètement, et quand en l'air Alain Anthony m'appelle et me dit "j'ai un thermique à Diamir", cela me fait bien plaisir parce que - comme chacun sait - la Diamir est capable d'enrouler un soupir de taupe amoureuse timide.
J'ai volé deux fois avec des cravates, faute d'avoir pu les "sortir" à cause des joncs. Pas besoin de chercher le décrochage et la marche arrière sous une voile qui vole droit avec 5 caissons cravatés.
J'ai encaissé quelques beaux vracs en 2014 et 2015 sous ma Diamir, dans des coins bien vicelards, la garder en vol n'a jamais été un problème.
Gratter le caillou et botter le cul des écureuils avec la Diamir, c'est très simple tant elle est précise.
Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas aussi rapide qu'une Dolpo 2, j'ai souvenir de m'être fait proprement déposer dans la transition des Saix au Criou... mais j'étais quand même arrivée au Criou avec 50m de mieux. La vitesse n'est pas tout dans une transition, la finesse prime.
Je ne me suis jamais fait reculer avec la Diamir : un coup de barreau et elle file comme un pet sur une toile cirée.

Cette voile est trop géniale, je suis trop bien dessous et elle correspond trop bien à ce que j'attends d'un parapente, je l'adore et je ne la revendrai jamais. Quand elle sera rincée, je la finirai au sol mais il est bien probable que je serai rincée moi aussi.
Je lui "mets" une centaine d'heures par saison, c'est tout du bonheur.
Et cela ne m'empêchera pas de "finir" en parallèle ma bonne vieille Artik de 2006, qui vole toujours merveilleusement bien. Achetée en 2010, elle non plus ne sera jamais revendue, elle n'a plus de valeur marchande et elle me rend trop de services quand les conditions sont trop agressives pour fatiguer ma Diamir (sols enneigés ou boueux, décos dégueulasses comme Plaine-Joux, thermiques mahousses de début de printemps etc).

Je serai sans doute séduite quand j'essaierai la future Diamir "2" mais je ne casserai pas ma tirelire.
Voler avec la Diamir c'est une histoire d'amour, on la vit jusqu'au bout.
 trinquer  (si vous ne connaissez pas l'Eurélienne, je vous conseille de la goûter, c'est une merveille)


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wowo
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« Répondre #40 le: 28 Février 2016 - 19:48:09 »

Quand la Diamir 2 (ou sa remplaçante, qu'importe comment elle s'appellera) tu ne devrais pas à avoir à casser ta tirelire pour te l'offrir car... Nervures devrait te l'offrir. Tant tu es sans doute leur meilleure ambassadrice par tes interventions délicieusement imagées à propos de la Diamir sur ce fofo.

Si tu en fais autant sur les décos/attéros et bars, nulle doute qu'une paire de vente de Diamir sont de ton fait.

 trinquer
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Mme POB
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Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
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« Répondre #41 le: 29 Février 2016 - 02:47:49 »

Ouaip, tu as raison.
Entre la Diamir n°8 et moi il y a un fit, comme on dit au bridge, une excellente adéquation et une histoire d'amour.
J'avais un sentiment très fort pour la petite Joy de mes débuts, sans doute aussi parce que c'était ma première voile.
Un peu comme la première fille que j'ai aimée...
Ce sera dimanche prochain le 50ème anniversaire de notre rencontre et je ne l'ai jamais oubliée, pourtant c'est moi qui avais rompu, 2ans plus tard, parce qu'elle voulait me passer la bague au doigt.
Je cours encore.
Ma Diamir s'usera (moi aussi) et il viendra un jour où elle ne pourra plus voler (moi non plus). Tant qu'elle et moi pourrons voler, nous volerons ensemble. Après, on verra bien.
Je serai aussi bien triste quand ma bonne Artik sera HS, nous avons fait pas loin de 1000 vols ensemble et elle va encore très bien.
Il n'empêche que je saisis toutes les occasions de voler avec d'autres voiles, pour le plaisir et pour la culture.
C'était comme ça avec les motos quand j'étais plus jeune mais je n'ai pour autant jamais trahi ma petite Yamaha 350, qui va fêter dans quelques jours ses 43ans et qui n'est pas du tout rincée.
Si Nervures ou Yamaha me faisaient une offre, je sauterais de joie comme Droopy en battant des mains, des pieds et des oreilles.
 trinquer  (je goûte aussi toutes les bières, évidemment, je ne refuserai jamais celles que vous m'offrirez)
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Foozzzy
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« Répondre #42 le: 25 Avril 2016 - 09:22:27 »

Des nouvelles d'une éventuelle Diamir 2 qui se fait désirer de plus en plus ?  dent
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« Répondre #43 le: 25 Avril 2016 - 12:48:53 »

J'ai le droit de dire que :
- l'aile définitive vol (car photo du jour par P.Remy sur son compte facebook)
- que la taille M fera 4.4 kg (allongement 6.1)
- que ses perf en finesse (seul moyen d'étalonnage objectif) sont comparables aux récentes ailes C avec même plus d'allongement (6.5)
- que perso je volerai quelques mois avec le Proto 1 (vu qu'il ne sert à personne = merci JM Bernos et son équipe) qu'il est à 4.85 kg et qu'il est assez différent du modèle finalisé, mais qu'il a vraiment un Tc d'enfer et sa meilleure finesse au premier barreau.
- qu'à l'issue j'espère bien profiter de la génération 2 de la merveilleuse Diamir, sachant que c'est du shark nose et du typé "poutre" donc avec des sensations forcément différentes
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TAUPE
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« Répondre #44 le: 25 Avril 2016 - 19:09:40 »

Elle vole, elle est belle, et surtout ça sent les belles perfs en plus en light; Je l'ai même vu faire des beaux décros, faut dire qu'il y a un sacré pilote dessous qui teste bien avant le passage à l'homologation
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« Répondre #45 le: 25 Avril 2016 - 19:18:12 »

Bonsoir,
On veut des photos, on veut des photos,
on veut des photos !!!  ou des vidéos...
Bons vols.
Merak.

 trinquer
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
alexandre64
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« Répondre #46 le: 26 Avril 2016 - 18:24:33 »

Je n'ai pas trouvé de photos de la Diamir 2 sur la page facebook de P. Rémy. Quelqu'un en aurait il vu, ou mieux quelqu'un pourrait il donner les liens?
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maricola
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« Répondre #47 le: 26 Avril 2016 - 18:31:06 »

 Clin d'oeil


* 13087737_1072292462814228_8523319917726182954_n.jpg (42.12 Ko, 497x280 - vu 899 fois.)
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piment
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« Répondre #48 le: 26 Avril 2016 - 19:40:55 »

Comme on voit elle est stable spirale, impec pour les posés 36, même pas besoin de tenir les commandes!
 Rigole
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Norby
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« Répondre #49 le: 27 Avril 2016 - 11:10:00 »

Je n'ai pas trouvé de photos de la Diamir 2 sur la page facebook de P. Rémy. Quelqu'un en aurait il vu, ou mieux quelqu'un pourrait il donner les liens?


idem  hein ?
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