tux11kin202
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« le: 10 Février 2010 - 11:59:30 » |
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Kriko
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« Répondre #1 le: 10 Février 2010 - 12:05:23 » |
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Vu les moustaches ça doit être du niviuk. Une icepeak quelconque? En tous cas, ça a l'air bien galère à gonfler.
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tux11kin202
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« Répondre #2 le: 10 Février 2010 - 12:08:20 » |
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Une icepeak quelconque?
Quelconque??? ben je sais pas ce qu'il te faut! Pour moi c'est un proto de l'espace! Sans vent ca doit etre rigolo a decoller, ils ont peut etre prevu des petites fusees sur le bord de fuite pour la monter au dessus de la tete
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NicoCantalou
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« Répondre #3 le: 10 Février 2010 - 12:10:51 » |
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Ce qui est sûr c'est que c'est un proto Niviuk. Après il est très très bizarre... Les A sont hyper reculés, d'où le problème pour écoper. Donc je pencherai pour une 2 lignes. Mais en regardant 15 fois la vidéo et au ralenti, je suis très troublé. J'irai presque jusqu'à supposer qu'il n'y a qu'une ligne. Ce qui me fait dire ça c'est la façon d'on elle se casse en 2 nettement par le milieu de la corde. S'il y avait une ligne de B, il y aurait un peu de tissus en accordéon et 2 lignes apparaitrai au gonflage. Ça me parait hallucinant, c'est très bizarre.
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tux11kin202
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« Répondre #4 le: 10 Février 2010 - 12:14:35 » |
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Mais en regardant 15 fois la vidéo et au ralenti, je suis très troublé. J'irai presque jusqu'à supposer qu'il n'y a qu'une ligne. On attend maintenant la reponse de Ozone avec le proto 0.5 ligne Structure primaire non rigide qui disaient...
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NicoCantalou
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« Répondre #5 le: 10 Février 2010 - 12:16:59 » |
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T'en penses quoi toi en regardant la vidéo ? Je veux pas délirer mais c'est bizarre, non ?
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tux11kin202
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« Répondre #6 le: 10 Février 2010 - 12:19:01 » |
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J'en pense qu'il faudrait un zoom sur les elevateurs! Mais c'est tres troublant la forme qu'elle prend!! Attend j'en suis qu'au 14 eme visionnage, je reviens quand j'ai passe les 30 EDIT : je suis tres tres fan de la sequence 3:50 a 3:55, ca me rappelle quand j'essayais de gonfler la Trialp d'un pote sur la pente ecole plate sans vent a mes debuts! On sent bien le depit
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NicoCantalou
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« Répondre #7 le: 10 Février 2010 - 12:25:13 » |
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Quand il est en vol en sortie de déco, il semble qu'on devine 2 branches d'élévateur. Mais c'est vraiment pas net. S'il y a 2 lignes sur les élévateurs je vois pas où est accroché la deuxième sur la voile...
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Mathieu
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« Répondre #8 le: 10 Février 2010 - 12:29:05 » |
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En même temps en prenant les élévateurs "avant" pour décoller, ça serait normal d'avoir une cassure de ce genre sur une 2 lignes, non?
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NicoCantalou
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« Répondre #9 le: 10 Février 2010 - 12:31:04 » |
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Tout à fait Matthieu, bien vu. Mais même on ne tenant pas l'élévateur B, la voile ne devrait pas se casser autant en 2, le différentiel A/B n'est pas énorme, maxi 30cm, là, toute la voile sous la ligne tendu part dans le vent. D'autres images : http://picasaweb.google.com/gasper.ferme/Lijak822010#5436284827821139186
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tux11kin202
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« Répondre #10 le: 10 Février 2010 - 12:35:51 » |
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Bon ben dans le prochain reglement de la CIVL il suffira de penser a integrer une regle pour limiter le nombre d'assistant au deco ainsi qu'une vitesse minimale de vent de face et hop vogue la galere Ca s'annonce passionant la pwc cette annee : "la task a ete invalidee : moins de 50% de participants on reussi a decoller avant la fermeture de la manche"
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Jules
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« Répondre #11 le: 10 Février 2010 - 13:07:21 » |
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bravo pour le "dénichage" de ces images : suis fan, quelle gueule cette voile !
tout autant curieux de savoir pourquoi elle se casse ainsi au milieu de la corde... personne pour traduite le slovaque ou le tchèque ?...
et ben ça promet pour les mois à venir? on va avoir du spectacle dans le ciel devant des engins pareils !
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si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
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Gilles
Invité
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« Répondre #12 le: 10 Février 2010 - 17:58:53 » |
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Whaouhhhhh.......c'est surprenant !! A 3"47 il me semble voir 1 ligne à peu près au milieu de la corde et une ligne à 20/30 cm du bord de fuite. Les voiles du futur sont bientôt là ( comme dirait Lapalisse ) On prend les paris sur une 3 lignes école dans 3 ans ?
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #13 le: 10 Février 2010 - 18:51:44 » |
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On prend les paris sur une 3 lignes école dans 3 ans ?
Et des 2 lignes sport dans 2 ans ? Et des 1 ligne compet dans 1 an ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Obruni
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« Répondre #14 le: 10 Février 2010 - 19:09:11 » |
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benoit65
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A quelle heure......l'apéro?!!!!
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« Répondre #15 le: 10 Février 2010 - 20:10:56 » |
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Salut Nico!! Bon alors tu nous modifie ton IP3??? Pas mal ta video de l'atterrissage...regarde a la seconde 41, on aperçois bien le nbre d'élévateur et on semble deviner les pts d'attache. Les B semblent être pris au niveau du gros renfort (vers le bord de fuite). En tt cas belle machine...sauf la couleur!! mais quelle daube au deco!!
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MADE IN 65!!!!
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joell
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« Répondre #16 le: 10 Février 2010 - 20:34:48 » |
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juste pour info comment on fait pour accélérer avec une voile qui n'a qu'une ligne?
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eddie11
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« Répondre #17 le: 10 Février 2010 - 22:20:50 » |
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tu y tire dessus! et puis tu detrime xd, une aile de speed quoi!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Nicofly
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« Répondre #18 le: 10 Février 2010 - 23:06:53 » |
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C'est étonnant mais pour moi, je pense que la voile se casse en deux juste derrière les renforts des A. J'ai l'impression qu'ils ont mis une latte relativement rigide en intrados et que la voile se casse en deux juste après les lattes. En faisant un arret sur image à 3:45, il me semble que c'est assez clair. Ils ont encore du boulot A+ Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Nicofly
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« Répondre #19 le: 10 Février 2010 - 23:14:02 » |
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Quand on cale l'image à 5:08, on voit par transparence le renfort en intrados et ce qui parait très étonnant, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de renfort supplémentaire en extrados, mis a part les petits joncs à la "Boom".
Ils ont beau avoir piqué le proto Gin (le frère Valic est parti avec chez Niviuk), ils n'ont pas l'air d'avoir tout compris !...
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #20 le: 10 Février 2010 - 23:47:21 » |
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De ce que j'ai pu comprendre, les A n'existent plus. Les D non plus, ne reste plus que les B et C. Sur une grande partie de l'aile ont voit nettement les "joncs" qui est en fait le systeme RIGFOILD de Gin. Un peu normal, c'est Gin qui produit les ailes pour Niviuk, mais il ne les concoit pas (corrigez moi si je me trompe).
Le rigfoild permet de maintenir les caissons ouverts mais les renforts intercaisson doivent manquer de rigidité afin d'aider à l'écopage (en viendront-ils au même systeme qu'Ozone?). Les points d'encrage de la première ligne doivent être montés au bout de ses renforts ce qui fait que l'aile se casse au gonflage.
Une question se pose, s'il n'y a plus de D, les lignes de freins son maintenus aux C, au niveau des élévateurs ? Et une autre encore, le bord de fuite, comment il fait pour ne pas battre à la manière d'une écharpe au vent, il est aussi en partie rigidifié ?
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Gaston
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« Répondre #21 le: 11 Février 2010 - 02:20:38 » |
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oulalala... siouplait, relisez ce que vous écrivez... sinon vous allez concurrencer le "bogosse" de la ferme et ses âneries monumentales 1. le proto NK est une "2 rangées" 2. une "2 rangées" a des A et des B. c'est tout... pas de C, ni de D.... et la distance entre les B et le BF fait bien plus de 20/30 cm... (plutôt 0,8/1 m) 3. Gin ne fabrique plus les NK depuis l'été 2009... (et je n'en dirai pas plus...)4. le système utilisé sur les 2 rangées n'est pas le rigifoil de Gin (qui ne concerne que le bord d'attaque), mais le système "arche à Gibus", sinon impossible de maintenir le profil en forme. Gibus et Gin ont essayé plein de formes de joncs pour maintenir les profils, mais la grande majorité se sont révélées inadaptées pour le PP. 5. si le gars galère autant à la gonfler, (même si on peut penser que le proto NK n'est pas encore tout à fait au point, et que ça peut être dû à une mauvaise tenue de la voile au niveau du BA ou à des A trop loins), c'est surtout parce-qu'il essaye de gonfler une voile à 8+ d'allongement en partant presque d'une boule de chiffon. autant dire : mission impossible. 6. les lignes de freins coulissent classiquement dans une poulie attachée aux B. 7. pour que le bord de fuite soit bien en forme, le profil doit être maintenu correctement, et ce au moyen de divers techniques : jonc en intra ou extrados, mini-ribs, bandes de tension, etc...
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Chuck yeagermeister
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Viva los prototypos!
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« Répondre #22 le: 11 Février 2010 - 10:15:58 » |
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c'est pas des gentils qui veulent aider a mettre la voile ce sont en fait des espions qui font semblant pour pouvoir toucher, la toute bonne excuse, on sait pas leur dire non
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surfair
Invité
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« Répondre #23 le: 11 Février 2010 - 10:29:57 » |
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Ah ben merci à Vim d'avoir un peu recadré cette discussion qui partait un plutôt "touffue" !
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Barbulle
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Restons humbles..
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« Répondre #24 le: 11 Février 2010 - 11:16:31 » |
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pour avoir découvert cette nouvelle, Sur la page picasa, il y a 2 photos qui montrent bien les arches de A: On voit bien les évents réparti en rayon de soleil pour renvoyer l'effort du point d'encrage sur toute l'arche. Moi ça m'enchante de voir que le progrès avance encore et qu'il y a toujours des pionniers qui osent explorer des pistes innovantes.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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Gilles
Invité
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« Répondre #25 le: 11 Février 2010 - 14:25:55 » |
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oulalala... siouplait, relisez ce que vous écrivez... sinon vous allez concurrencer le "bogosse" de la ferme et ses âneries monumentales 1. le proto NK est une "2 rangées" 2. une "2 rangées" a des A et des B. c'est tout... pas de C, ni de D.... et la distance entre les B et le BF fait bien plus de 20/30 cm... (plutôt 0,8/1 m) Salut Vim, Je ne raconte pas "d'aneries monumentales" mais j'écris : "Il me semble" et ce au vu d'une image de vidéo. Je ne fais pas parti d'un cercle d'initiés quelconque et je ne suis pas un afficionados de tel ou tel marque; Est ce que cela transforme automatiquement mes commentaires, qui n'affirment rien mais supposent, en aneries monumentales ? Tu peux très bien apporter des précisions si tu as des infos concrètes ( c'est quoi ton info, sur les 0,8/1 m de la voile de la video ? ) sur la voile en question sans forcément être désagréable ou méprisant. Bref, je garderai mes prochains commentaires "d'ignorant" pour moi et vous laisse entre initiés.
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surfair
Invité
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« Répondre #26 le: 11 Février 2010 - 14:37:33 » |
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Les premières photos (floues) de ce proto Niviuk sont sur Paragliding Forum depuis la fin de l'an dernier. Je les avais mises sur ce forum d'ailleurs... A l'international il s'en est toujours parlé comme d'un proto deux lignes. Sur les diverses photos, sur les vidéos, on voit deux élévateurs... Tous les commentaires, jusqu'à présent, de ceux qui l'ont approché en parlent comme d'une machine en deux lignes...
Je ne sais pas si quelqu'un se sent capable de travailler sur un concept une ligne à l'heure actuelle. Sacré challenge tellement les problèmes posés seraient énormes ! Et pour quel gain ?
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Gaston
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« Répondre #27 le: 11 Février 2010 - 16:11:50 » |
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Je ne raconte pas "d'aneries monumentales"... Est ce que cela transforme automatiquement mes commentaires, qui n'affirment rien mais supposent, en aneries monumentales ?
Tu peux très bien apporter des précisions si tu as des infos concrètes ( c'est quoi ton info, sur les 0,8/1 m de la voile de la video ? ) sur la voile en question sans forcément être désagréable ou méprisant. salut Gilles, tu as mal lu mon propos qui n'avait rien contre toi. pourquoi te sens-tu visé alors que je ne te cite pas ? je répondais aux messages antérieurs sur ce fil. et le terme "âneries monumentales" ne concernait que l'impertinent petit mec de la ferme de TF1. désolé que tu l'aies pris pour toi... je ne comprend pas ta question sur les 0,8 à 1 m... ma phrase était claire, non ? sur une 2 rangées comme celles qu'on a vu jusqu'à présent (Ozone ou Nk) qui a aux alentours de 8 / 8.5 d'allongement, la distance entre les B et le bord de fuite fait environ 0,8 à 1 m (alors que la corde max fait environ 2 à 2,2 m)
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surfair
Invité
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« Répondre #28 le: 20 Février 2010 - 17:53:02 » |
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Gaston
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« Répondre #29 le: 20 Février 2010 - 18:05:40 » |
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merci pour la vidéo, Surfair vi il est bo, et aussi super allongé et on dirait bien que sur celui-ci (contrairement au noir et vert), ils aient commencé à ouvrir les plumes.
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kk
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« Répondre #30 le: 20 Février 2010 - 18:31:44 » |
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Maintenat Niviuk copie Ozone
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Gaston
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« Répondre #31 le: 20 Février 2010 - 18:39:02 » |
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Maintenat Niviuk copie Ozone c'est vrai, ça : quel scandale !
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NicoCantalou
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« Répondre #32 le: 20 Février 2010 - 21:12:37 » |
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Superbe. C'est quand même plus beau qu'une R10 ! To be continued...
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piment
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« Répondre #33 le: 20 Février 2010 - 21:18:22 » |
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Mais pourquoi personne ne copie... Trekking?
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air
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« Répondre #34 le: 20 Février 2010 - 22:39:39 » |
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parce-que y a que trekking qui a encore des stocks de tissus avec ces couleurs
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eddie11
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« Répondre #35 le: 21 Février 2010 - 14:55:47 » |
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Mais pourquoi personne ne copie... Trekking?
en tout cas la niviuk est jolie aussi. ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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piment
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« Répondre #36 le: 21 Février 2010 - 15:12:45 » |
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Zont eu peur que le marché soit restreint...
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eddie11
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« Répondre #37 le: 21 Février 2010 - 15:13:26 » |
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dommage ca a de la guelle pourtant!
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Gaston
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« Répondre #38 le: 21 Février 2010 - 17:16:37 » |
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ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
ben non c'est une 3 lignes (entre nous soit dit, une absurdité pour un tel allongement)
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eddie11
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« Répondre #39 le: 21 Février 2010 - 19:09:15 » |
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ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
ben non c'est une 3 lignes (entre nous soit dit, une absurdité pour un tel allongement) tu as raison c'est clair!
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #40 le: 21 Février 2010 - 22:16:24 » |
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Il y a la Deathblade de WoC aussi en 13 d'allongement.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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eddie11
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« Répondre #41 le: 21 Février 2010 - 22:22:58 » |
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oups javai dis psychohammer et c'est en fait deathblade, tu as raison eclésiate
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #42 le: 21 Février 2010 - 22:27:43 » |
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En tout cas, quant on voit l'allongement de ces engins, je pense que c'est pas un mal de les rigidifier en partie.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Petitfayard
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« Répondre #43 le: 21 Février 2010 - 22:28:38 » |
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La PsychoHammer est la voile à "seulement" ( ) 9 ou 10 d'allongement ( Déjà bien impressionnant cela dit ... )
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Gannach
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« Répondre #45 le: 26 Mai 2010 - 19:32:53 » |
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NS comme New Style ; Nimbo-Stratus... ?
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Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
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Nicofly
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« Répondre #46 le: 26 Mai 2010 - 21:32:57 » |
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Je ne vois rien qui parle de performance comparative avec la R10², par contre le gros plis entre A et B se voie bien ! Alors s'ils sont déjà au niveau des R10, qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils auront résolu leurs problèmes de tenue du profil !!! Il y a d'autres photos ou l'on voie des pilotes rejouter du rotofil dans la voile !... je rappelle que pour un championnat FAI, les voiles sont sensées être passées à l'homologation en structure... de telles modifications sont-elles acceptables ???
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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NicoCantalou
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« Répondre #47 le: 26 Mai 2010 - 22:26:23 » |
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Je parle de perfs car j'ai eu des infos depuis l'Autriche. Qui sont reprisent ici d'ailleurs : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=30362&start=30"After the first take in European the pilot’s comments are that Icepeak4 have similar performance than R10.2 maybe slightly better glide at trim speed. And it is extremely solid at full bar." Et regarde la photo, oh, pas de plis ! Info ou intox ? En tout cas c'est pas interdit d'y croire. Ou alors c'est interdit de concurrencer la R10.2 ? Alors s'ils sont déjà au niveau des R10, qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils auront résolu leurs problèmes de tenue du profil !!! Et pourquoi pas ? La R10.2 n'a pas le monopole de la perf jusqu'à la fin des temps... Le rotofil ne change rien à la résistance structure de l'aile. On peut peut-être parler d'IP4 tranquillement sans que le moindre propos soit immédiatement relevé par les R10addicts. Ta réaction est bien agressive ? NS comme "New Style".
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piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #48 le: 28 Mai 2010 - 22:26:54 » |
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NicoCantalou
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« Répondre #49 le: 30 Mai 2010 - 09:39:07 » |
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Quelques images de L' IP4NS de Maxime à Abtenau. Le gros du boulot est fait mais la mise au point continue. Apparemment elle est dans le coup face aux R10.2 manque plus qu'une petite victoire de manche pour le prouver. Allez les verts !!! La voile devrait être commercialisée en fin d'année. [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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surfair
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« Répondre #50 le: 30 Mai 2010 - 09:50:48 » |
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La photo de face est impressionnante ! Le "pli" déjà évoqué en intrados est peut-être nécessaire (profil réflexe en partie centrale ?). Simples suppositions... Mais il semble qu'il y ait encore du boulot de fond à faire (on voit plein de déformations en intrados, tout ça semble pas très bien tenu). Peut-être encore un gros travail de peaufinage de la structure à réaliser, ainsi que la mise au point qui demande beaucoup de temps. De supposition en supposition, si avec cet engin là qui est quand même un peu "brut de décoffrage" on est déjà aussi perfo que les R10.2, ça laisse penser que dans quelques semaines on sera au-delà !
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NicoCantalou
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« Répondre #51 le: 30 Mai 2010 - 12:43:30 » |
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Au delà ! Perso j'en demande pas tant; si déjà on comble l'écart c'est très bon. C'est vrai qu'il y a encore pas mal de plis et notament le gros en extrados, pas très joli.
Pour essayer de voir ce qui change, je dirai un profil plus fin que l'IP3 avec un allongement supérieur et des plumes beaucoup plus effilées. La voute est peut-être un peu moins prononcée mais les bouts d'ailes restent quasi verticaux. Je m'interroge sur la possibilité de rejoindre ozone en gardant des plumes "traditionnelles" ? Le concept à Luc avec les plumes qui remontent doit bien participer aux perfs exeptionnelles de la R10. Sur la photo de face on voit une légère rupture dans la ligne du bord d'attaque, il y a comme un léger décalage des derniers caissons, est ce volontaire ?
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Gaston
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« Répondre #52 le: 30 Mai 2010 - 13:00:31 » |
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La photo de face est impressionnante ! Le "pli" déjà évoqué en intrados est peut-être nécessaire (profil réflexe en partie centrale ?). Simples suppositions... Mais il semble qu'il y ait encore du boulot de fond à faire (on voit plein de déformations en intrados, tout ça semble pas très bien tenu). Peut-être encore un gros travail de peaufinage de la structure à réaliser, ainsi que la mise au point qui demande beaucoup de temps. jolie voile... on connait l'allongement ? sinon, je trouve que NK fait des cônes toujours plus courts... comme sur toutes les 2 lignes, y'a un vrai challenge pour réussir la bonne tenue du profil, et on voit souvent un pli à cet endroit pendant la phase de mise au point et de réglage des tensions internes. les plis sont indésirables car ils nuisent à la performance globale de la voile, et je ne crois pas que NK utilise un profil reflex.
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Nicofly
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« Répondre #53 le: 30 Mai 2010 - 13:12:08 » |
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Je trouve la déco et la couleur superbes ! Quelqu'un a une info sur l'allongement ? je n'ai pas eu le courage de compter, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cellules. Je m'interrogeais un peu plus haut sur le load test de cette voile, je l'ai trouvé ici : http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_load/2010/2010-05-12_icepeak-4_ns_load.pdf Elle est passée à 135 kg en pic. comparativement, la Boom 7 est passée à 128 kg (j'avais une info erronée pour cette voile) et la R10² à 156 kg toujours en pic.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Gaston
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« Répondre #54 le: 30 Mai 2010 - 13:22:40 » |
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91 cellules (j'ai compté )
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Nicofly
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« Répondre #55 le: 30 Mai 2010 - 13:27:30 » |
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Ca fait 10 de plus qu'une R10² !
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eddie11
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« Répondre #56 le: 30 Mai 2010 - 13:27:41 » |
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en 2011 va avori plein de nouveau engin de la mort qui tue, c'est chouet, franchement il y a eu un bon en avant et c'est génial pour notre sport!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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