+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 10:59:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le proto Niviuk 2 lignes (etait : C'est quoi cet engin de guerre?)  (Lu 31466 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« le: 10 Février 2010 - 11:59:30 »

http://vimeo.com/9321214

A partir de 3 minutes.
« Dernière édition: 10 Février 2010 - 12:40:00 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #1 le: 10 Février 2010 - 12:05:23 »

Vu les moustaches ça doit être du niviuk. Une icepeak quelconque?
En tous cas, ça a l'air bien galère à gonfler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 10 Février 2010 - 12:08:20 »

Une icepeak quelconque?
Quelconque??? ben je sais pas ce qu'il te faut! Pour moi c'est un proto de l'espace!
Sans vent ca doit etre rigolo a decoller, ils ont peut etre prevu des petites fusees sur le bord de fuite pour la monter au dessus de la tete  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 10 Février 2010 - 12:10:51 »

Ce qui est sûr c'est que c'est un proto Niviuk.
Après il est très très bizarre...

Les A sont hyper reculés, d'où le problème pour écoper.
Donc je pencherai pour une 2 lignes.

Mais en regardant 15 fois la vidéo et au ralenti, je suis très troublé.
J'irai presque jusqu'à supposer qu'il n'y a qu'une ligne.  quoi

Ce qui me fait dire ça c'est la façon d'on elle se casse en 2 nettement par le milieu de la corde. S'il y avait une ligne de B, il y aurait un peu de tissus en accordéon et 2 lignes apparaitrai au gonflage.

Ça me parait hallucinant, c'est très bizarre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 10 Février 2010 - 12:14:35 »

Mais en regardant 15 fois la vidéo et au ralenti, je suis très troublé.
J'irai presque jusqu'à supposer qu'il n'y a qu'une ligne.  quoi

On attend maintenant la reponse de Ozone avec le proto 0.5 ligne Sourire

Structure primaire non rigide qui disaient...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 10 Février 2010 - 12:16:59 »

T'en penses quoi toi en regardant la vidéo ?
Je veux pas délirer mais c'est bizarre, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 10 Février 2010 - 12:19:01 »

J'en pense qu'il faudrait un zoom sur les elevateurs! Mais c'est tres troublant la forme qu'elle prend!!
Attend j'en suis qu'au 14 eme visionnage, je reviens quand j'ai passe les 30  mort de rire

EDIT : je suis tres tres fan de la sequence 3:50 a 3:55, ca me rappelle quand j'essayais de gonfler la Trialp d'un pote sur la pente ecole plate sans vent a mes debuts! On sent bien le depit Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #7 le: 10 Février 2010 - 12:25:13 »

Quand il est en vol en sortie de déco, il semble qu'on devine 2 branches d'élévateur. Mais c'est vraiment pas net.
S'il y a 2 lignes sur les élévateurs je vois pas où est accroché la deuxième sur la voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 10 Février 2010 - 12:29:05 »

 salut !

En même temps en prenant les élévateurs "avant" pour décoller, ça serait normal d'avoir une cassure de ce genre sur une 2 lignes, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #9 le: 10 Février 2010 - 12:31:04 »

Tout à fait Matthieu, bien vu.
Mais même on ne tenant pas l'élévateur B, la voile ne devrait pas se casser autant en 2, le différentiel A/B n'est pas énorme, maxi 30cm, là, toute la voile sous la ligne tendu part dans le vent.

D'autres images :
http://picasaweb.google.com/gasper.ferme/Lijak822010#5436284827821139186
« Dernière édition: 10 Février 2010 - 12:39:35 par NicoCantalou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 10 Février 2010 - 12:35:51 »

Bon ben dans le prochain reglement de la CIVL il suffira de penser a integrer une regle pour limiter le nombre d'assistant au deco ainsi qu'une vitesse minimale de vent de face et hop vogue la galere Clin d'oeil
Ca s'annonce passionant la pwc cette annee : "la task a ete invalidee : moins de 50% de participants on reussi a decoller avant la fermeture de la manche"  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Février 2010 - 13:07:21 »

bravo pour le "dénichage" de ces images : suis fan, quelle gueule cette voile !

tout autant curieux de savoir pourquoi elle se casse ainsi au milieu de la corde...
personne pour traduite le slovaque ou le tchèque ?...

et ben ça promet pour les mois à venir? on va avoir du spectacle dans le ciel devant des engins pareils !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
Gilles
Invité
« Répondre #12 le: 10 Février 2010 - 17:58:53 »

Whaouhhhhh.......c'est surprenant !! hein ?  effray
A 3"47 il me semble voir 1 ligne à peu près au milieu de la corde et une ligne à 20/30 cm du bord de fuite.
Les voiles du futur sont bientôt là ( comme dirait Lapalisse )  très heureux
On prend les paris sur une 3 lignes école dans 3 ans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 10 Février 2010 - 18:51:44 »

On prend les paris sur une 3 lignes école dans 3 ans ?
Et des 2 lignes sport  dans 2 ans ? Clin d'oeil
Et des 1 ligne compet dans 1 an ? Clin d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #14 le: 10 Février 2010 - 19:09:11 »

pas encore lu mais il y a des infos là: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=28869
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benoit65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ZENO - SWOOP XP 19
pratique principale: cross
Messages: 0


A quelle heure......l'apéro?!!!!


« Répondre #15 le: 10 Février 2010 - 20:10:56 »

Tout à fait Matthieu, bien vu.
Mais même on ne tenant pas l'élévateur B, la voile ne devrait pas se casser autant en 2, le différentiel A/B n'est pas énorme, maxi 30cm, là, toute la voile sous la ligne tendu part dans le vent.

D'autres images :
http://picasaweb.google.com/gasper.ferme/Lijak822010#5436284827821139186

Salut Nico!!

Bon alors tu nous modifie ton IP3??? Rigole

Pas mal ta video de l'atterrissage...regarde a la seconde 41, on aperçois bien le nbre d'élévateur et on semble deviner les pts d'attache. Les B semblent être pris au niveau du gros renfort (vers le bord de fuite).

En tt cas belle machine...sauf la couleur!! mais quelle daube au deco!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MADE IN 65!!!!
joell
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKP S'Max
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 10 Février 2010 - 20:34:48 »

juste pour info comment on fait pour accélérer avec une voile qui n'a qu'une ligne? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 10 Février 2010 - 22:20:50 »

tu y tire dessus! et puis tu detrime xd, une aile de speed quoi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 10 Février 2010 - 23:06:53 »

C'est étonnant mais pour moi, je pense que la voile se casse en deux juste derrière les renforts des A. J'ai l'impression qu'ils ont mis une latte relativement rigide en intrados et que la voile se casse en deux juste après les lattes. En faisant un arret sur image à 3:45, il me semble que c'est assez clair.

Ils ont encore du boulot  mort de rire

A+
Nico

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 10 Février 2010 - 23:14:02 »

Quand on cale l'image à 5:08, on voit par transparence le renfort en intrados et ce qui parait très étonnant, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de renfort supplémentaire en extrados, mis a part les petits joncs à la "Boom".

Ils ont beau avoir piqué le proto Gin (le frère Valic est parti avec chez Niviuk), ils n'ont pas l'air d'avoir tout compris !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #20 le: 10 Février 2010 - 23:47:21 »

De ce que j'ai pu comprendre, les A n'existent plus. Les D non plus, ne reste plus que les B et C.
Sur une grande partie de l'aile ont voit nettement les "joncs" qui est en fait le systeme RIGFOILD de Gin. Un peu normal, c'est Gin qui produit les ailes pour Niviuk, mais il ne les concoit pas (corrigez moi si je me trompe).

Le rigfoild permet de maintenir les caissons ouverts mais les renforts intercaisson doivent manquer de rigidité afin d'aider à l'écopage (en viendront-ils au même systeme qu'Ozone?). Les points d'encrage de la première ligne doivent être montés au bout de ses renforts ce qui fait que l'aile se casse au gonflage.

Une question se pose, s'il n'y a plus de D, les lignes de freins son maintenus aux C, au niveau des élévateurs ?
Et une autre encore, le bord de fuite, comment il fait pour ne pas battre à la manière d'une écharpe au vent, il est aussi en partie rigidifié ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #21 le: 11 Février 2010 - 02:20:38 »

oulalala... mort de rire
siouplait, relisez ce que vous écrivez... sinon vous allez concurrencer le "bogosse" de la ferme et ses âneries monumentales mort de rire

1. le proto NK est une "2 rangées"

2. une "2 rangées" a des A et des B. c'est tout... pas de C, ni de D.... et la distance entre les B et le BF fait bien plus de 20/30 cm... (plutôt 0,8/1 m)

3. Gin ne fabrique plus les NK depuis l'été 2009... (et je n'en dirai pas plus...)

4. le système utilisé sur les 2 rangées n'est pas le rigifoil de Gin (qui ne concerne que le bord d'attaque), mais le système "arche à Gibus", sinon impossible de maintenir le profil en forme. Gibus et Gin ont essayé plein de formes de joncs pour maintenir les profils, mais la grande majorité se sont révélées inadaptées pour le PP.

5. si le gars galère autant à la gonfler, (même si on peut penser que le proto NK n'est pas encore tout à fait au point, et que ça peut être dû à une mauvaise tenue de la voile au niveau du BA ou à des A trop loins), c'est surtout parce-qu'il essaye de gonfler une voile à 8+ d'allongement en partant presque d'une boule de chiffon. autant dire : mission impossible.

6. les lignes de freins coulissent classiquement dans une poulie attachée aux B.

7. pour que le bord de fuite soit bien en forme, le profil doit être maintenu correctement, et ce au moyen de divers techniques : jonc en intra ou extrados, mini-ribs, bandes de tension, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #22 le: 11 Février 2010 - 10:15:58 »

c'est pas des gentils qui veulent aider a mettre la voile ce sont en fait des espions qui font semblant pour pouvoir toucher, la toute bonne excuse, on sait pas leur dire non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #23 le: 11 Février 2010 - 10:29:57 »

Ah ben merci à Vim d'avoir un peu recadré cette discussion qui partait un plutôt "touffue" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #24 le: 11 Février 2010 - 11:16:31 »

 bravo pour avoir découvert cette nouvelle,

Sur la page picasa, il y a 2 photos qui montrent bien les arches de A:





On voit bien les évents réparti en rayon de soleil pour renvoyer l'effort du point d'encrage sur toute l'arche.

Moi ça m'enchante de voir que le progrès avance encore et qu'il y a toujours des pionniers qui osent explorer des pistes innovantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Gilles
Invité
« Répondre #25 le: 11 Février 2010 - 14:25:55 »

oulalala... mort de rire
siouplait, relisez ce que vous écrivez... sinon vous allez concurrencer le "bogosse" de la ferme et ses âneries monumentales mort de rire

1. le proto NK est une "2 rangées"

2. une "2 rangées" a des A et des B. c'est tout... pas de C, ni de D.... et la distance entre les B et le BF fait bien plus de 20/30 cm... (plutôt 0,8/1 m)

Salut Vim,

Je ne raconte pas "d'aneries monumentales" mais j'écris : "Il me semble" et ce au vu d'une image de vidéo.
Je ne fais pas parti d'un cercle d'initiés quelconque et je ne suis pas un afficionados de tel ou tel marque;
Est ce que cela transforme automatiquement mes commentaires, qui n'affirment rien mais supposent, en aneries monumentales ?

Tu peux très bien apporter des précisions si tu as des infos concrètes ( c'est quoi ton info, sur les 0,8/1 m de la voile de la video ? ) sur la voile en question sans forcément être désagréable ou méprisant.

Bref, je garderai mes prochains commentaires "d'ignorant" pour moi et vous laisse entre initiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #26 le: 11 Février 2010 - 14:37:33 »

Les premières photos (floues) de ce proto Niviuk sont sur Paragliding Forum depuis la fin de l'an dernier. Je les avais mises sur ce forum d'ailleurs...
A l'international il s'en est toujours parlé comme d'un proto deux lignes. Sur les diverses photos, sur les vidéos, on voit deux élévateurs... Tous les commentaires, jusqu'à présent, de ceux qui l'ont approché en parlent comme d'une machine en deux lignes...

Je ne sais pas si quelqu'un se sent capable de travailler sur un concept une ligne à l'heure actuelle. Sacré challenge tellement les problèmes posés seraient énormes ! Et pour quel gain ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #27 le: 11 Février 2010 - 16:11:50 »

Je ne raconte pas "d'aneries monumentales"...
Est ce que cela transforme automatiquement mes commentaires, qui n'affirment rien mais supposent, en aneries monumentales ?

Tu peux très bien apporter des précisions si tu as des infos concrètes ( c'est quoi ton info, sur les 0,8/1 m de la voile de la video ? ) sur la voile en question sans forcément être désagréable ou méprisant.

salut Gilles,
tu as mal lu mon propos qui n'avait rien contre toi. pourquoi te sens-tu visé alors que je ne te cite pas ?  hein ?
je répondais aux messages antérieurs sur ce fil.
et le terme "âneries monumentales" ne concernait que l'impertinent petit mec de la ferme de TF1.
désolé que tu l'aies pris pour toi...  Clin d'oeil

je ne comprend pas ta question sur les 0,8 à 1 m...
ma phrase était claire, non ? sur une 2 rangées comme celles qu'on a vu jusqu'à présent (Ozone ou Nk) qui a aux alentours de 8 / 8.5 d'allongement, la distance entre les B et le bord de fuite fait environ 0,8 à 1 m (alors que la corde max fait environ 2 à 2,2 m)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #28 le: 20 Février 2010 - 17:53:02 »

Il est bô non ?
http://www.youtube.com/watch?v=nudUzXNDskg&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #29 le: 20 Février 2010 - 18:05:40 »

merci pour la vidéo, Surfair  Clin d'oeil
vi il est bo, et aussi super allongé  Shocked
et on dirait bien que sur celui-ci (contrairement au noir et vert), ils aient commencé à ouvrir les plumes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #30 le: 20 Février 2010 - 18:31:44 »

Maintenat Niviuk copie Ozone  rouleau ? patisserie 


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #31 le: 20 Février 2010 - 18:39:02 »

Maintenat Niviuk copie Ozone  rouleau ? patisserie

c'est vrai, ça : quel scandale !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #32 le: 20 Février 2010 - 21:12:37 »

Superbe.
C'est quand même plus beau qu'une R10 !  Clin d'oeil
 canap
To be continued...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #33 le: 20 Février 2010 - 21:18:22 »

Mais pourquoi personne ne copie... Trekking?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #34 le: 20 Février 2010 - 22:39:39 »

parce-que y a que trekking qui a encore des stocks de tissus avec ces couleurs  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 21 Février 2010 - 14:55:47 »

Mais pourquoi personne ne copie... Trekking?


 mort de rire  mort de rire  mort de rire

en tout cas la niviuk est jolie aussi.

ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #36 le: 21 Février 2010 - 15:12:45 »

Zont eu peur que le marché soit restreint...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 21 Février 2010 - 15:13:26 »

dommage ca a de la guelle pourtant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #38 le: 21 Février 2010 - 17:16:37 »

ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
ben non c'est une 3 lignes (entre nous soit dit, une absurdité pour un tel allongement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 21 Février 2010 - 19:09:15 »

ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
ben non c'est une 3 lignes (entre nous soit dit, une absurdité pour un tel allongement)
tu as raison c'est clair!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #40 le: 21 Février 2010 - 22:16:24 »

Il y a la Deathblade de WoC aussi en 13 d'allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 21 Février 2010 - 22:22:58 »

oups javai dis psychohammer et c'est en fait deathblade, tu as raison eclésiate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #42 le: 21 Février 2010 - 22:27:43 »

En tout cas, quant on voit l'allongement de ces engins, je pense que c'est pas un mal de les rigidifier en partie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #43 le: 21 Février 2010 - 22:28:38 »

La PsychoHammer est la voile à "seulement" (  Mr. Green ) 9 ou 10 d'allongement Clin d'oeil
( Déjà bien impressionnant cela dit ... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #44 le: 26 Mai 2010 - 13:04:07 »

Les protos 2 lignes volent, sous le nom d'IP4 NS !
Il y en a 9 je crois aux championnats d'Europe.
D'après les premiers bruits les comparos avec les R10.2 sont très bons ! bravo

http://ainteamparapente.over-blog.com/article-championnat-d-europe-c-est-parti-enfin-presque-51041299.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 26 Mai 2010 - 19:32:53 »

NS comme New Style ; Nimbo-Stratus... ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 26 Mai 2010 - 21:32:57 »

Les protos 2 lignes volent, sous le nom d'IP4 NS !
Il y en a 9 je crois aux championnats d'Europe.
D'après les premiers bruits les comparos avec les R10.2 sont très bons ! bravo

http://ainteamparapente.over-blog.com/article-championnat-d-europe-c-est-parti-enfin-presque-51041299.html


Je ne vois rien qui parle de performance comparative avec la R10², par contre le gros plis entre A et B se voie bien ! Alors s'ils sont déjà au niveau des R10, qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils auront résolu leurs problèmes de tenue du profil !!!

Il y a d'autres photos ou l'on voie des pilotes rejouter du rotofil dans la voile !... je rappelle que pour un championnat FAI, les voiles sont sensées être passées à l'homologation en structure... de telles modifications sont-elles acceptables ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #47 le: 26 Mai 2010 - 22:26:23 »

Je parle de perfs car j'ai eu des infos depuis l'Autriche.
Qui sont reprisent ici d'ailleurs : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=30362&start=30
"After the first take in European the pilot’s comments are that Icepeak4 have similar performance than R10.2 maybe slightly better glide at trim speed. And it is extremely solid at full bar." 
Et regarde la photo, oh, pas de plis !
Info ou intox ? En tout cas c'est pas interdit d'y croire.
Ou alors c'est interdit de concurrencer la R10.2 ?

Citation
Alors s'ils sont déjà au niveau des R10, qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils auront résolu leurs problèmes de tenue du profil !!!
Et pourquoi pas ? La R10.2 n'a pas le monopole de la perf jusqu'à la fin des temps...

Le rotofil ne change rien à la résistance structure de l'aile.

On peut peut-être parler d'IP4 tranquillement sans que le moindre propos soit immédiatement relevé par les R10addicts. Ta réaction est bien agressive ?

NS comme "New Style".
« Dernière édition: 26 Mai 2010 - 22:33:33 par NicoCantalou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #48 le: 28 Mai 2010 - 22:26:54 »

le flood a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=14688.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #49 le: 30 Mai 2010 - 09:39:07 »

Quelques images de L' IP4NS de Maxime à Abtenau.

Le gros du boulot est fait mais la mise au point continue.
Apparemment elle est dans le coup face aux R10.2  canap manque plus qu'une petite victoire de manche pour le prouver. Allez les verts !!!
La voile devrait être commercialisée en fin d'année.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
surfair
Invité
« Répondre #50 le: 30 Mai 2010 - 09:50:48 »

La photo de face est impressionnante !
Le "pli" déjà évoqué en intrados est peut-être nécessaire (profil réflexe en partie centrale ?). Simples suppositions...
Mais il semble qu'il y ait encore du boulot de fond à faire (on voit plein de déformations en intrados, tout ça semble pas très bien tenu).
Peut-être encore un gros travail de peaufinage de la structure à réaliser, ainsi que la mise au point qui demande beaucoup de temps.
De supposition en supposition, si avec cet engin là qui est quand même un peu "brut de décoffrage" on est déjà aussi perfo que les R10.2, ça laisse penser que dans quelques semaines on sera au-delà !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #51 le: 30 Mai 2010 - 12:43:30 »

Au delà ! Perso j'en demande pas tant; si déjà on comble l'écart c'est très bon.
C'est vrai qu'il y a encore pas mal de plis et notament le gros en extrados, pas très joli.

Pour essayer de voir ce qui change, je dirai un profil plus fin que l'IP3 avec un allongement supérieur et des plumes beaucoup plus effilées.
La voute est peut-être un peu moins prononcée mais les bouts d'ailes restent quasi verticaux.
Je m'interroge sur la possibilité de rejoindre ozone en gardant des plumes "traditionnelles" ? Le concept à Luc avec les plumes qui remontent doit bien participer aux perfs exeptionnelles de la R10.
Sur la photo de face on voit une légère rupture dans la ligne du bord d'attaque, il y a comme un léger décalage des derniers caissons, est ce volontaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #52 le: 30 Mai 2010 - 13:00:31 »

La photo de face est impressionnante !
Le "pli" déjà évoqué en intrados est peut-être nécessaire (profil réflexe en partie centrale ?). Simples suppositions...
Mais il semble qu'il y ait encore du boulot de fond à faire (on voit plein de déformations en intrados, tout ça semble pas très bien tenu).
Peut-être encore un gros travail de peaufinage de la structure à réaliser, ainsi que la mise au point qui demande beaucoup de temps.

jolie voile... on connait l'allongement ?
sinon, je trouve que NK fait des cônes toujours plus courts...

comme sur toutes les 2 lignes, y'a un vrai challenge pour réussir la bonne tenue du profil, et on voit souvent un pli à cet endroit pendant la phase de mise au point et de réglage des tensions internes.
les plis sont indésirables car ils nuisent à la performance globale de la voile, et je ne crois pas que NK utilise un profil reflex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 30 Mai 2010 - 13:12:08 »

Je trouve la déco et la couleur superbes !

Quelqu'un a une info sur l'allongement ? je n'ai pas eu le courage de compter, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cellules.

Je m'interrogeais un peu plus haut sur le load test de cette voile, je l'ai trouvé ici :
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_load/2010/2010-05-12_icepeak-4_ns_load.pdf

Elle est passée à 135 kg en pic. comparativement, la Boom 7 est passée à 128 kg (j'avais une info erronée pour cette voile) et la R10² à 156 kg toujours en pic.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #54 le: 30 Mai 2010 - 13:22:40 »

91 cellules (j'ai compté Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 30 Mai 2010 - 13:27:30 »

Ca fait 10 de plus qu'une R10² !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 30 Mai 2010 - 13:27:41 »

en 2011 va avori plein de nouveau engin de la mort qui tue, c'est chouet, franchement il y a eu un  bon en avant et c'est génial pour notre sport!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.
anything