tux11kin202
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« le: 10 Février 2010 - 11:59:30 » |
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Kriko
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« Répondre #1 le: 10 Février 2010 - 12:05:23 » |
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Vu les moustaches ça doit être du niviuk. Une icepeak quelconque? En tous cas, ça a l'air bien galère à gonfler.
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tux11kin202
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« Répondre #2 le: 10 Février 2010 - 12:08:20 » |
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Une icepeak quelconque?
Quelconque??? ben je sais pas ce qu'il te faut! Pour moi c'est un proto de l'espace! Sans vent ca doit etre rigolo a decoller, ils ont peut etre prevu des petites fusees sur le bord de fuite pour la monter au dessus de la tete
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NicoCantalou
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« Répondre #3 le: 10 Février 2010 - 12:10:51 » |
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Ce qui est sûr c'est que c'est un proto Niviuk. Après il est très très bizarre... Les A sont hyper reculés, d'où le problème pour écoper. Donc je pencherai pour une 2 lignes. Mais en regardant 15 fois la vidéo et au ralenti, je suis très troublé. J'irai presque jusqu'à supposer qu'il n'y a qu'une ligne. Ce qui me fait dire ça c'est la façon d'on elle se casse en 2 nettement par le milieu de la corde. S'il y avait une ligne de B, il y aurait un peu de tissus en accordéon et 2 lignes apparaitrai au gonflage. Ça me parait hallucinant, c'est très bizarre.
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tux11kin202
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« Répondre #4 le: 10 Février 2010 - 12:14:35 » |
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Mais en regardant 15 fois la vidéo et au ralenti, je suis très troublé. J'irai presque jusqu'à supposer qu'il n'y a qu'une ligne. On attend maintenant la reponse de Ozone avec le proto 0.5 ligne Structure primaire non rigide qui disaient...
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NicoCantalou
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« Répondre #5 le: 10 Février 2010 - 12:16:59 » |
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T'en penses quoi toi en regardant la vidéo ? Je veux pas délirer mais c'est bizarre, non ?
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tux11kin202
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« Répondre #6 le: 10 Février 2010 - 12:19:01 » |
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J'en pense qu'il faudrait un zoom sur les elevateurs! Mais c'est tres troublant la forme qu'elle prend!! Attend j'en suis qu'au 14 eme visionnage, je reviens quand j'ai passe les 30 EDIT : je suis tres tres fan de la sequence 3:50 a 3:55, ca me rappelle quand j'essayais de gonfler la Trialp d'un pote sur la pente ecole plate sans vent a mes debuts! On sent bien le depit
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NicoCantalou
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« Répondre #7 le: 10 Février 2010 - 12:25:13 » |
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Quand il est en vol en sortie de déco, il semble qu'on devine 2 branches d'élévateur. Mais c'est vraiment pas net. S'il y a 2 lignes sur les élévateurs je vois pas où est accroché la deuxième sur la voile...
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Mathieu
Invité
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« Répondre #8 le: 10 Février 2010 - 12:29:05 » |
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En même temps en prenant les élévateurs "avant" pour décoller, ça serait normal d'avoir une cassure de ce genre sur une 2 lignes, non?
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NicoCantalou
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« Répondre #9 le: 10 Février 2010 - 12:31:04 » |
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Tout à fait Matthieu, bien vu. Mais même on ne tenant pas l'élévateur B, la voile ne devrait pas se casser autant en 2, le différentiel A/B n'est pas énorme, maxi 30cm, là, toute la voile sous la ligne tendu part dans le vent. D'autres images : http://picasaweb.google.com/gasper.ferme/Lijak822010#5436284827821139186
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tux11kin202
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« Répondre #10 le: 10 Février 2010 - 12:35:51 » |
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Bon ben dans le prochain reglement de la CIVL il suffira de penser a integrer une regle pour limiter le nombre d'assistant au deco ainsi qu'une vitesse minimale de vent de face et hop vogue la galere Ca s'annonce passionant la pwc cette annee : "la task a ete invalidee : moins de 50% de participants on reussi a decoller avant la fermeture de la manche"
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Jules
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« Répondre #11 le: 10 Février 2010 - 13:07:21 » |
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bravo pour le "dénichage" de ces images : suis fan, quelle gueule cette voile !
tout autant curieux de savoir pourquoi elle se casse ainsi au milieu de la corde... personne pour traduite le slovaque ou le tchèque ?...
et ben ça promet pour les mois à venir? on va avoir du spectacle dans le ciel devant des engins pareils !
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si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
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Gilles
Invité
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« Répondre #12 le: 10 Février 2010 - 17:58:53 » |
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Whaouhhhhh.......c'est surprenant !! A 3"47 il me semble voir 1 ligne à peu près au milieu de la corde et une ligne à 20/30 cm du bord de fuite. Les voiles du futur sont bientôt là ( comme dirait Lapalisse ) On prend les paris sur une 3 lignes école dans 3 ans ?
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #13 le: 10 Février 2010 - 18:51:44 » |
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On prend les paris sur une 3 lignes école dans 3 ans ?
Et des 2 lignes sport dans 2 ans ? Et des 1 ligne compet dans 1 an ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Obruni
Invité
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« Répondre #14 le: 10 Février 2010 - 19:09:11 » |
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benoit65
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A quelle heure......l'apéro?!!!!
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« Répondre #15 le: 10 Février 2010 - 20:10:56 » |
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Salut Nico!! Bon alors tu nous modifie ton IP3??? Pas mal ta video de l'atterrissage...regarde a la seconde 41, on aperçois bien le nbre d'élévateur et on semble deviner les pts d'attache. Les B semblent être pris au niveau du gros renfort (vers le bord de fuite). En tt cas belle machine...sauf la couleur!! mais quelle daube au deco!!
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MADE IN 65!!!!
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joell
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« Répondre #16 le: 10 Février 2010 - 20:34:48 » |
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juste pour info comment on fait pour accélérer avec une voile qui n'a qu'une ligne?
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eddie11
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« Répondre #17 le: 10 Février 2010 - 22:20:50 » |
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tu y tire dessus! et puis tu detrime xd, une aile de speed quoi!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Nicofly
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« Répondre #18 le: 10 Février 2010 - 23:06:53 » |
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C'est étonnant mais pour moi, je pense que la voile se casse en deux juste derrière les renforts des A. J'ai l'impression qu'ils ont mis une latte relativement rigide en intrados et que la voile se casse en deux juste après les lattes. En faisant un arret sur image à 3:45, il me semble que c'est assez clair. Ils ont encore du boulot A+ Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Nicofly
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« Répondre #19 le: 10 Février 2010 - 23:14:02 » |
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Quand on cale l'image à 5:08, on voit par transparence le renfort en intrados et ce qui parait très étonnant, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de renfort supplémentaire en extrados, mis a part les petits joncs à la "Boom".
Ils ont beau avoir piqué le proto Gin (le frère Valic est parti avec chez Niviuk), ils n'ont pas l'air d'avoir tout compris !...
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #20 le: 10 Février 2010 - 23:47:21 » |
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De ce que j'ai pu comprendre, les A n'existent plus. Les D non plus, ne reste plus que les B et C. Sur une grande partie de l'aile ont voit nettement les "joncs" qui est en fait le systeme RIGFOILD de Gin. Un peu normal, c'est Gin qui produit les ailes pour Niviuk, mais il ne les concoit pas (corrigez moi si je me trompe).
Le rigfoild permet de maintenir les caissons ouverts mais les renforts intercaisson doivent manquer de rigidité afin d'aider à l'écopage (en viendront-ils au même systeme qu'Ozone?). Les points d'encrage de la première ligne doivent être montés au bout de ses renforts ce qui fait que l'aile se casse au gonflage.
Une question se pose, s'il n'y a plus de D, les lignes de freins son maintenus aux C, au niveau des élévateurs ? Et une autre encore, le bord de fuite, comment il fait pour ne pas battre à la manière d'une écharpe au vent, il est aussi en partie rigidifié ?
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Gaston
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« Répondre #21 le: 11 Février 2010 - 02:20:38 » |
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oulalala... siouplait, relisez ce que vous écrivez... sinon vous allez concurrencer le "bogosse" de la ferme et ses âneries monumentales 1. le proto NK est une "2 rangées" 2. une "2 rangées" a des A et des B. c'est tout... pas de C, ni de D.... et la distance entre les B et le BF fait bien plus de 20/30 cm... (plutôt 0,8/1 m) 3. Gin ne fabrique plus les NK depuis l'été 2009... (et je n'en dirai pas plus...)4. le système utilisé sur les 2 rangées n'est pas le rigifoil de Gin (qui ne concerne que le bord d'attaque), mais le système "arche à Gibus", sinon impossible de maintenir le profil en forme. Gibus et Gin ont essayé plein de formes de joncs pour maintenir les profils, mais la grande majorité se sont révélées inadaptées pour le PP. 5. si le gars galère autant à la gonfler, (même si on peut penser que le proto NK n'est pas encore tout à fait au point, et que ça peut être dû à une mauvaise tenue de la voile au niveau du BA ou à des A trop loins), c'est surtout parce-qu'il essaye de gonfler une voile à 8+ d'allongement en partant presque d'une boule de chiffon. autant dire : mission impossible. 6. les lignes de freins coulissent classiquement dans une poulie attachée aux B. 7. pour que le bord de fuite soit bien en forme, le profil doit être maintenu correctement, et ce au moyen de divers techniques : jonc en intra ou extrados, mini-ribs, bandes de tension, etc...
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Chuck yeagermeister
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Viva los prototypos!
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« Répondre #22 le: 11 Février 2010 - 10:15:58 » |
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c'est pas des gentils qui veulent aider a mettre la voile ce sont en fait des espions qui font semblant pour pouvoir toucher, la toute bonne excuse, on sait pas leur dire non
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surfair
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« Répondre #23 le: 11 Février 2010 - 10:29:57 » |
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Ah ben merci à Vim d'avoir un peu recadré cette discussion qui partait un plutôt "touffue" !
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Barbulle
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Restons humbles..
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« Répondre #24 le: 11 Février 2010 - 11:16:31 » |
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pour avoir découvert cette nouvelle, Sur la page picasa, il y a 2 photos qui montrent bien les arches de A: On voit bien les évents réparti en rayon de soleil pour renvoyer l'effort du point d'encrage sur toute l'arche. Moi ça m'enchante de voir que le progrès avance encore et qu'il y a toujours des pionniers qui osent explorer des pistes innovantes.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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