Gilles
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 11 Février 2010 - 14:25:55 » |
|
oulalala... siouplait, relisez ce que vous écrivez... sinon vous allez concurrencer le "bogosse" de la ferme et ses âneries monumentales 1. le proto NK est une "2 rangées" 2. une "2 rangées" a des A et des B. c'est tout... pas de C, ni de D.... et la distance entre les B et le BF fait bien plus de 20/30 cm... (plutôt 0,8/1 m) Salut Vim, Je ne raconte pas "d'aneries monumentales" mais j'écris : "Il me semble" et ce au vu d'une image de vidéo. Je ne fais pas parti d'un cercle d'initiés quelconque et je ne suis pas un afficionados de tel ou tel marque; Est ce que cela transforme automatiquement mes commentaires, qui n'affirment rien mais supposent, en aneries monumentales ? Tu peux très bien apporter des précisions si tu as des infos concrètes ( c'est quoi ton info, sur les 0,8/1 m de la voile de la video ? ) sur la voile en question sans forcément être désagréable ou méprisant. Bref, je garderai mes prochains commentaires "d'ignorant" pour moi et vous laisse entre initiés.
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 11 Février 2010 - 14:37:33 » |
|
Les premières photos (floues) de ce proto Niviuk sont sur Paragliding Forum depuis la fin de l'an dernier. Je les avais mises sur ce forum d'ailleurs... A l'international il s'en est toujours parlé comme d'un proto deux lignes. Sur les diverses photos, sur les vidéos, on voit deux élévateurs... Tous les commentaires, jusqu'à présent, de ceux qui l'ont approché en parlent comme d'une machine en deux lignes...
Je ne sais pas si quelqu'un se sent capable de travailler sur un concept une ligne à l'heure actuelle. Sacré challenge tellement les problèmes posés seraient énormes ! Et pour quel gain ?
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 11 Février 2010 - 16:11:50 » |
|
Je ne raconte pas "d'aneries monumentales"... Est ce que cela transforme automatiquement mes commentaires, qui n'affirment rien mais supposent, en aneries monumentales ?
Tu peux très bien apporter des précisions si tu as des infos concrètes ( c'est quoi ton info, sur les 0,8/1 m de la voile de la video ? ) sur la voile en question sans forcément être désagréable ou méprisant. salut Gilles, tu as mal lu mon propos qui n'avait rien contre toi. pourquoi te sens-tu visé alors que je ne te cite pas ? je répondais aux messages antérieurs sur ce fil. et le terme "âneries monumentales" ne concernait que l'impertinent petit mec de la ferme de TF1. désolé que tu l'aies pris pour toi... je ne comprend pas ta question sur les 0,8 à 1 m... ma phrase était claire, non ? sur une 2 rangées comme celles qu'on a vu jusqu'à présent (Ozone ou Nk) qui a aux alentours de 8 / 8.5 d'allongement, la distance entre les B et le bord de fuite fait environ 0,8 à 1 m (alors que la corde max fait environ 2 à 2,2 m)
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 20 Février 2010 - 17:53:02 » |
|
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 20 Février 2010 - 18:05:40 » |
|
merci pour la vidéo, Surfair vi il est bo, et aussi super allongé et on dirait bien que sur celui-ci (contrairement au noir et vert), ils aient commencé à ouvrir les plumes.
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 20 Février 2010 - 18:31:44 » |
|
Maintenat Niviuk copie Ozone
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 20 Février 2010 - 18:39:02 » |
|
Maintenat Niviuk copie Ozone c'est vrai, ça : quel scandale !
|
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Hors ligne
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 20 Février 2010 - 21:12:37 » |
|
Superbe. C'est quand même plus beau qu'une R10 ! To be continued...
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #33 le: 20 Février 2010 - 21:18:22 » |
|
Mais pourquoi personne ne copie... Trekking?
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 150
|
|
« Répondre #34 le: 20 Février 2010 - 22:39:39 » |
|
parce-que y a que trekking qui a encore des stocks de tissus avec ces couleurs
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 21 Février 2010 - 14:55:47 » |
|
Mais pourquoi personne ne copie... Trekking?
en tout cas la niviuk est jolie aussi. ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #36 le: 21 Février 2010 - 15:12:45 » |
|
Zont eu peur que le marché soit restreint...
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 21 Février 2010 - 15:13:26 » |
|
dommage ca a de la guelle pourtant!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 21 Février 2010 - 17:16:37 » |
|
ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
ben non c'est une 3 lignes (entre nous soit dit, une absurdité pour un tel allongement)
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 21 Février 2010 - 19:09:15 » |
|
ofet personne n'a copié la psychohammer a 13 d'allongement?? elle devait etre en duex ligne non??
ben non c'est une 3 lignes (entre nous soit dit, une absurdité pour un tel allongement) tu as raison c'est clair!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #40 le: 21 Février 2010 - 22:16:24 » |
|
Il y a la Deathblade de WoC aussi en 13 d'allongement.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 21 Février 2010 - 22:22:58 » |
|
oups javai dis psychohammer et c'est en fait deathblade, tu as raison eclésiate
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #42 le: 21 Février 2010 - 22:27:43 » |
|
En tout cas, quant on voit l'allongement de ces engins, je pense que c'est pas un mal de les rigidifier en partie.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 21 Février 2010 - 22:28:38 » |
|
La PsychoHammer est la voile à "seulement" ( ) 9 ou 10 d'allongement ( Déjà bien impressionnant cela dit ... )
|
|
|
|
|
Gannach
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 26 Mai 2010 - 19:32:53 » |
|
NS comme New Style ; Nimbo-Stratus... ?
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 26 Mai 2010 - 21:32:57 » |
|
Je ne vois rien qui parle de performance comparative avec la R10², par contre le gros plis entre A et B se voie bien ! Alors s'ils sont déjà au niveau des R10, qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils auront résolu leurs problèmes de tenue du profil !!! Il y a d'autres photos ou l'on voie des pilotes rejouter du rotofil dans la voile !... je rappelle que pour un championnat FAI, les voiles sont sensées être passées à l'homologation en structure... de telles modifications sont-elles acceptables ???
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Hors ligne
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 26 Mai 2010 - 22:26:23 » |
|
Je parle de perfs car j'ai eu des infos depuis l'Autriche. Qui sont reprisent ici d'ailleurs : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=30362&start=30"After the first take in European the pilot’s comments are that Icepeak4 have similar performance than R10.2 maybe slightly better glide at trim speed. And it is extremely solid at full bar." Et regarde la photo, oh, pas de plis ! Info ou intox ? En tout cas c'est pas interdit d'y croire. Ou alors c'est interdit de concurrencer la R10.2 ? Alors s'ils sont déjà au niveau des R10, qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils auront résolu leurs problèmes de tenue du profil !!! Et pourquoi pas ? La R10.2 n'a pas le monopole de la perf jusqu'à la fin des temps... Le rotofil ne change rien à la résistance structure de l'aile. On peut peut-être parler d'IP4 tranquillement sans que le moindre propos soit immédiatement relevé par les R10addicts. Ta réaction est bien agressive ? NS comme "New Style".
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 399
|
|
« Répondre #48 le: 28 Mai 2010 - 22:26:54 » |
|
|
|
|
|
NicoCantalou
Rampant
Hors ligne
Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 30 Mai 2010 - 09:39:07 » |
|
Quelques images de L' IP4NS de Maxime à Abtenau. Le gros du boulot est fait mais la mise au point continue. Apparemment elle est dans le coup face aux R10.2 manque plus qu'une petite victoire de manche pour le prouver. Allez les verts !!! La voile devrait être commercialisée en fin d'année. [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|