+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:02:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le proto Niviuk 2 lignes (etait : C'est quoi cet engin de guerre?)  (Lu 31458 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #50 le: 30 Mai 2010 - 09:50:48 »

La photo de face est impressionnante !
Le "pli" déjà évoqué en intrados est peut-être nécessaire (profil réflexe en partie centrale ?). Simples suppositions...
Mais il semble qu'il y ait encore du boulot de fond à faire (on voit plein de déformations en intrados, tout ça semble pas très bien tenu).
Peut-être encore un gros travail de peaufinage de la structure à réaliser, ainsi que la mise au point qui demande beaucoup de temps.
De supposition en supposition, si avec cet engin là qui est quand même un peu "brut de décoffrage" on est déjà aussi perfo que les R10.2, ça laisse penser que dans quelques semaines on sera au-delà !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #51 le: 30 Mai 2010 - 12:43:30 »

Au delà ! Perso j'en demande pas tant; si déjà on comble l'écart c'est très bon.
C'est vrai qu'il y a encore pas mal de plis et notament le gros en extrados, pas très joli.

Pour essayer de voir ce qui change, je dirai un profil plus fin que l'IP3 avec un allongement supérieur et des plumes beaucoup plus effilées.
La voute est peut-être un peu moins prononcée mais les bouts d'ailes restent quasi verticaux.
Je m'interroge sur la possibilité de rejoindre ozone en gardant des plumes "traditionnelles" ? Le concept à Luc avec les plumes qui remontent doit bien participer aux perfs exeptionnelles de la R10.
Sur la photo de face on voit une légère rupture dans la ligne du bord d'attaque, il y a comme un léger décalage des derniers caissons, est ce volontaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #52 le: 30 Mai 2010 - 13:00:31 »

La photo de face est impressionnante !
Le "pli" déjà évoqué en intrados est peut-être nécessaire (profil réflexe en partie centrale ?). Simples suppositions...
Mais il semble qu'il y ait encore du boulot de fond à faire (on voit plein de déformations en intrados, tout ça semble pas très bien tenu).
Peut-être encore un gros travail de peaufinage de la structure à réaliser, ainsi que la mise au point qui demande beaucoup de temps.

jolie voile... on connait l'allongement ?
sinon, je trouve que NK fait des cônes toujours plus courts...

comme sur toutes les 2 lignes, y'a un vrai challenge pour réussir la bonne tenue du profil, et on voit souvent un pli à cet endroit pendant la phase de mise au point et de réglage des tensions internes.
les plis sont indésirables car ils nuisent à la performance globale de la voile, et je ne crois pas que NK utilise un profil reflex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 30 Mai 2010 - 13:12:08 »

Je trouve la déco et la couleur superbes !

Quelqu'un a une info sur l'allongement ? je n'ai pas eu le courage de compter, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cellules.

Je m'interrogeais un peu plus haut sur le load test de cette voile, je l'ai trouvé ici :
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_load/2010/2010-05-12_icepeak-4_ns_load.pdf

Elle est passée à 135 kg en pic. comparativement, la Boom 7 est passée à 128 kg (j'avais une info erronée pour cette voile) et la R10² à 156 kg toujours en pic.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #54 le: 30 Mai 2010 - 13:22:40 »

91 cellules (j'ai compté Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 30 Mai 2010 - 13:27:30 »

Ca fait 10 de plus qu'une R10² !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 30 Mai 2010 - 13:27:41 »

en 2011 va avori plein de nouveau engin de la mort qui tue, c'est chouet, franchement il y a eu un  bon en avant et c'est génial pour notre sport!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything