+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 09:26:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comparaison des perfs!.....  (Lu 38913 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guigui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: au dessus de ma tete
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 16 Novembre 2009 - 17:10:34 »

Salut,
   je voudrais changer d'aile et j'hésite entre plusieurs modèles. L'oméga 7, la peak et la vénus 2 sont les ailes qui me tentent le plus. Y'en à t-il parmi vous qui on pu comparer les perf de ces ailes (taux de chute, finesse max et finesse accelerée en transition......) durant des compètes ou des vols à plusieurs. Si vous pensez à d'autres ailes, merci de m'en faire part aussi. N'hésitez pas à me balancer un max d'info, de toute façon j'ai le temps de lire, il pleut.......
 Ah oui, au fait; je vole actuellement sous sigma 6.
      Merci d'avance à vous tous......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1 le: 16 Novembre 2009 - 18:20:48 »

Déjà l'Omega va être remplacée dans quelques mois donc à la rigueur d'occase pas cher.
A mon avis qui vaut ce qu'il vaut la valeur sure c'est la Peak mais elle commence aussi à dater un peu (2 ans). La vénus j'en ai vu qu'une sur le circuit pyrénéen, ça a l'air de bien voler mais je ne l'ai cotoyée que sur une manche donc pas vraiment d'avis.
Regarde aussi côté Ozone la M3 a l'air pas mal, j'en ai une à l'essai et j'attends depuis 10 jours d'avoir un créneau volable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2009 - 18:44:27 »

Regarde aussi l'USport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Novembre 2009 - 21:15:50 »

Salut guigui c'est julien de besak

J'ai la peak et on a pu en parler vite fait déjà, donc tu sais ce que j'en pense Twisted  Une des voiles les plus perf en voile homologué avec l'Usport Razz

En plus elle a un comportement sain: testé et approuvé en compète dans les vosges Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Novembre 2009 - 22:35:23 »

La peak 2 devrais bientot sortir aussi ils en parlaient a la derniere coupe icare a voir ca bien prometeur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Mathieu C
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Feex/ Shoo'ka / U4
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2009 - 22:45:43 »

Comme Fabrice et Julien, l'Usport.
Cet été, quand j'étais avec la boom, j'enroulais avec un pote en Usp. Et bien la vache Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Novembre 2009 - 23:00:44 »

Oh guigui ! Ca te gratouille de plus en plus, apparamment, cette nouvelle aile ...


Hablas espanol ? (On s'appelle demain ... ou ce soir si tu dors pas encore)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2009 - 08:48:27 »

Salut!

Quand j'étais en phase de recherche de matos l'année derniere à la meme époque, j'ai essayé l'Oméga 7 et la Vénus 2 (ptv de l'époque : 85/88 kg).
Voici mes ressentis (qui pourraient ne pas etre les memes que les tiens :p):

L'O7 : voile assez "poutre" au dessus de la tete "monobloc", assez physique à la commande et qui necessite une bonne préparation pour les déco par vent faible (mise en "sapin"). Bonne glisse bras hauts, un peu en retrait accélérée (tx de chute important), virage facile.

V2 : tres légere au décollage (se leve toute seule, un régal), légère à la commande, tres bonne glisse bras hauts et accélérée, virage à travailler pour serrer sans plonger.

Pour la peak, je n'a fait qu'un seul vol plouf en conditions anémique, dnc je ne peux pas en parler, ...

Sinon, en compète, les vénus 2, peak et oméga 7 sont présentes dans les 1er tiers des classement, preuve en est que ce sont des machines qui permettent de jouer avec les meilleurs Sourire

et je suis d'ac avec Fabrice : si t'as l'occasion, je t'invite à essayer l'usport Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #8 le: 17 Novembre 2009 - 09:36:43 »

 salut !

quelques fils qui peuvent t'interesser :
http://www.parapentiste.info/forum/competition/quelques-statistiques-t12316.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/voile-dacces-creneau-dhv-23-cen-d-t10560.0.html

et les fils de test & essais :
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/juillet-2008-ca-y-est-laircross-usport-vole-t8119.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/omega-7-t1076.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/venusii-t11510.0.html (mériterait peut être d'être reclassé çui là)
http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/peak-t6043.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obruni
Invité
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2009 - 09:03:15 »

Salut,
J'ai essayé l'Omega 7, l'Ares 2, la boom sport et un proto de peak 2

L'O 7 est une aile très perf pour son age mais vraiment pas sympa à piloter. On dirait un Boeing. Ah oui un truc spécial: quand elle ferme, les mylars étant très durs, elle rouvre très lentement. Genre un caisson par pompée de frein. Surprenant au début

L'ares est un peu moins allongée et se rapproche plus d'une dhv 2 en ayant un peu plus de perf. Super joueuse et enroule comme un rêve. Aussi elle a beaucoup de pression au milieu et moins aux plumes donc elle a tendance à clignoter pas mal mais presque jamais de gros vracs (perso pas une sur 6-7 heures de vol).

La boom sport est...spéciale: elle est très sympa à voler, enroule bien mais communique pas beaucoup et prévient absolument pas du tout avant que tu te la prennes sur le pif.

La peak 2 enfin est... HALLUCINANTE!!!, du moins le proto que j'ai essayé: elle est vraiment joueuse, enroule toute seule, communique tout, prévient 10 minutes à l'avance avant de fermer... et ses perfs ont juste rien avoir avec quelque autre aile homologuée actuelle (même pas la peak) je compte vraiment les jours jusqu'à sa sortie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guigui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: au dessus de ma tete
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 21 Novembre 2009 - 19:33:55 »

 Salut à tous,

merci bien pour vos réponses et pour les liens. C'est vrai que je n'avait pas précisé que je cherchait une voile d'occasion (remarque une aile neuve au prix de l'occaz' je dit pas non...). Je suis donc plus sur le créneau des ailes qui ont 2-3 ans. Si j'ai bien compris tout ce qui se dit, la peak est le top en perf; mais n'est-elle pas plus exigeante au poins de vue pilotage et en vrac que l'O7 et la V2?? Par contre j'ai été surpris de lire que l'O7 dégradait plus accélerée que la V2 (on parle bien de la vénus version homologuée?...) Voilà, sinon je me rend compte que c'est pas simple de changer d'aile (enfin, ce serai plus facile si ça coutait 12euros)...
   Hésitez pas à me rebalancer des infos et....

  ...... A plus sous un cumulus... .. .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2009 - 22:39:47 »

la peak est le top en perf

Heu, ... on ne lit pas pareil, ... ce qui a été écrit c'est au sujet du proto peak 2, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
guigui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: au dessus de ma tete
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #12 le: 22 Novembre 2009 - 22:35:16 »

oui, mais je disait ça par rapport à d'autres fils de discutions que piwaille m'a envoyé en lien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 - 19:15:08 »

salut guig

je fais parti d'un club de crosseur et ça tombe bien ...on n'a pas les mêmes machines
U SPORT .STRATUS 7 GS .MANTRA 2 .GRADIEN XC2. TRITON .IRIS 3
Et bien voi-tu , celui qui vole juste est devant , les autres ne sont jamais loin
Bien sur elles ont des comportements différents ...en tout cas tout le monde est ravi de chevaucher sa monture
choisi en une qui te plaît point de vu Feeling et oubli les dites  perfs , ou forcement tu sera déçu !
ici tu trouvera quelques essais de mesure ...
Gleitschirm Magazine L / D mesures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 23 Novembre 2009 - 19:53:10 »

ca ca le fait désolé

http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Main.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #15 le: 26 Novembre 2009 - 21:01:02 »

Salut à tous,


Je suis à la recherche de toutes les info disponibles au sujet de la PEAK2.

Bises

jc de signes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Obruni
Invité
« Répondre #16 le: 27 Novembre 2009 - 17:58:12 »

Salut,
Elle sortira vers mars-avril 2010.
Pour l'instant il n'y a que des protos dont j'ai essayé un des derniers: elle semble d'une performance qui n'a rien avoir même avec la peak 1, elle enroule comme une déesse et est un rêve au pilotage: ce proto a une assez forte tendance à plonger quand on engage un virage au frein, ce qui est très sympa pour envoyer et qui signifie que l'immense majorité du pilotage en thermique se fait à la sellette. Ca demande à s'habituer mais une fois que c'est fait ça devient totalement naturel.
On m'a dit que cette tendance serait un peu gommée sur la version finale mais resterait assez présente.
De plus il faut savoir que le profil est dérivé de la Artik 2 déjà très réputée.

Voilà si tu as d'autres questions plus précises, ce serait peut-être mieux de les poser en MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #17 le: 27 Novembre 2009 - 18:16:42 »


 elle semble d'une performance qui n'a rien avoir même avec la peak 1

Salut
Franchement je pense pas qu'elle sera beaucoup plus perf qu'une peak 1.
Plus perf qu'une peak 1 c'est l'icepeak 3.
A te lire niviuk vient de faire la révolution!
Et d'après moi la peak 2 sera plutôt un dérivé d'une icepeak 3 que d'une Artik 2.
Tu crois pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #18 le: 27 Novembre 2009 - 18:22:42 »

Amha elle est quand même pas mal plus perf que la peak 1 (mais tout est relatif, ce sera quand-même pas 2 points de finesse en plus mais peut-être 0.3-0.4 pour ce proto, sachant que la version finale sera peut-être un peu assagie).
Pour le profil, celui du proto que j'ai essayé est issu de celui de l'Artik 2 (c'est avéré) ce qui ne veut pas dire que d'autres protos issus de l'IP3 ne circulent pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 27 Novembre 2009 - 18:26:11 »

Voilà si tu as d'autres questions plus précises, ce serait peut-être mieux de les poser en MP.
Pourquoi ? Ca interesse tout le monde, non ?
Tu as des infos confidentielles ? (et dans ce cas, elles ne sauraient être diffusées même en MP)
Il serait plus judicieux d'ouvrir un sujet sur cette aile prometteuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #20 le: 27 Novembre 2009 - 20:13:05 »

Alors, soit elle est d'une performance qui n'a rien à voir avec la Peak et donc la en effet tu parles de +2 points de finesse, soit ça va être comme tu dis du + 0,3 de finesse comme toutes les nouvelles versions et à ce moment là, c'est quasi indécelable en passant d'une version à l'autre et même difficilement détectable en vol comparé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #21 le: 27 Novembre 2009 - 20:22:30 »

Alors, soit elle est d'une performance qui n'a rien à voir avec la Peak et donc la en effet tu parles de +2 points de finesse, soit ça va être comme tu dis du + 0,3 de finesse comme toutes les nouvelles versions et à ce moment là, c'est quasi indécelable en passant d'une version à l'autre et même difficilement détectable en vol comparé...
Juste pour préciser je donne des chiffres en l'air, je ne fais pas partie de NK et n'ai donc pas de données précises.
;mais pour la compétition, qui est la cible de la voile, 0.3 ou 4 n'est pas négligeable et dans ce domaine, les performances accélérées et autres sont aussi très importantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #22 le: 15 Janvier 2010 - 09:06:49 »

Slt
En lisant un Vol libre magazine de cet été j'ai été interpellé par une prise de bec de Xavier D et vol libre.
J'ai donc attendu St Hilaire et décidé de lui demander directement le point de désaccord.
En fait Xavier a été déçu car VL a confirmé les perfs annoncées par Advance pour sa Alpha hike 8.8 effray et allongement 4.75 DHV1 comparé à la Kailash EN C finesse 8.5 allongement 5.65.
Si Xavier sait que les constructeurs exagèrent (mentent) pour plus vendre, il a eu du mal à accepter que des chiffres aussi fantaisistes soient confirmés par VL qui  plus est affirme que ceux ci sont crédibles.
Bref...
Je lui pose donc la question sur d'autres voiles (la mienne) histoire de sortir du débat.
Ma XC2 est affichée à 9.65. selon Xavier d, les constructeurs exagèrent d'un point de finesse pour les voiles classiques et de près de 2 points pour les voiles compet. Pleure
Le gros problème (toujours selon Xavier D) est le suivant :
Faut il continuer à mentir chaque année un peu plus pour aussi continuer à vendre ou dire la vérité mais ne plus rien vendre car la Peak 2 ne fera plus que 8.4 de finesse et la Omega 12:9.0000000001 de finesse ? hein ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 15 Janvier 2010 - 09:33:48 »

Tiens, ça serait intéressant de profiter de l'hiver pour mesurer chacun les perfs de nos voiles et de les recenser ici. Par pour les comparer les unes aux autres, mais pour les comparer aux perfs annoncées par les constructeurs et les magazines. Ca permettrait aussi de voir les écarts pour un même modèle.

Il faudrait noter les conditions météo, l'altitude de vol, le ptv, le matos, la finesse et la vitesse en position bras haut et accéléré à fond (voire 1er barreau aussi). En tout cas moi je vais essayer de calculer tout ça. Man's, tu l'as encore ton Addict ou tu l'as vendue à la coupe Icare? On aurait pu comparer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #24 le: 15 Janvier 2010 - 09:37:02 »

C'est bien cela la difficulté.
Nous évoluons dans un environnement instables.
Ni les magazines, ni les constructeurs arrivent à faire de mesures réelles et reproductibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything