+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 14:50:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peak  (Lu 32360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« le: 10 Février 2008 - 22:31:20 »

Salut à tous. Je viens d'essayer la Peak 25, et elle est excellente. Le virage est nickel, et le plus impressionant, le taux de chute : Démant. Je demande l'avis des possesseurs de cette aile : comment est elle en conditions musclés. Je l'ai essayé en aerologie plutôt calme, il faudra que je refasse le test au printemps. Je me pose la question si passer d'une sigma 6 à la peak, le pas n'est il pas trop grand. J'ai aussi lu l'article de philippe Lami concernant la Peak : plutôt chaude. Maintenant si j'avais suivi ses ecrits concernant la sigma 6 à, l'époque je ne l'aurait pas acheté et serais passé à côté d'un bijoux. Merci pour les différents avis. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Février 2008 - 22:42:00 »

Je peux juste tel à un ami  Clin d'oeil qui passe de l'Aspen à la Peak pour que vous puissiez éventuellement vous mettre en contact... Il doit la réessayer dès qu'une sera à nouveau dispo du coté d'Annecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 10 Février 2008 - 23:08:43 »

Salut,
j´ai un pote pyrénéen qui est passé de la sigma6 à la Peak, et il en est très content ; par contre, étant en train de passer le BE, il vole très souvent, donc attention !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Février 2008 - 12:00:52 »

oui c'est sur il faut beaucoup voler pour etre bien sous cette aile. Si vous avez et vous pouvez avoir d'autre retour d'info, pensez à moi. vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Février 2008 - 15:52:01 »

Citation
Le virage est nickel
t'es le premier à le trouver sympa !
j'ai jamais vu un rayon de virage aussi grand et il faut se battre pour la faire plonger ou l'incliner... difficile de visser les petits thermiques.

un peu camion à mon gout mais c'est vrai que le tx de chute est top tout comme la vitesse.  je ne l'ai pas choisi juste pour le virage vraiment très particulier; pas de plaisir !

d'ailleurs Niviuk a fait passer un mail aux revendeurs pour informer les clients qui chercheraient à modifier le système de mise en virage.

bons vols quand même
vinc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #5 le: 11 Février 2008 - 18:02:11 »

Salut à tous,

Je viens d'essayer une Peak 27 ce WE, chargée à 112,5 pour un fourchette 90-110.
Pour faire bref j'ai beaucoup aimé, y compris le virage, c'est sûr que c'est pas une sigma 6, mais à 6,6 d'allongement, je crois que faut pas s'attendre a avoir une machine qui tourne sur place. Ceci dit j'ai pas eu de probleme à enrouler serré... amon avis la charge joue un role hyper important dans le comportement de ce type d'ailes...

Pour répondre à ta question Koala, je pense qu'il y a un gros cap entre une peak et une DHV, en terme d'exigence de pilotage et en terme de "risque" en cas d'incident de vol.

une petite question, tu vol ou compte voler combien d'heures dans l'année et où ?

Je vais poster mes impressions sur la peak sous peu ...
a+
Lucas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #6 le: 12 Février 2008 - 00:12:12 »

Merci à tous pour vos remarques. Je vole en Alsace environ en moyenne une centaines d'heures par an. En 2007 je n'ai fait que 70 heures, car la météo chez nous était assez merdique. Je vole depuis 97 mais j'ai aussi fait une coupure de 2 ans pour construire notre maison. Depuis 3 ans je vole dès que possible. Comme beaucoup de pilote, passer sur une aile 2/3 est un grand cap, alors avec cette norme EN C'est encore plus vicieux. C'est pas que je m'ennuie sous la sigma mais après avoir gouté à la peak, c'est disons, difficile de ne pas craquer. Maintenant l'info que je recherche c'est par rapport à d'autre aile de même catégorie ou se situe la peak en terme d'exigence de pilotage. Ce que je ne voudrais pas faire c'est l'erreur de prendre une aile un peu trop chaude, et le regretter au printemps. Car au prix de la bête, je n'ai pas envie de faire un mauvais choix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 12 Février 2008 - 13:39:15 »

salut Koala,

histoire d'élargir tes recherches tu peux regarder par là:

http://www.freeforum101.com/aircross/viewtopic.php?t=266&mforum=aircross

si j'ai bien tout compris c'est du niveau de ce que tu envisages...  parapente

bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #8 le: 12 Février 2008 - 16:42:56 »

Lut,


Slt,
Je volais sous une Sigma 6 avant d'acheter la magus Xc (DHV 2-3, 6,2 d'allongement). La transition c'est tres bien faite, même s'il y avait clairement un "cap" entre les deux voiles.

Je dirais que le cap entre la Peak et la magus Xc est le même qu'entre la sigma et la magus Xc... Il faut quand même pas oublier qu la peak fait 6,6 d'allongement  effray , ce qui est presque pareil qu'une magus 5... Qui dit fort allongement dit fort risque de cravatte en cas de grosse fermeture  quoi  quoi  quoi  banane qui s'?crase  banane qui s'?crase (cf Essai de l'ami Lamy).
En plus le débattement est carrement ridicule-> gros risque de sur pilotage en cas de vrac. canap  canap

Voilà ce que je pense, et celà ne m'a pas empécher d'en commander une, mais je pense, qu'il faut avoir cela en tête. Je considere plus la peak comme une aile de compet que comme une DHV  2-3. Perso, je pense me faire un stage SIV avec des que je l'aurais un peu en main ...
a+
Lucas



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0


Posé vivant, posé content


« Répondre #9 le: 12 Février 2008 - 19:01:27 »

A mon avis, tu as déja la réponse.

Ce que je ne voudrais pas faire c'est l'erreur de prendre une aile un peu trop chaude, et le regretter au printemps. Car au prix de la bête, je n'ai pas envie de faire un mauvais choix

Te presse pas, et attends le printemps et ses thermiques musclés pour te décider, c'est pas si loin.

Et je suis d'accord avec lucas, cela semble être une aile de compèt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volatile New Yorkais bloqué au sol.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #10 le: 12 Février 2008 - 20:39:22 »

Je suis d'accord avec Nel, une aile ça s'essaye dans du gros, un peu moisi si possible, pas en hiver. Tu veux une Peak, j'imagine que c'est pour envoyer de la borne en cross ou en compet? Tu es donc susceptible de te retrouver dessous dans des conditions très fortes dans un coin que tu ne connais pas et il faudra que ça passe! Donc à mon avis tu dois l'essayer dans des conditions que tu peux être amené à rencontrer autrement dès que ça deviendra teigneux tu ne seras pas serein dessous et pas serein, pas performant.
Perso je me méfie de ces voiles qui ne sont pas des voiles de compet, assagies pour passer les tests mais jusqu'à quel point? Un peu le cul entre 2 chaises.


P.S. les homologations pour ce genre de voile.... Y a que toi qui peut voir si tu es bien dessous!
« Dernière édition: 12 Février 2008 - 20:45:39 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #11 le: 13 Février 2008 - 08:04:56 »

Salut,

C'te Peak elle fait envie à pas mal de pilotes...De la perf au top homologuée c'est tentant...

Je pense que le meilleur résumé (une fois n'est pas coutume) est donné par Philippe Lami dans "ParapenteMatch":
"Pour rappel, un parapente homologué EN D (et ce n'est pas du tout équivalent à un DHV2-3) s'adresse aux pilotes qui maîtrisent parfaitement les sorties du domaine de vol, ayant un pilotage trés actif, avec une expérience conséquente du vol en turbulences et qui acceptent l'implication qu'impose l'usage de telles ailes.Bref, la phrase qui tue, pour dire qu'il faut envisager que le parachute de secours soit une alternative à la grosse fermeture...etc..."

Je pense que sous ce genre de machine il faut maîtriser parfaitement décro et marche arrière en cas de gros vrac, accepter le niveau d'engagement nécessaire (ce n'est plus du vol loisir) et être fort dans sa tête.

Rien que le fait de te poser la question d'être prêt ou non, c'est que tu n'est pas prêt.
Je pense que les pilotes qui volent avec des bêtes de courses ils ne se posent plus de question depuis longtemps....

Amha

Sinon elle est trop belle la Peak !

A+
Nico


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #12 le: 13 Février 2008 - 12:51:12 »

Tu sûrement raison nico. Je verrais bien au printemps, ce que ça donne et puis refaire une saison sous la sigma, ne me dérange pas trop. Je cherchais des infos et commentaires, surtout pour connaître les réactions de cette aile. Je vais attendre un peu et voir l'avis des possesseurs. Ensuite dans le crénau comment est la magus xc. Merci A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #13 le: 14 Février 2008 - 17:37:06 »

Salut à tous. Je viens d'essayer la Peak 25, et elle est excellente. Le virage est nickel, et le plus impressionant, le taux de chute : Démant. Je demande l'avis des possesseurs de cette aile : comment est elle en conditions musclés. Je l'ai essayé en aerologie plutôt calme, il faudra que je refasse le test au printemps. Je me pose la question si passer d'une sigma 6 à la peak, le pas n'est il pas trop grand. J'ai aussi lu l'article de philippe Lami concernant la Peak : plutôt chaude. Maintenant si j'avais suivi ses ecrits concernant la sigma 6 à, l'époque je ne l'aurait pas acheté et serais passé à côté d'un bijoux. Merci pour les différents avis. A+


bonjour KOALA

 Une aile ça s'essaye dans du gros, la je suis pas d’accord avec ça ! Pour moi dans du gros temps le parapente n’est pas fait pour voler ! La preuve j’ai récemment pris une claque avec une boom 4 et plouf dans les arbres c’était pas fort du tout ! Mais il avait ce jour la un peu plus de vent, avec un peu de fatigue et hop au tas, bon c’est pas grave j’ai vachement appris durant le crash et psychologiquement je savais que j’allais m’en prendre une avec ce magnifique jouet c’est pas grave. Je l’adore. 

Tout ça pour te dire : il n’y que toi, qui doit décider de voler avec une autres voile, ou pas.
 
Je vais te parler de la PEAK et de mes sensations, c’est clair elle plane, elle tourne à plat, faut être patient pour faire un tour complet !, j’ai abandonné les wingover impossible d’en faire trois à la suite ! La vitesse bras haut est élevé, accéléré ça a l’air béton, elle demande moins de pilotage qu’une boom, c’est sur et ça n’a rien à voir non plus. Je te conseille de voler avec 5kg au dessus du PTV, maintenant j’attends de prendre quelque magnifique frontal asymétriques pour voir ses limites, j’ai aussi remarqué qu’au niveau des plumes un nombres considéré de suspentes peuvent poser un problème, donc faut voir avec les cravates, personnellement je préfère voler avec des voiles plus vive que la PEAK, exemple ma TYCOON qui est béton est beaucoup plus vive, donc t’as qu’a voir ! Maintenant il t’appartiendra d’essayer sans trop écouter les sornettes à droite et à gauche, pour moi cette voile ne sera pas celle de l’année 2008 ! Autant prendre l’icepeak première génération qui à mon goût fonctionne mieux.     

Va voir sur mon site y a une vidéo sur la peak. http://mbvl2.free.fr

Bon Vol                           
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #14 le: 14 Février 2008 - 18:34:00 »

ben si tu considères qu'il ne faut pas voler dans du gros alors tu n'as pas besoin d'une voile comme la Peak... A ce compte là demain j'achète une icepeak XP ou une U4 et je suis le roi de la restit à 21h...
Quand tu es en cross ou en compet dans des coins comme La Colmiane, St André, Castejon ou Piedrahita et que tu ne veux pas voler dans du gros, tu ne décolles pas, ça sert à quoi d'avoir un gun si c'est pour pas voler?
Ca me rappelle un pilote rencontré aux Vans, j'étais venu voler avec mes jeunes potes qui faisaient le championnat jeunes. On a un peu discuté sur le déco, j'avais encore Lluna et il me disant qu'il l'avait essayé, l'avait trouvé sympa mais pas acheté parce qu'elle était pas assez rapide, que dans le coin y avait souvent du vent et que sa *** était bien mieux parce que bien rapide, discours qui se tient sauf qu'au moment de décoller il m'a dit qu'il trouvait qu'il y avait trop de vent et que c'était trop fort. Lluna bien que pas assez rapide a fait 2600 de plaf devant le déco et 45 bornes derrière, posé parce que TMA devant...mais c'est sûr qu'elle n'est pas rapide Clin d'oeil les djeuns sous Gic FR m'ont collé un boulevard.
vaut mieux un gun dans un sac qu'une voile tranquille en l'air?
P.S. le gars qui t'a prêté la boum4 lui aussi il a trouvé ça pas grave?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #15 le: 14 Février 2008 - 18:49:24 »

ben si tu considères qu'il ne faut pas voler dans du gros alors tu n'as pas besoin d'une voile comme la Peak... A ce compte là demain j'achète une icepeak XP ou une U4 et je suis le roi de la restit à 21h...
Quand tu es en cross ou en compet dans des coins comme La Colmiane, St André, Castejon ou Piedrahita et que tu ne veux pas voler dans du gros, tu ne décolles pas, ça sert à quoi d'avoir un gun si c'est pour pas voler?
Ca me rappelle un pilote rencontré aux Vans, j'étais venu voler avec mes jeunes potes qui faisaient le championnat jeunes. On a un peu discuté sur le déco, j'avais encore Lluna et il me disant qu'il l'avait essayé, l'avait trouvé sympa mais pas acheté parce qu'elle était pas assez rapide, que dans le coin y avait souvent du vent et que sa *** était bien mieux parce que bien rapide, discours qui se tient sauf qu'au moment de décoller il m'a dit qu'il trouvait qu'il y avait trop de vent et que c'était trop fort. Lluna bien que pas assez rapide a fait 2600 de plaf devant le déco et 45 bornes derrière, posé parce que TMA devant...mais c'est sûr qu'elle n'est pas rapide Clin d'oeil les djeuns sous Gic FR m'ont collé un boulevard.
vaut mieux un gun dans un sac qu'une voile tranquille en l'air?
P.S. le gars qui t'a prêté la boum4 lui aussi il a trouvé ça pas grave?
Clin d'oeil

 mort de rire  mort de rire  mort de rire J'ai relu 20 fois ton post  la prise de t?te  de quoi parles tu ?  ivrogne jeunes, gic FR 2600, discours, 21 heure, TMA !! La Colmiane, St André, Castejon ou Piedrahita c'est ou ces bleds  mort de rire  ? puree le bordel, plaf, 45 bornes, etc je n'ai pas tellement bien compris ! la boom c'est ma voile, comprends pas tout la ! t'as un truc qui fonctionne bien dans le vent ça s'appel un planeur. et t'as pas besoin de faire le tour de la planete pour trouver du vent.  help  help  help  help     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #16 le: 14 Février 2008 - 18:58:50 »

Juste que si tu achètes un gun sans l'essayer dans les conditions pour lesquelles il est fait je ne vois pas la logique, c'est comme ça qu'on finit dans les arbres?
a quoi ça sert une voile qui vole à 60 à l'heure si c'est pas pour bugner dans le vent en compet et aller plus vite que les copains?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #17 le: 14 Février 2008 - 20:05:36 »

Juste un avis "local" sur les boom et autre icepeak.... à mon avis (qui n'est sans doute pas partagé par tout le monde) de telles voiles sont à éviter absolument en plaine car dans de tels sites avec de minuscules dénivellés  il est nécessaire de "gratter" à moins de 3m des pentes pour attendre les wagons et la moindre fermeture de tels engins est trop difficile à récuppérer avec aussi peu de marge.... c'est ainsi que le meilleur pilote de cross des plaines du sud ouest (encore à ce jour en tete de la CRD pyrénées/sud-ouest) s'est blessé gravement car sa Boom à fermé et qu'il était trop proche de la pente pour réouvrir et que de tels engins ne réouvrent pas seuls...
Bon je sais que cet avis sera contesté et que je vais me faire  tomate  mais bon....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #18 le: 14 Février 2008 - 20:15:34 »

Je comprends mieux,

Avec ces voiles quand tu prends en gros vrac à 30 mètres des arbres ça va très vite, je le savais déjà auparavant.
mais je voulais faire comprendre à koala que monter en perf avec une voile ce n'est jamais anodin faut faire attention y aller molo mais surtout ne pas croire qu'il pourras voler dans du gros temps, il ne faut pas qu'il aille l'essayer dans du gros  c'est de la connerie, une nouvelle voile  ça demande un long apprentissage pour la connaître, maintenant chacun sa philosophie du parapente t'en a qui parles bcp, d'autres essaye bcp de chose, d'autres sont de vrai oiseau, d'autres sont des casse coup comme moi  tomate , d'autres aimeront faire le cerf volant avec leurs voiles, etc... Le principale c'est de ce faire plaisirs. Pierre de s'appellera jamais jacques. Et jacques n'a pas les mêmes caractères que pierre. C’est très compliqué de conseiller une voile à une personne. Il y a de vraie professionnelle et de gens très expérimenté pour ça.

Mais arrêtez de faire peur, et de raconter des conneries à ceux qui aimeraient progresser, sans savoir les comprendre.  

Pareil,
Les sites de parapentes deviennent des bars de la critiques, et lui patati et lui papata, et moi je ne ferait pas ça, je ne ferait pas ci purée laissé faire les gens bordel ils sont assez grands non ? Bande de mauvaises langues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #19 le: 14 Février 2008 - 20:23:48 »

Juste un avis "local" sur les boom et autre icepeak.... à mon avis (qui n'est sans doute pas partagé par tout le monde) de telles voiles sont à éviter absolument en plaine car dans de tels sites avec de minuscules dénivellés  il est nécessaire de "gratter" à moins de 3m des pentes pour attendre les wagons et la moindre fermeture de tels engins est trop difficile à récuppérer avec aussi peu de marge.... c'est ainsi que le meilleur pilote de cross des plaines du sud ouest (encore à ce jour en tete de la CRD pyrénées/sud-ouest) s'est blessé gravement car sa Boom à fermé et qu'il était trop proche de la pente pour réouvrir et que de tels engins ne réouvrent pas seuls...
Bon je sais que cet avis sera contesté et que je vais me faire  tomate  mais bon....

J'avais pas vu ton message levautour, tu as complètement raison, quand ça ferme bien faut au moins 100 mètres de gaz pour la récupérer, car elle est longue à revenir en vol normale, le seul truc que j'ai pu éviter c'est l'auto rotation en la décrochant complètement, ça va très vite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 14 Février 2008 - 20:34:51 »

swoop tout ce que l'on dis ici peut avoir des conséquences.... ça s'appelle la responsabilité.... personne ne force qui que ce soit à nous lire ou a suivre nos avis.... mais si nous emettons des avis discutables et dangereux ceux qui se tuerons ET SURTOUT LEURS PROCHES pourront à juste titre nous faire des reproches.
Tu te dis casse-cou mais tu es entier... quant qqun se sera vraiment cassé le cou tu pourra dire quoi si la personne se réclame des avis "éclairés" lus ici?
Etre responsable c'est le contraire d'être mauvaise langue il faut toujours selon moi éviter de dire ce qui peut inciter des gens à faire des conneries EVENTUELLES, ou les conforter dans des intentions potentiellement dangereuses et c'est justement parce qu'il veulent progresser (et donc qu'il n'ont pas l'expérience) qu'il faut toujours dissuader tout ce qui mène au danger. Je crois qu'il faut que tu considère cet aspect des choses  Clin d'oeil
Je ne dis pas que tu ais forcement tord sur le fond... mais je pense que sur la forme nous ne pouvons pas parler à la légère ici et de façon générale alors que par contre nous pouvons dire autre chose à chaque personne en privé...

Ceci dis ton avis et celui de Piment concernant la façon d'essayer de telles voiles sont tout les deux intérressants et pas forcément aussi contradictoires qu'ils en ont l'air....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #21 le: 14 Février 2008 - 20:52:53 »

Tu peux essayer dans du gros sans courir de risque excessif, le gros c'est souvent loin du relief et tu as le temps de gérer le truc, si je me fais démonter la gueule dans le thermique devant Piedras je m'en fous un peu chuis à 800m/sol et ça me donne plein d'infos sur la voile et sur ce que je suis capable d'en faire. mais bon chacun sa méthode de tests.
Clin d'oeil
P.S. pour le vautour, passe le bonjour à Alain si tu as l'occasion de le voir!
« Dernière édition: 14 Février 2008 - 20:59:51 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #22 le: 14 Février 2008 - 23:54:13 »

Citation
pour le vautour, passe le bonjour à Alain si tu as l'occasion de le voir!

On es nombreux à Douelle a vouloir de ses nouvelles mais là c'est silence radio....  Confus
Je vais tenter un coup de fil....
En tout cas il a eu son accident en septembre, 15 jours après l'ouverture de la saison CFD et il est toujours en tête de la CRD Pyrénées/sud-ouest... chapeau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #23 le: 14 Février 2008 - 23:57:43 »

C'est sur que l'essayer à 14h au printemps à Saint André, ce n'est pas l'endroit adéquat, ni l'horaire.  banane qui s'?crase Je penses qu'il faut y aller progressivement, je ne suis pas champion du monde. Tire la langue
Mais comme dit piment ce sont des ailes faites pour tracer et faire la différence. Je sais bien que par rapport à une dhv 2 l'engagement est différent. Mais dans chaque catégorie il y a des ailes plus ou moins exigente en terme de pilotage et de mental. C'est pour cela que je pose cette question, afin de me faire une petite idée, a savoir ou elle se situe dans cette catégorie. Maintenant vous ne connaissez pas mon niveau, donc c'est difficile d'être objectif et de me conseiller. Mais c'est comme les tests de vivacité des ailes que Levautour à merveilleusement mis sur pied. Dans l'absolue ça sert à rien, mais c'est tellement utile et ça donne une idée de ce qu'il va se passer sous une aile lors d'un essai.
J'ai été tellement déçu des différents test entre vol libre et parapente mag : souvent contradictoire (les possesseurs de Sigma 6 me comprendrons : voir les essais dans parapente mag et vol libre)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 15 Février 2008 - 17:07:38 »

je vais juste dire mon point de vu a la con, je vioen d'avori ma mantra r, bon j'ai pas enormement d'heure dessous, juste pour dire et parler d'une machine comme elle qui n'est pas soit disant la pire des voile compet en réaction/

ca bouge tout le temp, faut pas réver ni dormir, ni faire des photo bas, ou dasn le baston, bref c'est pas une dhv2, ni 2/3... m'enfin j'ai pas pri de claque ni de grosse fermeture, j'ai provoqué une demi aile, ca reste sein, mais dans le genre ne faut pas freiner le coté ouvert et juste contrer a la selette, ca impose d'etre zen, voila tout, aprés dans le baston j'ai pas vecu du piedrahita a +9 comme cet été, mais des vol avec vent de travers, petit petard d'hiver, c'est pas une machine ou l'on est a l'aise prés du relief..

m'enfin aprés en perfo  Cool  Cool  Yeux qui roulent  c'est enrome!!!
voila tout, comme dit notre piment vaut meiux etre 100% sous une dhv2 que 10% sous une compet....

a moi d'évoluer avec, c'ets un risque a prendre, me c qui le prend et se le sens le jour ou il est bien dessous, jackpot... la vie sans risque n'est pas grand chose...

pour info une aile compet comme la magus5, la eris, c'est assez safe, la mantra , mercury aussi, mais les boom icepeak ca cravate voila le vrai probleme....

aller ca sert a rien de se prendre le chou, chacun fais ce qu'il veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.
anything