durdub
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vols: a main armée vols
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« le: 01 Février 2013 - 19:07:19 » |
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Bonjour, Quelqu'un aurait des infos, vu, entendu, découvert, voler...la Tala? Merci.
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Mosss
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Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
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« Répondre #1 le: 02 Février 2013 - 06:48:21 » |
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Tala dalle ou bien??? De toute façon vue la météo de la semaine, c'est pas gagné pour l'essayer... Tout de bon, mon ami!
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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Bruce Gold
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Aile: Tala
pratique principale: rampant passion
vols: 10 000 vols
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« Répondre #2 le: 07 Février 2013 - 19:54:03 » |
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Le Tala sort en Mars 2013.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #3 le: 07 Février 2013 - 20:39:20 » |
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Oh purée elle est belle!!!
Bon bah on attendre mars 2013 pour voir la bête alors...
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Ziad
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pratique principale: cross
vols: +3000 vols
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« Répondre #5 le: 27 Mars 2013 - 08:25:41 » |
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pecaos
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Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
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« Répondre #6 le: 27 Mars 2013 - 09:42:53 » |
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Thank's a lot Ziad
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
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eric-06
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Aile: yota 2
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vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
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« Répondre #7 le: 27 Mars 2013 - 10:30:23 » |
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Bonjour Bruce,tu pourais nous donnée plus d'info?une petite vidéo pour voir la machine voler et si revient sur greo ou gourdon vient avec pour que l'on puisse essayer......
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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« Répondre #8 le: 27 Mars 2013 - 12:01:59 » |
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On dirait que le bord d'attaque reprend l'inovation de la Swing Minoa (1994!) Tiens je crois reconnaître ce schéma J'ai plutôt l'impression d'un système de joncs pour diminuer le ballonnement au bord d'attaque et avoir un état de surface plus lisse à cet endroit stratégique. Bruce, si tu nous lis... quelques explications ?
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #9 le: 27 Mars 2013 - 13:39:15 » |
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Repris du site de Goldsmith:
CCB Cord Cut Billow has been developed to give a glider improved surface quality, structural integrity and aerodynamic performance. Cord Cut Billow is made up of two seams running cord-wise through the top surface that are shaped to accommodate the 3D ballooning of the leading edge of the nose when the wing is inflated. This system reduces the creases that run along the ribs at the nose of a paraglider. Not only are the creases present on the top surface but they also affect the ribs, which changes the profile shape and reduces rib stability. CCB bring all around improvements in performance and sail stability. This is a significant step forward in paraglider design.
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eric-06
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« Répondre #10 le: 27 Mars 2013 - 16:09:58 » |
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C'est bien pour ceux qui lise l'anglais , mais pour les autres !!! Une petite traduction peut-être ?
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Kriko
plouffeur(se)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #11 le: 27 Mars 2013 - 16:20:17 » |
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En gros, il s'agit de 2 coutures sur l'extrados, sensés réduire le "ballooning" et les plis le long des nervures. Tout ça est supposé améliorer les perfs et la stabilité.
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eric-06
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vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
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« Répondre #12 le: 27 Mars 2013 - 17:15:17 » |
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ha !!!bon !!!.......merci Kriko................
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paraseb74
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« Répondre #13 le: 31 Mars 2013 - 13:48:01 » |
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Pour celui qui aurai envie de faire un petit film j ai la bande son http://www.youtube.com/watch?v=DbYtqAWDF2U
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ktmanue74
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Aile: goose
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j y vais mais j ai peur
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« Répondre #14 le: 31 Mars 2013 - 16:54:06 » |
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roh j avais oublié ce super clip! Excellent!!!
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
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nicober
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Aile: NOVA TRITON 2 M
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« Répondre #15 le: 01 Avril 2013 - 20:00:43 » |
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Des retours sur la TALA ?
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air
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #16 le: 01 Avril 2013 - 20:06:37 » |
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno 2
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Up, up, and away !
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« Répondre #17 le: 01 Avril 2013 - 20:47:19 » |
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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nicober
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Aile: NOVA TRITON 2 M
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« Répondre #18 le: 01 Avril 2013 - 23:44:38 » |
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Oups désolé, j'aurais pu fouiner un peu plus...
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R-light
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Aile: Parapente, deltaplane, swift...
pratique principale: cross
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« Répondre #19 le: 16 Mai 2013 - 17:28:10 » |
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Images de la Tala lors d'un vol d'essai au Portugal...que du bonheur !
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R-light
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Aile: Parapente, deltaplane, swift...
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« Répondre #20 le: 16 Mai 2013 - 17:30:18 » |
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Une autre
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Prisma
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Aile: pure
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« Répondre #21 le: 16 Mai 2013 - 18:14:18 » |
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a la swing minoa j'en est eu une et c'était une super voile pleins d'évolution qui resortent maintenant comme la commende de freins relier au stab
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HABU
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Aile: MAGIC 3
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« Répondre #22 le: 23 Mai 2013 - 12:45:55 » |
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Salut a tous. de retour de para expo a annecy j'ai essayer la tala de bgd.je vole sous aiwave magic 3 d'ou l'affinite vers se constructeur.b.g. m'a deballe une tala toute neuve et c'est beau rien a dire.les suspente tout kevlar ,elevateur surprenne un peu car ils sont tout fin.quelques gonflage a l'attero pour jouer avec la bete.une belle impression de legerete dans la montee avec un arret au dessus de la tete bien sympa. puis hop direction deco.premier thermique +3,la voile est bien vivante part rapport a ma m3.le virage ou a plat ou sur l'angle pour enrouler plus serrer quelle evidence.ma magic 3 un camion a cote. petit fretillage du bout d'aile en bord de thermique pour dire attention ca va bouger.retour a l'attero apres quelques wagas.super impression de plané,de finesse et de maniabilité.j'achette.
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R-light
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Aile: Parapente, deltaplane, swift...
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« Répondre #23 le: 25 Mai 2013 - 00:26:14 » |
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Bonjour, A l’issue de plusieurs vols avec la Tala M (plutôt en haut de fourchette), et après un peu de recul, je me « lance » pour vous faire partager mes impressions. Je ne vais pas m’étendre sur un descriptif sous toutes les coutures et la finition, ni vous dire que la voile est au top de la catégorie, ou encore faire parler des chiffres de finesse au dixième et de la technique de construction d’avant-garde, mais simplement vous faire part de mes sensations et des points remarquables de cette aile. Apres plusieurs années de compétition, et par manque de disponibilité, j’ai décidé de me recentrer sur le vol plaisir, sans contraintes, simple, léger, et avec des voiles plus faciles. L’évolution de la performance des ailes aidant, je suis repassée sur les D puis il y a deux ans sur une C sans frustration, bien au contraire… Néanmoins, après mon premier vol avec la Tala, je me suis dit que j’étais quand même passé à côté de quelque chose… En effet la Tala offre, outre sa facilité et une belle sensation de glisse, un agrément de pilotage particulièrement réussi : un équilibre entre la stabilité, le ressenti de la masse d’air et la maniabilité. Stabilité : un comportement en tangage neutre sur toute la plage de vitesse et une cohésion de la structure, rendent la voile confortable et facilement exploitable à tous les régimes de vol, y compris accélérée et/ou en conditions turbulentes. Je sais que ça ressemble au type d’argumentaire à la mode ces dernières années, mais je n’ai pas d’autre mots...c’est vraiment ça ! Ressenti de la masse d’air : La voile procure une très bonne lecture de la masse d’air, mais transmet les informations avec une certaine douceur : elle sait dire les choses telles qu’elles sont, mais gentiment, et ainsi vous guider pour un placement et un pilotage efficace. Vous savez ou vous mettez les pieds (ou les plumes) sans pour autant vous sentir en permanence sur le fil …de quoi mettre en confiance. Maniabilité : La réponse à la commande fonctionne selon le principe action-réaction et sans délais; Le débattement est long et son efficacité est parfaitement linéaire et proportionnelle à l’effort. Cette combinaison rare, permet un pilotage précis et léger, mais aussi une très bonne autorité. On peut donc flotter et se placer finement dans le thermique avec très peu de frein, ou utiliser plus amplitude pour mettre l’aile sur la tranche si cela s’avère nécessaire, par exemple pour recentrer le thermique ou coincer une bulle sous la plume et ne plus en sortir. Evidement ce débattement donne en sus une bonne marge en cas de pilotage approximatif. Que dire de plus sinon que je trouve que la voile a un « shape » particulièrement élégant, que malgré l’usage de suspentes dégainées le démêlage reste facile et que le gonflage est une formalité, y compris sans vent (le poids très réduit de l’aile n’y est certainement pas pour rien) Cerise sur le gâteau, un excellent et surprenant rapport d’homologation compte tenu du niveau de performance et l’agreement offert par la voile. Voilà quelques pistes sur la Tala…à essayer donc, sous peine de passer à côté de quelque chose Bons vols
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JLB974
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« Répondre #24 le: 03 Juin 2013 - 19:51:49 » |
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Merci R-Light pour ton retour qui donne envie de vérifier ça sous la voile . cela tombe bien , j'ai reçu la mienne ce matin !!!!!!! Dès que les alizés se calmeront ( 50 km/h ce matin ), ma Tala va découvrir le ciel de la Réunion . Je vous tiendrai au courant !!!!! jean-Luc
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altevoce
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« Répondre #25 le: 17 Juin 2013 - 09:40:13 » |
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Bonjour, j'ai testé la TALA la semaine dernière en taille M après 3 saisons sous SIGMA 8. L'aile m'a donné entière satisfaction. Une finition irréprochable. lègère et facile à gonfler. Une voile vivante et très sûre très agréable aux commandes. Un bien meilleur virage que la SIGMA 8. Elle filtre mais pas trop (à mon avis un peu moins que la SIGMA) ce qui rend l'aile très prévisible et très agréable à piloter. Côté performances, elles sont au rendez-vous mais je n'ai pas de mesures à fournir et je n'ai pas comparé avec des ailes de la même catégorie. Enfin, l'aile est très saine, quelques thermiques sous le vent m'ont permis de tester sa solidité. Que du plaisir en sommes, mon choix est fait ! J'attends ma voile avec impatience.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #26 le: 17 Juin 2013 - 10:54:45 » |
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Vivement qu'on vole ensemble dans le ciel de Cervioni.......
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Limonade67
zéroteur (se)
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #27 le: 29 Août 2013 - 15:38:36 » |
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Je viens d'essayer la voile à St André pendant une manche de l'Open d'Angleterre. La manche a été stoppée pour conditions trop fortes sous les congestus. Plusieurs pilotes ayant énoncé des "level3"
Je vole habituellement sous une Avax XC2.
Première impression, la voile a une excellente finition. Les poulies de l'accélérateur est protégé par du tissus. Le sommet des caissons (on dit cellules) est découpé puis recousu avec du tissus supplémentaire pour éviter la forme en boudin. La voile a peu de cellules. Le bord d'attaque est renforcé par du fil plastique sur 30 cm du bord de l'extrados à l'intrados.
J'ai été impressionné par la tenue de la voile en l'air. Malgré des thermiques intégrés à 6m/s à parfois 9 m/s en instantané, je n'ai jamais été obligé de ralentir un coté de la voile, ou la totalité de l'aile. Malgré cet amortissement, la voile tourne bien. Dans un premier temps, le virage se fait en lacet, puis après environ une seconde, la voile commence à engager. Le "vissage" peut être accéléré par le relevé de la main extérieur, ou un balancement dans la sellette.
Je ne peut parler de performances, car à St André c'est plus la ligne choisie qui compte plutôt que le 0.05 m/s gagné bras haut. Par contre j'ai abusé de l'accélérateur. Il est doux, et sa course est relativement courte. En fin de manche (annulée) je me suis même autorisé à ne relâcher que le second barreau pour gérer le tangage.
Pour résumer + Amortissement tangage et roulis) + Accélérateur + Virage + Flotabilité + Oreilles + Suspentes en Kevlar sur dimensionnées
- Suspentes trop grosses (je chipote là)
Bref, j'ai passé un excellent vol, très onctueux, malgré les conditions plus que fortes.
Une voile à essayer absolument, elle sort de la production actuelle.
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dark marmotte
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« Répondre #28 le: 21 Novembre 2013 - 21:38:16 » |
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alors pour apporter ma pierre à l’édifice... j ai fait a peu prés 10 h de vol avec la tala . Pour donner un ressentit purement physqiue et non chiffré avec des appareils Pour faire simple j ai aimé : Son poids très contenu en conservant une fabrication qui ne vas dans le tissus light et le fils a coudre Ses suspentes de gros diamètres qui sont très facile a démêler et plutôt rassurante dans des déco cailloux ou autre . Son gonflage enfantin et sans surprise que se soit sans vent ou avec pas mal de vent . La présence à la commande et le débattement que je trouve parfait ( mais ça c est vraiment une histoire de gout ...) Le ressentit en l'air est vraiment cool , on se sent bien il y as un rapport zenitude performance vraiment intéressant . Pour me l'être prit 2 ou 3 fois sur la tête ( justement trop zen avec des photos ou des mangeage de pompote quand on devrait pas .. )elle réagit vraiment très bien et est très facile a gérer Un virage qui ce module à souhait . Elle vas vraiment où l on veut . J ai pas aimé Sa déco , j accroche vraiment pas .
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Prisma
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« Répondre #29 le: 05 Décembre 2013 - 20:22:42 » |
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ou c'est qu'on prends une voile dans le tete en ce moment j'arrive.
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danielb
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« Répondre #30 le: 21 Mars 2014 - 08:38:59 » |
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Ayant volé depuis de nombreuses années sous des D, je viens de me faire prêté une TALA taille M, que je vais essayé incessement sous peu. J'ai juste eu le temps de faire un peu de gonflage avec, histoire de voir..la première impression est une très grande facilité de gonflage, pas de complication de préparation, belle aile, bien fini. Je donnerai mes impressions après la perturbation prévue ces prochains jours..
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danielb
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« Répondre #31 le: 30 Mars 2014 - 21:41:57 » |
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Hello voilà les premiers retour sur l'essai de la TALA. Mon PTV se situe au tour de 94 kgs, donc au-dessus du milieu, (80-100). Ce we s'annonçait sympa, surtout samedi, donc en ai un peu profiter..Déco bien alimenté, une 40ene de voiles en l'air, nickel..la voile se prépare très facilement, démélage top, malgré les suspentes dégainées, pas de noeuds, exemplaire. Gonflage, une formalité, hyper facile, elle n'arrache pas, demi-tour et hop ça monte de suite en sortie. En l'air, elle transmets tout en filtrant les turbulences, sans secouer, tout en indiquant vers quel côté faut tourner, et c'est bien là qu'on reconnait la griffe de Bruce Goldsmith..elle me fait penser à une époque ou je volais sous une Magic 3. Un très bon mordant pour entrer dans le thermique, malgré la charge, sans lest je précise , et on ne sait pas trop pourquoi,elle vous tire soit à droite, ou à gauche, c'est selon, pour suivre le thermique. Maniabilité excellente, tant par la sellette, ou la commande seule, voire les deux. Un vrai régal. ça tourne, ça suit, bref du bonheur. La voile est parfaitement équilibrée, solide, elle prévient bien de ce qui se passe, on a le temps d'anticiper. Les commandes pas trop dure, juste comme il faut, genre tu t'incline dans la sellette, un peu de commande, c'est très réactif pour suivre la masse d'air, petit vélo quoi. En tirant deux supenstes, la voile rouvre très vite, mais celà reste provoquée..Les oreilles n'ouvrent pas seule, un peu de commande aidant, tout va bien. Pour les wings, faut que je m'y remette, étant mal cadencée, mais ça envoie. En clair, c'est une voile super simple, mais y a quand même de la watt sous le pied, celà reste une EN C, de manière générale.De quoi faire de super ballades, en toute sérénité, une très belle voile qui vaut le détour. Vais la garder encore un peu avant de la rendre
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danielb
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« Répondre #32 le: 07 Avril 2014 - 11:20:53 » |
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Après un autre vol effectué hier, dans des conditions plus douces et petites en fin de journée, je confirme le potentiel de cette voile qui dans du petit a ,de très bonne possibilité, ayant enroulé dans du moins d'1m/s alors que je m'apprettais à me poser..excellente voile, tant niveau finition, qu'en vol..essayer c'est l'adopter reste plus qu'à trouver le budget.
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Vivie
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« Répondre #33 le: 08 Septembre 2014 - 18:09:18 » |
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J'ai essayé la Tala ce we. Elle est très sympa mais je n'ai pas eu le coup de cœur escompté Je ne suis pas non plus bien placée dans la fourchette 80-100 kg, je suis à un peu moins de 90. Je n'ai rien lu à ce sujet mais je trouve qu'elle a du roulis en entrée de thermiques. Il faut dire que ce we les thermiques étaient assez hachés. Bref si vous avez d'autres infos depuis ou autre infos à échanger se sera avec plaisir. Merci.
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danielb
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« Répondre #34 le: 24 Mars 2015 - 13:09:38 » |
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Bonjour, Bon ben finalement je viens de me l'acquérir et j'en suis très content. j'ai pu faire un vol vendredi dernier ou les conditions étaient très sympathique, +4,5 m/s quand même, vive le printemps . Pas grand chose à rajouter sur ce que j'ai déjà ecrit sur les post précédents, si ce n'est qu'on se sent vraiment zen en dessous, çà enroule vraiment très bien, elle renifle le noyau pour te hisser vers le haut, sans trop etre déstabilisé. Quelques corrections suffisent pour la replacer au centre. Ca se place, c'est maniable, c'est direct, pas d'inertie. Un vrai régal Me situant en haut de fourchette, i n'y a pas de souci de vitesse ou de tension sous la voile. Parfaitement finie, belle gueule, bref, le kiff. Le plané est dans ce qui ce fait actuellement, donc rien à dire. Voili, voilou Petit message pour vivie: l'idéal serait que tu l'essaye une taille en-dessous, car faut la voler chargée, car c'est là qu'elle te donnera tout le potentiel..je n'ai pas noté de roulis, tel que tu le décris, sauf quand elle suit le noyau, ce qui est plutôt pas mal, mais celà n'engage que moi..celà reste une voile vivante, qui communique, juste comme il faut.
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wowo
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« Répondre #35 le: 24 Mars 2015 - 17:56:48 » |
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Du roulis initié par la voile en ligne droite (cf : Delta 2 par ex suivant les avis lus) cela est effectivement un (petit) défaut de la voile, assez difficile il me semble à gérer mais sans non plus des conséquences terribles sur la tenue de la voile. Par contre... Du roulis induit par une entrée en thermique n'est pas un défaut (même petit) de la voile mais simplement une réaction normal si on aborde le dit-thermique (teigneux et étroit) avec une demi-aile plus que l'autre. Maintenant ce roulis se doit d'être gérer au plus vite par le pilote pour ne pas le laisser amplifier par des entrées et sortie en virage sur la périphérie du thermique car sinon on risque vite de laisser notre aile flirter avec des angles d'incidences limite sur chaque demi-aile. Il faut cadencer son virage, une fois entré dans le thermique et indiquer ainsi à son aile qui est le commandant à bord. Du roulis en thermique est pour moi synonyme d’absence de motivation pour y rester. Peut-être que j'ai tout faux dans ma façon de penser ? Dans ce cas j'espère lire les avis de nos cadors reconnus du fofo sur ce à quoi ils attribuent à l'éventuel roulis en entrée de thermique. Merci d'avance ! (Précision ! Je ne suis pas dans la taquinerie mais bien dans la demande d’éclaircissements)
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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danielb
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« Répondre #36 le: 24 Mars 2015 - 19:31:29 » |
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Dans le cas de cette aile, il n'y a pas de roulis initié en ligne droite, elle est plutôt sur un rail, l'ai vérifié vendredi Dans le deuxième cas, c'est bien de cela qu'il s'agit, CAD qu'elle se soulève du côté ou elle rentre, ce qui induit du roulis, et qu'elle répète en trouvant le noyau, à cadencer ensuite, pour en + ou - stabiliser le virage, ce que cette voile fait plutôt très bien.Bien sûr faut être à l'écoute de la dite masse d'air, pour en faciliter le placement. Loin d'être un cador, mais avec l'expérience de bien des années de pratique, c'est bien résumé.
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pobi
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« Répondre #37 le: 02 Avril 2015 - 16:12:46 » |
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Tala 2, c'est pour quand
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danielb
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« Répondre #38 le: 02 Avril 2015 - 17:04:06 » |
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La TALA viens à peine de sortir il y a à peine deux ans, çà m'étonnerai que çà soit dans les tuyaux .. Je pense qu'ils doivent bosser au développement de leur voile de compèt..!!!
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pobi
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« Répondre #39 le: 02 Avril 2015 - 17:37:09 » |
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La TALA viens à peine de sortir il y a à peine deux ans..!!!
Je connais des possesseurs de Mentor 3 bien blasés quant au délai entre 2 versions Et perso, c'est pour 2016 que ça m'intéresserait !
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danielb
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« Répondre #40 le: 02 Avril 2015 - 19:49:54 » |
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Ca laisse du temps
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #41 le: 02 Avril 2015 - 20:03:33 » |
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Vario de +4,5 -- 6 --- 9 Keep safe !!!
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yansolo
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« Répondre #42 le: 19 Avril 2015 - 09:12:27 » |
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J'espère avoir la L en teste,je lorgnais la Triton mais trop perf pour moi A vous lire,elle doit être bien sympa.Pour une utilisation 70% de bord de mer et du thermique a Clécy ou st Marc et Moustier st Marie
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il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
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danielb
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« Répondre #43 le: 19 Avril 2015 - 12:01:30 » |
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Très sympa et sûre oui. Ai pu tester les basses vitesse y 15 jours, très facile et tolérante, pas de surprise, et niveau perf, elle est largement dans le coup de ce qui se fait actuellement, le stress en moins. Un pote à moi vole avec la même, taille L, (M pour moi), il est juste conquis..Le débattement peut paraître long, pour ma part, j'ai raccourci un peu les freins, env. 5 cm, c'est juste parfait! Et quand on me demande de qui elle est, les gens ne connaissent pas çà me fait rire Au plaisir de lire ton retour..
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altevoce
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« Répondre #44 le: 19 Mai 2015 - 17:58:36 » |
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Bonjour, je vends la mienne une TALA M couleur melon achetée en juillet 2013. Me contacter si intéressé.
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yansolo
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« Répondre #45 le: 14 Décembre 2015 - 19:00:04 » |
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il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
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danielb
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« Répondre #46 le: 15 Décembre 2015 - 07:32:19 » |
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t'as l'air emballé , si tu pouvais faire un retour sur ton ressenti
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yansolo
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« Répondre #47 le: 15 Décembre 2015 - 19:43:07 » |
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Quoi! dire de plus que ce qui a été dit plus haut Je vol avec une factor I taille L donc très grosse différence , Tala L charger a 115 Le gonflage une formalité même sans les avants,un appui avec le bassin et hop en l 'air presque pas de tempo Le virage que j'ai trouve très doux pas de roulis,peu être un bon cadencement en thermique,débattement de la commande que trouve bien pas trop grand J'ai mis quelques wing et la ouf le cône de suspentage étant assez grand 7.5,le retour pendulaire sa fuse Vitesse attention devant j'avais déjà des problèmes avec la Factor je rattrape tous le monde,pas grave maintenant je serai au dessus enfin de la balle quoi!!! pour les manques petit anneau sur les C et des poignée de commande un peu petite J'ai hésiter avec l'Alpina 2 que j'ai aussi tester et super aussi Vive le père noël
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danielb
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« Répondre #48 le: 16 Décembre 2015 - 08:09:59 » |
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merci pour ton retour , eh oui y a de l’énergie en dessous, quand on envoie un peu, mais gérable. Perso je n'ai pas de poignées, je la tiens au maillon ça me conviens largement. J'ai un peu raccourci les freins, qui permet un pilotage plus direct, et une meilleure lecture de ce qui se passe. Etant en haut de fourchette, pas de souci de pénétration, et çà avance pas mal. Bons vols à toi si tu compte l'acquérir, et passe de belles fêtes de fin d'année
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yansolo
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« Répondre #49 le: 19 Mars 2016 - 14:54:00 » |
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Enfin arrivé un petit vol d'un peu plus d'une heure par contre moi je trouve que mes commandes sont courte par rapport a celle que j'ai essayer donc a voir mais je ne regrette pas et en plus en orange superbe
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danielb
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« Répondre #50 le: 21 Mars 2016 - 07:07:37 » |
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Faut que tu regardes quand tu est mains hautes si tu n'est pas un peu freiné, à partir de la ce ne sera que bien, elle sera plus directe en réponse, et je trouve qu'avec sellette commande elle réagit vite et bien..tu verras qu'au fil des vols notamment en thermique, elle t'indiquera où aller:)..côté couleur, I have the same.. Bon vols.
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yansolo
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« Répondre #51 le: 22 Mars 2016 - 08:12:13 » |
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Merci
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il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
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nicobaz
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« Répondre #52 le: 06 Octobre 2016 - 11:30:38 » |
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Salut +200 heures sous la TALA, extrêmement satisfait, de très beau cross dans des conditions souvent chaotiques. Très solide, quand elle ferme, même violemment (sous le vent par exemple ), no stress (ou presque) elle ré-ouvre rapidement. Je rejoint tous les avis précédent sur le comportement, déco, vol ect. Très bon rapport perf, sécu, l'allongement n'est pas pénalisant, bonne voile pour débuter en EN C. Encore une petite centaine d'heures de vols en 2017 au programme. Bon vol.
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danielb
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« Répondre #53 le: 07 Octobre 2016 - 11:11:39 » |
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je te rejoins entièrement Nico, sur tes dires. Cela fait deux saisons que je vole dessous, ne l'ai jamais pris sur la tronche!! je reste néanmoins à "l'écoute" quand c'est trop turbulent, et adapte le pilotage en conséquence! Mais quelle voile rassurante, en effet. l'hiver se rapproche pas à pas, je ne ferais plus que quelques vols sélectifs, pour clôturer la saison! Très belles videos au passage!
Bon vols
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #54 le: 07 Octobre 2016 - 12:12:37 » |
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Salut +200 heures sous la TALA, extrêmement satisfait, de très beau cross dans des conditions souvent chaotiques. Très solide, quand elle ferme, même violemment (sous le vent par exemple ), no stress (ou presque) elle ré-ouvre rapidement. Je rejoint tous les avis précédent sur le comportement, déco, vol ect. Très bon rapport perf, sécu, l'allongement n'est pas pénalisant, bonne voile pour débuter en EN C. Encore une petite centaine d'heures de vols en 2017 au programme. Bon vol. Pour débuter en C ? euh vu son allongement... rien de mieux qu'une Sigma 9 !
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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danielb
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« Répondre #55 le: 07 Octobre 2016 - 12:48:46 » |
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Peu importe la marque, le nom de la voile, le plus important est d'être en corrélation avec la voile!! Le plus performant sera celui qui sera en harmonie sous sa voile, et non sous les chiffres..j'en connais qui volent sous "B" + ou -, et qui claquent sous leur voiles, car dépassé par les événements.. Tout est une question de choix les voiles sont "facile" d'accès, soit..mais en terme d’exigence, pas sûre que la partition soit la même!! Alors Fly safe
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M@tthieu
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« Répondre #56 le: 07 Octobre 2016 - 13:05:15 » |
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D'accord pour l'osmose voile-pilote mais l'allongement n'est pas anodin entre une C qui fait 5.8 et une autre avec quasiment un point de plus... surtout en conditions fortes ! je ne parle même pas de sketch...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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n0n0sse
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« Répondre #57 le: 07 Octobre 2016 - 13:45:20 » |
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l'allongement n'est pas anodin entre une C qui fait 5.8 et une autre avec quasiment un point de plus... surtout en conditions fortes !
Euh on parle de la TALA, je crois que tu confonds avec la CURE
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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maricola
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« Répondre #58 le: 07 Octobre 2016 - 13:57:32 » |
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Pour débuter en C ? euh vu son allongement... rien de mieux qu'une Sigma 9 !
Oui enfin, 5.8 d'allongement ("seulement") n'empêchent pas de surpiloter. Suivez mon regard. L'allongement n'est pas la seule variable dans l'accessibilité d'une voile. Regarde l'allongement des voiles d'acro par exemple. Ou des voiles de compet d'il y a 20 ans.
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M@tthieu
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« Répondre #59 le: 07 Octobre 2016 - 15:04:01 » |
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l'allongement n'est pas anodin entre une C qui fait 5.8 et une autre avec quasiment un point de plus... surtout en conditions fortes !
Euh on parle de la TALA, je crois que tu confonds avec la CURE Oui désolé...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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danielb
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« Répondre #60 le: 17 Octobre 2016 - 08:19:22 » |
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Pour revenir à ce que disait Nico, ai volé hier dans des conditions turbulentes, parfois même sous le vent, eh ben l'aile est très solide, du moment qu'on la pilote, j'ai pris du 5.5 en instantané, (pour un mois d'octobre) c'était teigneux, mais jamais pris en défaut, la voile transmets vraiment bien les infos, que ce soit en roulis, ou tangage, pour permettre l'anticipation..il y avait des pilotes sous swifts et autres iota en l'air, qui se sont pris des vracs, (rien de dramatique), en gros de bonnes fermetures!! Et pourtant des voiles sans grand allongement!! J'en reviens donc à dire, que ce n'est pas forcément lié à l'allongement, surtout que nous avons volé au même endroit, dans les mêmes conditions!! Que ces mêmes voiles, qui sont pourtant un cran en-dessous, B ou B+ou -, j'en perd mon latin, peu importe...se pilotent!! Sans vouloir être péjoratif;)!
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