+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 01:51:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruce Goldsmith TALA  (Lu 42630 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
durdub
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: émentaire
pratique principale: autre (?)
vols: a main armée vols
Messages: 2


« le: 01 Février 2013 - 19:07:19 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait des infos, vu, entendu, découvert, voler...la Tala?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Février 2013 - 06:48:21 »

Tala dalle ou bien???
De toute façon vue la météo de la semaine, c'est pas gagné pour l'essayer...
Tout de bon, mon ami!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Bruce Gold
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala
pratique principale: rampant passion
vols: 10 000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Février 2013 - 19:54:03 »

Le Tala sort en Mars 2013.


* Tala sail in flight.jpg (35.34 Ko, 640x426 - vu 873 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 07 Février 2013 - 20:39:20 »

Oh purée elle est belle!!!

Bon bah on attendre mars 2013 pour voir la bête alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #4 le: 07 Février 2013 - 20:54:51 »

On dirait que le bord d'attaque reprend l'inovation de  la Swing Minoa (1994!)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 27 Mars 2013 - 08:25:41 »

http://www.youtube.com/watch?v=QajyPocpZc4

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 27 Mars 2013 - 09:42:53 »

Thank's a lot Ziad  bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 27 Mars 2013 - 10:30:23 »

      Bonjour Bruce,tu pourais nous donnée plus d'info?une petite vidéo pour voir la machine voler et si revient sur greo ou gourdon vient avec pour que l'on puisse essayer...... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Mars 2013 - 12:01:59 »

On dirait que le bord d'attaque reprend l'inovation de  la Swing Minoa (1994!)


Tiens je crois reconnaître ce schéma  Clin d'oeil

J'ai plutôt l'impression d'un système de joncs pour diminuer le ballonnement au bord d'attaque et avoir un état de surface plus lisse à cet endroit stratégique.
Bruce, si tu nous lis... quelques explications ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 27 Mars 2013 - 13:39:15 »

Repris du site de Goldsmith:

CCB Cord Cut Billow has been developed to give a glider improved surface quality, structural integrity and aerodynamic performance. Cord Cut Billow is made up of two seams running cord-wise through the top surface that are shaped to accommodate the 3D ballooning of the leading edge of the nose when the wing is inflated.
This system reduces the creases that run along the ribs at the nose of a paraglider. Not only are the creases present on the top surface but they also affect the ribs, which changes the profile shape and reduces rib stability.
CCB bring all around improvements in performance and sail stability. This is a significant step forward in paraglider design.



* ccb-cord-cut-billow.jpg (33.07 Ko, 240x152 - vu 553 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 27 Mars 2013 - 16:09:58 »

        C'est bien pour ceux qui lise l'anglais , mais pour les autres !!!  Une petite traduction peut-être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #11 le: 27 Mars 2013 - 16:20:17 »

En gros, il s'agit de 2 coutures sur l'extrados, sensés réduire le "ballooning" et les plis le long des nervures. Tout ça est supposé améliorer les perfs et la stabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 27 Mars 2013 - 17:15:17 »

                                           ha !!!bon !!!.......merci Kriko................ trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 31 Mars 2013 - 13:48:01 »

Pour celui qui aurai envie de faire un petit film j ai la bande son Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=DbYtqAWDF2U
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #14 le: 31 Mars 2013 - 16:54:06 »

 mort de rire roh j avais oublié ce super clip! Excellent!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #15 le: 01 Avril 2013 - 20:00:43 »

Des retours sur la TALA ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #16 le: 01 Avril 2013 - 20:06:37 »

http://ziadbassil.blogspot.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 01 Avril 2013 - 20:47:19 »

salut ! Nico,

Fil de la Tala : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/bruce-goldsmith-tala-t28069.0.html
Sinon : http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/test-de-la-tala-voile-de-bruce-goldsmith-par-anthony-green-t28595.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 01 Avril 2013 - 23:44:38 »

Oups désolé, j'aurais pu fouiner un peu plus...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R-light
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente, deltaplane, swift...
pratique principale: cross
vols: Milliers vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 16 Mai 2013 - 17:28:10 »

Images de la Tala lors d'un vol d'essai au Portugal...que du bonheur !


* GOPR8801R.jpg (245.64 Ko, 712x990 - vu 629 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R-light
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente, deltaplane, swift...
pratique principale: cross
vols: Milliers vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 16 Mai 2013 - 17:30:18 »

Une autre


* GOPR8782.JPG (325.25 Ko, 754x1020 - vu 540 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 16 Mai 2013 - 18:14:18 »

a la swing minoa j'en est eu une et c'était une super voile pleins d'évolution qui resortent maintenant comme la commende de freins relier au stab  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HABU
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAGIC 3
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 23 Mai 2013 - 12:45:55 »

Salut a tous. de retour de para expo a annecy j'ai essayer la tala de bgd.je vole sous aiwave magic 3 d'ou l'affinite vers se constructeur.b.g. m'a deballe une tala toute neuve et c'est beau rien a dire.les suspente tout kevlar ,elevateur surprenne un peu car ils sont tout fin.quelques gonflage a l'attero pour jouer avec la bete.une belle impression de legerete dans la montee avec un arret au dessus de la tete bien sympa. puis hop direction deco.premier thermique +3,la voile est bien vivante part rapport a ma m3.le virage ou a plat ou sur l'angle pour enrouler plus serrer quelle evidence.ma magic 3 un camion a cote. petit fretillage du bout d'aile en bord de thermique pour dire attention ca va bouger.retour a l'attero apres quelques wagas.super impression de plané,de finesse et de maniabilité.j'achette. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R-light
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente, deltaplane, swift...
pratique principale: cross
vols: Milliers vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 25 Mai 2013 - 00:26:14 »

Bonjour,

A l’issue de plusieurs vols avec la Tala M (plutôt en haut de fourchette), et après un peu de recul, je me « lance » pour vous faire partager mes impressions.

Je ne vais pas m’étendre sur un descriptif sous toutes les coutures et la finition, ni vous dire que la voile est au top de la catégorie, ou encore faire parler des chiffres de finesse au dixième et de la technique de construction d’avant-garde, mais simplement vous faire part de mes sensations et des points remarquables de cette aile.

Apres plusieurs années de compétition, et par manque de disponibilité, j’ai décidé de me recentrer sur le vol plaisir, sans contraintes, simple, léger, et avec des voiles plus faciles. L’évolution de la performance des ailes aidant, je  suis repassée sur les D puis il y a deux ans sur une C sans frustration, bien au contraire…

Néanmoins, après mon premier vol avec la Tala, je me suis dit que j’étais quand même passé à côté  de quelque chose…

En effet la Tala offre, outre sa facilité et une belle sensation de glisse, un agrément de pilotage particulièrement réussi : un équilibre entre la stabilité, le ressenti de la masse d’air et la maniabilité.

Stabilité : un comportement en tangage neutre sur toute la plage de vitesse et une cohésion de la structure, rendent la voile confortable et facilement exploitable à tous les régimes de vol, y compris accélérée et/ou en conditions turbulentes.  Je sais que ça ressemble au type d’argumentaire à la mode ces dernières années, mais je n’ai pas d’autre mots...c’est vraiment ça !

Ressenti de la masse d’air : La voile procure une très bonne lecture de la masse d’air, mais transmet les informations avec une certaine douceur : elle sait dire les choses telles qu’elles sont, mais gentiment, et ainsi vous guider pour un placement et un pilotage efficace. Vous savez ou vous mettez les pieds (ou les plumes) sans pour autant vous sentir en permanence sur le fil …de quoi mettre en confiance.

Maniabilité : La réponse à la commande fonctionne selon le principe action-réaction et sans délais; Le débattement est  long  et son efficacité est parfaitement linéaire et proportionnelle à l’effort. Cette combinaison rare, permet un pilotage précis et léger, mais aussi une très bonne autorité.  On peut donc flotter et se placer finement dans le thermique avec très peu de frein, ou utiliser plus amplitude pour mettre l’aile sur la tranche si cela s’avère nécessaire, par exemple pour recentrer le thermique ou coincer une bulle sous la plume et  ne plus en sortir.  Evidement ce débattement donne en sus une bonne marge en cas de pilotage approximatif.

Que dire de plus sinon que je trouve que la voile a un « shape » particulièrement élégant,  que malgré l’usage de suspentes dégainées le démêlage reste facile et que le gonflage est une formalité, y compris sans vent (le poids très réduit de l’aile n’y est certainement pas pour rien)

Cerise sur le gâteau, un excellent et surprenant rapport d’homologation compte tenu du niveau de performance et l’agreement offert par la voile.

Voilà quelques pistes sur la Tala…à essayer donc, sous peine de passer à côté de quelque chose Clin d'oeil

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JLB974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 03 Juin 2013 - 19:51:49 »

Merci R-Light pour ton retour qui donne envie de vérifier ça sous la voile .
cela tombe bien , j'ai reçu la mienne ce matin  bravo !!!!!!!
Dès que les alizés se calmeront ( 50 km/h ce matin  la prise de t?te ), ma Tala va découvrir le ciel de la Réunion .
Je vous tiendrai au courant !!!!!

jean-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.369 secondes avec 21 requêtes.
anything