+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 04:18:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruce Goldsmith TALA  (Lu 42631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #50 le: 21 Mars 2016 - 07:07:37 »

Faut que tu regardes quand tu est mains hautes si tu n'est pas un peu freiné, à partir de la ce ne sera que bien, elle sera plus directe en réponse, et je trouve qu'avec sellette commande elle réagit vite et bien..tu verras qu'au fil des vols notamment en thermique, elle t'indiquera où aller:)..côté couleur, I have the same.. pouce Bon vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 22 Mars 2016 - 08:12:13 »

 éclaircie
Merci +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
nicobaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD TALA
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 06 Octobre 2016 - 11:30:38 »

Salut

+200 heures sous la TALA, extrêmement satisfait, de très beau cross dans des conditions souvent chaotiques.
Très solide, quand elle ferme, même violemment (sous le vent par exemple  vrac ), no stress (ou presque) elle ré-ouvre rapidement.
Je rejoint tous les avis précédent sur le comportement, déco, vol ect.
Très bon rapport perf, sécu, l'allongement n'est pas pénalisant, bonne voile pour débuter en EN C.
Encore une petite centaine d'heures de vols en 2017 au programme. parapente

Bon vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #53 le: 07 Octobre 2016 - 11:11:39 »

je te rejoins entièrement Nico, sur tes dires. Cela fait deux saisons que je vole dessous, ne l'ai jamais pris sur la tronche!! je reste néanmoins à "l'écoute" quand c'est trop turbulent, et adapte le pilotage en conséquence! Mais quelle voile rassurante, en effet. l'hiver se rapproche pas à pas, je ne ferais plus que quelques vols sélectifs, pour clôturer la saison!
 Très belles videos au passage!

Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #54 le: 07 Octobre 2016 - 12:12:37 »

Salut

+200 heures sous la TALA, extrêmement satisfait, de très beau cross dans des conditions souvent chaotiques.
Très solide, quand elle ferme, même violemment (sous le vent par exemple  vrac ), no stress (ou presque) elle ré-ouvre rapidement.
Je rejoint tous les avis précédent sur le comportement, déco, vol ect.
Très bon rapport perf, sécu, l'allongement n'est pas pénalisant, bonne voile pour débuter en EN C.
Encore une petite centaine d'heures de vols en 2017 au programme. parapente

Bon vol.
Pour débuter en C ? euh vu son allongement... rien de mieux qu'une Sigma 9 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #55 le: 07 Octobre 2016 - 12:48:46 »

Peu importe la marque, le nom de la voile, le plus important est d'être en corrélation avec la voile!! Le plus performant sera celui qui sera en harmonie sous sa voile, et non sous les chiffres..j'en connais qui volent sous "B" + ou -, et qui claquent sous leur voiles, car dépassé par les événements.. trinquer
Tout est une question de choix parapente les voiles sont "facile" d'accès, soit..mais en terme d’exigence, pas sûre que la partition soit la même!!
Alors Fly safe pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #56 le: 07 Octobre 2016 - 13:05:15 »

D'accord pour l'osmose voile-pilote mais l'allongement n'est pas anodin entre une C qui fait 5.8 et une autre avec quasiment un point de plus... surtout en conditions fortes ! je ne parle même pas de sketch...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #57 le: 07 Octobre 2016 - 13:45:20 »

l'allongement n'est pas anodin entre une C qui fait 5.8 et une autre avec quasiment un point de plus... surtout en conditions fortes !
Euh on parle de la TALA, je crois que tu confonds avec la CURE prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 07 Octobre 2016 - 13:57:32 »


Pour débuter en C ? euh vu son allongement... rien de mieux qu'une Sigma 9 !

Oui enfin, 5.8 d'allongement ("seulement") n'empêchent pas de surpiloter. Suivez mon regard.
L'allongement n'est pas la seule variable dans l'accessibilité d'une voile. Regarde l'allongement des voiles d'acro par exemple. Ou des voiles de compet d'il y a 20 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #59 le: 07 Octobre 2016 - 15:04:01 »

l'allongement n'est pas anodin entre une C qui fait 5.8 et une autre avec quasiment un point de plus... surtout en conditions fortes !
Euh on parle de la TALA, je crois que tu confonds avec la CURE prof
Oui désolé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #60 le: 17 Octobre 2016 - 08:19:22 »

Pour revenir à ce que disait Nico, ai volé hier dans des conditions turbulentes, parfois même sous le vent, eh ben l'aile est très solide, du moment qu'on la pilote, j'ai pris du 5.5 en instantané, (pour un mois d'octobre) c'était teigneux, mais jamais pris en défaut, la voile transmets vraiment bien les infos, que ce soit en roulis, ou tangage, pour permettre l'anticipation..il y avait des pilotes sous swifts et autres iota en l'air, qui se sont pris des vracs, (rien de dramatique), en gros de bonnes fermetures!! Et pourtant des voiles sans grand allongement!! J'en reviens donc à dire, que ce n'est pas forcément lié à l'allongement, surtout que nous avons volé au même endroit, dans les mêmes conditions!!
Que ces mêmes voiles, qui sont pourtant un cran en-dessous, B ou B+ou -, j'en perd mon latin, peu importe...se pilotent!!
Sans vouloir être péjoratif;)!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything