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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Artik 4  (Lu 37866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
josuef
Invité
« le: 12 Juin 2013 - 00:17:01 »

 Mr. Green

je prédis pour l'Artik 4 (présentée à St Hilaire 2014) :
- shark nose
- bouts d'aile carrés

...

 tomate
« Dernière édition: 12 Juin 2013 - 00:36:45 par fourmi volante » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #1 le: 12 Juin 2013 - 13:50:08 »

St-Hil 2014 ? Sniff...! C'est loin ! Pas content
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Chabi
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« Répondre #2 le: 12 Juin 2013 - 14:11:32 »

Mr. Green

je prédis pour l'Artik 4 (présentée à St Hilaire 2014) :
- shark nose
- bouts d'aile carrés

...

 tomate

- deux ligne??
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #3 le: 12 Juin 2013 - 16:58:51 »

ils vendent le pilote avec ?

 je sors
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Préfère le Biplace au solo
lesdoud
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« Répondre #4 le: 12 Juin 2013 - 17:58:43 »

Artik 10 :

Allongement : 4.5
1 ligne
Vitesse bras haut 50km/h
Finesse 13 (pas sûr encore...)

Sortie : Saint Hil 2032

 je sors
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« Répondre #5 le: 12 Juin 2013 - 20:00:32 »

Artik 10 :

Allongement : 4.5
1 ligne
Vitesse bras haut 50km/h
Finesse 13 (pas sûr encore...)

Sortie : Saint Hil 2032

 je sors

Hors sujet, il faut ouvrir un autre fil de discussion pour l'Artik 10 après avoir vérifier s'il n'existe pas. Clin d'oeil
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pov p'tit poussin


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« Répondre #6 le: 13 Juin 2013 - 11:14:58 »

avec des suspentes a vérifier toutes les 50h et a changer toutes les 100h .... vive les nouvelles voiles 
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
XGD
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« Répondre #7 le: 22 Juin 2013 - 15:31:37 »

Sur le facebook de Olivier Nef :
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josuef
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« Répondre #8 le: 22 Juin 2013 - 21:00:06 »

et toc!   
...

bon OK j'avoue, O. Nef était venu voler sur mon site avec ce proto... Mr. Green
 
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Man's
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« Répondre #9 le: 22 Juin 2013 - 21:49:51 »

St Hilaire 2013 ou St Hilaire 2014 ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
josuef
Invité
« Répondre #10 le: 22 Juin 2013 - 23:25:00 »

espérons que ce soit seulement pour 2014!!! artik 2 fin février 2009, artik 3 fin octobre 2011... artik 4 début 2014 ??
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« Répondre #11 le: 22 Juin 2013 - 23:33:00 »

Si c'est début 2014, alors c'est bien st hil 2013 ! Clin d'oeil
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
josuef
Invité
« Répondre #12 le: 22 Juin 2013 - 23:50:40 »

pas forcément, l'artik 2 (02/2009) n'avait pas été présentée à st hilaire 2008 si je ne m'abuse...
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« Répondre #13 le: 23 Juin 2013 - 00:10:53 »

Heu... ce n'est pas moi qui le dis, c'est toi ! Clin d'oeil
je prédis pour l'Artik 4 (présentée à St Hilaire 2014) :
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josuef
Invité
« Répondre #14 le: 23 Juin 2013 - 00:21:57 »

bah, je sais pas pourquoi j'ai lancé ce topic foireux...  forum de parapente 
bref, si un proto vole maintenant, on peut juste supposer que d'ici 6 mois/1 an une nouvelle Artik est sur le marché (st hil ou pas)...
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Tsitsi
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« Répondre #15 le: 16 Août 2013 - 00:49:02 »

St-Hil 2014 ? Sniff...! C'est loin ! Pas content

Sois rassuré, ce sera St Hil 2013  !!
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LOL48
Invité
« Répondre #16 le: 19 Septembre 2013 - 21:36:39 »

http://alpes.france3.fr/2013/09/19/les-concepteurs-de-parapente-ont-rendez-vous-la-coupe-icare-321571.html
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Matt4807
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« Répondre #17 le: 19 Septembre 2013 - 22:20:09 »

Bonne info ça... Clin d'oeil
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Je rêve entre ciel et terre.
Valiak
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« Répondre #18 le: 23 Septembre 2013 - 22:22:35 »

Faut que je démménage!
Le contraste avec les infos locales du gard est frappant, ici on parle que de battues, de vin et de pôle emploi  Grrrr
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« Répondre #19 le: 29 Novembre 2013 - 19:03:31 »

Alors ? Pas plus de news depuis St Hil ?

Personne qui aurait vu un proto voler ??
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« Répondre #20 le: 29 Décembre 2013 - 21:12:32 »

Allez, je tente une prédiction...
Certainement, je vais tomber à coté mais bon, ça occupe les longues soirées d'hiver.

Je prédis donc que.... l'artik 4 sera lancée en 2 allongements !!

Ben pourquoi pas ?
Plusieurs raisons à ça :
IP7 en 2 allongements
Hier soir je découvre que le gamme SOL aura 2 EN A, 2 EN B et 2 EN C
Beaucoup d'autres marques ont 2 EN B
Il y a plusieurs marques avec des EN C à fort allongement
Et Niviuk a déjà 3 EN D

Donc, il n'y a aucune raison qu'il n'y ai qu'une seule EN C
Pourquoi pas une Artik 4 à moyen allongement, comme la 3
Et une autre EN C, Artik 4 pro race contest xc... Clin d'oeil avec un allongement entre 6 et 6.5 pour ne pas trop chahuter la Peak 3 ??

Bon, encore une fois, je dit ça mais je n'en sais rien.
C'est juste que ça fait des semaines que j'ai les baskets trop près du sol alors....

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« Répondre #21 le: 29 Décembre 2013 - 22:25:37 »

Ton idée est intéressante ; si on ne se réfère qu'à l'allongement, on remarque que sur l'ensemble de la gamme, on a :

Koyot 2 = 4,9
Hook 3 = 5,4
Artik 3 = 6
Peak 3 = 6.5
IP7 = 7
IP7 Pro = 7.5

Soit grosso modo 0.5 d'allongement en plus pour chaque gamme.
Du coup, ça me fait dire que je ne pense pas qu'ils rajouteraient une 2e Artik4 avec un allongement différent, la Peak3 est là pour ça ; par contre, un Artik4 Race avec un suspentage différent (comme pour l'Artik3),  peut-être...
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« Répondre #22 le: 29 Décembre 2013 - 23:14:12 »

Ton idée est intéressante ; si on ne se réfère qu'à l'allongement, on remarque que sur l'ensemble de la gamme, on a :

Koyot 2 = 4,9
Hook 3 = 5,4
Artik 3 = 6
Peak 3 = 6.5
IP7 = 7
IP7 Pro = 7.5

Soit grosso modo 0.5 d'allongement en plus pour chaque gamme.
Du coup, ça me fait dire que je ne pense pas qu'ils rajouteraient une 2e Artik4 avec un allongement différent, la Peak3 est là pour ça ; par contre, un Artik4 Race avec un suspentage différent (comme pour l'Artik3),  peut-être...

Oui mais je verrais bien aussi une Artik allégée ( comme chez Ozone avec la Delta/Alpina)
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« Répondre #23 le: 29 Décembre 2013 - 23:46:40 »

Ton idée est intéressante ; si on ne se réfère qu'à l'allongement, on remarque que sur l'ensemble de la gamme, on a :

Koyot 2 = 4,9
Hook 3 = 5,4
Artik 3 = 6
Peak 3 = 6.5
IP7 = 7
IP7 Pro = 7.5

Soit grosso modo 0.5 d'allongement en plus pour chaque gamme.
Du coup, ça me fait dire que je ne pense pas qu'ils rajouteraient une 2e Artik4 avec un allongement différent, la Peak3 est là pour ça ; par contre, un Artik4 Race avec un suspentage différent (comme pour l'Artik3),  peut-être...

Belle analyse !!  trinquer
Tu as certainement raison
Mais vu que Niviuk vient d'inventer les 3 EN D, je doute que ça ne fasse pas contagion dans les autres gammes d'homologation tôt ou tard.
Il pourrait bien y avoir une C à 3 lignes et 6,qq chose en allongement et la Peak à 6,5 mais en 2 lignes et demi.

En même temps, j'ai un argument contraire, histoire de rigoler,  Tire la langue  Tire la langue  Gin avec la remplaçante de la Tribe EN C, la Carrera à 6,2 qui se retrouve en... EN B !!
Et du coup, pas de C dans la gamme

De quoi s'y perdre.
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Ziad
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« Répondre #24 le: 30 Décembre 2013 - 15:17:52 »

Salut,
La Carrera est destinée pour pilote C ,et se place bien dans cette catégorie avec tous les besoins de pilotage nécessaires et reliés  ...
La certification en B est tout juste que le constructeur (Gin) lui même qui a déjà confirmer dans une vidéo et dans son web que c'est une C, (Pour pilotes confirmé)
a créer cette intelligente "formule de commercialisation" en voulant tester la psychologie des humains pilotes....  Clin d'oeil
En sachant qu'il y a des B aussi difficiles a gérer que des C...Peut-on dire ?  Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ...  Sourire
A vous de juger !
A+,
Ziad.
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« Répondre #25 le: 31 Décembre 2013 - 14:07:06 »

Salut,
La Carrera est destinée pour pilote C ,et se place bien dans cette catégorie avec tous les besoins de pilotage nécessaires et reliés  ...
La certification en B est tout juste que le constructeur (Gin) lui même qui a déjà confirmer dans une vidéo et dans son web que c'est une C, (Pour pilotes confirmé)
a créer cette intelligente "formule de commercialisation" en voulant tester la psychologie des humains pilotes....  Clin d'oeil
En sachant qu'il y a des B aussi difficiles a gérer que des C...Peut-on dire ?  Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ...  Sourire
A vous de juger !
A+,
Ziad.

Merci Ziad
Irais tu jusqu'à dire "peu importe l'homologation, c'est l"allongement qu'il faut prendre en compte" ?
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Aile: Ca change tout le temps
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« Répondre #26 le: 01 Janvier 2014 - 09:38:37 »

Salut,
La Carrera est destinée pour pilote C ,et se place bien dans cette catégorie avec tous les besoins de pilotage nécessaires et reliés  ...
La certification en B est tout juste que le constructeur (Gin) lui même qui a déjà confirmer dans une vidéo et dans son web que c'est une C, (Pour pilotes confirmé)
a créer cette intelligente "formule de commercialisation" en voulant tester la psychologie des humains pilotes....  Clin d'oeil
En sachant qu'il y a des B aussi difficiles a gérer que des C...Peut-on dire ?  Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ...  Sourire
A vous de juger !
A+,
Ziad.


Merci Ziad
Irais tu jusqu'à dire "peu importe l'homologation, c'est l"allongement qu'il faut prendre en compte" ?

Je crois que l'homologation est juste un paramètre qui doit évoluer avec les ailes crées.. On voit bien que la course de la commercialisation des voiles a vraiment pris de l'avance...
Il y a des D que même si elles obtiennent l'homologation, elles restent des voiles pour les pilotes de compétitions difficiles a gérer si problème...  
Peut être un jour il y aura des B avec un label A !  Ce qui est très possible...
En sachant maintenant qu'il faut faire confiance au constructeur pour l'achat et la promo de la voile...Et la plupart sont vraiment Pro dans leurs explications,mais vu cette course...
Je crois que les pilotes aimerait bien un rôle plus efficace et explicatif venant des maisons de certifications.  
A+,
Ziad.
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« Répondre #27 le: 06 Janvier 2014 - 18:04:21 »

Peut être un jour il y aura des B avec un label A !  

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/uturn-emotion-3-une-en-a-a-10-de-finesse-t33013.0.html

 Clin d'oeil

Norbert
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Paragliding old bag
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« Répondre #28 le: 12 Janvier 2014 - 11:39:32 »

On est en plein floude (ce fil est parti sur l'Artik 4) mais je rebondis sur les précédents posts :

Il y a déjà depuis un an la Dolpo 2 qui est une bonne B avec une homologation EN A, il y a l'Antéa 2 qui est en C mais qui n'a aux tests que des A et des B (mais un comportement typiquement C), et des tas de voiles B bien plus performantes et délicates à gérer que nos bonnes vieilles C lambda (comme par exemple ma bonne vieille Artik).
Passer la Carrera en B a sans doute été un exploit pour les ingénieurs de Gin parce que son allongement ne lui donne pas vraiment une allure ni un comportement de B.
Cela signifie seulement qu'en cas de sketch elle a des réactions maîtrisables, vu que les pilotes testeurs n'interviennent pas.
Mmmmouais...
Il n'y a pas que l'allongement qui pose problème en cas de sketch, il y a aussi (et surtout) la vitesse de la voile qui aggrave les choses comme la vitesse d'un véhicule routier est facteur d'aggravation du risque.
Quand une voile est très allongée, le principal risque est la cravate, avec en aval des tas de soucis. Normalement cela se sort en passant par le décrochage mais avec ces p... de joncs en extrados les suspentes coupables peuvent rester coincées et refuser de glisser pour libérer la voile.
C'est là que la Diamir est sécurisante : elle vole très bien et reste pilotable avec plusieurs caissons cravatés, j'en ai fait l'expérience en août dernier.
Beaucoup de voiles sont classées EN C parce qu'il y a un C sur la fermeture à 50% accélérée et/ou sur le débattement aux commandes. Ce ne sont pas là des critères vraiment pertinents à mon avis, mais les gens qui font les normes se foutent de mon avis.

Il faut vraiment repenser complètement les normes d'homologation. Il y a trop de bizarreries et trop de gens s'imaginent voler en sécurité parce que leurs voiles sont classées A donc "école" ou B donc "sortie d'école"... C'est un peu comme s'ils prenaient le volant d'une F1 parce que c'est "seulement" un 1500cm3 !
Pour nous qui sommes informés tout cela va de soi, mais pour les autres ?
Moi je ferais intervenir la vitesse bras hauts.
Quand presque toutes les voiles volaient à 35/38 km/h, on pouvait à la rigueur ne pas considérer la vitesse, mais maintenant qu'il y a des A et des B qui volent à 45 le problème est différent.
D'où ma proposition :
1 - à partir de 40km/h bras hauts : C
2 - à partir de 5,6 d'allongement : C

Nous désirons tous voler avec des voiles homologuées pour savoir comment elles se comportent avant d'investir. Les gens qui n'y connaissent rien et qui se fient à la classe d'homologation se mettent en danger, donc comme on ne changera pas les gens je pense qu'il faut faire évoluer les normes.

Salut et fraternité*
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« Répondre #29 le: 12 Janvier 2014 - 12:16:18 »

Sur la vitesse je serais assai d'accord ,mais l'allongement j'homologuerais plutôt : "cravatage" ou sortie de "cravatage".......non!
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Willow16
Invité
« Répondre #30 le: 12 Janvier 2014 - 13:38:11 »


Passer la Carrera en B a sans doute été un exploit pour les ingénieurs de Gin parce que son allongement ne lui donne pas vraiment une allure ni un comportement de B.
Cela signifie seulement qu'en cas de sketch elle a des réactions maîtrisables, vu que les pilotes testeurs n'interviennent pas.


le truc, deja dit sur le fil de la Carrera, c'est que Gin ne souhaitait pas faire une B, donc les ingenieurs n'ont pas bosse pour faire passer au chausse-pied cette voile en C, c'est juste les tests qui se sont reveles "meilleurs" que prevus.

Gin lui-meme s'en est explique et c'est tres clair sur le site : La Carrera, notre nouvelle voile performance remplaçant la Tribe (EN C) est maintenant certifiée EN B dans les tailles XS, S, M, L et est en cours de production. La Tailles XL est attendu pour le début du printemps.

http://www.gingliders.com/fr/
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« Répondre #31 le: 12 Janvier 2014 - 14:00:26 »

Une B à 6,2 d'allongement hein ?  un peu beaucoup, même si le constructeur met en garde sur le niveau .
Aprés chacun est son propre commandant de bord ....(si ca se trouve elle cravatte pas!)
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Paragliding old bag
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« Répondre #32 le: 12 Janvier 2014 - 16:17:19 »

Les gens de chez Gin peuvent bien raconter ce qu'ils veulent à qui a envie de les entendre, les chiffres sont têtus et les clients ne sont pas forcément des ramollis du bulbe.
En tout cas cette sorte de tour de passe-passe a au moins un mérite : cela met en évidence l'obsolescence totale des normes EN telles qu'actuellement admises, héritées de celles du DHV.
Je reviens à ma comparaison automobile : mettre une F1 et une Logan dans la même catégorie, au prétexte que c'est la même cylindrée, ne pourrait tromper personne, alors pourquoi classer en B la Tequila (avec laquelle j'ai volé et que j'ai durement traitée il y a deux ans de "tombereau de betteraves") et la Carrera (avec laquelle je n'ai pas volé mais dont j'ai ouï dire comme tout le monde) ?
Nous sommes tous d'accord : les normes actuelles n'ont plus de sens au vu de ce que les constructeurs mettent sur le marché.
Mon pote "Pasdoué" ne s'est pas encore tué avec sa Jedi - il a eu énormément de chance - mais s'il de met à fantasmer sur la Carrera, et pire s'il tente de voler avec, il ira rapidement au cimetière. "C'est une B donc c'est pour pilotes en progression, je progresse donc c'est pour moi". Son raisonnement est totalement débile et je suis certaine que d'autres tiennent le même.
Quand les imbéciles en question sont des copains, je ne suis pas du tout désireuse de les voir botter dans le seau (*).
Et réciproquement.

Salut et fraternité*

(*) "Kick the bucket" en anglais. Expression imagée analogue à "passer l'arme à gauche", "lâcher la rampe" ou "replier son parapluie".
On se cultive avec Mme POB, gngngngn...
  Mr. Green
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« Répondre #33 le: 24 Janvier 2014 - 00:25:41 »

https://vimeo.com/84852315

à partir de 10:30 on voit O.Nef qui se pose avec la nouvelle Artik 4 et un proto de sellette Niviuk
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FORZA CORSICA


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« Répondre #34 le: 24 Janvier 2014 - 08:43:09 »

Je pense distinguer un Shark Nose...................
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Piou !


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« Répondre #35 le: 24 Janvier 2014 - 08:44:37 »

Je pense distinguer un Shark Nose...................

oui, idem
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« Répondre #36 le: 24 Janvier 2014 - 08:46:05 »

Avec des suspentes totalement dégainées !!
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« Répondre #37 le: 24 Janvier 2014 - 08:48:51 »

Et apparemment pas de course à l'allongement
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Flying for XC and for fun !


« Répondre #38 le: 24 Janvier 2014 - 12:38:28 »

Mmmmh, ca promet !
 dent
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« Répondre #39 le: 24 Janvier 2014 - 16:01:28 »

Le mec vilain et pas beau qui parle un langage pas beau et aussi vilain que lui pollue terriblement ce petit film.
Pouah !
Je ferai volontiers un essai de l'Artik 4 à l'occasion.
C'est surtout la sellette qui m'a intéressée et je vous la propose en fichier joint.
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Norby
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« Répondre #40 le: 24 Janvier 2014 - 17:27:10 »

Le mec vilain et pas beau qui parle un langage pas beau et aussi vilain que lui pollue terriblement ce petit film.

???????????? tu parles de Philppe Broers ??!??

Norbert
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« Répondre #41 le: 24 Janvier 2014 - 20:40:24 »

Je ne sais pas comment s'appelle le gugusse qui met sans arrêt son museau sur l'objectif de la caméra mais il est répugnant à faire rater une couvée de poux, et ce qu'il mâchouille (à ce niveau ce n'est pas de la diction) est incompréhensible.
Et réciproquement.
Je ne suis pas comme tout le monde, moi, j'aime les femmes DISCRETES et peu bavardes (il y en a, Mme POB est un bon exemple).
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« Répondre #42 le: 25 Janvier 2014 - 09:29:34 »

Je ne sais pas comment s'appelle le gugusse qui met sans arrêt son museau sur l'objectif de la caméra mais il est répugnant à faire rater une couvée de poux, et ce qu'il mâchouille (à ce niveau ce n'est pas de la diction) est incompréhensible.
Et réciproquement.
Je ne suis pas comme tout le monde, moi, j'aime les femmes DISCRETES et peu bavardes (il y en a, Mme POB est un bon exemple).
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« Répondre #43 le: 25 Janvier 2014 - 14:27:32 »

Et moi j adore!!!
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Willow16
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« Répondre #44 le: 26 Janvier 2014 - 00:55:00 »

sinon, POB, t'en prendre au physique des gens, ca te semble pas un peu irrespectueux et "facile"  hein ?

d'autant plus que le gars en question, outre qu'il est membre du forum, est aussi le mec qui nous permet de profiter des videos de la PWC

Un gros  +1 au karma  a lui pour ca et un gros  Tire la langue  a toi, tu nous a habitue a plus d'ouverture d'esprit, a moins que ca ne soit de l'humour, auquel cas tu m'excuseras, j'ai du passer a cote de quelque chose
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« Répondre #45 le: 26 Janvier 2014 - 01:21:35 »

C'est vrai qu'il est rare que sa trombine n'apparaisse pas dans ces vidéos , cela dit ces images sont souvent excellentes , surtout en ce moment averse
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« Répondre #46 le: 26 Janvier 2014 - 11:46:14 »

Philippe que j'ai eu plaisir de rencontrer dans les Vosges est un super pilote extrêmement sympathique. Connaissant POB, je suis convaincu qu'il ne s'agit que d'une expression un tantinet caustique de son humour.

Dans tous les cas MERCI à Philippe pour ses belles vidéos avec un regard différent sur les compte.

Bon dimanche,

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« Répondre #47 le: 26 Janvier 2014 - 13:42:12 »

Juste pour rendre à Philippe ce qui revient à Philippe,  1

The FAI General Conference, starting October the 12th in Paris, will honour Song Jin Seok (South Korea) and Philippe Broers (Belgium) and award them respectively the Hang gliding Diploma and the Pepe Lopez Medal.

    Song Jin Seok (South Korea) Hang gliding Diploma for 2004

Song Jin Seok has a long-standing experience in hang gliding and paragliding, in the teaching and training of younger generation of Koreans as well as in competition around the world. He is the director of the Federation of Korea Aeronautics and helped organise the first Asian paragliding championship. He is also the well-know maker of Gin paragliders.

    Philippe Broers (Belgium) Pepe Lopez Medal for 2004

"Philippe was flying the fifth task of the 2004 European Paragliding Championship in Greece on 9th October 2004 when he noticed a paraglider collapse while gliding toward Turn Point 9. This glider did not re-inflate but continued downward until impacting the ground in difficult mountain terrain north of the village of Tharpa. The pilot was Carlos Izquierdo, a member of the Spanish team. Philippe immediately changed course and flew to land close to Carlos despite the difficulties of such a landing. His actions were so decisive and prompt that he landed 120m from Carlos just 5 minutes after the glider collapsed and reached Carlos in less than another five minutes despite having to remove his own equipment and run uphill over difficult terrain to the impact point. He immediately established that Carlos was unconscious and badly injured. He contacted the French team by radio, giving the condition of the pilot and the GPS co-ordinates of the casualty. He gave such first aid as he was able and commenced attempting to resuscitate Carlos. He continued with resuscitation until the arrival of the first emergency response team on foot over an hour later. Philippe had consistently made goal throughout the championship and was clearly in a position where he was likely to make it again on 9th October, as others did who were in that area at the same time. He was also in a good position to win an FAI medal. Having seen a fellow pilot in trouble flying was no longer a priority with Philippe and his only concern was to assist that pilot. He did this in the most exemplary manner and followed the guidelines for assisting a fellow pilot in distress fully and effectively; that Carlos could not be saved was a tragic outcome and in no way due to any omission or lack of effort on Philippe’s part. No pilot in trouble could wish for another to make a better effort on his behalf than that which Philippe Broers made for Carlos Izquierdo. His lack of regard for either his competition ranking or his own safety while assisting a fellow pilot demonstrate his outstanding sportsmanship. The Commission Internationale Vol Libre unreservedly nominates Philippe for the Pepe Lopez Medal. All timings and distances quoted in this citation are taken from the GPS tracklogs of the pilots involved."

Bonne traduction,
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Willow16
Invité
« Répondre #48 le: 26 Janvier 2014 - 13:49:07 »

.

j'avais mal compris et donc mis une c*** plus grosse que moi

merci pour l'info Wowo  trinquer

et chapeau bas a Philippe, un gros  +1 au karma  a lui pour sa generosite
« Dernière édition: 26 Janvier 2014 - 13:57:34 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
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« Répondre #49 le: 27 Janvier 2014 - 13:04:38 »

Ouaip, j'ai un peu escagassé le lascar mais sa trogne qui prend tout l'écran m'a donné envie de lui balancer des tomates trop mûres ou des trognons de choux, à défaut de lui mettre des baffes (je suis non-violente) bref il m'a gonflée vilain et il y avait de quoi.
Ce n'est pas sa trogne qui importe, qui est déplacée  et insupportable en gros plan, sur ce petit film montrant l'Artik 4 (je reste dans le fil, hein, je ne floude pas) et nonobstant ses qualités personnelles que je ne connais pas. Ce qui compte c'est ce qu'il y a sur le film, c'est l'Artik 4, et il pollue le film.
Je persiste donc et je signe.
Non mais sans blague !
Mme POB pollue aussi ce forum, avec ses posts ironiques au vivitriol, parfois drôles et parfois vachards, mais elle ne montre pas son cul ou sa hure à tout bout de champ. Il faut être humble avec le parapente.  je sors

Salut et fraternité*
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cyril anakis
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« Répondre #50 le: 27 Janvier 2014 - 13:25:52 »

Juste pour rendre à Philippe ce qui revient à Philippe,  1

.....

Je savais que c'était un mec bien ce Philippe, mais là chapeau et respect Mr Broers. Il m'a même fait une rot à VL l'année dernière, il s'arrettait dans la montée au Col d'Azet pour filmer le cul des vaches  mort de rire
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« Répondre #51 le: 01 Février 2014 - 09:32:50 »

merci philippe pour ces superbes videos qui me font rever par cette meteo pluvieuse.    olivier picot
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