+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:03:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-Turn Emotion 3 : une EN A à 10 de finesse !?  (Lu 68999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 03 Janvier 2014 - 15:21:35 »

Vont-ils y arriver ??  hein ?

Citation
En mars ou avril, la sortie de l'Emotion 3 est prévue.
U-Turn pense atteindre une finesse de 10 sur cette voile EN A.

Impressionnant... Shocked
Reste a savoir si cette voile restera une vrai A ou si elle sera dans sa catégorie comme peuvent l'etre les Mentor 3, Blacklight, Chili 3et autres dans l' EN B ? Yeux qui roulent

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2014 - 15:23:39 »

U-Turn a une bonne reputation de grande gu**** ...  canap
C est pas nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Janvier 2014 - 16:33:59 »

Ouai et la marmotte...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2014 - 16:38:57 »

Ce ne serait pas impossible ; tout le monde a réagi pareillement à la sortie de la Blacklight et pourtant, elle a bien ses 10 de finesse ou pas loin.
La question que je me pose, c'est plus l'intérêt de la chose : une EN A, c'est fait uniquement pour apprendre. A quoi ça sert d'apprendre sur une aile à 10 de finesse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Janvier 2014 - 17:03:18 »

 10 de Fz..... c'est dingue , quand j'ai débuté les ailes faisaient 5,5/6,5 de finesse.... j'ai commencé au treuil  mais avant pente école , en haut de la bute à l'atterro il y a + ou - 20/30 mètres , et un peut plus loin une clôture pour les vaches (animal) quand je courais à fond comme "Forest" ben c'est tout juste si je décollais (P21)..... puis plus tard les voiles on commencées à avoir dans les 7,5/8 de finesse la le déco arrivait au bout de 5à 10 mètres de course et il fallait tourner à droite ou à gauche suivant le vent pour ne pas ce farcir le grillage "épineux"...les monos devaient gueuler à la radio pour que les élèves fassent gaf..... mes premiers atterro en montagnes c'était au Grand "Bo" au Bouchet  pas sur de l'orthographe .... pour moi il était petit  mais avec une aile de 6,5 de finesse ça le faisait "avec l'aide" du mono ( Didier l'Africain des Passagers du vent ) je t'oublie pas Didier........ alors 10 de Fz ... les moniteurs vont perdre leurs élèves dans le ciel , et ne pourrons plus les faire atterrir...ou alors utiliser un "stop chute"...... Cordialement . Pierrot capt .  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 03 Janvier 2014 - 17:14:30 »

La question que je me pose, c'est plus l'intérêt de la chose : une EN A, c'est fait uniquement pour apprendre. A quoi ça sert d'apprendre sur une aile à 10 de finesse ?

à faire stresser les moniteurs en école? et à permettre à certains débutants de se la péter ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Janvier 2014 - 18:36:36 »

Ce ne serait pas impossible ; tout le monde a réagi pareillement à la sortie de la Blacklight et pourtant, elle a bien ses 10 de finesse ou pas loin.
La question que je me pose, c'est plus l'intérêt de la chose : une EN A, c'est fait uniquement pour apprendre. A quoi ça sert d'apprendre sur une aile à 10 de finesse ?

Ben on peut le voir aussi autrement, c'est peut etre tout simplement une B qui passe en A.
Comme la Carrera C qui passe en B par ex...
Par contre elle aura peut etre les réactions d'une B en cas de vrac d'ailleurs.

Pas sur que ca soit destiné à l'ecole en effet, car 10 de finesse pour le mono et la gestion de l'atterro c'est autre chose !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #7 le: 03 Janvier 2014 - 19:00:32 »


Par contre elle aura peut etre les réactions d'une B en cas de vrac d'ailleurs.


Bah non, d'une A  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2014 - 19:01:05 »

En politique, cela s'appelle de la démagogie.
En politique politicienne cela s'appelle un effet d'annonce.
En argot cela s'appelle rouler des mécaniques.
En commerce, cela s'appelle de la pub.
En psychologie, cela s'appelle de la vantardise.
En escalade cela s'appelle vendre de la bretelle.
En langage courant, cela s'appelle une carotte.
En parapente cela s'appelle au mieux prendre les gens pour des cons, au pire un comportement irresponsable.
Je m'explique :
On a déjà ITV qui produit la Dolpo 2 en classe A, donc ciblée "école"... et qui vole à 45km/h bras hauts, comme l'Awak 18. Des débutants volant à cette vitesse sont en danger pour deux raisons :
1 - Ils n'ont pas les réflexes éduqués pour gérer une voile aussi rapide qui, en cas de sketch, les emmènera droit au crash.
2 - Les autres pilotes n'anticipent pas forcément l'impressionnant différentiel de vitesse, d'où des risques énormes de collisions... et avec un débutant aux commandes on peut craindre que l'évitement soit problématique.
Quand on est capable de piloter une Awak on a déjà en permanence cette grande attention aux autres qui risquent de ne pas anticiper (et j'ai failli être envoyée au tas par mon pote Pasdoué), alors quand on n'a du parapente qu'une pratique de niveau minimal..!

Maintenant il va y avoir U-Turn qui sort une A avec les performances de la Diamir !
De deux choses l'une : soit ils se foutent du monde et ce sera mauvais pour leur image et pour leurs ventes, soit ce qu'ils annoncent est vrai et ce sera très mauvais pour leurs clients, donc pour leur image et pour leurs ventes.
Dites-moi où mon raisonnement est faux.

En tout cas cela ne m'empêchera pas d'essayer la Blacklight de ma copine Kty, pour le plaisir, pour comparer avec la Diamir et avant d'acheter éventuellement sa miniature ultra-légère en 19m² pour remplacer mon Ultralite à bout de souffle.
Avec ce que je viens d'écrire les commerciaux de chez U-Turn ne me feront pas un prix d'ami mais je m'en fous : si c'est trop cher j'irai chez Ozone.

 bisous  Bonne année à tous*

"On" m'a foutu -5 de karma !  -1 au karma  aux gestionnaires du site... et  +1 au karma  parce que comme ça je sais que j'ai des ennemis virulents et sournois, et si j'en crois Montherlant : "se faire des ennemis est un luxe d'aristocrate."
Allez, encore un effort pour flatter les coteries dans le sens du poil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Janvier 2014 - 20:21:48 »


Par contre elle aura peut etre les réactions d'une B en cas de vrac d'ailleurs.


Bah non, d'une A  Mr. Green

Ouai, je voulais dire en cas de vrac "en condition de vol reel", et non "provoqué en air calme" bien sur, je sais que tu m'avais compris mais c'est bien de le préciser. Clin d'oeil

Apres en effet je sais pas quoi penser, mais ce sera peut être la première A non école après tout, un peut comme les B, on voit bien qu'il y a B et B, on en a déjà discuté et on peut en effet se poser la question vis a vis de la philo première de la voile de ladite classe. Mais si ils sortent une voile avec une excellente sécurité passive une super finesse donc, et un vol plaisant, je serais un client potentiel sans hésiter, même si pour moi ça pourrait par exemple être une B milieu de gamme dans son comportement par ex.

Je regardais récemment justement Sol qui a désormais 2 voiles dans chaque classe EN !
Mais chez Uturn, c'est même 3 voiles EN A, 3 voiles EN B et même 4 et 5 si on compte les light !
Avec des notation A1 A2 A3, B1 B2 B3


Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #10 le: 03 Janvier 2014 - 20:34:11 »

Ben princesse, à force de dire des conneries... faut pas trop t'étonner..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #11 le: 03 Janvier 2014 - 21:21:01 »

Au risque de me faire lincher, si je fais une analogie au delta, je ne vois pas en quoi la finesse et la vitesse posent problèmes. Ce n'est qu'une question d'adaptation. En delta, on apprend à finesse 15 et on vole à 60kmh à la louche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 03 Janvier 2014 - 21:46:16 »

De toute façon, laissons arriver cette aile et ensuite laissons les professionnels faire leur boulot. Si elle est vraiment si différente d'une A "normale", ce sera comme le dit Norby une A "non école" et c'est tout... Après pour ceux qui sortirons d'école, ce sera peut être une A qu'ils garderons très longtemps... Et ce sera aux pilotes plus confirmés de repérer le design de l'aile pour s'en méfier plus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 03 Janvier 2014 - 21:54:05 »

Au risque de me faire lincher, si je fais une analogie au delta, je ne vois pas en quoi la finesse et la vitesse posent problèmes. Ce n'est qu'une question d'adaptation. En delta, on apprend à finesse 15 et on vole à 60kmh à la louche.
Un delta école, ça a plutôt entre 8 et 10 max de finesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fab 01
Invité
« Répondre #14 le: 03 Janvier 2014 - 21:58:15 »

Au risque de me faire lincher, si je fais une analogie au delta, je ne vois pas en quoi la finesse et la vitesse posent problèmes. Ce n'est qu'une question d'adaptation. En delta, on apprend à finesse 15 et on vole à 60kmh à la louche.
Un delta école, ça a plutôt entre 8 et 10 max de finesse.
et a peu près 38 à 40 KM/h au neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 03 Janvier 2014 - 22:01:55 »

Au risque de me faire lincher, si je fais une analogie au delta, je ne vois pas en quoi la finesse et la vitesse posent problèmes. Ce n'est qu'une question d'adaptation. En delta, on apprend à finesse 15 et on vole à 60kmh à la louche.
Un delta école, ça a plutôt entre 8 et 10 max de finesse.
et a peu près 38 à 40 KM/h au neutre
En résumé c'est comparable aux parapentes du coup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fab 01
Invité
« Répondre #16 le: 03 Janvier 2014 - 22:07:23 »

Au risque de me faire lincher, si je fais une analogie au delta, je ne vois pas en quoi la finesse et la vitesse posent problèmes. Ce n'est qu'une question d'adaptation. En delta, on apprend à finesse 15 et on vole à 60kmh à la louche.
Un delta école, ça a plutôt entre 8 et 10 max de finesse.
et a peu près 38 à 40 KM/h au neutre
En résumé c'est comparable aux parapentes du coup...
pas du tout comparable , un parapente restera en l air là ou un delta chutera .....surtout quand c est petit ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 03 Janvier 2014 - 22:09:30 »

Au risque de me faire lincher, si je fais une analogie au delta, je ne vois pas en quoi la finesse et la vitesse posent problèmes. Ce n'est qu'une question d'adaptation. En delta, on apprend à finesse 15 et on vole à 60kmh à la louche.
Un delta école, ça a plutôt entre 8 et 10 max de finesse.
et a peu près 38 à 40 KM/h au neutre
En résumé c'est comparable aux parapentes du coup...
pas du tout comparable , un parapente restera en l air là ou un delta chutera .....surtout quand c est petit ...
Et la plage de vitesse est quand même nettement plus étendue sur un delta que sur un parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Janvier 2014 - 22:15:18 »

Ok... Et du coup, pourquoi un parapente restera en l'air là où un delta ne tiendrait pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 03 Janvier 2014 - 22:28:21 »

Parce que ce n'est pas le même rayon de virage (beaucoup plus large en delta).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 03 Janvier 2014 - 22:51:49 »

Logique...
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #21 le: 03 Janvier 2014 - 22:57:06 »

Ben princesse, à force de dire des conneries... faut pas trop t'étonner.

Les censeurs et contempteurs hypocrites m'indiffèrent et je n'ai aucune sorte de considération pour les jaloux et les frustrés, qui ne savent pas écrire mais qui ne se privent pas de dégoiser force inepties dans un sabir lamentable.
Ne me lisez pas de travers : "pas de considération" ne signifie pas "mépris".
Ce n'est pas moi qui leur mettrais un -1, ils ont eu assez de zéros comme ça quand ils allaient à l'école.

Rien ne m'étonnera jamais dans les dits et comportements humains, hormis l'intelligence et la générosité quand elles se manifestent, ce qui hélas est aussi rare que les grands vols de la Mme POB bien connue à Planfait.
Et réciproquement.
Quant à qualifier de "princesse" une vieille peau acariâtre qu'on verrait plutôt en duègne, le trait est savoureux.
Si j'avais le sens de l'humour je mettrais un +1.

Fermez le ban.

Donc, comme j'écris des conneries, je corrige le tir : c'est génial de mettre dans les mains de pilotes débutants ou à peine dégrossis des voiles rapides et qui planent, aux performances qui enterrent nos bonnes C modernes. Ils ne se mettront pas chiffons au moindre incident, ils pourront voler sereinement dans les gros thermiques du printemps et faire des bornes quand nous ferons des tas, en toute sérénité, et nous mettre tous minables avec nos  Artik, Aspen, Delta, Diamir, Sigma et autres chiffons démodés, impilotables et dangereux, tout juste bons à faire des ploufs sur pente-école.
A défaut de bandelettes on emballera leurs momies avec des bretelles.

Z'êtes contents ?

 bisous  et bonne année à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #22 le: 03 Janvier 2014 - 23:24:18 »

Parce que ce n'est pas le même rayon de virage (beaucoup plus large en delta).
la plage de vitesse est très large en delta et c'est vrai le rayon de virage est beaucoup plus large en delta mais ou ont le voit le plus c'est dans le dynamique le parapente à une faculté énorme a tenir avec très peu de vent pas facile à expliqué , ensuite un parapente tout en A avec 10 de finesse à 36 km/H , 38 km/h avec un taux de chute d'un m/s  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #23 le: 03 Janvier 2014 - 23:29:09 »

Bonsoir à tous,
Pour info, quand j'ai appris le "delta" (en 1975), c'était sous un Manta DANIS qui devait bien atteindre 3,5 de finesse. Puis, quelques années plus tard, arriva l'Atlas de LA MOUETTE, considéré au début comme une aile de compétition (6,5 de finesse). Mais quand je me suis mis au parapente en 1985 (les meilleurs parapentes tutoyaient 4 de finesse : EDELWEISS, AILES DE K), on commençait à utiliser l'Atlas (donc considérée comme aile de compétition quelques années plus tôt) comme aile école !!! Personne, en 1979, n'aurait imaginé qu'un jour l'Atlas serait utilisé en école et, pourtant, ce fut le cas. Bon, tout cela pour dire que la performance ne peut pas, à elle seule, servir de critère de choix d'une voile, car la performance, évoluant, entraîne aussi une évolution de la formation. Mais que ces quelques propos (qui n'engagent que moi) n'empêchent pas d'être à la fois humbles et prudents et d'apprendre avec patience.
Bons vols à tous.
Merak.
 trinquer  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 04 Janvier 2014 - 02:03:18 »

Non mais c'est plus pour cibler des pilotes confirmès qui cherchent plus de sécurité en gardant de bonnes perfos voilà tout.
Il n'y a pas que la certif à regarder en achetant une voile...
Et c'est de plus en plus vrai avec l'évolution actuelle des voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything