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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: U-Turn Emotion 3 : une EN A à 10 de finesse !?  (Lu 76552 fois)
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Tsitsi
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« Répondre #50 le: 07 Janvier 2014 - 00:12:12 »

U-Turn a une bonne reputation de grande gu**** ...  canap
C est pas nouveau.


 rapido  rapido
Il se dit même que la Passion a plus de finesse que l'IP6 !!

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Guy67
Invité
« Répondre #51 le: 07 Janvier 2014 - 12:26:37 »

Fantastique ! j'ai pas tout lu, mais bon on est dans le bon délire !
Pourquoi une voile en "A" ne doit-etre que pour des débutants !
La securité n'est ni A, ni B ... ni D+++ !
L'usage est lui different ! allez enlevez les "à priori"

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Sam


« Répondre #52 le: 07 Janvier 2014 - 12:37:08 »

Fantastique ! j'ai pas tout lu, mais bon on est dans le bon délire !
Pourquoi une voile en "A" ne doit-etre que pour des débutants !
La securité n'est ni A, ni B ... ni D+++ !
L'usage est lui different ! allez enlevez les "à priori"



Ne pas se fier à une homolofation qu'ils disaient  Mr. Green
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Aloysius
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« Répondre #53 le: 07 Janvier 2014 - 13:11:31 »

Citation
Ne pas se fier à une homolofation qu'ils disaient  Mr. Green

C'est une homologation avec une mâchoire fracassée ?
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #54 le: 07 Janvier 2014 - 14:55:47 »

Pourquoi une voile en "A" ne doit être que pour des débutants !

C'est une erreur de lecture.

Une voile A est a priori accessible à tous, notamment les débutants mais bien évidemment pas eux seuls.
Là où le bât blesse, c'est que si des pilotes qui vont bien exploiteront avec bonheur une A avec de la finesse et/ou de la vitesse, les débutants ou pilotes merdiques (j'en connais un assez gratiné) seront à la rue et même en danger avec des voiles comme ça.
Même si a priori ce sont des voiles "idiotprouffes" les idiots en question se feront quand même des vieux sketchs des familles, voire des vracs.
Le problème des "idiots" c'est la non-compréhension et le manque d'anticipation liés à un défaut d'apprentissage.
Avec une voile A rapide tout se passe beaucoup trop vite pour eux quand il se passe quelque chose d'anormal, et avec une voile "idiotprouffe" qui filtre bien ils iront se mettre dans des aérologies à la con sans s'en rendre compte.
Cherchez l'erreur.
Avec une voile A qui plane sans aller trop vite ils ne seront en danger qu'à l'atterro, attention alors au hors-terrain et au vrac, cratère ou collision avec obstacle.

Une voile A rapide et qui plane, c'est tout du bonheur pour les pilotes bien dégrossis ou qui ne volent pas assez pour avoir envie de s'engager un peu, et du gros danger pour les vraies brèles, qui seront mieux sous une Boléro.
Le gros problème des vraies brèles comme mon pote, c'est leur incapacité à s'auto-évaluer conjuguée à un orgueil de mâle adolescent qui pète plus haut que son cul et qui tire sur ses bretelles.
Le vrai pilote sérieux, qui vole en A pour le confort, prendra son pied en sécurité. Le pilote merdeux qui croit qu'une voile est pour lui au seul vu de son homologation prendra le chemin de l'hosto au mieux, du cimetière au pire, entre les deux il y aura le fauteuil à roulettes ou les béquilles.

C'était le sens de mes interventions, et pas seulement des miennes.

 bisous  Bonne année à tous*
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Sam


« Répondre #55 le: 07 Janvier 2014 - 15:39:45 »

Mouais… Enfin, encore une fois, on débat sur une machine qui n'est encore ni sortie, ni testée par personne. Alors parler de vitesse, de suspentes gainées ou pas, etc., ça reste de la spéculation !
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Guy67
Invité
« Répondre #56 le: 07 Janvier 2014 - 15:52:27 »

Je ne le sais que trop bien, l'ego et le paraitre ... neanmoins, je continue de dire qu'il y a ceux qui s'informent et ceux qui concourent pour la "Darwin cup".
Dans la formation "pilote", l'auto evaluation (honnête), et l'evaluation des risques au travers des "facteurs humains" sont des sujets malheureusement trop peu enseignés.
Maintenant question formation pilote, il y a plein d'excellentes structures pro et associatives, bien sûr faut-il vouloir se former et s'informer.
Pour les homologations, c'est tres bien quelles existent, mais comme tout le monde le sait, elles ont leurs limites. Ces dernieres annees on se trouve dans la même problematique que dans les 90's : une aile de competition a la même "securité" que l'aile pour "tout le monde" (vieil exemple de la Saphir (ITV) niveau compet (3) la première année, qui passe niveau tres facile (1) l'année suivante).
A+, soyez prudent
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urububerlu
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« Répondre #57 le: 18 Janvier 2014 - 20:47:00 »

Salut POB
Je cite :
Désolé pour le HS et sinon mon avis c'est qu'une voile école à 10 de finesse si elle passe l'homologation au chausse trappe ça serait une prouesse incroyable ! C'est fou les progressions qu'il y a eu sur ces cinq dernières années ...

Finalement, c'est peut être mieux que chausse-pieds (avec un "s" parcequ'un tel ustensile va certainement chausser plus d'un pied dans sa longue vie   mort de rire ) pour une aile qui te semble potentiellement piégeuse ...

désolé (ou pas) pour le HS aussi ...
 salut !
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Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété
Pierre DAC
haddock
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« Répondre #58 le: 10 Février 2014 - 19:17:06 »

Bon, en tous cas U turn a réussit son effet d'annonce... Evidemment on attendra les test et les avis de bons pilotes avant de casser la tirelire.
Je vole sous l'émotion 1, elle est considérée, entre autre par moi, comme "une A joueuse", ce qui est très relatif évidemment. Elle est lourde par contre. Mes potes (cités précédemment) me disent parfois "il vole bien ton panzer",  mais il faut dire que leur humour plombe leur PTV...
N'allez pas croire que je sois un fan inconditionnel, d'autres voiles me tentent. Le ton consensuel des journaux ne nous aident pas toujours à y voir clair, combien de fois ai-je lu : "une aile pour ceux qui veulent voler sans complexe..." ha non, désolé  moi je garde mon oeudipe avec moi quand je vole... Non mais qu'est ce que ça veux dire. Ils sont "trop politiquement correct", dommage.
Bon enfin, le premier qui essai la voile en parle aux autres, OK?
A+
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Florentoutang
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OUGADOUGA !


« Répondre #59 le: 16 Février 2014 - 18:55:54 »

Désolé si je suis un peu en retard sur le débat, mais j'aimerais quand même réagir à ce qui se dit de manière générale.

Une A avec 10 de finesse, c'est la grande classe, il faut l'avouer, alors bien sur que le fait que ça soit une A attire des novices, mais pour éviter que des trop novices n'utilisent cette voile, j'estime que c'est le boulot des écoles de prévenir, à l'achat d'une voile, que certaines A sont plus bourrées dans le tiroir que d'autres, et que même si la voile peut mériter son A, c'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant. C'est aussi le rôle des commerçants, de penser à informer à fond un client sur telle ou telle voile, pour qu'il sache que même s'il s'agit d'une A, elle dopée aux hormones.

Par contre, je le dis et le répète, même si je ne me sens pas acheter ce type de voile pour le moment (ma mistral 4 de papy m'a déjà donné quelques frayeurs), c'est, selon moi, une évolution importante ("on perd quelque chose lorsqu'on gagne autre chose" est selon moi valable sur une même "époque" uniquement) qui permettra peut être un jour à vos voiles perf de voire l'extrado d'un A380 à 12 000 mètres  Clin d'oeil
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"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
Norby
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« Répondre #60 le: 16 Février 2014 - 19:07:44 »

Par contre, je le dis et le répète, même si je ne me sens pas acheter ce type de voile pour le moment (ma mistral 4 de papy m'a déjà donné quelques frayeurs)...

Ça, ça veut rien dire, à par la finesses qu'est certainement pas l'idéal pour une voile école, elle pourrait être (déjà en théorie oui puisque ça serait une A  Razz ) plus cool que ta Mistral.
D'ailleurs, je connais pas la 4, mais certaines étaient justement pas si easy que ça.

Mais bon tant que c'est pas sortie pour l'instant c'est juste des plans sur la comète !

Norbert
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« Répondre #61 le: 21 Février 2014 - 18:37:06 »

Moi j'ai deja vu l'extrado d'un A380 mais dans le hangard a Toulouse pas de ma Fides4 je sors

C'est quoi la finesse d'une FIDES4? sky ne la donne pas, c'est peut etre parce que c'est pas important...
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« Répondre #62 le: 21 Février 2014 - 19:30:51 »

Moi j'ai deja vu l'extrado d'un A380 mais dans le hangard a Toulouse pas de ma Fides4 je sors

C'est quoi la finesse d'une FIDES4? sky ne la donne pas, c'est peut etre parce que c'est pas important...

C'est surtout que c'est pas evident a donner, et potentiellement différent suivant les conditions, la sellette utilisée etc..
et que pas mal de constructeurs ne s’aventurent pas à la donner (même s'ils la connaissent) et plutot que de donner une valeur qui pourrait etre contestée, ils préfèrent laisser les magasines donner l'info à leur place !

Ils ne se mouillent pas bcp ainsi !  Yeux qui roulent

Norbert
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« Répondre #63 le: 21 Février 2014 - 21:20:56 »

Merci Norby pour ta réponse,

Mais qu elle la finesse de la Fides 4 pour comparer, 8 ou 8.5 comme ton l'alpha5 ou moins je n'ai pas trouvé de test de cette voile ni dans les magazine ni sur le net!
Quelqu'un à t'il lu quelques chose?

RdV3
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« Répondre #64 le: 22 Février 2014 - 09:20:09 »

La fides 3 est donnée à 8 sur p@r@2000, la fides 2 à 7,5/7,8 et la fides 1 à 7,3-7,6. Logiquement, la fides 4 doit être aux alentours de 8,3-8,5. Un point de finesse en 11 ans, c'est pas si mal.
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Aloysius
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« Répondre #65 le: 19 Avril 2014 - 12:43:50 »

On est mi-Avril, et toujours aucune nouvelle de l'Emotion 3 "EN-A à 10 de finesse"...
Bon ça viendra un jour, on arrête pas le progrès, mais ce ne sera pas tout de suite.
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« Répondre #66 le: 19 Avril 2014 - 14:34:57 »

http://www.u-turn.de/site/index.php?id=6&L=3&tx_ttnews[tt_news]=153&cHash=2f3531ad1b5bac4cef7f00a82316a65a

Non mais une B avec 10,5 arrive.
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François le Terrilien
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« Répondre #67 le: 19 Avril 2014 - 14:36:02 »

Cliquez sur actualité.
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« Répondre #68 le: 27 Mai 2014 - 12:20:45 »

Homologation en cours ?

http://www.dezair.com/u-turn/parapentes/ltf-a-emotion-3/

Norbert
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« Répondre #69 le: 28 Mai 2014 - 07:03:13 »

C'est une aile à 5 d'allongement, et 50km accéléré, rien d'extraordinaire à priori. Si elle grimpe effectivement à 10 de finesse, c'est qu'ils ont trouvé un truc énorme. Je doute...
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« Répondre #70 le: 28 Mai 2014 - 08:31:47 »

Idem...  Sourire
Mais une 3 lignes toute dégainée avec profil peu épais style mentor ça doit être jouable même à cet allongement.

Norbert
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Triple Seven France
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« Répondre #71 le: 28 Mai 2014 - 08:51:20 »


 profil peu épais style mentor



 Shocked  Shocked  !!

Question subsidiaire, comment on obtient les infos sur l'épaisseur du profil ?
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choucas
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« Répondre #72 le: 28 Mai 2014 - 09:02:07 »

Salut

Je vois pas l'intérêt d'une aile de 10 de finesse (si c'est le cas) dans cette catégorie... Je veux dire. Je vois pas l'intérêt d'annoncer la finesse comme 1ere qualité.

A+
L
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« Répondre #73 le: 28 Mai 2014 - 09:24:13 »

Ben si... ca fait vendre ... Je pense que beaucoup achète une aile juste sur ce critère malheureusement.  Yeux qui roulent

Pour la mentor, de ce que j'ai pu comprendre, elle a assez peu d'allongement et tire ses perf d'un profil est assez fin.
A l'inverse, dans la meme gamme et perf, la chili3 a un profil peu plus épais mais plus d'allongement.

Donc, en jouant sur le profil et autres joyeusetés j'imagine que ca doit etre possible de taquiner les 10pts de finesse meme a 5 d'allongement...
Le pb c'est d'arriver a en faire une A, car faut pas que ca shoot trop sur les fermetures et autres manoeuvres !   ivrogne

Norbert
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Triple Seven France
Invité
« Répondre #74 le: 28 Mai 2014 - 12:37:12 »

C'est quoi "fin" ? C'est en valeur absolue ? Généralement on en parle plutôt en pourcentage de la corde et d'habitude ça ne fait pas partie des données publiées...
Est-ce que c'est le profil fin des parapentistes, c'est à dire en regardant avec son nez et en mesurant au doigt mouillé ?

Admettons qu'on travaille la voie des profils fins. C'est quoi la limite ? Un profil devient "fin" à quel moment ?
Et pour un parapente, à quel moment est il "trop" fin ? Car on admet que plus un profil est fin, plus, avec une structure souple, il est facile à fermer par la turbulence...
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