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Forum de parapente

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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #25 le: 31 Décembre 2013 - 14:07:06 »

Salut,
La Carrera est destinée pour pilote C ,et se place bien dans cette catégorie avec tous les besoins de pilotage nécessaires et reliés  ...
La certification en B est tout juste que le constructeur (Gin) lui même qui a déjà confirmer dans une vidéo et dans son web que c'est une C, (Pour pilotes confirmé)
a créer cette intelligente "formule de commercialisation" en voulant tester la psychologie des humains pilotes....  Clin d'oeil
En sachant qu'il y a des B aussi difficiles a gérer que des C...Peut-on dire ?  Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ...  Sourire
A vous de juger !
A+,
Ziad.

Merci Ziad
Irais tu jusqu'à dire "peu importe l'homologation, c'est l"allongement qu'il faut prendre en compte" ?
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Ziad
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Aile: Ca change tout le temps
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WWW
« Répondre #26 le: 01 Janvier 2014 - 09:38:37 »

Salut,
La Carrera est destinée pour pilote C ,et se place bien dans cette catégorie avec tous les besoins de pilotage nécessaires et reliés  ...
La certification en B est tout juste que le constructeur (Gin) lui même qui a déjà confirmer dans une vidéo et dans son web que c'est une C, (Pour pilotes confirmé)
a créer cette intelligente "formule de commercialisation" en voulant tester la psychologie des humains pilotes....  Clin d'oeil
En sachant qu'il y a des B aussi difficiles a gérer que des C...Peut-on dire ?  Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ...  Sourire
A vous de juger !
A+,
Ziad.


Merci Ziad
Irais tu jusqu'à dire "peu importe l'homologation, c'est l"allongement qu'il faut prendre en compte" ?

Je crois que l'homologation est juste un paramètre qui doit évoluer avec les ailes crées.. On voit bien que la course de la commercialisation des voiles a vraiment pris de l'avance...
Il y a des D que même si elles obtiennent l'homologation, elles restent des voiles pour les pilotes de compétitions difficiles a gérer si problème...  
Peut être un jour il y aura des B avec un label A !  Ce qui est très possible...
En sachant maintenant qu'il faut faire confiance au constructeur pour l'achat et la promo de la voile...Et la plupart sont vraiment Pro dans leurs explications,mais vu cette course...
Je crois que les pilotes aimerait bien un rôle plus efficace et explicatif venant des maisons de certifications.  
A+,
Ziad.
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #27 le: 06 Janvier 2014 - 18:04:21 »

Peut être un jour il y aura des B avec un label A !  

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/uturn-emotion-3-une-en-a-a-10-de-finesse-t33013.0.html

 Clin d'oeil

Norbert
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #28 le: 12 Janvier 2014 - 11:39:32 »

On est en plein floude (ce fil est parti sur l'Artik 4) mais je rebondis sur les précédents posts :

Il y a déjà depuis un an la Dolpo 2 qui est une bonne B avec une homologation EN A, il y a l'Antéa 2 qui est en C mais qui n'a aux tests que des A et des B (mais un comportement typiquement C), et des tas de voiles B bien plus performantes et délicates à gérer que nos bonnes vieilles C lambda (comme par exemple ma bonne vieille Artik).
Passer la Carrera en B a sans doute été un exploit pour les ingénieurs de Gin parce que son allongement ne lui donne pas vraiment une allure ni un comportement de B.
Cela signifie seulement qu'en cas de sketch elle a des réactions maîtrisables, vu que les pilotes testeurs n'interviennent pas.
Mmmmouais...
Il n'y a pas que l'allongement qui pose problème en cas de sketch, il y a aussi (et surtout) la vitesse de la voile qui aggrave les choses comme la vitesse d'un véhicule routier est facteur d'aggravation du risque.
Quand une voile est très allongée, le principal risque est la cravate, avec en aval des tas de soucis. Normalement cela se sort en passant par le décrochage mais avec ces p... de joncs en extrados les suspentes coupables peuvent rester coincées et refuser de glisser pour libérer la voile.
C'est là que la Diamir est sécurisante : elle vole très bien et reste pilotable avec plusieurs caissons cravatés, j'en ai fait l'expérience en août dernier.
Beaucoup de voiles sont classées EN C parce qu'il y a un C sur la fermeture à 50% accélérée et/ou sur le débattement aux commandes. Ce ne sont pas là des critères vraiment pertinents à mon avis, mais les gens qui font les normes se foutent de mon avis.

Il faut vraiment repenser complètement les normes d'homologation. Il y a trop de bizarreries et trop de gens s'imaginent voler en sécurité parce que leurs voiles sont classées A donc "école" ou B donc "sortie d'école"... C'est un peu comme s'ils prenaient le volant d'une F1 parce que c'est "seulement" un 1500cm3 !
Pour nous qui sommes informés tout cela va de soi, mais pour les autres ?
Moi je ferais intervenir la vitesse bras hauts.
Quand presque toutes les voiles volaient à 35/38 km/h, on pouvait à la rigueur ne pas considérer la vitesse, mais maintenant qu'il y a des A et des B qui volent à 45 le problème est différent.
D'où ma proposition :
1 - à partir de 40km/h bras hauts : C
2 - à partir de 5,6 d'allongement : C

Nous désirons tous voler avec des voiles homologuées pour savoir comment elles se comportent avant d'investir. Les gens qui n'y connaissent rien et qui se fient à la classe d'homologation se mettent en danger, donc comme on ne changera pas les gens je pense qu'il faut faire évoluer les normes.

Salut et fraternité*
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SP2
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Aile: Venus II
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« Répondre #29 le: 12 Janvier 2014 - 12:16:18 »

Sur la vitesse je serais assai d'accord ,mais l'allongement j'homologuerais plutôt : "cravatage" ou sortie de "cravatage".......non!
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Willow16
Invité
« Répondre #30 le: 12 Janvier 2014 - 13:38:11 »


Passer la Carrera en B a sans doute été un exploit pour les ingénieurs de Gin parce que son allongement ne lui donne pas vraiment une allure ni un comportement de B.
Cela signifie seulement qu'en cas de sketch elle a des réactions maîtrisables, vu que les pilotes testeurs n'interviennent pas.


le truc, deja dit sur le fil de la Carrera, c'est que Gin ne souhaitait pas faire une B, donc les ingenieurs n'ont pas bosse pour faire passer au chausse-pied cette voile en C, c'est juste les tests qui se sont reveles "meilleurs" que prevus.

Gin lui-meme s'en est explique et c'est tres clair sur le site : La Carrera, notre nouvelle voile performance remplaçant la Tribe (EN C) est maintenant certifiée EN B dans les tailles XS, S, M, L et est en cours de production. La Tailles XL est attendu pour le début du printemps.

http://www.gingliders.com/fr/
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Aile: Venus II
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« Répondre #31 le: 12 Janvier 2014 - 14:00:26 »

Une B à 6,2 d'allongement hein ?  un peu beaucoup, même si le constructeur met en garde sur le niveau .
Aprés chacun est son propre commandant de bord ....(si ca se trouve elle cravatte pas!)
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 12 Janvier 2014 - 16:17:19 »

Les gens de chez Gin peuvent bien raconter ce qu'ils veulent à qui a envie de les entendre, les chiffres sont têtus et les clients ne sont pas forcément des ramollis du bulbe.
En tout cas cette sorte de tour de passe-passe a au moins un mérite : cela met en évidence l'obsolescence totale des normes EN telles qu'actuellement admises, héritées de celles du DHV.
Je reviens à ma comparaison automobile : mettre une F1 et une Logan dans la même catégorie, au prétexte que c'est la même cylindrée, ne pourrait tromper personne, alors pourquoi classer en B la Tequila (avec laquelle j'ai volé et que j'ai durement traitée il y a deux ans de "tombereau de betteraves") et la Carrera (avec laquelle je n'ai pas volé mais dont j'ai ouï dire comme tout le monde) ?
Nous sommes tous d'accord : les normes actuelles n'ont plus de sens au vu de ce que les constructeurs mettent sur le marché.
Mon pote "Pasdoué" ne s'est pas encore tué avec sa Jedi - il a eu énormément de chance - mais s'il de met à fantasmer sur la Carrera, et pire s'il tente de voler avec, il ira rapidement au cimetière. "C'est une B donc c'est pour pilotes en progression, je progresse donc c'est pour moi". Son raisonnement est totalement débile et je suis certaine que d'autres tiennent le même.
Quand les imbéciles en question sont des copains, je ne suis pas du tout désireuse de les voir botter dans le seau (*).
Et réciproquement.

Salut et fraternité*

(*) "Kick the bucket" en anglais. Expression imagée analogue à "passer l'arme à gauche", "lâcher la rampe" ou "replier son parapluie".
On se cultive avec Mme POB, gngngngn...
  Mr. Green
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swaxis38
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« Répondre #33 le: 24 Janvier 2014 - 00:25:41 »

https://vimeo.com/84852315

à partir de 10:30 on voit O.Nef qui se pose avec la nouvelle Artik 4 et un proto de sellette Niviuk
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #34 le: 24 Janvier 2014 - 08:43:09 »

Je pense distinguer un Shark Nose...................
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clement_lyon
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Piou !


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« Répondre #35 le: 24 Janvier 2014 - 08:44:37 »

Je pense distinguer un Shark Nose...................

oui, idem
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Tsitsi
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« Répondre #36 le: 24 Janvier 2014 - 08:46:05 »

Avec des suspentes totalement dégainées !!
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #37 le: 24 Janvier 2014 - 08:48:51 »

Et apparemment pas de course à l'allongement
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Flying for XC and for fun !


« Répondre #38 le: 24 Janvier 2014 - 12:38:28 »

Mmmmh, ca promet !
 dent
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #39 le: 24 Janvier 2014 - 16:01:28 »

Le mec vilain et pas beau qui parle un langage pas beau et aussi vilain que lui pollue terriblement ce petit film.
Pouah !
Je ferai volontiers un essai de l'Artik 4 à l'occasion.
C'est surtout la sellette qui m'a intéressée et je vous la propose en fichier joint.
 trinquer  J'ai envie de voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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« Répondre #40 le: 24 Janvier 2014 - 17:27:10 »

Le mec vilain et pas beau qui parle un langage pas beau et aussi vilain que lui pollue terriblement ce petit film.

???????????? tu parles de Philppe Broers ??!??

Norbert
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #41 le: 24 Janvier 2014 - 20:40:24 »

Je ne sais pas comment s'appelle le gugusse qui met sans arrêt son museau sur l'objectif de la caméra mais il est répugnant à faire rater une couvée de poux, et ce qu'il mâchouille (à ce niveau ce n'est pas de la diction) est incompréhensible.
Et réciproquement.
Je ne suis pas comme tout le monde, moi, j'aime les femmes DISCRETES et peu bavardes (il y en a, Mme POB est un bon exemple).
 trinquer  J'ai envie de voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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« Répondre #42 le: 25 Janvier 2014 - 09:29:34 »

Je ne sais pas comment s'appelle le gugusse qui met sans arrêt son museau sur l'objectif de la caméra mais il est répugnant à faire rater une couvée de poux, et ce qu'il mâchouille (à ce niveau ce n'est pas de la diction) est incompréhensible.
Et réciproquement.
Je ne suis pas comme tout le monde, moi, j'aime les femmes DISCRETES et peu bavardes (il y en a, Mme POB est un bon exemple).
 trinquer  J'ai envie de voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un ange passe...
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« Répondre #43 le: 25 Janvier 2014 - 14:27:32 »

Et moi j adore!!!
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Willow16
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« Répondre #44 le: 26 Janvier 2014 - 00:55:00 »

sinon, POB, t'en prendre au physique des gens, ca te semble pas un peu irrespectueux et "facile"  hein ?

d'autant plus que le gars en question, outre qu'il est membre du forum, est aussi le mec qui nous permet de profiter des videos de la PWC

Un gros  +1 au karma  a lui pour ca et un gros  Tire la langue  a toi, tu nous a habitue a plus d'ouverture d'esprit, a moins que ca ne soit de l'humour, auquel cas tu m'excuseras, j'ai du passer a cote de quelque chose
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« Répondre #45 le: 26 Janvier 2014 - 01:21:35 »

C'est vrai qu'il est rare que sa trombine n'apparaisse pas dans ces vidéos , cela dit ces images sont souvent excellentes , surtout en ce moment averse
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wowo
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« Répondre #46 le: 26 Janvier 2014 - 11:46:14 »

Philippe que j'ai eu plaisir de rencontrer dans les Vosges est un super pilote extrêmement sympathique. Connaissant POB, je suis convaincu qu'il ne s'agit que d'une expression un tantinet caustique de son humour.

Dans tous les cas MERCI à Philippe pour ses belles vidéos avec un regard différent sur les compte.

Bon dimanche,

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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #47 le: 26 Janvier 2014 - 13:42:12 »

Juste pour rendre à Philippe ce qui revient à Philippe,  1

The FAI General Conference, starting October the 12th in Paris, will honour Song Jin Seok (South Korea) and Philippe Broers (Belgium) and award them respectively the Hang gliding Diploma and the Pepe Lopez Medal.

    Song Jin Seok (South Korea) Hang gliding Diploma for 2004

Song Jin Seok has a long-standing experience in hang gliding and paragliding, in the teaching and training of younger generation of Koreans as well as in competition around the world. He is the director of the Federation of Korea Aeronautics and helped organise the first Asian paragliding championship. He is also the well-know maker of Gin paragliders.

    Philippe Broers (Belgium) Pepe Lopez Medal for 2004

"Philippe was flying the fifth task of the 2004 European Paragliding Championship in Greece on 9th October 2004 when he noticed a paraglider collapse while gliding toward Turn Point 9. This glider did not re-inflate but continued downward until impacting the ground in difficult mountain terrain north of the village of Tharpa. The pilot was Carlos Izquierdo, a member of the Spanish team. Philippe immediately changed course and flew to land close to Carlos despite the difficulties of such a landing. His actions were so decisive and prompt that he landed 120m from Carlos just 5 minutes after the glider collapsed and reached Carlos in less than another five minutes despite having to remove his own equipment and run uphill over difficult terrain to the impact point. He immediately established that Carlos was unconscious and badly injured. He contacted the French team by radio, giving the condition of the pilot and the GPS co-ordinates of the casualty. He gave such first aid as he was able and commenced attempting to resuscitate Carlos. He continued with resuscitation until the arrival of the first emergency response team on foot over an hour later. Philippe had consistently made goal throughout the championship and was clearly in a position where he was likely to make it again on 9th October, as others did who were in that area at the same time. He was also in a good position to win an FAI medal. Having seen a fellow pilot in trouble flying was no longer a priority with Philippe and his only concern was to assist that pilot. He did this in the most exemplary manner and followed the guidelines for assisting a fellow pilot in distress fully and effectively; that Carlos could not be saved was a tragic outcome and in no way due to any omission or lack of effort on Philippe’s part. No pilot in trouble could wish for another to make a better effort on his behalf than that which Philippe Broers made for Carlos Izquierdo. His lack of regard for either his competition ranking or his own safety while assisting a fellow pilot demonstrate his outstanding sportsmanship. The Commission Internationale Vol Libre unreservedly nominates Philippe for the Pepe Lopez Medal. All timings and distances quoted in this citation are taken from the GPS tracklogs of the pilots involved."

Bonne traduction,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #48 le: 26 Janvier 2014 - 13:49:07 »

.

j'avais mal compris et donc mis une c*** plus grosse que moi

merci pour l'info Wowo  trinquer

et chapeau bas a Philippe, un gros  +1 au karma  a lui pour sa generosite
« Dernière édition: 26 Janvier 2014 - 13:57:34 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #49 le: 27 Janvier 2014 - 13:04:38 »

Ouaip, j'ai un peu escagassé le lascar mais sa trogne qui prend tout l'écran m'a donné envie de lui balancer des tomates trop mûres ou des trognons de choux, à défaut de lui mettre des baffes (je suis non-violente) bref il m'a gonflée vilain et il y avait de quoi.
Ce n'est pas sa trogne qui importe, qui est déplacée  et insupportable en gros plan, sur ce petit film montrant l'Artik 4 (je reste dans le fil, hein, je ne floude pas) et nonobstant ses qualités personnelles que je ne connais pas. Ce qui compte c'est ce qu'il y a sur le film, c'est l'Artik 4, et il pollue le film.
Je persiste donc et je signe.
Non mais sans blague !
Mme POB pollue aussi ce forum, avec ses posts ironiques au vivitriol, parfois drôles et parfois vachards, mais elle ne montre pas son cul ou sa hure à tout bout de champ. Il faut être humble avec le parapente.  je sors

Salut et fraternité*
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