+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:49:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Airdesign Pure 2  (Lu 60055 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #75 le: 03 Juillet 2015 - 01:02:39 »

Je l'ai vu voler au natural games avec nous en compet
Elle va très bien!!!

Il me semble même qu elle est première en voie de série non ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #76 le: 03 Juillet 2015 - 05:32:34 »

Je l'ai vu voler au natural games avec nous en compet
Elle va très bien!!!

Il me semble même qu elle est première en voie de série non ??
Deuxième...à deux places de la M6 de Koala  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 10 Août 2015 - 09:15:11 »

Copy paste de ma page FaceBook,...

Petit retour sur cette Pure 2.

L’aile essayée est de taille M pour un PTV de 90-105kg.

Selon Air Design, le PTV idéal est en haut de fourchette, mon PTV actuel est de 104,5kg (j’ai pris du gras).

Je vais surtout vous faire un comparatif avec mon aile actuelle, la Mantra 6, taille ML, PTV 90-105kg.

 

Coté matériel :

 

J’ai trouvé la chaussette mieux pensée que celle d’ozone, elle est pile à la taille de l’aile (soit à la longueur de la corde max) et incorpore une pochette intégrée pour les élévateurs, plutôt bien pensé.

L’aile pliée est plus compacte que la M6, les joncs en nylon ne parcourent pas tout l’extrados mais sont interrompus en deux endroits, permettant un pliage en 3 sans contraintes.

Au niveau de l’aile, ce que je remarque (je suis loin d’être un pro de l’analyse des structures de parapente) c’est que celle-ci est équipée d’un vrai Shark Nose, c’est la première fois que je vois, sur le sticker de l’aile ‘’Shark Nose technology Patend nr xxxx by Ozone’’.

La plupart des autres constructeurs ont vite fait de copier et de rebaptiser le concept d’Ozone, je trouve que c’est un bon point pour AD qui joue carte sur table a ce niveau.

Ce que je remarque également, c’est que les entrées d’air sont vraiment très très étroites (j’y passe le pouce a peine).

Au niveau suspentage, c’est bien une 2.5 lignes, il y a une seule ligne de rappel sur les C.

Soit 3A, 3B, 1C et 1stab

Je remarque également quatre points d’ancrage sur l’aile pour chaque suspente A contre deux sur la M6, il doit y avoir de la charge sur les avants.

Grosse différence par rapport à la M6, l’aile se pilote aux B et non aux C.

Les élévateurs ne sont pas très sexy, je les trouve un peu épais et pas super fini, surtout si je les compare aux élévateurs de ma Trango XC2.

Ce qui fait aussi un peu bizarre c’est d’avoir la poignée des B qui se trouve, fatalement, derrière la ligne des C.

Coté accélérateur, le débattement est court, ça j’aime! Sur la M6 je n’arrive pas a fond de course.

En bref, on est plus proche d’une deux lignes que d’une trois lignes, je vais essayer de voir ce qu’il y a comme tension en vol sur les C mais a mon avis, pas grand-chose.

 

En vol :

 

Comme conditions de vol thermo-dynamique a Beauraing, en fait, on avait ni beaucoup de dynamique ni de thermique non plus.

Masse d’air assez humide, peu de météo, pas de plaf (600m vers 15h puis s’est monté a 1100m vers 17h30) et masse d’air assez stable.

 

Coté décollage, rien de particulier, comparable à la M6, facile quoi.

Au premier vol, je n’ai pas repéré une belle clé dans les pattes d’oies de la ligne de frein.

Du coup, le bord de fuite faisait une sale gueule et ça tirait de ce coté (ben tiens !).

Malgré ça, ça volait pas mal du tout et j’ai pu prendre suffisamment de gaz que pour aller poser derrière pour démêler le bazar.

Ce qui, en fait, n’était déjà pas si mal vu que pas mal de pilotes ont terminé assez rapidement en bas (pourtant en M6, Peack3 etc…).

Première constatation, la Pure 2, même chargée a stock, vole très (très !) bien dans le petit et joue dans la cour des grandes, sur site j’étais souvent bien haut en compagnie de Ben et Wim, tous deux en R11.

Deuxième vol, sans clé cette fois, le ressenti est nettement meilleur !

Le débattement aux commandes est court, sans flou, net et précis tout en étant nettement moins physique que sur la M6, assez comparable à la GTO 2 a ce niveau.

Le virage est très bon, l’aile m’a semblée bien maniable, probablement même plus agile que celui de la M6.

Elle communique plus sur la masse d’air, elle est moins filtrée et me rappelle des sensations de vol entre la Trango XC2 et l’IcePeack 6.

Je suis vachement curieux de voir ce que ça va donner dans de vraies conditions de cross, surtout coté ressenti (essentiel en ce qui me concerne !).

J’avais eu un véritable coup de cœur pour l’IP6 en ce sens et toujours trouvé la M6 trop amortie.

Cela étant, quand c’est assez fort, j’ai été bien content d’avoir la M6 qui offre un super confort a son pilote, je m’étais encore fait la réflexion, en vol, lors de mon premier level 4 Revin-Coo en mi-juillet dernier, la journée était excellente, presque atomique tellement ça montait fort, dans ces conditions la M6 m’a bien aidé, pas sûr d’avoir été aussi a l’aise sous une IP6, ni-même en Trango XC2.

La vitesse bras haut me semble assez élevée mais ce n’est qu’un ressenti, il faudrait une sonde pitot pour le confirmer.

Je vole très souvent au premier barreau et dans cette configuration, la Pure 2 excelle, elle accélère très franchement et conserve un plané particulièrement bon.

Au deuxième barreau poulie/poulie, ça plane toujours super bien mais je n’ai pas été impressionné par la vitesse et émet un certain doute sur les 60km/h annoncé par AD. Mais je le répète, je n’ai pas d’instrument suffisamment adapté pour le mesurer.

Sans me tromper, je suis quasi convaincu que l’IP6 est plus rapide mais mon dernier vol avec la Niviuk remonte a 10 mois maintenant,…

Ce qu’il me reste a voir, c’est ou cette Pure 2 se situe face aux concurrentes du moment, j’espère le découvrir demain ou mercredi,…

 

En bref, comme le dit Ph. Lami dans son test du parapente mag qui vient de sortir, si vous cherchez une En D performante, ne pas essayer la Pure 2 serait une erreur.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 22 Septembre 2015 - 09:02:31 »

Je suis egalement très intéressé par ce sujet.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire ou se situe la Peack4 face a la Pure2?
Elle était a la Coupe également, je pense,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 22 Septembre 2015 - 13:52:58 »

Oupsss me suis planté de fil de discussion, si un modo paase par là,... ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 23 Septembre 2015 - 07:48:59 »

Bonjour,

Où est implanté la ligne de C? (toute la demi aile? uniquement le quart central?)
Avec combien de points d'attache au niveau de l'aile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 23 Septembre 2015 - 10:09:56 »

Regarde ici: http://ad-gliders.com/de/produkte/gleitschirme/pure2-ltf-en-d#87050
Pourquoi cette question?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #82 le: 23 Septembre 2015 - 10:32:16 »

http://flight.manual.free.fr/airdesign-pure2_ge_uk.pdf

plan de suspentage page 53
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #83 le: 23 Septembre 2015 - 13:41:40 »

Quand je vois le plan de suspentage, avec qqes C tres proches du bord de fuite, je me dis qu'ils auraient du faire une hybride 2,5 lignes...
Pas vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #84 le: 23 Septembre 2015 - 14:11:58 »

Quand je vois le plan de suspentage, avec qqes C tres proches du bord de fuite, je me dis qu'ils auraient du faire une hybride 2,5 lignes...
Pas vous ?

Ben, c'est d'une certaine manière ce qu'ils disent qu'ils ont fait :
Citation
une conception type deux lignes avec une ligne de rappel sur les C, et un contrôle aux B  des plus efficaces qui évite de creuser le profil lorsqu’il est actionné.
cf http://ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/pure2-ltf-en-d#87050
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #85 le: 23 Septembre 2015 - 14:34:53 »

Oui, okay. Mais j'aimerais bien connaitre la Raison. Dommage d'avoir deux lignes sans tension qui viennent jusu'aux elevateurs...
Je croyais qu'on essayer d'élaguer le suspentage au maximum. Bref, c'est du détail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #86 le: 23 Septembre 2015 - 14:55:37 »

Quand je regarde le schéma de suspentage, cette voile est clairement une trois lignes. Avec 20 points d'attache sur la ligne des C, je ne comprend pas que l'on puisse avoir un doute. Le fait que ces points d'attache soient reliés aux l'élévateur B ou C ne change rien au concept de "nombre de ligne".



A la rigueur on peut dire que c'est une deux élévateurs et demi !  Clin d'oeil

ps : Avec les doubles attaches sur la ligne des A, il est même légitime de se demander si ce n'est pas une 4 lignes. Renforcer les points de tension ou répartir la tension en multipliant les points d'attaches est une des question cruciale des concepteurs actuels.
« Dernière édition: 23 Septembre 2015 - 15:00:43 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #87 le: 23 Septembre 2015 - 20:30:19 »

Bon, j'ai pu l'essayer cet été pendant presque 5 heures depuis le soaring tranquille au +4 relativement teigneux...(j'ai actuellement une Pure et auparavant une Edge...)
Elle se pilote (accéléré en particulier) comme une 2 lignes: on pilote aux B et cela ne déforme pas l'aile mais fait varier l'angle d'incidence (bien physique au passage).
La troisième ligne n'est là que en cas de fermeture, sinon elle ne sert pas (à peine en tension en vol normal) !
Dire que c'est une trois ligne (au sens pilotage/ressenti) est une erreur...il faut l'essayer pour s'en rendre compte, rien à voir avec la Pure 1  Clin d'oeil
J'adhère en tout point au ressenti de Yvan un peu plus haut...
Elle est vraiment typée haute perf/compète, les perfs sont un bon cran au-dessus de la Pure 1 que je connais par coeur; que ce soit en taux de chute ou en plané. La solidité en turbulence est réellement bluffante  quoi
Je pense qu'elle est un peu moins accessible (hors domaine de vol) que la 1 (très puissante, y a de l'énergie). Ne faisant pas de compète et volant un peu moins, je vais prendre quelque chose d'un peu moins radical pour voler dans du gros sans arrière pensée même après un mois sans vol (comme ça m'arrive souvent à cause du boulot...).
Je pense que ça doit être un compromis très intéressant pour se faire la main avant de passer à une CCC par exemple.
Bons vols à tous, fly safe  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 24 Septembre 2015 - 15:05:19 »

Merci pour ton retour.

Tu mets le doigt exactement sur ce que je cherche a découvrir.

Quel est le réel niveau d’exigence de pilotage en vrac que réclame la Pure 2.

J’ai contacté le pilote d’essai de AD design via FB pour avoir son avis sur la question mais je n’ai pas encore eu de retour.

Je suis en siv la semaine prochaine avec mon M6, je pense que si ça se passe bien, il est fort possible que je fasse le pas vers cette Pure 2.

D’un autre coté, je ne sais pas a quel point on peut s’y fier mais lorsqu’on compare le niveau d’accessibilité définit par P. Lami dans ses tests (le ptit curseur là, en bas de page, vous voyez) entre par exemple la Pure 2 et la GTO 2 et bien la Gin est un peu au dessus,…

P. Lami ne présente pas la Pure 2 comme une voile de course radicale, juste comme une En D ’’normale’’ qui va vachement bien,…

 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #89 le: 27 Octobre 2015 - 14:11:15 »


Ah oui mais la c'est une suposition, hein!
N'oublie pas la King et la Pure 2.
J'ai volé avec cette dernière et je peux te garantir qu'elle est devant la M6 et pas d'un peu,...
Raison d'ailleurs pour laquelle j'hésite entre les deux pour la saison 2016, je viens de vendre ma Mantra.

Salut Ivan.
J'ai tiré ce post depuis peak4 pour le replacer ici.
Tu pourrais nous développer un peu ce que tu entends par 'pas d'un peu'?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #90 le: 13 Décembre 2015 - 21:01:59 »

alors, personne ne vole en pure 2?
J'essayerai bien la S quand elle sera homologuée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #91 le: 30 Décembre 2015 - 17:32:14 »

bonjour, qui doit t on contacter pour avoir une idée de quand la pure 2 taille S sera homologuée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 30 Décembre 2015 - 19:57:15 »

Je serai toi je contacterai directement Stephan Stiegler.
Il m'a répondu assez rapidement au sujet de la Pure 2.
Je lui ai écris en anglais, son mail est sur le site d'AD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #93 le: 30 Décembre 2015 - 20:50:57 »

merci! je viens de tenter un message en anglais effray  vrac
on verra s'il m'a compris!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

expression-parapente.com
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Pure
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 15 Janvier 2016 - 18:01:49 »

Réponse à Blabair qui posait cette question :" alors, personne ne vole en Pure2 ? "

Bonjour et Bonne Année 2016,
Tout au long de l'année je vole sous des ailes de diverses marques et homologations, j'aime le plaisir de découverte, les sensations de vols qu'offre la personnalité de certaines ailes ainsi que leurs choix de conception et construction pour aboutir au produit final.
Depuis 2012 mon aile personnelle est la Pure1, je l'ai choisi parce que je retrouvai les mêmes sensations et à peu près les mêmes performances que la Trango XLight 2009(sauf pour la vitesse max) sous une forme plus assagie, pour le choix de ses composants, le grammage du tissus et les suspentes edelrid, pour la multitude des détails tout au long de sa conception sans pour autant être une aile "lourde".
"Ma" Pure a un peu plus de 3 ans, un peu moins de 320 heures de vol, j'ai changé le suspentage à 270 heures et à part les C extérieurs(-3cms) tout le reste du suspentage était aux cotes d'origine!
Le tissus est à 27% d'usure et l'aile se comporte bien, conserve son mordant et les rares fois qu'elle a disparu d'au dessus de ma tête, elle y est revenue illico presto.
Je suis content de mon achat, de la sécurité passive, du choix des composants qui forment l'aile et de ses détails de conception qui font la grande différence du comportement de l'aile, ceci se découvre au fil du temps.
Voler en Andalousie et en décollages “sauvages” improvisés comme je le fais tout au long des l'années est un bon test pour la résistance et la durée de vie du matériel.

Ressenti de vols sous AirDesign Pure2

Je vole l'aile chargée à 98 kgs avec une sellette hamac cocon légère 2,4 kgs Nearbirds Zippy, je la vole donc en milieu de fourchette.
Le décollage de la Pure2 est idem qu'avec la Pure1, il faut attendre quelques secondes de plus pour que les bouts d'ailes soit gonflés et l'aile sur la tête attend que le pilote choisisse son moment pour décoller, le décollage est facile pour qui aime jouer les pieds au sol avec son aile.

Ensuite c'est du nouveau parapente!

 Sa polaire est "plate", de mains hautes à fond d’accélérateur son plané se dégrade peu.

A mes premiers vols je la pilotais "à l'ancienne" pour tourner serré dans du petit, j'utilisais beaucoup trop  les freins, je la ralentissais trop, l'aile évoluait sans problème mais son rendement en était fortement dégradé, le problème était le pilotage du pilote.
Cette aile est dessinée pour voler vite, plus vite elle vole, mieux elle évolue!
C'est un planeur dans la dimension de l’aéronef Parapente.
Elle tourne comme je veux, quand je veux, ou je veux, le virage est meilleur que la Pure1 qui est pourtant excellent.
Pour ne pas dégrader son rendement il faut la laisser voler et suivre ses indications avec son corps et juste le poids des ongles pour accentuer le virage si cela se fait sentir.
En transition accélérée, le dosage de plus ou moins d'accélérateur  en appui et correction sur les B et C conserve sa trajectoire propre, c'est comme cela que je la ressens en tout mon corps, l'accélérateur sous mes pieds et mes mains posée sur les élévateurs B
Elle vole, elle tourne selon mon choix, elle plane, elle va vite, elle ne ronchonne pas, elle est solide  et coupe l'air comme un cutter en suivant ma trajectoire.
L'air ne la dérange pas, c'est son élément!
Elle va mieux et se sent donc mieux accélérée.
Quand je rencontre le thermique elle le mord et s'y met toute seule, je ne fais que la suivre avec mon poids, mon corps et la commande et vitesse que l'aile necesite pour accrocher et rester au cœur du thermique, Ascendance!
.
Je n'ai pas encore rencontré de l'air vraiment désorganisé comme les turbulences les jours de forts vents ou l'horrible "dégueulante" de sous le vent d'un puissant thermique mais dés que je mets l’accélérateur à 15, 30, 60, 80, 100, 120%(rajout de poulies qui offre quatre centimètres supplémentaires à la course de l'accélérateur) elle file comme sur des rails pour fuir l'ascendance qui s'accélère du congestus qui prend forme au dessus de la sierra, fuir le piège d'un maudit venturi de relief, rejoindre au mieux et plus vite un lieu ou je souhaite rencontrer des courants d'air ascendant..
Je n'en reviens pas de sa rigidité, de sa stabilité et de son équilibre, du respect de sa trajectoire, de trouver cela en une aile de parapente.
Avant, me servir de plus de 60% d'’accélérateur me faisait peur, maintenant cela me rassure!

Elle me rappelle la confiance et le plaisir que m'offrit la Swing Minoa avec sa palette multiple de virages, de vitesses et en son temps sa polaire.

Au revoir la sierra del Valle de Abdalajis, je vais en crabe face au vent faire du vol de plaine, me voila à Bobadilla, ensuite à la gare Santa Ana du Ave puis quand j'arrive à la limite de Campillos je repars vent de travers me refaire une santé aux petits reliefs juste avant le golf de Antequera et retour sur le site en Ouest de El Valle de Abdalajis.
Incroyable!
Je fais en parapente un vol que j'avais fait en aile rigide des années auparavant.
C'est du nouveau parapente pour moi, c'est de l'aile rigide qui se range dans mon petit sac à dos Nearbirds et qui file et coupe tout comme une lame de cutter.

Elle accepte très bien les basses vitesses pour poser au déco alimenté, je la trouve très saine en tout!
Une fois que j'ai compris, accepté et assimilé qu'elle va plus vite, à un meilleur angle de plané et un moindre taux de chute qu'un parapente trois lignes c'est une aile qui suit son pilote!
J'aime la tranquillité qu'elle distille, elle semble imperturbable dans son plané!
J'avoue qu'elle m'a agréablement surpris par son assiette stable, son suivi de trajectoire dans l'air turbulent en transition accélérée à la base des nuages.
Une seule et unique aile.
C'est une deux lignes qui est très bien calée sans jamais dégrader son plané même à fond d’accélérateur.
La course de l’accélérateur est plus courte que la Pure1.
Elle coupe la masse d'air, elle garde son cap, son plané sans besoin de rectifier en permanence comme sous la Pure1.
Elle m'offre plus la sensation de voler une aile rigide dans la dimension parapente qu'un parapente mou!
C'est une autre aile, c'est une autre conception, une nouvelle génération.
Elle offre une stabilité que je n'ai jamais connu sous un parapente, c'est un sabre!
C'est vrai, c'est une autre dimension de vol, je n'ai pas piloté les Ozone Enzo2 ou Gin Boomerang 10 mais j'imagine que c'est le même domaine de sensation en vol.
Elle est solide au dessus de la tête, elle plane et elle avance vite, elle tourne superbement magnifiquement bien, elle transmets une grande confiance et l'immense joie qui en découle est du pur bonheur.
C'est du nouveau parapente!
Je suis détendu sous cette aile tendue, Quelle sécurité!
Pour fermer ça, il faut aller chercher l'aérologie pour et aussi le vouloir.
Elle est toujours en tension, en Wing over et en 360, elle pardonna mes erreurs de temporisation lors de la prise en main!

Elle accepte aussi les basses vitesses,
En faisant une approximation pour atterrir au décollage Sud-Est de El Valle de Abdalajis dans une aérologie active, l'aile droite est partie en arrière ( parachutage ou début de décrochage ), j'ai relevé la main et l'aile a mordu aussitôt, tout de suite ici, au présent sans pendule ou sketch futur!
C'est une bonne aile, elle m'offre la confiance et la tranquillité comme me l'offre la Pure1.
Un très très bon travail que Stephan Stiegler, son concepteur a réalisé!
Je remercie aussi Hervé Corbon "Gibus", le "père originel" de ces nouvelles ailes, du parapente qui plane et qui va plus vite en tout air, pas uniquement en air calme matinal!
J'aime la construction solide, bien équilibrée, le bon choix des matériaux et de ses détails de conception, c'est du travail d'orfèvre, de charpentier aérien.
Il y a peu de suspentes cousues sur l'aile et elle reste en forme, tendue, en pression, bien dessinée tout le temps.
C'est incroyable qu'avec de la ficelle et du chiffon il se fabrique des avions de poche!
Bravo, chapeau et merci!
C'est aussi la seule aile de toutes les ailes que j'ai vu jusqu'à présent qui fait directement référence au nez de requin de la marque Ozone en incluant le logo du requin de Ozone dans sa fiche d'homologation collée à son bord d'attaque.
Ses ouvertures sont plus fines et mieux dessinées que la Mantra6, elle n'a aussi pas de joncs rigides jusqu'aux stabilos ceci en mettant les deux ailes cote à cote.
Du grand Art!
A ce jour, après plus d'une quarantaine de vol je ne peux pas dire qu'elle demande plus d'attention ou qu'elle soit plus exigeante que la Pure1.

Frank, notre champion du monde sous Enzo2 non homologuée l'a essayé, bien qu'il soit pilote officiel d'Ozone il en a dit que du bien, il adore l'assurance qu'elle offre, ses virages et son mordant permanent, seule fausse note pour lui, il y a une grande différence en vitesse de pointe avec la Enzo2, pour tout le reste il aime et il la trouve très belle!

Je pense que c'est la première deux lignes qui offre l'entrée au monde des deux lignes à un grand nombre de pilotes qui volent avec régularité; ce pas je n'ai pas osé le faire en essayant la Niviuk Peak3, je n'avais pas ressenti ce tout en un; cette cohérence; ce "plusieurs ailes en une", lente, normale, rapide; cette rigidité, cette construction; cette confiance tranquille que m'offre la Pure2.

Voila un ressenti sur ce fabuleux et révolutionnaire aéronef parapente.
Beaucoup de joie et de bons plaisirs de vols à tous,
Paramicalement,
JMichel





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #95 le: 15 Janvier 2016 - 18:58:50 »

merci pour cet éloge! ça remotive pour patienter en attendant l'homologation de la taille S...
je confirme que mes suspentes sur la pure 1 ont très peu bougé... on verra a la révision de cette année!
« Dernière édition: 15 Janvier 2016 - 19:05:27 par blabair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chrispecl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #96 le: 16 Janvier 2016 - 19:15:50 »

Hello Jean- Michel,

C'est vrai qu'elle vole bien ta P2!

Encore merci pour cette super semaine à Abdalajis. Organisation nickel et une météo +++.

A la prochaine, ciao
Alexandra et Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #97 le: 16 Janvier 2016 - 20:07:24 »

Hé bien quelle éloge Jean-Michel Clin d'oeil Je t'ai vu voler sous la Pure 1 et là sous la 2 tu devais encore plus avoir la banane !  parapente  Bons vols à toi dans cette merveilleuse région qu'est l'Andalousie !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
expression-parapente.com
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Pure
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #98 le: 16 Janvier 2016 - 22:28:30 »

Hola,

Une technique que j'utilise pour "entretenir" et garder le suspentage à sa cote est de faire des Wing Over et des 360 dans un sens puis dans l'autre.
Voila, je pense, une bonne méthode pour étirer les suspentes!

Bons et joyeux vols,
JMichel


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


Pirate de l'air!


« Répondre #99 le: 29 Janvier 2016 - 11:10:04 »

P. Lami ne présente pas la Pure 2 comme une voile de course radicale, juste comme une En D ’’normale’’ qui va vachement bien,...

Ivan si tu veux que je te réponde, vide ta boîte qui est pleine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 20 requêtes.