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Auteur Fil de discussion: Airdesign Pure 2  (Lu 60058 fois)
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« Répondre #25 le: 30 Octobre 2014 - 22:30:57 »

La PURE RACE ne serait elle pas déjà sortie en 2011 ?
En tout cas, elle est référencée sur P.2000, et ils en parlaient déjà en 2011 sur Paraglding F. dans le cadre des "Compèt. Class"

http://para2000.org/wings/photos/airdesign-purerace.jpg


A la Coupe Icare, j'ai discuter avec Giuseppe Mastromichele (pour un pote qui n'a pas pu faire le déplacement et qui vole en P1) qui est testeur chez AD sur les protos.
Aux dernières news, ils sortiraient 2 versions de la P2 :
Après 17 protos => Une version D middle en 2 lignes avec une ligne de frein en 7 ou 7,1 d'allongement, (selon ses dires, ce ne serait pas le pilotage d'une ENZO...) elle sera finalisée fin de l'Hiver début du Printemps.
=> 1 version compète "pure…" une CCC à 7,9 d'allongement… mais pour des raisons évidentes, il n'a pas voulu donner plus d'infos p. l'instant. Tout ce qu'il souhaitait c'est qu'elle soit prête pour faire la PWC en Colombie pour 2015.
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« Répondre #26 le: 04 Novembre 2014 - 10:16:21 »

Visiblement, ce sera effectivement une 2 lignes (et demi je suppose, style peak 3)



Sacré mois de novembre en Autriche  quoi

Pour la Pure Race de 2011, ils ne l'ont pas commercialisée à cause de l'interdiction des Open class  rouleau ? patisserie
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« Répondre #27 le: 04 Novembre 2014 - 10:33:32 »

comment ça "visiblement" ?
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« Répondre #28 le: 04 Novembre 2014 - 11:12:24 »

Si on observe les 2 photos en zoomant, les poignées de pilotage aux arrières semblent tirer sur l'élévateur bleu (3 suspentes) ET le noir sur lequel il y a la commande (une suspente + commande de frein).
Ou alors c'est mes yeux  hein ?
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« Répondre #29 le: 04 Novembre 2014 - 12:11:06 »

Et je vois 8 suspentes dans une cote et 9 sur l'autre cote
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« Répondre #30 le: 04 Novembre 2014 - 13:38:00 »

Normal : c'est un proto, alors ils comparent la demi-aile droite (9 suspentes)
avec la demi-aile gauche (8 suspentes) et ils conserveront le suspentage le plus efficace...  soleil
Bons vols.
Merak.

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« Répondre #31 le: 04 Novembre 2014 - 16:09:37 »

Y'a une demi-aile qui fait le plaf et pas l'autre ?  hein ?  Rigole
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« Répondre #32 le: 04 Novembre 2014 - 21:14:54 »

Et oui, quand tu enroules, il y a toujours une demi-aile qui fait le plaf avant l'autre...
Bons vols.
Merak.
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« Répondre #33 le: 04 Novembre 2014 - 22:25:24 »

Du facebook d'airdesign france:
Citation
C'est bien une 2 ligne 1/2, avec shark nose.
Les derniers comparatifs avec les voiles les plus perfo de la catégorie sont sans appel ! La PURE 2 reprend pleinement sa place dans le haut du panier... (très haut du panier !)
et
Citation
Nous vous communiquerons les infos dans quelques jours.

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koala
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« Répondre #34 le: 04 Novembre 2014 - 22:56:51 »

Hello Kalluk,
Toujours à l'affut des nouveautés d'AD. trinquer
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« Répondre #35 le: 04 Novembre 2014 - 23:34:23 »

Et bonne cette 2,5 ligne serat il un END???
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« Répondre #36 le: 04 Novembre 2014 - 23:41:54 »

Hello Kalluk,
Toujours à l'affut des nouveautés d'AD. trinquer

C'est qu'elle commence à avoir des heures ma Pure  Tire la langue
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« Répondre #37 le: 05 Novembre 2014 - 11:28:09 »

Hum...

C'est quand même un placement un peu technique pour la marque. Une deux lignes, ça se compare donc à ce qui existe actuellement sur le marché et hormis la Peak 3 qui est plutôt une EN-D de milieu de "panier", les autres voiles concurrentes de cette Pure 2 sont donc les voiles High end EN-D, c'est à dire Enzo 2, IP 7/8, Boom 10, Core 3 et compagnie. Donc être dans le très haut du panier est quand même une sacrée annonce puisqu'il faut considérer le panier avec lequel on se compare !
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« Répondre #38 le: 05 Novembre 2014 - 11:55:38 »

Pour moi, le créneau d'une telle voile ne se détermine pas simplement au nombre de lignes (même s'il y a une corrélation), mais sur le niveau de pilotage requis qui détermine les perfs attendues.
Elle remplace la Pure (1), c'est donc le créneau des En D "accessibles" : peak 3, M6,... Quant ils parlent du haut du panier, je pense qu'ils parlent de ces dernières.
Pour les enzo, boom 10 et compagnie, c'est pas les mêmes pilotes visés, pour eux, il devrait y avoir la Pure Race à 7.9...

Maintenant, avec une telle annonce, elle sera attendue au tournant (juste marketing ou réalité ? l'avenir nous le dira...).
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« Répondre #39 le: 05 Novembre 2014 - 11:59:44 »

Si elle est un END elle devrait se comparer, a mon avis, à la M6, Peak 3, GTO2, et IP7 regular car elle ne rentre pas dans le classement du nouvelle class CCC (Allongement>7  et END) comme la IP7 pro, ENZO2 etc...

Si finalement elle vole plus que la IP7 avec un niveau de pilotage comparable a la M6, GTO2 etc elle sera une grand success.

Xavi
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« Répondre #40 le: 05 Novembre 2014 - 12:18:10 »

Bah justement... Quand tu décides de faire une deux lignes, il faut bien imaginer que tu te compares avec des voiles en deux lignes... Pour le coup ça implique un suspentage élagué et donc un risque de cravate accru en cas de fermeture (et des comportements plus violents qu'une 3 lignes). Donc c'est pour ça que je trouve le positionnement un peu "technique".

Du coup l'argument "très haut du panier", je trouve ça "très" marketing.
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« Répondre #41 le: 05 Novembre 2014 - 13:01:09 »

Mouais...pas trop d'accord avec toi sur ce coup-là... Sourire

Tout ce que je sais, c'est que mes 3 dernières ailes étaient conçues par Stieglair (trango 3, edge, Pure) et j'ai jamais eu de mauvaises surprises...bien au contraire  Clin d'oeil
Même avec l'edge que je trouvais super saine avec 7.5 d'allongement  pouce
J'aurais donc tendance à lui faire confiance pour nous pondre une aile bien dans le créneau En D "classiques" avec une bonne accessibilité comme la Pure l'a été ( même avec 6.8 d'allongement).
Bref, on verra  rapido  j'espère  Rigole
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« Répondre #42 le: 05 Novembre 2014 - 14:03:12 »


Même avec l'edge que je trouvais super saine avec 7.5 d'allongement  pouce


Super saine, certes, pas super perfo par contre, surtout pour une aile avec 7.5 d'allongement. Un peu comme faire une 2 lignes et la comparer avec les actuelles trois lignes...

Je ne dis pas que la Pure 2 sera forcément une mauvaise voile, mais je trouve juste que l'argument marketing est "tendu" parce que vouloir se placer dans le très haut du panier avec une EN-D en 2 lignes, bah c'est pas seulement mieux voler qu'une M6...
« Dernière édition: 05 Novembre 2014 - 14:12:42 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #43 le: 05 Novembre 2014 - 15:01:06 »

Mais pourquoi ne serait-elle pas comparable à la Peak3 ? La Peak3, elle a beau avoir 2,5 lignes, on la compare bien avec les autres low En-D, pas avec les guns !?
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« Répondre #44 le: 05 Novembre 2014 - 18:46:27 »

Justement, c'est en ça que je trouve que la Peak 3 est un échec. Elle devrait être comparée avec une IP6 pour le coup... La Pure serait donc la 2ème voile EN-D en 2 lignes et elle mettrait la pile aux voiles contre lesquelles elle se compare... Soit la Peak 3 en somme.  Mr. Green  "le très haut du panier"...  Mr. Green
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« Répondre #45 le: 05 Novembre 2014 - 18:50:21 »

C'est vrai que la Peak3, on la compare plutôt avec la Delta2... Mr. Green
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« Répondre #46 le: 05 Novembre 2014 - 20:02:27 »

La pure valait bien la m4 en perf y a trois ans. Hâte d essayer la pure 2 maintenant que je me suis bien fait a la pure. J ai quand même une petite appréhension vis a vis de ses deux lignes... A voir a l essais (en Small). En tout cas ils ont pris leur temps pour la conception, j espère que ca va faire une bonne voile. Pour le moment, très content de voler chez airdesing!
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« Répondre #47 le: 05 Novembre 2014 - 20:54:21 »

Le raisonnement de Frigo n'est pas forcement mauvais.
Vouloir passer sur une 2 lignes, implique un petit travail psychologique et une bonne adaptation du pilotage de ce type d'aile.
Je suis également de son avis par rapport à la gestion de l'énergie en cas de sketch.
Si pour être un peu plus perfo, AD passe sur 2,5 lignes, je ne suis pas sur que les pilotes de ce type d'aile soit près à franchir le pas.
Un peu comme pour la peak 3, ou la plupart on préférés se rabattre sur l'IP6.
Mais il est clair que l'après IP6 peut être difficile à gérer pour beaucoup de pilotes.
Il y a quand même un petit monde entre une IP6 et une Enzo 2 (en perf et en pilotage)
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« Répondre #48 le: 13 Décembre 2014 - 13:21:46 »

des nouvelles sur la future pure 2?
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« Répondre #49 le: 13 Décembre 2014 - 15:33:30 »

des nouvelles sur la future pure 2?

T4as les crocs mon Léo !!  bravo
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