+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: Héraclès le 06 Octobre 2013 - 12:55:00



Titre: Airdesign Pure 2
Posté par: Héraclès le 06 Octobre 2013 - 12:55:00
Putain, la vache !
https://www.facebook.com/AirDesignGliders (https://www.facebook.com/AirDesignGliders)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Man's le 06 Octobre 2013 - 14:41:16
:grat:
J'ai raté qq chose ou on voit pas beaucoup d'infos ?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: akira le 06 Octobre 2013 - 14:47:55
3 caissons !
Un sacre Tease ... et y en a qui s enflamment deja  :canape:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: jojolethermik le 06 Octobre 2013 - 20:47:28
les couleurs sont belles, l'extrados est propre...ça donne envie d'essayer. 


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 06 Octobre 2013 - 21:54:31
J'venais justement voir si y avais déjà un fil la-dessus...
Juste magnifique  :pouce: avec les stabilos relevés :vol:

Bon, j'vais commencer à mettre des sous de côté  :ppte:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: flipstaf le 07 Octobre 2013 - 16:44:31
Comme ca c'est mieux.


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Héraclès le 07 Octobre 2013 - 18:40:31
3 caissons !
Un sacre Tease ... et y en a qui s enflamment deja  :canape:
Rabat-joie !


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: gattou tipia le 07 Octobre 2013 - 18:47:11
vu de devant serait intéressant ! car là pour le moment cela ne dit pas grand chose.

sinon design sympa.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 07 Octobre 2013 - 20:15:20
Elle a à coup (quasiment) sûr un sharknose vu que les précédents protos l'avait: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=132979400221134&set=a.117937501725324.1073741825.100005272231585&type=1&theater (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=132979400221134&set=a.117937501725324.1073741825.100005272231585&type=1&theater)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: flipstaf le 07 Octobre 2013 - 21:33:11
Le proto de facebook.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 08 Octobre 2013 - 09:13:20
Un proto en thermique printanier  :koi:
http://www.youtube.com/watch?v=iIeyH_chQDY (http://www.youtube.com/watch?v=iIeyH_chQDY)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: piwaille le 08 Octobre 2013 - 11:00:34
 :dent: j'veux ce vario
 :canape: ça fait trop longtemps :sors:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: pecaos le 08 Octobre 2013 - 11:47:53
  je l'ai converti en mp3 , mais je ne peux pas le joindre ...


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: havana le 08 Octobre 2013 - 13:14:34
:dent: j'veux ce vario
 :canape: ça fait trop longtemps :sors:

 :+1:  :lol:  :lol:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 08 Octobre 2013 - 18:44:27
énorme le thermique!
je veux cette voile ROTFL


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Héraclès le 08 Octobre 2013 - 19:05:55
2 lignes !?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: jojolethermik le 10 Octobre 2013 - 22:06:31
tu as de bons yeux héracles....




Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Prisma le 29 Novembre 2013 - 20:29:08
pour le profil sa ressemble beaucoup a la une mais plus allongée


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Tibo le 29 Novembre 2013 - 21:35:46
J'ai comme l'impression que tous les protos ne sont pas en 2 lignes.

La photo du post de flipstaf du 07 octobre laisse apparaître plus de 2 lignes, non ?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Prisma le 05 Décembre 2013 - 20:19:59
un peut dur de savoir ou metre ces billes avec une probable future norme a venir sur les ailes compet et le fait de fidéliser une clientelle acro a une bonne voile perf comme pour la ip6


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 06 Décembre 2013 - 08:46:46
C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Stieglair y a pas longtemps (St Hil ?) sur un ton un peu agacé (ça se comprend !!!): y en a marre de ce flou artistique, décidez-vous que je sache ce que je dois faire comme aile !!!
En tous cas, je suis curieux de voir ce qu'il va sortir, les protos sont superbes et je lui fait confiance pour la perf et l'accessibilité...comme la pure (1).


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Petitfayard le 06 Décembre 2013 - 13:14:47
Me semble aussi que y'a une Pure Race qui va sortir pour se caler sur le créneau des grosses EN D :bravo: 


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Héraclès le 10 Juillet 2014 - 12:49:40
Du coup, elle sort ou pas cette Pure 2 ? ou race ?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 30 Octobre 2014 - 21:06:27
Vu sur la page FB de Stieglair...Pure2


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 30 Octobre 2014 - 21:11:55
aller aller aller :ppte:  :ppte:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: NACA1 le 30 Octobre 2014 - 22:30:57
La PURE RACE ne serait elle pas déjà sortie en 2011 ?
En tout cas, elle est référencée sur P.2000, et ils en parlaient déjà en 2011 sur Paraglding F. dans le cadre des "Compèt. Class"

http://para2000.org/wings/photos/airdesign-purerace.jpg


A la Coupe Icare, j'ai discuter avec Giuseppe Mastromichele (pour un pote qui n'a pas pu faire le déplacement et qui vole en P1) qui est testeur chez AD sur les protos.
Aux dernières news, ils sortiraient 2 versions de la P2 :
Après 17 protos => Une version D middle en 2 lignes avec une ligne de frein en 7 ou 7,1 d'allongement, (selon ses dires, ce ne serait pas le pilotage d'une ENZO...) elle sera finalisée fin de l'Hiver début du Printemps.
=> 1 version compète "pure…" une CCC à 7,9 d'allongement… mais pour des raisons évidentes, il n'a pas voulu donner plus d'infos p. l'instant. Tout ce qu'il souhaitait c'est qu'elle soit prête pour faire la PWC en Colombie pour 2015.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 04 Novembre 2014 - 10:16:21
Visiblement, ce sera effectivement une 2 lignes (et demi je suppose, style peak 3)
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/1404850_344584495712739_8878330794857296542_o.jpg)

(https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10639595_344587345712454_2660038803169415407_n.jpg?oh=653d92fd27db74d18b62a71dea92097b&oe=54DD3AF6)
Sacré mois de novembre en Autriche  :koi:

Pour la Pure Race de 2011, ils ne l'ont pas commercialisée à cause de l'interdiction des Open class  :grrr:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: frigorifix le 04 Novembre 2014 - 10:33:32
comment ça "visiblement" ?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 04 Novembre 2014 - 11:12:24
Si on observe les 2 photos en zoomant, les poignées de pilotage aux arrières semblent tirer sur l'élévateur bleu (3 suspentes) ET le noir sur lequel il y a la commande (une suspente + commande de frein).
Ou alors c'est mes yeux  :grat:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Chabi le 04 Novembre 2014 - 12:11:06
Et je vois 8 suspentes dans une cote et 9 sur l'autre cote


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: merak le 04 Novembre 2014 - 13:38:00
Normal : c'est un proto, alors ils comparent la demi-aile droite (9 suspentes)
avec la demi-aile gauche (8 suspentes) et ils conserveront le suspentage le plus efficace...  :soleil:
Bons vols.
Merak.

 :trinq:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Benoit 2R le 04 Novembre 2014 - 16:09:37
Y'a une demi-aile qui fait le plaf et pas l'autre ?  :grat:  :lol:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: merak le 04 Novembre 2014 - 21:14:54
Et oui, quand tu enroules, il y a toujours une demi-aile qui fait le plaf avant l'autre...
Bons vols.
Merak.
 :trinq:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 04 Novembre 2014 - 22:25:24
Du facebook d'airdesign france:
Citation
C'est bien une 2 ligne 1/2, avec shark nose.
Les derniers comparatifs avec les voiles les plus perfo de la catégorie sont sans appel ! La PURE 2 reprend pleinement sa place dans le haut du panier... (très haut du panier !)
et
Citation
Nous vous communiquerons les infos dans quelques jours.



Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: koala le 04 Novembre 2014 - 22:56:51
Hello Kalluk,
Toujours à l'affut des nouveautés d'AD. :trinq:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Chabi le 04 Novembre 2014 - 23:34:23
Et bonne cette 2,5 ligne serat il un END???


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 04 Novembre 2014 - 23:41:54
Hello Kalluk,
Toujours à l'affut des nouveautés d'AD. :trinq:

C'est qu'elle commence à avoir des heures ma Pure  :P


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: frigorifix le 05 Novembre 2014 - 11:28:09
Hum...

C'est quand même un placement un peu technique pour la marque. Une deux lignes, ça se compare donc à ce qui existe actuellement sur le marché et hormis la Peak 3 qui est plutôt une EN-D de milieu de "panier", les autres voiles concurrentes de cette Pure 2 sont donc les voiles High end EN-D, c'est à dire Enzo 2, IP 7/8, Boom 10, Core 3 et compagnie. Donc être dans le très haut du panier est quand même une sacrée annonce puisqu'il faut considérer le panier avec lequel on se compare !


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 05 Novembre 2014 - 11:55:38
Pour moi, le créneau d'une telle voile ne se détermine pas simplement au nombre de lignes (même s'il y a une corrélation), mais sur le niveau de pilotage requis qui détermine les perfs attendues.
Elle remplace la Pure (1), c'est donc le créneau des En D "accessibles" : peak 3, M6,... Quant ils parlent du haut du panier, je pense qu'ils parlent de ces dernières.
Pour les enzo, boom 10 et compagnie, c'est pas les mêmes pilotes visés, pour eux, il devrait y avoir la Pure Race à 7.9...

Maintenant, avec une telle annonce, elle sera attendue au tournant (juste marketing ou réalité ? l'avenir nous le dira...).


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Chabi le 05 Novembre 2014 - 11:59:44
Si elle est un END elle devrait se comparer, a mon avis, à la M6, Peak 3, GTO2, et IP7 regular car elle ne rentre pas dans le classement du nouvelle class CCC (Allongement>7  et END) comme la IP7 pro, ENZO2 etc...

Si finalement elle vole plus que la IP7 avec un niveau de pilotage comparable a la M6, GTO2 etc elle sera une grand success.

Xavi


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: frigorifix le 05 Novembre 2014 - 12:18:10
Bah justement... Quand tu décides de faire une deux lignes, il faut bien imaginer que tu te compares avec des voiles en deux lignes... Pour le coup ça implique un suspentage élagué et donc un risque de cravate accru en cas de fermeture (et des comportements plus violents qu'une 3 lignes). Donc c'est pour ça que je trouve le positionnement un peu "technique".

Du coup l'argument "très haut du panier", je trouve ça "très" marketing.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 05 Novembre 2014 - 13:01:09
Mouais...pas trop d'accord avec toi sur ce coup-là... :)

Tout ce que je sais, c'est que mes 3 dernières ailes étaient conçues par Stieglair (trango 3, edge, Pure) et j'ai jamais eu de mauvaises surprises...bien au contraire  ;)
Même avec l'edge que je trouvais super saine avec 7.5 d'allongement  :pouce:
J'aurais donc tendance à lui faire confiance pour nous pondre une aile bien dans le créneau En D "classiques" avec une bonne accessibilité comme la Pure l'a été ( même avec 6.8 d'allongement).
Bref, on verra  :speedy:  j'espère  :lol:


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: frigorifix le 05 Novembre 2014 - 14:03:12

Même avec l'edge que je trouvais super saine avec 7.5 d'allongement  :pouce:


Super saine, certes, pas super perfo par contre, surtout pour une aile avec 7.5 d'allongement. Un peu comme faire une 2 lignes et la comparer avec les actuelles trois lignes...

Je ne dis pas que la Pure 2 sera forcément une mauvaise voile, mais je trouve juste que l'argument marketing est "tendu" parce que vouloir se placer dans le très haut du panier avec une EN-D en 2 lignes, bah c'est pas seulement mieux voler qu'une M6...


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Man's le 05 Novembre 2014 - 15:01:06
Mais pourquoi ne serait-elle pas comparable à la Peak3 ? La Peak3, elle a beau avoir 2,5 lignes, on la compare bien avec les autres low En-D, pas avec les guns !?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: frigorifix le 05 Novembre 2014 - 18:46:27
Justement, c'est en ça que je trouve que la Peak 3 est un échec. Elle devrait être comparée avec une IP6 pour le coup... La Pure serait donc la 2ème voile EN-D en 2 lignes et elle mettrait la pile aux voiles contre lesquelles elle se compare... Soit la Peak 3 en somme.  :mrgreen:  "le très haut du panier"...  :mrgreen:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Man's le 05 Novembre 2014 - 18:50:21
C'est vrai que la Peak3, on la compare plutôt avec la Delta2... :mrgreen:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 05 Novembre 2014 - 20:02:27
La pure valait bien la m4 en perf y a trois ans. Hâte d essayer la pure 2 maintenant que je me suis bien fait a la pure. J ai quand même une petite appréhension vis a vis de ses deux lignes... A voir a l essais (en Small). En tout cas ils ont pris leur temps pour la conception, j espère que ca va faire une bonne voile. Pour le moment, très content de voler chez airdesing!


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: koala le 05 Novembre 2014 - 20:54:21
Le raisonnement de Frigo n'est pas forcement mauvais.
Vouloir passer sur une 2 lignes, implique un petit travail psychologique et une bonne adaptation du pilotage de ce type d'aile.
Je suis également de son avis par rapport à la gestion de l'énergie en cas de sketch.
Si pour être un peu plus perfo, AD passe sur 2,5 lignes, je ne suis pas sur que les pilotes de ce type d'aile soit près à franchir le pas.
Un peu comme pour la peak 3, ou la plupart on préférés se rabattre sur l'IP6.
Mais il est clair que l'après IP6 peut être difficile à gérer pour beaucoup de pilotes.
Il y a quand même un petit monde entre une IP6 et une Enzo 2 (en perf et en pilotage)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 13 Décembre 2014 - 13:21:46
des nouvelles sur la future pure 2?


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Petitfayard le 13 Décembre 2014 - 15:33:30
des nouvelles sur la future pure 2?

T4as les crocs mon Léo !!  :bravo:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 13 Décembre 2014 - 19:10:03
la pure est partie en revision, alors j'en profite qu'elle soit loin pour me renseigner sur ça remplaçante  :canape:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 13 Décembre 2014 - 19:13:26
Elle attend pour passer les tests d'homologation... :ppte:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 18 Décembre 2014 - 23:09:54
bon bin je vais peut être garder la pure encore un peu avant d'acheter la 2 elle ressort de la revision en bon etat! tout est tres bon sauf le test de déchirure du dominico (intrado) qui est juste au dessus des 600g.


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: swaxis38 le 19 Décembre 2014 - 00:02:05
sauf le test de déchirure du dominico (intrado) qui est juste au dessus des 600g.[/size]

Elle a combien d'heures et de saisons au total?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Alex64 le 19 Décembre 2014 - 09:30:40
Si elle est prévue en 2,5 lignes je trouve ça dommage, comme le dit Koala ça va freiner beaucoup d'acheteur (avis perso). Bizarre la pure à une réputation de super aile pour se familiariser psychologiquement avec la catégorie D,  malgrés  que je ne suis pas arrêter sur le EN mais plutôt sur l'exigence (pour les EN C et D). J'ai peur qu'il perde l'attractivité de la Pure en faisant cela.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Man's le 19 Décembre 2014 - 10:18:52
En même temps, il y a des 2,5 lignes accessibles comme la Peak 3 (je sais, je me répète, mais là je parle de l'accessibilité, pas des perfs).


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 23 Janvier 2015 - 18:18:32
 :dodo:
ziad attend aussi pour l'essayer...


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 11 Avril 2015 - 15:24:31
Taille M homologuée  :bravo:
Plus d'info la semaine prochaine  ;)
Quelques photos:

(https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/t31.0-8/s2048x2048/11109300_948642825180232_4537657935568350671_o.jpg)

(https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/q89/s960x960/11121780_948642841846897_3467765700234527583_o.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtp1/t31.0-8/s960x960/10682249_948642835180231_3833585556312548608_o.jpg)

Bon, faut que je commence à mettre des sous de coté...


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: danielb le 11 Avril 2015 - 17:46:27
Elle est pour toi kalluk karma+


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 11 Avril 2015 - 23:14:06
allé allé allé la tailleS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Soaring138 le 14 Avril 2015 - 11:30:32
Alex64, en quoi le fait d'avoir 2,5 lignes devrait-il faire peur aux pilotes qui veulent passer en EN D ?
La Peak 3 aurait pu etre une EN C si la course de l'accélérateur avait ete bridée... Ca ne change pas pour autant l'aile ni sa construction, etant donné que l'on vole quand meme rarement à 100% accéléré, non ?
... mon humble avis.
Le reste, c'est dans la tete.
Attendez d'avoir des retours sur ses exigences en terme de pilotage ! C'est le principal...


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: py le 14 Avril 2015 - 12:46:22
La Peak 3 aurait pu etre une EN C ...
la carrera aussi ;)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: XGD le 14 Avril 2015 - 12:50:37
Voici les couleurs qui seront disponible.
Prochainement, toutes les caractéristiques techniques.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 14 Avril 2015 - 15:16:45
Quelques infos sur le site: http://www.ad-gliders.com/en/products/gliders/pure-2-en-d#87050 (http://www.ad-gliders.com/en/products/gliders/pure-2-en-d#87050)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 15 Avril 2015 - 09:47:59
marche pas le lien...


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Norby le 15 Avril 2015 - 10:11:52
Il marchait hier en tous cas

Norbert


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 15 Avril 2015 - 10:32:26
Ouaip...doivent bosser dessus pour mettre les caractéristiques techniques peut-être...wait and see


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 15 Avril 2015 - 11:55:36
merci


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: XGD le 22 Avril 2015 - 21:23:34
Cette fois ci c'est la bonne, elle est officiellement la !

http://ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/pure2-ltf-en-d#87050 (http://ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/pure2-ltf-en-d#87050)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 24 Avril 2015 - 11:41:07
Une bonne chose lu dans les FAQ:
Citation
Pour pouvoir réaliser ces fermetures en SIV, des lignes supplémentaires de pliage doivent être montées et sont donc livrées avec la voile séparément.
  karma+


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 15 Juin 2015 - 21:10:42
elle arrive!

(http://i18.servimg.com/u/f18/18/69/31/08/pure210.jpg) (http://www.servimg.com/view/18693108/35)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 02 Juillet 2015 - 17:00:40
Bon, alors, personne ne l'a essayé cet Pure 2 ?
Trop de boulot pour moi en ce moment...vivement août  :vol:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 02 Juillet 2015 - 19:01:28
l'homme en photo ci-desus est au ski en ce moment, apres il devrait faire un retour sur l'essai ici....


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: koala le 02 Juillet 2015 - 19:30:03
Je l'ai vu voler au natural games avec nous en compet
Elle va très bien!!!


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 02 Juillet 2015 - 20:45:34
 :coucou: Steph  :D
Je m'disais bien que t'allais répondre  :trinq:
Ta M6 a bien marché aussi de ce que j'ai vu  ;)
Je t'appelle à l'occase, on s'est loupé hier...boulot oblige...
(((@))) Bablair: ça marche, merci  ;)


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 03 Juillet 2015 - 01:02:39
Je l'ai vu voler au natural games avec nous en compet
Elle va très bien!!!

Il me semble même qu elle est première en voie de série non ??


Titre: Re : Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 03 Juillet 2015 - 05:32:34
Je l'ai vu voler au natural games avec nous en compet
Elle va très bien!!!

Il me semble même qu elle est première en voie de série non ??
Deuxième...à deux places de la M6 de Koala  :bravo:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Ivan le 10 Août 2015 - 09:15:11
Copy paste de ma page FaceBook,...

Petit retour sur cette Pure 2.

L’aile essayée est de taille M pour un PTV de 90-105kg.

Selon Air Design, le PTV idéal est en haut de fourchette, mon PTV actuel est de 104,5kg (j’ai pris du gras).

Je vais surtout vous faire un comparatif avec mon aile actuelle, la Mantra 6, taille ML, PTV 90-105kg.

 

Coté matériel :

 

J’ai trouvé la chaussette mieux pensée que celle d’ozone, elle est pile à la taille de l’aile (soit à la longueur de la corde max) et incorpore une pochette intégrée pour les élévateurs, plutôt bien pensé.

L’aile pliée est plus compacte que la M6, les joncs en nylon ne parcourent pas tout l’extrados mais sont interrompus en deux endroits, permettant un pliage en 3 sans contraintes.

Au niveau de l’aile, ce que je remarque (je suis loin d’être un pro de l’analyse des structures de parapente) c’est que celle-ci est équipée d’un vrai Shark Nose, c’est la première fois que je vois, sur le sticker de l’aile ‘’Shark Nose technology Patend nr xxxx by Ozone’’.

La plupart des autres constructeurs ont vite fait de copier et de rebaptiser le concept d’Ozone, je trouve que c’est un bon point pour AD qui joue carte sur table a ce niveau.

Ce que je remarque également, c’est que les entrées d’air sont vraiment très très étroites (j’y passe le pouce a peine).

Au niveau suspentage, c’est bien une 2.5 lignes, il y a une seule ligne de rappel sur les C.

Soit 3A, 3B, 1C et 1stab

Je remarque également quatre points d’ancrage sur l’aile pour chaque suspente A contre deux sur la M6, il doit y avoir de la charge sur les avants.

Grosse différence par rapport à la M6, l’aile se pilote aux B et non aux C.

Les élévateurs ne sont pas très sexy, je les trouve un peu épais et pas super fini, surtout si je les compare aux élévateurs de ma Trango XC2.

Ce qui fait aussi un peu bizarre c’est d’avoir la poignée des B qui se trouve, fatalement, derrière la ligne des C.

Coté accélérateur, le débattement est court, ça j’aime! Sur la M6 je n’arrive pas a fond de course.

En bref, on est plus proche d’une deux lignes que d’une trois lignes, je vais essayer de voir ce qu’il y a comme tension en vol sur les C mais a mon avis, pas grand-chose.

 

En vol :

 

Comme conditions de vol thermo-dynamique a Beauraing, en fait, on avait ni beaucoup de dynamique ni de thermique non plus.

Masse d’air assez humide, peu de météo, pas de plaf (600m vers 15h puis s’est monté a 1100m vers 17h30) et masse d’air assez stable.

 

Coté décollage, rien de particulier, comparable à la M6, facile quoi.

Au premier vol, je n’ai pas repéré une belle clé dans les pattes d’oies de la ligne de frein.

Du coup, le bord de fuite faisait une sale gueule et ça tirait de ce coté (ben tiens !).

Malgré ça, ça volait pas mal du tout et j’ai pu prendre suffisamment de gaz que pour aller poser derrière pour démêler le bazar.

Ce qui, en fait, n’était déjà pas si mal vu que pas mal de pilotes ont terminé assez rapidement en bas (pourtant en M6, Peack3 etc…).

Première constatation, la Pure 2, même chargée a stock, vole très (très !) bien dans le petit et joue dans la cour des grandes, sur site j’étais souvent bien haut en compagnie de Ben et Wim, tous deux en R11.

Deuxième vol, sans clé cette fois, le ressenti est nettement meilleur !

Le débattement aux commandes est court, sans flou, net et précis tout en étant nettement moins physique que sur la M6, assez comparable à la GTO 2 a ce niveau.

Le virage est très bon, l’aile m’a semblée bien maniable, probablement même plus agile que celui de la M6.

Elle communique plus sur la masse d’air, elle est moins filtrée et me rappelle des sensations de vol entre la Trango XC2 et l’IcePeack 6.

Je suis vachement curieux de voir ce que ça va donner dans de vraies conditions de cross, surtout coté ressenti (essentiel en ce qui me concerne !).

J’avais eu un véritable coup de cœur pour l’IP6 en ce sens et toujours trouvé la M6 trop amortie.

Cela étant, quand c’est assez fort, j’ai été bien content d’avoir la M6 qui offre un super confort a son pilote, je m’étais encore fait la réflexion, en vol, lors de mon premier level 4 Revin-Coo en mi-juillet dernier, la journée était excellente, presque atomique tellement ça montait fort, dans ces conditions la M6 m’a bien aidé, pas sûr d’avoir été aussi a l’aise sous une IP6, ni-même en Trango XC2.

La vitesse bras haut me semble assez élevée mais ce n’est qu’un ressenti, il faudrait une sonde pitot pour le confirmer.

Je vole très souvent au premier barreau et dans cette configuration, la Pure 2 excelle, elle accélère très franchement et conserve un plané particulièrement bon.

Au deuxième barreau poulie/poulie, ça plane toujours super bien mais je n’ai pas été impressionné par la vitesse et émet un certain doute sur les 60km/h annoncé par AD. Mais je le répète, je n’ai pas d’instrument suffisamment adapté pour le mesurer.

Sans me tromper, je suis quasi convaincu que l’IP6 est plus rapide mais mon dernier vol avec la Niviuk remonte a 10 mois maintenant,…

Ce qu’il me reste a voir, c’est ou cette Pure 2 se situe face aux concurrentes du moment, j’espère le découvrir demain ou mercredi,…

 

En bref, comme le dit Ph. Lami dans son test du parapente mag qui vient de sortir, si vous cherchez une En D performante, ne pas essayer la Pure 2 serait une erreur.

 


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Ivan le 22 Septembre 2015 - 09:02:31
Je suis egalement très intéressé par ce sujet.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire ou se situe la Peack4 face a la Pure2?
Elle était a la Coupe également, je pense,...


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Ivan le 22 Septembre 2015 - 13:52:58
Oupsss me suis planté de fil de discussion, si un modo paase par là,... :bu:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Seb26 le 23 Septembre 2015 - 07:48:59
Bonjour,

Où est implanté la ligne de C? (toute la demi aile? uniquement le quart central?)
Avec combien de points d'attache au niveau de l'aile?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Ivan le 23 Septembre 2015 - 10:09:56
Regarde ici: http://ad-gliders.com/de/produkte/gleitschirme/pure2-ltf-en-d#87050
Pourquoi cette question?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kriko le 23 Septembre 2015 - 10:32:16
http://flight.manual.free.fr/airdesign-pure2_ge_uk.pdf

plan de suspentage page 53


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Soaring138 le 23 Septembre 2015 - 13:41:40
Quand je vois le plan de suspentage, avec qqes C tres proches du bord de fuite, je me dis qu'ils auraient du faire une hybride 2,5 lignes...
Pas vous ?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Man's le 23 Septembre 2015 - 14:11:58
Quand je vois le plan de suspentage, avec qqes C tres proches du bord de fuite, je me dis qu'ils auraient du faire une hybride 2,5 lignes...
Pas vous ?

Ben, c'est d'une certaine manière ce qu'ils disent qu'ils ont fait :
Citation
une conception type deux lignes avec une ligne de rappel sur les C, et un contrôle aux B  des plus efficaces qui évite de creuser le profil lorsqu’il est actionné.
cf http://ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/pure2-ltf-en-d#87050


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Soaring138 le 23 Septembre 2015 - 14:34:53
Oui, okay. Mais j'aimerais bien connaitre la Raison. Dommage d'avoir deux lignes sans tension qui viennent jusu'aux elevateurs...
Je croyais qu'on essayer d'élaguer le suspentage au maximum. Bref, c'est du détail.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Parapente Samoens le 23 Septembre 2015 - 14:55:37
Quand je regarde le schéma de suspentage, cette voile est clairement une trois lignes. Avec 20 points d'attache sur la ligne des C, je ne comprend pas que l'on puisse avoir un doute. Le fait que ces points d'attache soient reliés aux l'élévateur B ou C ne change rien au concept de "nombre de ligne".

(http://lh3.googleusercontent.com/-jeUuRobLKRk/VT49tkVb43I/AAAAAAAACYM/okmCcUkGBu8/s800/PURE2.lineABC.png)

A la rigueur on peut dire que c'est une deux élévateurs et demi !  ;)

ps : Avec les doubles attaches sur la ligne des A, il est même légitime de se demander si ce n'est pas une 4 lignes. Renforcer les points de tension ou répartir la tension en multipliant les points d'attaches est une des question cruciale des concepteurs actuels.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 23 Septembre 2015 - 20:30:19
Bon, j'ai pu l'essayer cet été pendant presque 5 heures depuis le soaring tranquille au +4 relativement teigneux...(j'ai actuellement une Pure et auparavant une Edge...)
Elle se pilote (accéléré en particulier) comme une 2 lignes: on pilote aux B et cela ne déforme pas l'aile mais fait varier l'angle d'incidence (bien physique au passage).
La troisième ligne n'est là que en cas de fermeture, sinon elle ne sert pas (à peine en tension en vol normal) !
Dire que c'est une trois ligne (au sens pilotage/ressenti) est une erreur...il faut l'essayer pour s'en rendre compte, rien à voir avec la Pure 1  ;)
J'adhère en tout point au ressenti de Yvan un peu plus haut...
Elle est vraiment typée haute perf/compète, les perfs sont un bon cran au-dessus de la Pure 1 que je connais par coeur; que ce soit en taux de chute ou en plané. La solidité en turbulence est réellement bluffante  :koi:
Je pense qu'elle est un peu moins accessible (hors domaine de vol) que la 1 (très puissante, y a de l'énergie). Ne faisant pas de compète et volant un peu moins, je vais prendre quelque chose d'un peu moins radical pour voler dans du gros sans arrière pensée même après un mois sans vol (comme ça m'arrive souvent à cause du boulot...).
Je pense que ça doit être un compromis très intéressant pour se faire la main avant de passer à une CCC par exemple.
Bons vols à tous, fly safe  ;)




Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Ivan le 24 Septembre 2015 - 15:05:19
Merci pour ton retour.

Tu mets le doigt exactement sur ce que je cherche a découvrir.

Quel est le réel niveau d’exigence de pilotage en vrac que réclame la Pure 2.

J’ai contacté le pilote d’essai de AD design via FB pour avoir son avis sur la question mais je n’ai pas encore eu de retour.

Je suis en siv la semaine prochaine avec mon M6, je pense que si ça se passe bien, il est fort possible que je fasse le pas vers cette Pure 2.

D’un autre coté, je ne sais pas a quel point on peut s’y fier mais lorsqu’on compare le niveau d’accessibilité définit par P. Lami dans ses tests (le ptit curseur là, en bas de page, vous voyez) entre par exemple la Pure 2 et la GTO 2 et bien la Gin est un peu au dessus,…

P. Lami ne présente pas la Pure 2 comme une voile de course radicale, juste comme une En D ’’normale’’ qui va vachement bien,…

 

 


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: plumocum le 27 Octobre 2015 - 14:11:15

Ah oui mais la c'est une suposition, hein!
N'oublie pas la King et la Pure 2.
J'ai volé avec cette dernière et je peux te garantir qu'elle est devant la M6 et pas d'un peu,...
Raison d'ailleurs pour laquelle j'hésite entre les deux pour la saison 2016, je viens de vendre ma Mantra.

Salut Ivan.
J'ai tiré ce post depuis peak4 pour le replacer ici.
Tu pourrais nous développer un peu ce que tu entends par 'pas d'un peu'?
Merci.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 13 Décembre 2015 - 21:01:59
alors, personne ne vole en pure 2?
J'essayerai bien la S quand elle sera homologuée


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 30 Décembre 2015 - 17:32:14
bonjour, qui doit t on contacter pour avoir une idée de quand la pure 2 taille S sera homologuée?


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Ivan le 30 Décembre 2015 - 19:57:15
Je serai toi je contacterai directement Stephan Stiegler.
Il m'a répondu assez rapidement au sujet de la Pure 2.
Je lui ai écris en anglais, son mail est sur le site d'AD.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 30 Décembre 2015 - 20:50:57
merci! je viens de tenter un message en anglais :affraid:  :vrac:
on verra s'il m'a compris!


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: expression-parapente.com le 15 Janvier 2016 - 18:01:49
Réponse à Blabair qui posait cette question :" alors, personne ne vole en Pure2 ? "

Bonjour et Bonne Année 2016,
Tout au long de l'année je vole sous des ailes de diverses marques et homologations, j'aime le plaisir de découverte, les sensations de vols qu'offre la personnalité de certaines ailes ainsi que leurs choix de conception et construction pour aboutir au produit final.
Depuis 2012 mon aile personnelle est la Pure1, je l'ai choisi parce que je retrouvai les mêmes sensations et à peu près les mêmes performances que la Trango XLight 2009(sauf pour la vitesse max) sous une forme plus assagie, pour le choix de ses composants, le grammage du tissus et les suspentes edelrid, pour la multitude des détails tout au long de sa conception sans pour autant être une aile "lourde".
"Ma" Pure a un peu plus de 3 ans, un peu moins de 320 heures de vol, j'ai changé le suspentage à 270 heures et à part les C extérieurs(-3cms) tout le reste du suspentage était aux cotes d'origine!
Le tissus est à 27% d'usure et l'aile se comporte bien, conserve son mordant et les rares fois qu'elle a disparu d'au dessus de ma tête, elle y est revenue illico presto.
Je suis content de mon achat, de la sécurité passive, du choix des composants qui forment l'aile et de ses détails de conception qui font la grande différence du comportement de l'aile, ceci se découvre au fil du temps.
Voler en Andalousie et en décollages “sauvages” improvisés comme je le fais tout au long des l'années est un bon test pour la résistance et la durée de vie du matériel.

Ressenti de vols sous AirDesign Pure2

Je vole l'aile chargée à 98 kgs avec une sellette hamac cocon légère 2,4 kgs Nearbirds Zippy, je la vole donc en milieu de fourchette.
Le décollage de la Pure2 est idem qu'avec la Pure1, il faut attendre quelques secondes de plus pour que les bouts d'ailes soit gonflés et l'aile sur la tête attend que le pilote choisisse son moment pour décoller, le décollage est facile pour qui aime jouer les pieds au sol avec son aile.

Ensuite c'est du nouveau parapente!

 Sa polaire est "plate", de mains hautes à fond d’accélérateur son plané se dégrade peu.

A mes premiers vols je la pilotais "à l'ancienne" pour tourner serré dans du petit, j'utilisais beaucoup trop  les freins, je la ralentissais trop, l'aile évoluait sans problème mais son rendement en était fortement dégradé, le problème était le pilotage du pilote.
Cette aile est dessinée pour voler vite, plus vite elle vole, mieux elle évolue!
C'est un planeur dans la dimension de l’aéronef Parapente.
Elle tourne comme je veux, quand je veux, ou je veux, le virage est meilleur que la Pure1 qui est pourtant excellent.
Pour ne pas dégrader son rendement il faut la laisser voler et suivre ses indications avec son corps et juste le poids des ongles pour accentuer le virage si cela se fait sentir.
En transition accélérée, le dosage de plus ou moins d'accélérateur  en appui et correction sur les B et C conserve sa trajectoire propre, c'est comme cela que je la ressens en tout mon corps, l'accélérateur sous mes pieds et mes mains posée sur les élévateurs B
Elle vole, elle tourne selon mon choix, elle plane, elle va vite, elle ne ronchonne pas, elle est solide  et coupe l'air comme un cutter en suivant ma trajectoire.
L'air ne la dérange pas, c'est son élément!
Elle va mieux et se sent donc mieux accélérée.
Quand je rencontre le thermique elle le mord et s'y met toute seule, je ne fais que la suivre avec mon poids, mon corps et la commande et vitesse que l'aile necesite pour accrocher et rester au cœur du thermique, Ascendance!
.
Je n'ai pas encore rencontré de l'air vraiment désorganisé comme les turbulences les jours de forts vents ou l'horrible "dégueulante" de sous le vent d'un puissant thermique mais dés que je mets l’accélérateur à 15, 30, 60, 80, 100, 120%(rajout de poulies qui offre quatre centimètres supplémentaires à la course de l'accélérateur) elle file comme sur des rails pour fuir l'ascendance qui s'accélère du congestus qui prend forme au dessus de la sierra, fuir le piège d'un maudit venturi de relief, rejoindre au mieux et plus vite un lieu ou je souhaite rencontrer des courants d'air ascendant..
Je n'en reviens pas de sa rigidité, de sa stabilité et de son équilibre, du respect de sa trajectoire, de trouver cela en une aile de parapente.
Avant, me servir de plus de 60% d'’accélérateur me faisait peur, maintenant cela me rassure!

Elle me rappelle la confiance et le plaisir que m'offrit la Swing Minoa avec sa palette multiple de virages, de vitesses et en son temps sa polaire.

Au revoir la sierra del Valle de Abdalajis, je vais en crabe face au vent faire du vol de plaine, me voila à Bobadilla, ensuite à la gare Santa Ana du Ave puis quand j'arrive à la limite de Campillos je repars vent de travers me refaire une santé aux petits reliefs juste avant le golf de Antequera et retour sur le site en Ouest de El Valle de Abdalajis.
Incroyable!
Je fais en parapente un vol que j'avais fait en aile rigide des années auparavant.
C'est du nouveau parapente pour moi, c'est de l'aile rigide qui se range dans mon petit sac à dos Nearbirds et qui file et coupe tout comme une lame de cutter.

Elle accepte très bien les basses vitesses pour poser au déco alimenté, je la trouve très saine en tout!
Une fois que j'ai compris, accepté et assimilé qu'elle va plus vite, à un meilleur angle de plané et un moindre taux de chute qu'un parapente trois lignes c'est une aile qui suit son pilote!
J'aime la tranquillité qu'elle distille, elle semble imperturbable dans son plané!
J'avoue qu'elle m'a agréablement surpris par son assiette stable, son suivi de trajectoire dans l'air turbulent en transition accélérée à la base des nuages.
Une seule et unique aile.
C'est une deux lignes qui est très bien calée sans jamais dégrader son plané même à fond d’accélérateur.
La course de l’accélérateur est plus courte que la Pure1.
Elle coupe la masse d'air, elle garde son cap, son plané sans besoin de rectifier en permanence comme sous la Pure1.
Elle m'offre plus la sensation de voler une aile rigide dans la dimension parapente qu'un parapente mou!
C'est une autre aile, c'est une autre conception, une nouvelle génération.
Elle offre une stabilité que je n'ai jamais connu sous un parapente, c'est un sabre!
C'est vrai, c'est une autre dimension de vol, je n'ai pas piloté les Ozone Enzo2 ou Gin Boomerang 10 mais j'imagine que c'est le même domaine de sensation en vol.
Elle est solide au dessus de la tête, elle plane et elle avance vite, elle tourne superbement magnifiquement bien, elle transmets une grande confiance et l'immense joie qui en découle est du pur bonheur.
C'est du nouveau parapente!
Je suis détendu sous cette aile tendue, Quelle sécurité!
Pour fermer ça, il faut aller chercher l'aérologie pour et aussi le vouloir.
Elle est toujours en tension, en Wing over et en 360, elle pardonna mes erreurs de temporisation lors de la prise en main!

Elle accepte aussi les basses vitesses,
En faisant une approximation pour atterrir au décollage Sud-Est de El Valle de Abdalajis dans une aérologie active, l'aile droite est partie en arrière ( parachutage ou début de décrochage ), j'ai relevé la main et l'aile a mordu aussitôt, tout de suite ici, au présent sans pendule ou sketch futur!
C'est une bonne aile, elle m'offre la confiance et la tranquillité comme me l'offre la Pure1.
Un très très bon travail que Stephan Stiegler, son concepteur a réalisé!
Je remercie aussi Hervé Corbon "Gibus", le "père originel" de ces nouvelles ailes, du parapente qui plane et qui va plus vite en tout air, pas uniquement en air calme matinal!
J'aime la construction solide, bien équilibrée, le bon choix des matériaux et de ses détails de conception, c'est du travail d'orfèvre, de charpentier aérien.
Il y a peu de suspentes cousues sur l'aile et elle reste en forme, tendue, en pression, bien dessinée tout le temps.
C'est incroyable qu'avec de la ficelle et du chiffon il se fabrique des avions de poche!
Bravo, chapeau et merci!
C'est aussi la seule aile de toutes les ailes que j'ai vu jusqu'à présent qui fait directement référence au nez de requin de la marque Ozone en incluant le logo du requin de Ozone dans sa fiche d'homologation collée à son bord d'attaque.
Ses ouvertures sont plus fines et mieux dessinées que la Mantra6, elle n'a aussi pas de joncs rigides jusqu'aux stabilos ceci en mettant les deux ailes cote à cote.
Du grand Art!
A ce jour, après plus d'une quarantaine de vol je ne peux pas dire qu'elle demande plus d'attention ou qu'elle soit plus exigeante que la Pure1.

Frank, notre champion du monde sous Enzo2 non homologuée l'a essayé, bien qu'il soit pilote officiel d'Ozone il en a dit que du bien, il adore l'assurance qu'elle offre, ses virages et son mordant permanent, seule fausse note pour lui, il y a une grande différence en vitesse de pointe avec la Enzo2, pour tout le reste il aime et il la trouve très belle!

Je pense que c'est la première deux lignes qui offre l'entrée au monde des deux lignes à un grand nombre de pilotes qui volent avec régularité; ce pas je n'ai pas osé le faire en essayant la Niviuk Peak3, je n'avais pas ressenti ce tout en un; cette cohérence; ce "plusieurs ailes en une", lente, normale, rapide; cette rigidité, cette construction; cette confiance tranquille que m'offre la Pure2.

Voila un ressenti sur ce fabuleux et révolutionnaire aéronef parapente.
Beaucoup de joie et de bons plaisirs de vols à tous,
Paramicalement,
JMichel







Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: blabair le 15 Janvier 2016 - 18:58:50
merci pour cet éloge! ça remotive pour patienter en attendant l'homologation de la taille S...
je confirme que mes suspentes sur la pure 1 ont très peu bougé... on verra a la révision de cette année!


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: chrispecl le 16 Janvier 2016 - 19:15:50
Hello Jean- Michel,

C'est vrai qu'elle vole bien ta P2!

Encore merci pour cette super semaine à Abdalajis. Organisation nickel et une météo +++.

A la prochaine, ciao
Alexandra et Christian


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: M@tthieu le 16 Janvier 2016 - 20:07:24
Hé bien quelle éloge Jean-Michel ;) Je t'ai vu voler sous la Pure 1 et là sous la 2 tu devais encore plus avoir la banane !  :ppte:  Bons vols à toi dans cette merveilleuse région qu'est l'Andalousie !  :pouce:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: expression-parapente.com le 16 Janvier 2016 - 22:28:30
Hola,

Une technique que j'utilise pour "entretenir" et garder le suspentage à sa cote est de faire des Wing Over et des 360 dans un sens puis dans l'autre.
Voila, je pense, une bonne méthode pour étirer les suspentes!

Bons et joyeux vols,
JMichel


 


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Rackham Le Rouge le 29 Janvier 2016 - 11:10:04
P. Lami ne présente pas la Pure 2 comme une voile de course radicale, juste comme une En D ’’normale’’ qui va vachement bien,...

Ivan si tu veux que je te réponde, vide ta boîte qui est pleine.


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Ivan le 29 Janvier 2016 - 14:05:22
Roooooooo, ma boîte était pleine, quel empafé je fais!
Impatient de te lire Rackham!


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: fbi le 29 Janvier 2016 - 15:32:41
Hola,

Une technique que j'utilise pour "entretenir" et garder le suspentage à sa cote est de faire des Wing Over et des 360 dans un sens puis dans l'autre.
Voila, je pense, une bonne méthode pour étirer les suspentes!

Bons et joyeux vols,
JMichel


ah ouais, c'est top ! ah mais nan en fait...  :vrac:


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Canyon le 31 Janvier 2016 - 14:00:18
Je remercie aussi Hervé Corbon "Gibus", le "père originel" de ces nouvelles ailes, du parapente qui plane et qui va plus vite en tout air, pas uniquement en air calme matinal


C'est une réflexion généraliste sur l'apport de Gibus concernant les ailes allongées, ou bien aurait-il été débauché par Stieglair ?


Titre: Re : Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Canyon le 31 Janvier 2016 - 14:03:46
Roooooooo, ma boîte était pleine, quel empafé je fais!
Impatient de te lire Rackham!

Et parfois je sens remonter en moi l'instinct belliqueux de mes ancêtres, au large moules à gauffres, marchands de tapis etc... :grrr:  :lol:  :speedy:


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 19 Avril 2016 - 11:19:20
La pure 3 arrive...homologuée en trois tailles (possibilité de transformer la 2 en 3) :koi:  :koi:  :koi:
http://ad-gliders.com/de/produkte/paramotor/417-german/products/paragliders/pure-3/2964-pure3-%E2%80%93-the-next-level (http://ad-gliders.com/de/produkte/paramotor/417-german/products/paragliders/pure-3/2964-pure3-%E2%80%93-the-next-level)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: pop270974 le 19 Avril 2016 - 13:31:31
dans la liste d'attente :

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50 (http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 27 Avril 2016 - 09:00:40
Les rapports de test sont en ligne:

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1750&Itemid=37_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37 (http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1750&Itemid=37_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37)


Titre: Re : Airdesign Pure 2
Posté par: Kalluk le 03 Mai 2016 - 23:38:24
Elle est sur le site:
http://www.ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/pure3-ltf-en-d#87050 (http://www.ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/pure3-ltf-en-d#87050)