+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 15:59:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 237259 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #75 le: 28 Avril 2009 - 20:50:11 »

Pourtant c'était une aile sympa l'Epsilon3, la 2 aussi d'ailleurs que des copains utilisaient en école. Et les premières Sigma étaient des ailes de caractère, quand tu passais d'une Epsilon2 à une Sigma4 t'étais de suite au courant que t'avais changé de masse d'air. Mais quel régal au déco et en virage. Soit disant que la Sigma3 était encore plus joueuse, comme l'Omega3 qu'il fallait surveiller dès que ça bougeait.
J'ai un pote qui doit encore avoir au grenier une verticale des Omega de la 1 à la 4, faudra qu'on les sorte un jour.
Heu cunimb, apprend à lire et reviens nous voir, à propos moi c'est 87, c'est moi qui ai la plus grosse!
Et puis ego ça s'écrit, pas egaux...
Et puis si j'apporte aucune réponse pas la peine de les mettre au pluriel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 28 Avril 2009 - 20:54:40 »

Comme je disais, vraiment tout au fond !!!!!!!! je suis  mort de rire  mort de rire  mort de rire . Bon sinon quelqu'un aurait des infos sur cette Omega 8, car piment est sortie du sujet depuis un moment.........et apres tout c'est le fil de ce post !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #77 le: 28 Avril 2009 - 20:59:28 »

Oui piment, cunimb a raison, tes remarques tu peux te les garder et en plus aucune reponses à ces questions de ta part  !!!!!!!! Alors, cette Omega 8...........quelqu'un  peut nous en parler même si tout ce ci me paraît un peut tôt lol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naska39
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance omega 6
pratique principale: cross
vols: 500/600 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 28 Avril 2009 - 21:17:58 »

Bon'est bien cool tu supporte pas advance on ta vu ta cas pas voler avec et meme tu peut teste de voler sans voile pour nous faire un peu d'air salut !

Il faut toujours qu'il y ait un type qui a une plus grand gue....e que les autres qui se sent obliger de venir foutre le bordel dans les fils

Moi sa fai un ptit moment que je vole avec mon omega 6 j'ai egalement essayé la 7 et j'en suis tombé amoureux chaqun son style de voile si toi t'aime pas achete se que tu souhaite fabrique meme ton proto si sa te chante mais stp arrete de passer ton temps a pourir tel ou tel fabriquant

sinon se serait bien que l'on puissent repartir sur le sujet de base "la tent attendu OMEGA 8" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naska39
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance omega 6
pratique principale: cross
vols: 500/600 vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 28 Avril 2009 - 21:24:57 »

petite question pour piment:

En gros pour toi une vrai voile c'est une voile ou tu serre les fesse a chaques turbulences de peur de te la prendre sur le ccoinde la gueu..???? Pasque si c'est le cas je peux t'en faire une de vrai advance suffit d'enlever 10cm de suspente sur les A  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #80 le: 28 Avril 2009 - 21:31:05 »

Vous etes a la ramasse ou quoi?  Shocked
Piment depuis sa premiere intervention soutient que : Advance se vends mieux donc que ça doit etre mieux, et meme si le postulat se discute, a aucun moment il n'a "pourri" Advance!
Donc je ne saurais que trop vous conseiller d'apprendre a lire ou peut-etre simplement de prendre le temps de le faire...
Vous etes en train de "pourrir" un qui aurait soit-disant dit du mal de votre marque de prédilection, c'est a mourrir de rire! mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et puis sincerement, on s'en fout un peu de savoir si telle ou telle marque est mieux que l'autre, non?
A moins d'etre actionnaire, quelle importance?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #81 le: 28 Avril 2009 - 21:33:30 »

Vous etes a la ramasse ou quoi?  Shocked
Piment depuis sa premiere intervention soutient que : Advance se vends mieux donc que ça doit etre mieux, et meme si le postulat se discute, a aucun moment il n'a "pourri" Advance!
Donc je ne saurais que trop vous conseiller d'apprendre a lire ou peut-etre simplement de prendre le temps de le faire...
Vous etes en train de "pourrir" un qui aurait soit-disant dit du mal de votre marque de prédilection, c'est a mourrir de rire! mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et puis sincerement, on s'en fout un peu de savoir si telle ou telle marque est mieux que l'autre, non?
A moins d'etre actionnaire, quelle importance?
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #82 le: 28 Avril 2009 - 21:36:13 »

je dirais meme plus que face a une Naspen rouge©, ben... oh pis non ça vaut pas le coup... Mr. Green


©Ppa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naska39
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance omega 6
pratique principale: cross
vols: 500/600 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 28 Avril 2009 - 21:54:15 »

Vous etes a la ramasse ou quoi?  Shocked
Piment depuis sa premiere intervention soutient que : Advance se vends mieux donc que ça doit etre mieux, et meme si le postulat se discute, a aucun moment il n'a "pourri" Advance!
Donc je ne saurais que trop vous conseiller d'apprendre a lire ou peut-etre simplement de prendre le temps de le faire...
Vous etes en train de "pourrir" un qui aurait soit-disant dit du mal de votre marque de prédilection, c'est a mourrir de rire! mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et puis sincerement, on s'en fout un peu de savoir si telle ou telle marque est mieux que l'autre, non?
A moins d'etre actionnaire, quelle importance?

lorsque je parle du blaireau qui a une grande gueu... je ne parle pas de piment et je lui possais la question de la voile ou il faut serrer les fesse car il nou vant l'omege che pas combien ou il fallai se mefier de la moindre turbulence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 28 Avril 2009 - 21:57:52 »

 Piment s'approvisionne uniquement en face de chez lui chez Nervures et il n'en a même pas parlé encore. C'est bien qu'il a encore du respect pour la marque aux chaussettes  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #85 le: 28 Avril 2009 - 21:59:58 »

Laisse tomber Zig...
Ils manquent d'iode dans certains coins Dézalpes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #86 le: 28 Avril 2009 - 22:11:30 »

 ce topic part en sucette  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 28 Avril 2009 - 22:20:00 »

 stop au flood
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TANGAAA help  help  help
ADMIN ou es-tu, ferme vite ce post qui n'a plus lieu d'être!!!! vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
zig31
Invité
« Répondre #88 le: 28 Avril 2009 - 23:08:03 »

Oh Mes Gars!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 28 Avril 2009 - 23:17:58 »

Bah dis donc, suffit de partir faire de la couenne pour avoir de la lecture  mort de rire
"S'assoie en position du lotus" Ohmmmmmmm ...  je sors

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #90 le: 29 Avril 2009 - 09:39:26 »

Salut tous,
C'est marrant cette propension de certains à :
- critiquer systématiquement certaines marques qui fonctionnent bien,
- sans les avoir essayé,
- sans avoir honte de l'affirmer ("je n'ai jamais volé avec la xxxxxxx, mais franchement c'est une bouse  prof ")  la prise de t?te
- toujours tenter de prouver qu'ils pissent le plus loin... sur un forum.
- se masturber intellectuellement en public.

'tain les mecs, avant d'utiliser l'affirmatif sur ces sujets gravissimes tel que celui-là ( Tire la langue ), allez prendre l'air, volez, voire même si votre niveau de pilotage le permet, essayez-là, cette Oméga !
Et rédigez de beaux compte-rendu de cross !


Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #91 le: 29 Avril 2009 - 09:59:00 »

J'ai dû rater des trucs parce que je me souviens pas avoir lu du mal de l'Omega 8, juste des remarques sur Advance en général, mais rien qui empêchera les fans d'Advance de se jeter sur la prochaine Omega8 (pour certains aussi aveuglément que les détracteurs critiqueront l'aile sans l'avoir essayée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #92 le: 29 Avril 2009 - 10:10:10 »

J'ai dû rater des trucs parce que je me souviens pas avoir lu du mal de l'Omega 8, juste des remarques sur Advance en général, mais rien qui empêchera les fans d'Advance de se jeter sur la prochaine Omega8 (pour certains aussi aveuglément que les détracteurs critiqueront l'aile sans l'avoir essayée).

Non, t'as rien raté, Mathieu.
Je me suis peut-être levé du pied gauche ce matin. Et j'ai donc du mal à supporter de voir comment ce fil part en sucette pour des raisons qui n'ont rien de rationnelles.
"On m'a dit que...", "Il paraît que...", "une vraie voile c'est...", "machin a une grande gueule..."  la prise de t?te
Alors en tant que jeune modo, j'ouvre ma gueule (que je peux avoir grande si besoin) pour dénoncer ce bordel. Plus de bruit et d'insultes que d'infos intéressantes, ça m'interpelle.  hein ?

Je dois être trop psycho-rigido-rationnel...

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #93 le: 29 Avril 2009 - 10:16:56 »

Ben c'est tout le problème des forums... On n'en a pas les mêmes attentes. Certains veulent juste des infos sérieuses et concrètes, d'autres veulent aussi déconner, se défouler, passer le temps, etc. Après si chacun prend un peu de recul ça doit pouvoir se passer à peu près bien.

En tout cas pour ma part j'ai surtout vu un débat sur Advance (comme souvent avec les marques "fortes"), avec au moins autant de virulence de la part des "pro" que des "anti".

Mais la Triton m'a fait abandonner mes a prioris sur Nova, alors l'Omega pourrait bien en faire autant sur Advance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #94 le: 29 Avril 2009 - 10:22:43 »

Mais la Triton m'a fait abandonner mes a prioris sur Nova, alors l'Omega pourrait bien en faire autant sur Advance...

 1
Voilà : tester, pour se faire son propre avis, avant de blablater avec des "on dit" comme seule source d'infos.

Ben c'est tout le problème des forums... On n'en a pas les mêmes attentes. Certains veulent juste des infos sérieuses et concrètes, d'autres veulent aussi déconner, se défouler, passer le temps, etc. Après si chacun prend un peu de recul ça doit pouvoir se passer à peu près bien.
Oui, oui, faut que je prenne ça en compte...  Yeux qui roulent

Sylvain.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #95 le: 29 Avril 2009 - 10:25:58 »

YOUHOU, mes amis les modos...vous pourriez faire un peu de ménage SVP?

Rappel: ce fil a été ouvert pour parler de l'Omega 8, pas pour faire un débat idéologique!!! fum  stop au flood

Quelqu'un sait qqch sur cette O8 ou pas?
Citation
ADMIN ou es-tu, ferme vite ce post qui n'a plus lieu d'être!
NON fermez pas, ça pourrait être utile si c'était pas aussi floodé!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #96 le: 29 Avril 2009 - 10:29:00 »

Rappel: ce fil a été ouvert pour parler de l'Omega 8, pas pour faire un débat idéologique!!! fum  stop au flood

Ben dans la mesure où tu nous as annoncé qu'elle sortirait en 2010, on en reparle à ce moment-là!  Mr. Green

Ou alors on peut faire comme sur paragliding forum et ouvrir des posts sur des ailes 1 ou 2 ans avant leur sortie...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #97 le: 29 Avril 2009 - 10:41:18 »

Ben dans la mesure où tu nous as annoncé qu'elle sortirait en 2010, on en reparle à ce moment-là!  Mr. Green

Ou alors on peut faire comme sur paragliding forum et ouvrir des posts sur des ailes 1 ou 2 ans avant leur sortie...  Yeux qui roulent

C'est ce que j'ai fait en pensant que certaines personnes avaient peut-être déjà des choses à dire dessus. Si tel n'est pas encore le cas, laissons ce fil comme ça et j'invite chaque personne qui a des infos, quand ils en ont, à les donner sur ce fil.

Encore une fois SVP stop au flood et SVP les modos un peu de ménage bisous .

Te tchiou ça fait du bien de faire le petit chef de sa boite de carton vide de bon matin


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 29 Avril 2009 - 11:19:26 »

je suis  Mr. Green  piment je te soutiens!

en plus les detracteur du piment piquant, il vole avec une voile cool, dhv2, et s'il le voulait se mettrait sous une 2/3 tranquillle... mais bon les mec qui vole quasi jamais , qui cherche la moindre bete dans chaque phrase, serieux c'est, prenez l'air, piment vole surement depuis plsu longtemp que vous, il a connu les advance t autre marque que quand on en parle on se dis:c'est quoi ca!

simplement une chose regretable chez advance comme nova, c'est de ne pas sortir de voile compet a proprement dis, mais ils fotn ce qu'il veulent.. annonce 10 de finesse sur des pub m'ensongere comem beaucoup d'autres... voili voila...

sur ce bonne journée..

piment on a moulis ce week end en croisant les doigts pour que ca vole, et que ca parte de guzet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #99 le: 29 Avril 2009 - 11:33:57 »


Encore une fois SVP stop au flood et SVP les modos un peu de ménage bisous .

Te tchiou ça fait du bien de faire le petit chef de sa boite de carton vide de bon matin




Holà, calme toi un peu, prends tes pilules roses, ça ira mieux.... d'autant que pour flooder t'en connais un rayon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.
anything