+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:04:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 236470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
naska39
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance omega 6
pratique principale: cross
vols: 500/600 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 28 Avril 2009 - 15:27:50 »

Euhh, la le bandit, t'abuses un peu,

dire que advance n'est pas assez dévergondé pour lacher ses protos sur le marché, la ça va, mais de la a dire que les ailes sont pourries   Yeux qui roulent
[Phsycho]
Tu dis que la meilleure aile, c'est la bandit. Ne serais tu pas frustré a cause de cette voile ? ce qui te pousse a renier toutes les autres marques ?
[/Psycho]

Advance fait de très bonnes voiles, un peu chères, je te l'accorde, mais elles durent, elles volent très bien, yen a pour tous les gouts ....

Et puis, c'est peut etre aussi le matos qui fait qu'elles sont chères.
Gibus,(aircross) fait ses voiles dans de super matériaux, et ça coute en moyenne 400 euros plus cher pour une meme voile ...
On est dans une société de consommation, le parapente en est aussi victime, et c'est pas parcequ'on s'accroche en dessous  que ce n'est pas un objet marketing ....


pour info bandit prend la defence d'advance  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #51 le: 28 Avril 2009 - 15:46:53 »

dodo  dodo  dodo  dodo on tourne autour du pot de toute facon il y aura toujours des antis advance
chacun son opignion trinquer
mais il y a egalement 70% des détracteurs d'advance qui n'ont jamais volé dessous
J'ai testé plusieurs fois des Advance, y compris l'Omega "compétition" il y a longtemps, j'avais pas aimé. C'était pas mon style, je me sentais pas bien dessous. Mais je parle de l'époque du concepteur d'origine, Robert Graham.
Maintenant avec la valse des concepteurs, c'est à chaque fois un autre concept. Je sais que je suis complètement en phase avec les produits issues du design de Olivier Nef, je n'avais pas essayé les Advance made by Olive mais je me souvient que cela avait pas mal boulversé la gamme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Mathieu
Invité
« Répondre #52 le: 28 Avril 2009 - 15:55:17 »

mais il y a egalement 70% des détracteurs d'advance qui n'ont jamais volé dessous

Ben oui, un peu comme pour Appel par exemple. Mais c'est normal, c'est le résultat de leur positionnement marketing axé sur la différence. Du coup la plupart des détracteurs n'ont rien contre les voiles en elles-mêmes, mais sont parfois agacés par cette démarche marketing... et par le prosélytisme des adeptes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 28 Avril 2009 - 15:56:46 »

Je pense qu'il y a suffisamment de marques qui font des voiles compètes pour trouver chaussure à son pied....et tu peux monter en A après une saison en B avec une 2-3 sans problèmes.....
Ko....a pourra confirmer!
Si tu veux une voile compète, tu prends une U4 et tu vas jouer dans toutes les conditions, y compris la grosse baston....Et la tu peux te rassurer en sachant que tu sais piloter un GUN et que tu pourra l'emmener sur la ligne...!
C'est un choix commerciale pour Advance, c'est certain, mais je trouves que même si ils mettent un peu de temps à sortir leurs voiles, chez Advance, elles tiennent toute bien le coup, niveau perf (et qualitées), dans la durée...Quand on voit certaines marques qui sortent un nouveau modèle dans la gamme tout les deux ans si c'est pas avant...T'as à peine le temps de l'acheter que t'es déjà plus à la page.....et la à moins d'avoir un bon sponsor ou d'être rentier....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #54 le: 28 Avril 2009 - 16:09:41 »

Ben si, quelques années sous Sigma4 et quand j'ai essayé la 5 j'ai acheté autre chose, j'ai aussi volé un peu sous Omega6 en essai, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Par contre à l'occasion j'essayerai bien la Sigma7 qui a l'air d'être vraiment une bonne machine.
Citation
J'ai connu l'époque où l'Omega de série était la reine des podiums, un engin très chaud à piloter, voir merdique à gonfler (la 3 je crois) mais qui inspirait le respect en compétition. Pour les puristes, c'est un peu une trahison.

Yepp, je crois avoir déjà raconté l'arrivée de l'Omega5 dans la vallée. Tous les forts pilotes de l'époque étaient en Omega4 sauf un qui les fumait avec la première boum. Le jour où l'Omega5 est arrivé à l'essai c'était ambiance règlement de comptes à OK corral, on allait le torcher grave l'aborigène, lui montrer que sa voile n'était que de la daube, qu'Advance c'était les meilleurs, il allait pleurer la race de sa mère quoi...
Une transition plus tard y avait un aborigène mort de rire et 5 ou 6  Advancistes de la première heure qui téléphonaient chez GIN...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 28 Avril 2009 - 16:13:37 »

 Juste une petite précision pour certains, un proto = prototype = voile produite à 1 exemplaire (pas pareil que production en série). Ça n'a rien a voir avec une éventuelle homologation. D'ailleurs un gars un peu riche pourrait faire homologuer son prototype !!!  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 28 Avril 2009 - 16:29:51 »

Qui a besoin ou envie de voler sous un proto....sur ce post....?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 28 Avril 2009 - 16:47:30 »

 Les vrais protos sont plutôt rares (par essence) et réservés aux pilotes usines. Sauf si t'en as eu un d'ocaz !
 Y a aussi des voiles de série qui ont sûrement étés pires que des protos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #58 le: 28 Avril 2009 - 16:51:25 »

Qui a besoin ou envie de voler sous un proto....sur ce post....?

moi j'en rêve, voir la voile se tortiller au dessus de la tête, qui filtre queue d'alle de la masse d'air, qui glisse tel un fier vautour dans une masse d'air torturée .....

Avec un peu de chance on y arrivera un jour, on est jeune et on a le temps  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 28 Avril 2009 - 16:54:04 »

J'ai volé avec un proto Sigma 6 22 à l'époque, y-avait encore des morceaux de carton collé dedans! (véridique!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
makumba961
Invité
« Répondre #60 le: 28 Avril 2009 - 17:08:14 »

Advance ne fait que des voiles de tourisme excepté quelques protos.

En exagérant un peu, oui (un peu de provocation ne fait jamais de mal ...).

Mais si on en croit les chiffres, ils font les meilleures ailes de loisir.

Et si j'en crois Caron, croisé sur un site en 2007, ils font les meilleurs protos.

Pour en revenir à l'Omega, si l'Omega 8 est à l'Omega 7 ce que la Sigma 7 est à la Sigma 6, ça promet.
sur cette année, si j'en crois les retours de pas mal de connaisseurs dont Philippe Marck, le triptyque mentor/factor/triton est assez largement au dessus du triptyque epsilon6/sigma7/omega7 (même si cette dernière a un certain age).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #61 le: 28 Avril 2009 - 18:06:23 »


[/quote]
sur cette année, si j'en crois les retours de pas mal de connaisseurs dont Philippe Marck, le triptyque mentor/factor/triton est assez largement au dessus du triptyque epsilon6/sigma7/omega7 (même si cette dernière a un certain age).
[/quote]

Voilà un message qui sent la pure provoc'. Voyons, est-ce que ça va marcher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #62 le: 28 Avril 2009 - 18:08:31 »

C'est les chiffres de vente qui comptent, pas les perfs annoncées et "mesurées" par la presse...
La meilleure aile de sa catégorie c'est la plus vendue Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #63 le: 28 Avril 2009 - 18:22:42 »

Citation
sur cette année, si j'en crois les retours de pas mal de connaisseurs dont Philippe Marck, le triptyque mentor/factor/triton est assez largement au dessus du triptyque epsilon6/sigma7/omega7 (même si cette dernière a un certain age).

En ventes ou en perfs ? (non, c'est pas la même chose Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 28 Avril 2009 - 19:36:04 »

C'est les chiffres de vente qui comptent, pas les perfs annoncées et "mesurées" par la presse...
La meilleure aile de sa catégorie c'est la plus vendue Clin d'oeil



Piment je crois que tu as un gros problème et surtout avec Advance: le jour ou certaine marque parviendront à afficher 20 ans d'existence, on pourra en parler !!!! Tu dis dis que le nombre d'aile vendu signifie que l'aile est au top ?!!!!! Laisse moi me marrer !!!! Donc en prenant un exemple tu vas me dire qu' une Peugeot est meilleur qu'une BMW ??? C'est sûr, c'est un peu idiot comme exemple mais c'est juste pour démontrer les bétises que l'on peut dire sur ce forum !!!! Faut un peut arreter maintenant !!!!! OK vous n'aimez pas Advance mais avant d'en parler, essayer les..........ça peut aider pour  continuer admirablement nos discussions.
« Dernière édition: 28 Avril 2009 - 19:52:35 par cunimb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #65 le: 28 Avril 2009 - 19:41:33 »

C'est les chiffres de vente qui comptent, pas les perfs annoncées et "mesurées" par la presse...
La meilleure aile de sa catégorie c'est la plus vendue Clin d'oeil



Piment je crois que tu as un gros problème et surtout avec Advance: le jour ou certaine marque parviendront à afficher 20 ans d'existence, on pourra en parler !!!! Tu dis dis que le nombre d'aille vendu signifie que l'aile est au top ?!!!!! Laisse moi me marrer !!!! Donc en prenant un exemple tu vas me dire qu' une Peugeot est meilleur qu'un BMW ??? C'est sûr, c'est un peu idiot comme exemple mais c'est juste pour démontrer les bétises que l'on peut dire sur ce forum !!!! Faut un peut arreter maintenant !!!!! OK vous n'aimez pas Advance mais avant d'en parler, essayer les..........ça peut aider pour  mort de rire

Eh cunimb t'as remarqué qu'il donne son avis de manière calme et qu'il descend même pas Advance, voire même il vante cette marque par rapport à Nova.
Relis un peu ses derniers postes et tu verras qu'il a rien contre et qu'il en a éssayé pas mal!

Par contre je suis d'accord que les chiffres de vente ne montrent pas la qualité d'une aile...mais les perfs "mesurées" non plus! Il faut les éssayer pour trouver ce qui nous va le mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 28 Avril 2009 - 19:44:46 »

Pour info quand comparer la mentor, la factor et la triton avec l'epsilon 7 la sigma 7 et l'omega 7 !!!!! je m'explique: l'epsilon 6 vient a peine de sortir et pour l'instant c'est tres dure de dire de quoi l'aile est capable ! La factor mieux que la sigma 7 ? !!! Rappelle moi quel record vient d'être battu avec la sigma 7 stp ..........de plus j'ai éssayé les 2 et la S7 est légerement plus rapide et tout le reste est identique sauf les finitions biensûr !!!!! c'est un sacré engin !!!!! Et pour finir, pouvez vous me rappeler l'année de sortie de l'omega 7 ?!!!!!!!! et celle de la triton ?!!!!!! Voilà, quand vous aurez répondu à tout ça, je pense que l'on poura à nouveaux parler sereinement ! Je pense que quand l'omega 8 sortira elle va faire couler bcps d'encre.............et se sera comme d'habitude une réussite qu'il faudra comparer avec les ailes du moment  !!!!!   sautillant  forum de parapente
« Dernière édition: 28 Avril 2009 - 19:50:30 par cunimb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 28 Avril 2009 - 19:46:32 »

Oui c'est vrai lol !!!!! Mais c'est juste une réponse pour tout le monde mdr !!!!  parapente  parapente  parapente  parapente  En tous cas les beaux jour reviennent et c'est le top !!!!!  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #68 le: 28 Avril 2009 - 19:54:05 »

Pour info quand comparer la mentor, la factor et la triton avec l'epsilon 7 la sigma 7 et l'omega 7 !!!!! je m'explique: l'epsilon 6 vient a peine de sortir et pour l'instant c'est tres dure de dire de quoi l'aile est capable ! La factor mieux que la sigma 7 ? !!! Rappelle moi quel record vient d'être battu avec la sigma 7 stp ..........de plus j'ai éssayé les 2 et la S7 est légerement plus rapide et tout le reste est identique sauf les finitions biensûr !!!!! c'est un sacré engin !!!!! Et pour finir, pouvez vous me rappeler l'année de sortie de l'omega 7 ?!!!!!!!! et celle de la triton ?!!!!!! Voilà, quand vous aurez répondu à tout ça, je pense que l'on poura à nouveaux parler sereinement ! Je pense que quand l'omega 8 sortira elle va faire couler bcps d'encre.............et se sera comme d'habitude une réussite qu'il faudra comparer avec les ailes du moment  !!!!!   sautillant  forum de parapente

Je n'ai effectivement pas essayé d'autres ailes de Nova ou Advance que la Sigma 7 que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié... la preuve que j'ai rien contre advance est que je lance un fil dessus et que je vais bientôt en avoir une ( dent )!

De plus effectivement je ne peux pas me prononcer quant à la question de savoir si Nova est mieux qu'Advance n'ayant jamais touché de Nova. Ce qui ne change rien au fait que pour comparer les deux marques il faut essayer, voila pourquoi je ne me prononce pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 28 Avril 2009 - 20:22:13 »

 Moi je vous dis qu'ils trop c..s tous ces guss qui achètent du Advance à la tonne et pas du Nova. Si personne ne vole avec nova, c'est la faute à pas de chance et pis ch'est tout   Grrrr
 Je me demande d'ailleurs pourquoi Niviuk marche et fait tant parler d'elle, c'est strange, ça n'a rien avoir avec la perf of course  bisous On peut parler d'Axis aussi, naaaa c'est pas la perf  (réelle?) bisous   bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #70 le: 28 Avril 2009 - 20:27:16 »

 
Moi je vous dis qu'ils trop c..s tous ces guss qui achètent du Advance à la tonne et pas du Nova. Si personne ne vole avec nova, c'est la faute à pas de chance et pis ch'est tout   Grrrr
 Je me demande d'ailleurs pourquoi Niviuk marche et fait tant parler d'elle, c'est strange, ça n'a rien avoir avec la perf of course  bisous On peut parler d'Axis aussi, naaaa c'est pas la perf  (réelle?) bisous   bisous
mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #71 le: 28 Avril 2009 - 20:29:45 »

Heu cunimb la différence avec la bagnole c'est qu'une peugeot doit se vendre au tiers du prix d'une BM, pas d'une BM de taxi, d'une qui marche. Advance réussit à vendre beaucoup d'ailes et en plus à des tarifs dans le haut du tableau. Mais ça doit être que tous les clients sont des cons parce que trucmuche fabrique une aile géniale et pas chère dont personne ne veut...
En plus pour rester dans ta tonalité si ça se trouve je volais déjà en Advance que tu faisais encore dans tes couches...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #72 le: 28 Avril 2009 - 20:34:29 »

je volais déjà en Advance que tu faisais encore dans tes couches...
mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #73 le: 28 Avril 2009 - 20:38:16 »


Citation
sur cette année, si j'en crois les retours de pas mal de connaisseurs dont Philippe Marck, le triptyque mentor/factor/triton est assez largement au dessus du triptyque epsilon6/sigma7/omega7 (même si cette dernière a un certain age).

Voilà un message qui sent la pure provoc'. Voyons, est-ce que ça va marcher ?
pas de provoc' vincent, je ne suis pas plus "pro-nova" que "pro-advance"
je me fie surtout à ce que disait Phillipe Marck qui est débordé par les demandes d'essai/achat pour ces 3 Nova. par ailleurs, il est revendeur Advance et ce ne serait pas dans son interêt de faire de la pub pour une voile dont son centre école n'est pas revendeur officiel. Je ne fais que rapporter ce qu'il avait remarqué.
à titre personnel, je n'ai jamais essayé ni une nova ni une advance (en dehors d'une vielle epsilon 3) donc je n'en pense strictement rien  trinquer
C'est les chiffres de vente qui comptent, pas les perfs annoncées et "mesurées" par la presse...
La meilleure aile de sa catégorie c'est la plus vendue Clin d'oeil




En ventes ou en perfs ? (non, c'est pas la même chose Clin d'oeil )

en vente et essai. pour les perfs, j'en sais rien Clin d'oeil
sauf peut être que la mentor semble au dessus de l'E6, mais comme il a été dit, cette voile est encore trop récente pour se faire une véritable idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 28 Avril 2009 - 20:48:51 »

Heu cunimb la différence avec la bagnole c'est qu'une peugeot doit se vendre au tiers du prix d'une BM, pas d'une BM de taxi, d'une qui marche. Advance réussit à vendre beaucoup d'ailes et en plus à des tarifs dans le haut du tableau. Mais ça doit être que tous les clients sont des cons parce que trucmuche fabrique une aile géniale et pas chère dont personne ne veut...
En plus pour rester dans ta tonalité si ça se trouve je volais déjà en Advance que tu faisais encore dans tes couches...

Piment, puis que tu as un gros soucis avec ton égaux....je vol depusi 1989 et j'ai comencé sous une LDK brisair alors, tes réflexions bidons tu te les gardes stp !!! Mais je vois que tu n'as apporté aucunes réponses à mes questions ..........donc tous le monde pourra tirer ses conclusions !!!!! mort de rire  mort de rire  mort de rire 
PS: dire que tous les possesseurs d'advance sont des cons...........et bien là tu as touché le fond.....mais je suis que tu trouveras un tout peit thermique pour réussir à remonter....... forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.