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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 236448 fois)
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ppa
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« Répondre #25 le: 27 Avril 2009 - 14:48:14 »

 Wait, il y a des confusions là.
 On a 2 catégories de voile en compet (en non homologuées).
 Les voiles compet de série et les protos.
 Les protos sont pilotés par les pilotes usines qui les testent et les développent. Par ex Urban Valic pour Niviuk. Beaucoup volent ensuite avec l'Icepeak 3 qui est une voile de compet de série. Toutes les marques font ça (bon ouais advance ne le fait pas). Y a aussi Julien Garcia (allez Juju) aussi pour UP qui vole avec un Proto en Corée.
 Je crois qu'il y a des critères d'homologations (en charge) et de catégories de voile admises dans les règlements de PWC.
« Dernière édition: 27 Avril 2009 - 14:54:36 par ppa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
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« Répondre #26 le: 27 Avril 2009 - 16:27:15 »

Ca n'a rien à voir avec le faire play Barbulle. Les protos d'aujourd'hui sont si sensible (je parle des dernières version) que je trouve normal qu'il ne les commercialisent et ne les vendent pas à n'importe qui. Niviuk à sa politique, Advance à la sienne. Perso lorsque je regarde l'article de vol libre, et que je vois un grand pilote comme andy aebi qui arrête la compet car les ailes sont devenues trop exigeante, ça me fait quand même réflechir. Il n'y à qu'à voir sur le blog de Maxime, on en a palrlé il n'y à pas longtemps. Perso je pense que pas mal de pilote en Icepeak 3 risque de faire un pas en arrière pour voler un peu plus serein. C'est qu'un avis...
s'il etait si sensible les competiteur bouclerait pas avec ou mal, demande a celui qui vole avec le proto sr8 pas bien callé, te dira! mdr

il ya des proto qui vole mal, ou tourne mieux que d'un coté, c'est pour bosser pour la prochaine voiles les proto...


et puis pour la voiture de loeb , tout le mond epeut avoir la version clien rally, ca depasse 200 000euro je crois...

j'ai eu la fleme de tout lire desolé.



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« Répondre #27 le: 27 Avril 2009 - 17:32:04 »

La majorité des protos ne sont que la future voile de la marque, cela correspond à une phase de réglage de la voile.
Les vrais protos ne sont fait qu'à l'unité, pour tests par un ou 2 pilotes de la marque.

Un proto chaud ne survit pas chez la majorité des constructeurs...

Chez Advance, les pilotes mâles volent avec des voiles qui sont très éloignées de la voile de la série. C'est en général les filles qui ont la future Omega.
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naska39
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« Répondre #28 le: 27 Avril 2009 - 19:54:13 »


Chez Advance, les pilotes mâles volent avec des voiles qui sont très éloignées de la voile de la série. C'est en général les filles qui ont la future Omega.


holalala!!! ne serais pas un peu risquer de dire sa sur un forum aussi consulter, c'est a la limite du sexisme !!!!  c'est risqué d'ecrire sa  mort de rire je sors
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« Répondre #29 le: 27 Avril 2009 - 20:07:35 »

 Elisa Houdry vole sous une Icepeak 3 comme beaucoup de mâles.
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fabrice
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« Répondre #30 le: 27 Avril 2009 - 22:26:46 »


Chez Advance, les pilotes mâles volent avec des voiles qui sont très éloignées de la voile de la série. C'est en général les filles qui ont la future Omega.

holalala!!! ne serais pas un peu risquer de dire sa sur un forum aussi consulter, c'est a la limite du sexisme !!!!  c'est risqué d'ecrire sa  mort de rire je sors
Il n'y a rien de sexisme à dire la vérité.
J'ai souvent volé en compagnie de Caroline et d'Eliane pour savoir de quoi il en retourne.
De la même manière, certains protos un peu chaud n'étaient pas mis entre les mains des mâles les moins aptes.

Ce n'est pas parce qu' Elysa vole avec une Icepeak3 qu'elle aurait pu voler avec le proto de Chrigel mis à sa taille.
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« Répondre #31 le: 27 Avril 2009 - 23:10:05 »


Ce n'est pas parce qu' Elysa vole avec une Icepeak3 qu'elle aurait pu voler avec le proto de Chrigel mis à sa taille.

je cherche pas la petite bête mais Elysa vole avec le proto de l IP 3 comme tous les mennbres du team ABAC Clin d'oeil
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« Répondre #32 le: 28 Avril 2009 - 08:13:47 »

 Fou  laissons les proto au compétiteur, ce son de joli voile mais faut pas oublier le compétiteur français et suisse qui son mort en ce début d'année (le suisse était le 5eme meilleur mondial).

La plupart des pilotes de ce forum vol pour le plaisir, et une voile homologué peut nous emmener très loin et crigel nous la prouver avec la sigma7 en faisant 170 km ( c'est l'un des meilleur du moment il est vrais).

je vol pour faire du cross et espérer dépasser les 100 km mais en limitant les risques et pas me cracher en faisant une bête fermeture prés d'une falaise .
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« Répondre #33 le: 28 Avril 2009 - 08:57:36 »

salut !
Tanga, sur ce forum, il y a aussi des pilotes plus chevronnés que toi où moi, et qui ont largement les capacités à voler sous une voile non homologuée. De plus, personne ne veut piloter des protos, seulement des voiles compet. Des pilotes morts, malheureusement, on en compte encore plus parmi ceux qui volent sous des voiles homologuées.
La question soulevée ici est pourquoi Advance ne commercialise pas ses voiles compet, à la différence d'autres marques.
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« Répondre #34 le: 28 Avril 2009 - 09:31:59 »

+1 avec Man's.
Le "problème" d'Advance c'est qu'ils ne produisent pas en série une vraie voile de compet, les Omega c'est de bonnes (en général) ailes perfs mais pas des voiles de compet, elles sont plus ou moins au niveau des ailes de la concurrence style Magus xc, Avax XC, peak. En aucun cas elles ne peuvent rivaliser avec une icepeak, une Mercury ou autre vrai engin de course.
bon c'est un parti pris commercial mais ça les prive de toute la clientèle des compétiteurs qui veulent faire de la compet sérieusement y compris en B. C'est toujours ce que disaient mes jeunes potes quand ils ont commencé à voler fort et si je regarde sous quoi ils ont volé ben t'as des boum, des Targa, des icepeak mais pas une Advance sauf pour certains qui ont chopé le niveau mondial et qui se retrouvent sous des protos..Advance...
C'est clair qu'il manque dans la gamme Advance la voile de pointe, mais bon c'est leur choix, d'autant plus que la dernière Sigma vole très très bien et franchement que reste-t-il à l'Omega7?
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« Répondre #35 le: 28 Avril 2009 - 10:37:57 »

 L'oméga 7 a encore des restes surtout niveau vitesse par rapport à une Sigma 7. D'ailleurs la principale différence entre toutes ces voiles c'est bien la vitesse et la pénétration. Les voiles compet, on les voit traverser les zones moisies beaucoup mieux que les autres 2-3. Après pour voler cool une 1-2 ou une 2 suffit largement et d'ailleurs elles tournent beaucoup mieux aussi.
 Pour faire 100 bornes, y a pas besoin de voler vite (surtout sur les grandes crêtes des zalpes). Y a un petit moment, j'avais fait 120 bornes en plaine avec une mistral 3 (de Jeufosse avec un petit NE qui allait bien), et 80 bornes entre Le Sire et Cluses toujours avec ma mistral 3 (dhv 1-2).
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« Répondre #36 le: 28 Avril 2009 - 12:11:53 »

bon c'est un parti pris commercial mais ça les prive de toute la clientèle des compétiteurs

Oui, tout à fait d'accord. Je pense que c'est un parti pris tout comme pour les ailes d'accro.

Après, ça les regarde. Apparemment, ils arrivent quand même à survivre ( mort de rire ) mais contrairement à ce que disait Barbulle, je ne trouve pas spécialement que ça leur enlève leur crédibilité.
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Maxichi
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« Répondre #37 le: 28 Avril 2009 - 12:53:34 »

ça ne leur enlève pas du tout leur crédibilité, ça montre juste qu'ils se concentrent a faire des voiles sûres et relativement facile d'accès .
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« Répondre #38 le: 28 Avril 2009 - 13:34:55 »

salut !
Tanga, sur ce forum, il y a aussi des pilotes plus chevronnés que toi où moi, et qui ont largement les capacités à voler sous une voile non homologuée. De plus, personne ne veut piloter des protos, seulement des voiles compet. Des pilotes morts, malheureusement, on en compte encore plus parmi ceux qui volent sous des voiles homologuées.
La question soulevée ici est pourquoi Advance ne commercialise pas ses voiles compet, à la différence d'autres marques.
je donnais juste mon avis perso  trinquer
mais certains pilotes chevronné, disent aussi, que si ils avaient le choix, ils voleraient sous des voiles homologué.
dans la compet je comprend qu'on recherche la perfo pour gagner mais avoir une voile de compet pour du vole loisir hein ? .
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« Répondre #39 le: 28 Avril 2009 - 13:47:28 »

ça dépend encore une fois des pilotes, certains adorent voir leur voiles bouger dans tous les sens au dessus de leur tête, alors que d'autres redoutent ces mouvements ....
On ne peut pas généraliser, ya des voiles pour tous les gôuts .

la compet, c'est juste faire un beau vol a plusieurs en fait, alors si le mec il aime faire des bornes a Mach 12, il va vite faire son choix ,
tout autant que celui qui choisit une voile perf juste pour rallonger ses plombs de tous les WE...

c'est un peu une caricature, mais l'idée est la  pouce
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piment
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« Répondre #40 le: 28 Avril 2009 - 14:14:04 »

Le choix de voler sous un proto ça peut aussi être un choix économique, c'est pas cher et souvent au top de la perf...
Après quand tu fais "sérieusement" de la compet, t'es sous une machine la plus perf possible que tu penses pouvoir gérer, si on transpose personne ne court le marathon en godasses de montagne ou ne fait de course de vélo avec un treuil acheté à Carouf. Pour un vrai compétiteur ça doit être insupportable de se faire poser sur une transition juste parce que l'autre à un poil plus de vitesse que toi.

C'est un pote à moi, vieux compétiteur qui m'avait expliqué l'année où j'étais en A avec Lluna que je ne faisais pas de la compet en réalité, faire de la compet c'est chercher à rivaliser en mettant tout les atouts de ton côté, bricoler ton suspentage pour essayer de grignoter un poil de cul de finesse, trafiquer tes freins pour essayer de mieux enrouler, mettre des poulies winch pour pouvoir pousser plus fort plus longtemps,
pas se pointer avec 10km/h et 1 point de finesse de handicap, ça c'est faire du tourisme et donc Advance ne fait que des voiles de tourisme excepté quelques protos.
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« Répondre #41 le: 28 Avril 2009 - 14:18:27 »

carrement d'accord avec maxichi et piment, en plsu les voiles compet sont mega solide! encore plsu accéléré!!

puis le feeling qu'il y a dessous, l'energie, arf c'est les pied!!

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Obruni
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« Répondre #42 le: 28 Avril 2009 - 14:23:04 »

Tu me fais saliver!!! il est ou le smiley qui salive d'envie d'avoir une voile de compet?
bon de tte façon je m'en fiche je vais avoir une omega 7 payée par un sponsor...na Tire la langue

Pis  1  avec piment et max
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« Répondre #43 le: 28 Avril 2009 - 14:33:44 »

Advance ne fait que des voiles de tourisme excepté quelques protos.

En exagérant un peu, oui (un peu de provocation ne fait jamais de mal ...).

Mais si on en croit les chiffres, ils font les meilleures ailes de loisir.

Et si j'en crois Caron, croisé sur un site en 2007, ils font les meilleurs protos.

Pour en revenir à l'Omega, si l'Omega 8 est à l'Omega 7 ce que la Sigma 7 est à la Sigma 6, ça promet.
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Barbulle
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Restons humbles..


« Répondre #44 le: 28 Avril 2009 - 14:51:25 »

...
C'est un pote à moi, vieux compétiteur qui m'avait expliqué l'année où j'étais en A avec Lluna que je ne faisais pas de la compet en réalité, faire de la compet c'est chercher à rivaliser en mettant tout les atouts de ton côté, bricoler ton suspentage pour essayer de grignoter un poil de cul de finesse, trafiquer tes freins pour essayer de mieux enrouler, mettre des poulies winch pour pouvoir pousser plus fort plus longtemps,
pas se pointer avec 10km/h et 1 point de finesse de handicap, ça c'est faire du tourisme et donc Advance ne fait que des voiles de tourisme excepté quelques protos.
Tu veux dire... un pilote plus vieux que toi?? Mr. Green  Mr. Green  mort de rire

A part ça tu ne pouvais pas mieux exposer mon point de vue. pouce

Donc au vues de ce qui à été écrit. Je trouve que donner le même nom à la voile de tourisme et aux protos est pas très règlo.
Quand j'entends un pilote me dire: Ouiii, mais en compétition mon Oméga elle truste les podiums..
1- Je me marre.
2- J'ai la preuve que la confusion marketing à bien fonctionner. Et quand j'essai de prouver que l'Omega qui fait des podiums est bien différente de celle qui est passée en homologation, je passe pour un emmerdeur (ça me change pas beaucoup, je sais..) , voir un jaloux Rigole .
Il est clair que certains pilotes sont satisfaits de cette petite malhonnêteté, ça donne plus de panache. A part ça, je suis daccord pour dire que l'Omega est une des meilleures voiles dans sa nouvelle catégorie.

J'ai connu l'époque où l'Omega de série était la reine des podiums, un engin très chaud à piloter, voir merdique à gonfler (la 3 je crois) mais qui inspirait le respect en compétition. Pour les puristes, c'est un peu une trahison.
« Dernière édition: 28 Avril 2009 - 14:58:14 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Mathieu
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« Répondre #45 le: 28 Avril 2009 - 14:53:34 »

Mais si on en croit les chiffres, ils font les meilleures ailes de loisir.

Non, ça c'est un raccourci. Pour moi Advance c'est une super machine à vendre, avec de bons produits bien finis, une image de marque solide, une gamme bétonnée (très bien structurée donc chacun sait facilement quelle aile lui correspond), un gros accent sur le marketing... Mais ce sont pas forcément les "meilleures" ailes de loisir (d'ailleurs la meilleure pour toi sera pas forcément la meilleure pour moi...).

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Obruni
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« Répondre #46 le: 28 Avril 2009 - 15:10:33 »

De plus il est à noter que même les protos d'acro (su moins ceux de Chrigel et Judith Zweifel) s'appellent aussi Omega...
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« Répondre #47 le: 28 Avril 2009 - 15:15:11 »

Et quand j'essaie de prouver que l'Omega qui fait des podiums est bien différente de celle qui est passée en homologation, je passe pour un emmerdeur

Pour les puristes, c'est un peu une trahison.

Là-dessus, tu n'as pas tort ... concernant l'omega, evidemment !

Peut-être devraient-ils rajouter un sigle pour différencier les protos. A propos, il faut bien avouer que les puristes sout souvent des emmerdeurs ... (un peu de provocation ne fait jamais de mal !)


Non, ça c'est un raccourci. Pour moi Advance c'est une super machine à vendre, avec de bons produits bien finis, une image de marque solide, une gamme bétonnée (très bien structurée donc chacun sait facilement quelle aile lui correspond), un gros accent sur le marketing... Mais ce sont pas forcément les "meilleures" ailes de loisir (d'ailleurs la meilleure pour toi sera pas forcément la meilleure pour moi...).

Evidemment que c'est un raccourci. Mais les gens se forceraient-ils à acheter des ailes de merde qui, en plus, sont plus chères que les autres ?

Concernant la meilleure aile, c'est évidemment la Bandit. Advance ne vient qu'après, bien sûr.

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« Répondre #48 le: 28 Avril 2009 - 15:22:20 »

Euhh, la le bandit, t'abuses un peu,

dire que advance n'est pas assez dévergondé pour lacher ses protos sur le marché, la ça va, mais de la a dire que les ailes sont pourries   Yeux qui roulent
[Phsycho]
Tu dis que la meilleure aile, c'est la bandit. Ne serais tu pas frustré a cause de cette voile ? ce qui te pousse a renier toutes les autres marques ?
[/Psycho]

Advance fait de très bonnes voiles, un peu chères, je te l'accorde, mais elles durent, elles volent très bien, yen a pour tous les gouts ....

Et puis, c'est peut etre aussi le matos qui fait qu'elles sont chères.
Gibus,(aircross) fait ses voiles dans de super matériaux, et ça coute en moyenne 400 euros plus cher pour une meme voile ...
On est dans une société de consommation, le parapente en est aussi victime, et c'est pas parcequ'on s'accroche en dessous  que ce n'est pas un objet marketing ....
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naska39
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« Répondre #49 le: 28 Avril 2009 - 15:23:36 »

 dodo  dodo  dodo  dodo on tourne autour du pot de toute facon il y aura toujours des antis advance
chacun son opignion trinquer
mais il y a egalement 70% des détracteurs d'advance qui n'ont jamais volé dessous
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