+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 06:10:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 237208 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #375 le: 14 Novembre 2010 - 09:23:44 »

bravo sylvain! ca c'est chouet!

pour la masturbation mentale sur les ailes et leur différence, dans cinq ans sa sera toujours la meme, seul le pilote fait vraiment la différene, prends un didier exiga dernierment encore sous sa trapanelle(avant de changer pour une nouvelle bouse Mr. Green ) nous mettait quand il voulait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #376 le: 14 Novembre 2010 - 09:26:45 »

100% d'accord avec toi Eddy ! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #377 le: 14 Novembre 2010 - 09:33:13 »

C'est vrai que Didier est dans un autre monde...
Pourvu que Zimzédine reste sous R10, comme ça on peut dire que c'est la voile qui vole mieux que les notres.
Le jour où il prend une aile école on va pleurer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #378 le: 14 Novembre 2010 - 19:54:46 »

mon petit système a encore évolué : j'ai ajouté des "tanka" (système de fermeture de sacs à dos) pour plaquer la petite poignée contre l'élévateur au moment du décollage ou après avoir posé afin de ne pas faire des noeuds avec les suspentes fines ; une fois décollé, il me suffit juste de tirer sur la poignée et le tour est joué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #379 le: 14 Novembre 2010 - 20:32:20 »

Alors moi je dis: Flo a remplacé le carrelage pendant que t'étais pas là. Mais elle sait pas poser le lino, y a plein de plis!
Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
omegare
Invité
« Répondre #380 le: 28 Novembre 2010 - 15:44:32 »

Bonjour
L'omega8 fourchette (75-95 kg) testée à 100 kg ptv a un D à l'homologation à cause de la tendance à la vrille à basse vitesse.
Par contre , elle est en A en bas de fourchette, à 75 kg.
Un heureux possesseur d'omega8 a t-il un retour à me communiquer, en ce qui concerne le comportement à basse vitesse aux alentours de 92-93 kg ?
PS une ou 2 couleurs spéciales pour 2011 seraient bienvenues, because le vert pastel et le vieux rose  effray c'est pas à tout le monde que ça plait
Lolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #381 le: 28 Novembre 2010 - 19:23:44 »

Moi je ne peux pas te dire, car je suis à 105Kg pour la 27m², soit 85/110 de PTV.
Par contre je n'ai rien vu de choquant dans mon cas ; aucune alerte !
Et pour les couleurs, actuellement j'ai l'orange et pour la prochaine, je verais bien la verte ; pour l'avoir vu en vol à la Réunion, je l'ai trouvé très sympa, bien plus sympa que sur les photos.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #382 le: 28 Novembre 2010 - 19:43:02 »

Et pour les couleurs, actuellement j'ai l'orange et pour la prochaine, je verais bien la verte ; pour l'avoir vu en vol à la Réunion, je l'ai trouvé très sympa, bien plus sympa que sur les photos.
Ah c'est marrant, moi je préfère de loin l'orange à la verte, limite caca d'oie, et à mon goût moins sympa en vrai que sur les photos...
Comme quoi, les gouts et les couleurs... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #383 le: 28 Novembre 2010 - 23:07:26 »

 Mr. Green  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  je sors  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #384 le: 28 Novembre 2010 - 23:10:40 »

"La masturbation mentale" tu disais Eddie, ben quand ça vol pas, y en a, c'est tout ce qu'il leur reste avec le choix d'une couleur  de voile....(chez Aircross, la y a le choix dans les couleurs....) effray  hein ?  taupes  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  Mr. Green  je sors  la prise de t?te  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
omegare
Invité
« Répondre #385 le: 29 Novembre 2010 - 15:58:38 »

Hélas, il faut que j'attende 2011 pour en essayer une.
Pour ce qui est de la couleur, ce n'est pas pour moi le critère le plus important dans le choix d'une aile.  Cependant, vu l'investissement que représente l'achat d'un parapente neuf, j'aime qu'un maximum d'éléments me plaisent, la couleur et même les winglets en font partie. C'est mon choix  Tire la langue
Sinon, personne à 92-93 kg ptv sous la 25 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #386 le: 29 Novembre 2010 - 21:55:33 »

Hélas, il faut que j'attende 2011 pour en essayer une.
Pour ce qui est de la couleur, ce n'est pas pour moi le critère le plus important dans le choix d'une aile.  Cependant, vu l'investissement que représente l'achat d'un parapente neuf, j'aime qu'un maximum d'éléments me plaisent, la couleur et même les winglets en font partie. C'est mon choix  Tire la langue
Sinon, personne à 92-93 kg ptv sous la 25 ?

Salut,
A PTV 92 ou 93 l'Omega 8 25 accepte les longs débattements sans décrochage intempestif .Les approches a basses vitesses pour des atterrissages au décollages sont très précis et fructueux. C'est la plus conviviale et la plus facile que j'ai trouve parmis ,les GTO,Peak 2,Venus 2.Un vrai rêve et un plaisir de voler la dessous.
Sportivement,
Ziad.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
omegare
Invité
« Répondre #387 le: 30 Novembre 2010 - 10:08:47 »

Bonjour
Merci de la réponse, je viens de lire aussi le test que tu as fait en compagnie de tes potes des ailes du moment, dans cette catégorie, c'est très intéressant,  bravo  en attendant  soleil de pouvoir essayer.
A bientôt pour le test de la mantra4  salut !
lolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #388 le: 30 Novembre 2010 - 14:29:14 »

Sinon, personne à 92-93 kg ptv sous la 25 ?
Moi je suis à 90 et ça va très bien sous la 25. Quelle douceur, maniabilité, bien amortie tout en transmettant bien la masse d'air.
Par contre en volant à 96Kg, pour la décrocher (à 50 cm Sol) je l'ai trouvée hyper physique.
Mais on a un bon débattement à la commande et si on force le virage elle ne part pas en vrille à plat comme la XC2.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
omegare
Invité
« Répondre #389 le: 02 Décembre 2010 - 14:25:16 »

je ne vois pas trop l'intérêt de tester la 25 à 100 kg, si la fourchette du constructeur est donnée à 75-95 kg ?
Pour comparer, je vais peut-être envisager d'essayer aussi la M27, si j'en ai la possiblitité, éventuellement avec une sellette plus lourde.
à +
lolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #390 le: 03 Décembre 2010 - 14:12:57 »

Acide, c'est quand t'as mal au ventre, avant d'aller ch.... mort de rire  Mr. Green  je sors
Ok pour la Orange (comme ça je peux garder mon O7 et personne voit la différence...) +1 au karma
Même pas mal !! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 29


Joseph Giral


WWW
« Répondre #391 le: 13 Décembre 2010 - 20:30:19 »

Philippe Lamy a testé l'Omega 8 : "Peut être le meilleur des compromis parmi les ailes tres performantes homologuées."
Lui il la trouve à 10.4 de Finesse à 39 Km/h (9.5 pour la Mentor2 : bouuuuuuu !!)
-Une bonne machine, quoi ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Obruni
Invité
« Répondre #392 le: 13 Décembre 2010 - 20:43:07 »

Philippe Lamy a testé l'Omega 8 : "Peut être le meilleur des compromis parmi les ailes tres performantes homologuées."
Lui il la trouve à 10.4 de Finesse à 39 Km/h (9.5 pour la Mentor2 : bouuuuuuu !!)
-Une bonne machine, quoi ! parapente
Ouais fin bon à voir le préambule il a pas l'air d'aimer beaucoup les forums (vengeance?) mort de rire

Appart ça pour lui en redonner une couche (trinquer Philippe, que je ne connais pas), c'est quand même étonnant que toutes les EN Ds qu'il teste aient la même finesse à un dixième de point près.
A croire qu'il cherche juste à faire taire les débats en contentant tout le monde...

En tout cas si il met pas au moins un point de finesse de plus à la Peak 2 quand il l'essayera (siouplai dans le prochain bisous ), il aura définitivement perdu toute crédibilité Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #393 le: 14 Décembre 2010 - 09:51:18 »

Philippe Lamy a testé l'Omega 8 : "Peut être le meilleur des compromis parmi les ailes tres performantes homologuées."
Lui il la trouve à 10.4 de Finesse à 39 Km/h (9.5 pour la Mentor2 : bouuuuuuu !!)
-Une bonne machine, quoi ! parapente

C'est vraiment dommage... Des chiffres .... Yeux qui roulent !!  
 La qualité d'une voile ne peut jamais être mesurée ,mais  visuelle  Cool  !
Sportivement,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #394 le: 14 Décembre 2010 - 10:22:02 »

Pour aller à l'encontre de tout ce qui se raconte un peu partout, et pour rappeler que le ressenti importe bien plus que toutes les mesures qui peuvent être réalisées (visuellement ...), un ami a remplacé sa Mantra 3 (qu'il s'est fait volé) par une Omega 8.
Son seul commentaire a été de me dire qu'il ne regrettait pas du tout ce choix. (j'essaierai d'en savoir plus).

Je pense que s'il y avait une voile meilleure que toutes les autres, ça se saurait. C'est le cas en compétition où la vitesses est devenue un élément prépondérant prenant le pas sur tous les autres. C'est loin d'être le cas dans les ailes de performance où bien d'autres critères entrent en jeu, y compris des critères totalement subjectifs et personnels liés au pilotage et à la confiance ... et au plaisir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #395 le: 14 Décembre 2010 - 11:31:04 »

Pour aller à l'encontre de tout ce qui se raconte un peu partout, et pour rappeler que le ressenti importe bien plus que toutes les mesures qui peuvent être réalisées (visuellement ...), un ami a remplacé sa Mantra 3 (qu'il s'est fait volé) par une Omega 8.
Son seul commentaire a été de me dire qu'il ne regrettait pas du tout ce choix. (j'essaierai d'en savoir plus).

Je pense que s'il y avait une voile meilleure que toutes les autres, ça se saurait. C'est le cas en compétition où la vitesses est devenue un élément prépondérant prenant le pas sur tous les autres. C'est loin d'être le cas dans les ailes de performance où bien d'autres critères entrent en jeu, y compris des critères totalement subjectifs et personnels liés au pilotage et à la confiance ... et au plaisir !
Vous avez parfaitement raison.L'O 8 est la voile que j'ai préféré durant mes tests. Je faisait allusion seulement aux chiffres...
A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
omegare
Invité
« Répondre #396 le: 16 Décembre 2010 - 11:31:54 »

Encore des chiffres  la prise de t?te
omega 8 taille testée dans parapentemag, au milieu de fourchette = 2,3 k d'effort au décrochage à 24 km/h
Pour comparaison, le test de l'omega 7 dans vol libre, au milieu de fourchette = 9 kg d'effort au décrochage à 23 km/h
Les 2 chiffres me paraissent extrêmes, qu'en pensez-vous ?
Lolol hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #397 le: 16 Décembre 2010 - 11:50:35 »

J'ai deplace la discussion qui revenait sur le classement serial class ici : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/suite-discussion-classement-serie-advance-omega-8-t16876.0.html

Pour rappel le bon thread pour en parler est la : http://www.parapentiste.info/forum/competition/introduction-dun-classement-competition-ailes-de-serie-en-2011-t16486.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #398 le: 16 Décembre 2010 - 12:37:39 »

Encore des chiffres  la prise de t?te
omega 8 taille testée dans parapentemag, au milieu de fourchette = 2,3 k d'effort au décrochage à 24 km/h
Pour comparaison, le test de l'omega 7 dans vol libre, au milieu de fourchette = 9 kg d'effort au décrochage à 23 km/h
Les 2 chiffres me paraissent extrêmes, qu'en pensez-vous ?
Lolol hein ?
2,3 kg d'effort au décrochage, ce sont des chiffres ridicules. Ce serait même dangereux d'avoir une aile qui décroche avec si peu d'efforts. Je ne mettrai pas ma petite sœur dessous...
Les efforts au décrochage tournent de manière générale dans la zone de 6,5 kg à plus de 10 kg. Au-delà de 10 kg, on qualifie généralement l'aile "d'indécrochable". C'est une image bien sûr, mais c'est pour situer.
Pour fixer un peu plus les esprits, en noyautage thermique, deux kilos d'effort font qualifier l'aile de "très légère à la commande". En moyenne, les ailes dont on trouve qu'elles ont une commande "qu'on sent bien" en thermique, délivrent un effort dans les 3,5 kg. A partir de 4 kg, je qualifie l'aile de "lourde" à la commande. Et à 4,5 kg/5 kg je dis qu'on a "un parpaing" dans chaque main.

Pour revenir à l'effort au décro, c'est assez acrobatique à mesurer. Il te faut mettre un peson et arriver à le lire au moment où les bouts d'ailes commencent à reculer ! Pas évident à réussir... La lecture est souvent approximative mais ça donne une idée.
T'inquiètes pas, 2,3 kg ça n'existe pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
omegare
Invité
« Répondre #399 le: 16 Décembre 2010 - 13:27:42 »

Merci Surfair
Ouf ! je préfère ça  très heureux
Oui, ça donne une idée, et ça permet d'en discuter en attendant le soleil.
Lolol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 22 requêtes.