+ Le chant du vario +
Forum de parapente
19 Juillet 2025 - 04:28:45
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Advance Omega 8
Pages:
1
...
15
16
[
17
]
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Advance Omega 8 (Lu 259286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #400 le:
31 Décembre 2010 - 13:53:03 »
Thermik magazine a mesuré le bolide à 9.5 de finesse.
ça confirme bien mon ressenti lors de mes derniers glides en M3 (haut de fourchette, sans cocon).
Signaler au modérateur
Enregistrée
cargol
Rampant
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 4
Joseph Giral
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #401 le:
07 Janvier 2011 - 17:49:32 »
Bien bien, ces finesses et l'Omega 8 à 10.5 He He
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
grand dom
Invité
Re : Re : Advance Omega 8
«
Répondre #402 le:
18 Mars 2011 - 18:24:07 »
Citation de: Le bandit démasqué le 14 Décembre 2010 - 10:22:02
Pour aller à l'encontre de tout ce qui se raconte un peu partout, et pour rappeler que le ressenti importe bien plus que toutes les mesures qui peuvent être réalisées (visuellement ...), un ami a remplacé sa Mantra 3 (qu'il s'est fait volé) par une Omega 8.
Son seul commentaire a été de me dire qu'il ne regrettait pas du tout ce choix. (j'essaierai d'en savoir plus).
Je pense que s'il y avait une voile meilleure que toutes les autres, ça se saurait. C'est le cas en compétition où la vitesses est devenue un élément prépondérant prenant le pas sur tous les autres. C'est loin d'être le cas dans les ailes de performance où bien d'autres critères entrent en jeu, y compris des critères totalement subjectifs et personnels liés au pilotage et à la confiance ... et au plaisir !
et bien moi j'ai craqué j'en avais une en prêt cause vente Aspen1 et bien après une semaine de vol, j'ai pas pris le temps d'attendre juin pour une S8. j'ai acheté l'omega8 et je me régale avec , j'ai pris du coup presque 2 point de finesse de mieux.
je la trouve facile au décollage gonfle bien ne shoote pas comme l'aspen
en l'air après 6 heures de vol je lui trouve pas de défauts
produit homogène , bon virage , plané et vitesse largement suffisant pour moi
une voile accessible dans la catégorie
possibilité de parachutage pour les repose au déco
parait très solide accéléré, le début de l'accélérateur est souple avec une voile qui se tend file sans mouvement parasite de tangage.
en plus elle est belle, tant pis pour la mentor2 , la S8 , les chiffres en s'en fout l' important c'est de sentir bien sur son jouet .
la différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leur jouet !!!
dom
Signaler au modérateur
Enregistrée
cargol
Rampant
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 4
Joseph Giral
Re : Re : Re : Advance Omega 8
«
Répondre #403 le:
22 Mars 2011 - 11:42:56 »
Citation de: grand dom le 18 Mars 2011 - 18:24:07
et bien moi j'ai craqué j'en avais une en prêt cause vente Aspen1 et bien après une semaine de vol, j'ai pas pris le temps d'attendre juin pour une S8. j'ai acheté l'omega8 et je me régale avec , j'ai pris du coup presque 2 point de finesse de mieux.
je la trouve facile au décollage gonfle bien ne shoote pas comme l'aspen
en l'air après 6 heures de vol je lui trouve pas de défauts
produit homogène , bon virage , plané et vitesse largement suffisant pour moi
une voile accessible dans la catégorie
possibilité de parachutage pour les repose au déco
parait très solide accéléré, le début de l'accélérateur est souple avec une voile qui se tend file sans mouvement parasite de tangage.
en plus elle est belle, tant pis pour la mentor2 , la S8 , les chiffres en s'en fout l' important c'est de sentir bien sur son jouet .
Lorsque l'on se bien sous une voile, on vole mieux, et L
E PRINCIPAL
c'est de se faire plaisir.
Carpe Diem.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Advance Omega 8
«
Répondre #404 le:
22 Mars 2011 - 19:22:56 »
Lorsque l'on se bien sous une voile, on vole mieux, et L
E PRINCIPAL
c'est de se faire plaisir.
Carpe Diem.
[/quote]
tu as raison Cargol ; là dessous je me sens en sécu comme je ne l'ai jamais été ; elle est incroyable sur ce point là ; dimanche à la manche du mourtis je me suis mis dans un endroit à la con, mais vraiment à la con, et elle est restée super sympa dans ses réaction l'O8 ; là vraiment je crois avoir connu un truc bien merdique pour en parler serainement... et j'ai déjà plus de 100h dessous et elle ne m'a rien fait d'imprévisible ; que du bonheur !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
loic974
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta2-S
pratique principale: cross
vols: 150-200h / an vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #405 le:
23 Mars 2011 - 11:04:52 »
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé la taille 23 (ici il n'y a que la 25 dispo pour l'essai) ?
J'ai essayé 3 ailes (sigma 8 25, Delta S et omega 8 25, avec un PTV à 75-76, donc tout en bas de fourchette de la 25).
Pour l'omega 8 25, j'ai pu voler 2h avec en conditions moyennement turbulentes (enfin selon les standards réunionnais, sans doute largement plus tranquilles que ceux des alpes), et elle m'a surpris par sa facilité d'accès (je ne m'attendais pas à un comportement aussi rassurant avec un tel allongement), son bon amortissement et sa vitesse accélérée (même tout en bas de fourchette).
Au départ, j'avais juste essayé par curiosité, pensant prendre une sigma 8 ou une delta de toutes façons, mais là je me pose des questions, surtout si la taille 23 (histoire d'être en milieu de fourchette et pas tout en bas) a le même comportement (j'ai une nette préférence pour les ailes amorties qui filtrent suffisamment les turbulences).
J'avais volé sous une omega 6 il y a quelques années, qui m'a laissé un bon souvenir.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #406 le:
24 Mars 2011 - 23:30:59 »
J'ai la 23 en essai en ce moment que du bonheur. Mon ptv à 85 apporte une bonne vitesse et accéléré ça dépote. Je sors de l'O6 25 et franchement je la trouve encore plus facile et bien entendu plus rapide. Vais je craquer ????
Signaler au modérateur
Enregistrée
ovni...des Baronnies !!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 443
DÉPLACÉ: floode Omega 8
«
Répondre #407 le:
31 Mars 2011 - 11:13:25 »
Le flood a (encore) été déplacé vers
Flood
.
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=18091.0
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cargol
Rampant
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 4
Joseph Giral
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #408 le:
01 Juin 2011 - 11:04:01 »
Bonjour je voudrai savoir comment vole l'Omega 8 23 chargée a toc (85Kg)
Car en ce moment je vole sous une 25 à 85Kg et c'est naze : pas de précision, il faut la brusquer enfin pas bon, alors qu'à 95Kg c'est top.
Merci les gars.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Parapente Samoens
Invité
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #409 le:
15 Juin 2011 - 22:11:38 »
Nous avons une oméga 25 à l'essai cette semaine, j'ai fait un premier vol cet après midi en bonne condition thermique avec pas mal de brise.
La qualité de fabrication est exemplaire. C'est bluffant, la voile n'a aucun micro pli, dessous, dessus, freiné ou pas, c'est lisse ! Pas sur que cela fasse vraiment la différence en vol, mais c'est quand même du super boulot.
Je vole un peu au dessus du PTV (saleté d'abdo Kronenbourg !
) et j'ai beaucoup aimé. Le virage est simple et efficace sans aucun besoin d'adaptation. Dans le thermique on monte très facilement. L’accélérateur est léger et efficace, ça file face au vent sans ralentir dans les turbulences.
Je préfère la Mantra pour son coté plus dynamique et incisif, mais je suis sur que de nombreux pilotes vont adorer cette Oméga légèrement plus amortie et plus confortable dans la turbulence.
Nous vivons une période passionnante de notre activité, toutes les nouvelles voiles que j'essaye sont vraiment enthousiasmantes. On assiste clairement à un saut générationnel.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #410 le:
04 Juillet 2011 - 11:11:55 »
Damned ! Ça fait trois fois qu'une perle en plastique, placée sur la suspente de l'accélérateur afin de se bloquer sur une poulie et ainsi modifier le mouflage, me pète à la gueule en plein vol.
Advance m'a généreusement envoyé les deux suspentes avec deux perles neuves, mais l'une d'elles a déclaré forfait à la première poussée un peu sérieuse sur le barreau.
Je pense m'en faire moi-même en laiton, mais où trouver la matière première ?...
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 157
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #411 le:
04 Juillet 2011 - 11:42:28 »
Et un bête écrou de la bonne taille ne ferait pas l'affaire?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #412 le:
05 Juillet 2011 - 13:50:14 »
Je vais essayer avec des casques en laition qui servent à lester les appâts pour la pêche à la ligne.
J'ai juste agrandi le passage du fil de pêche au même diamètre que le trou de la bille. Et j'ai prévu des bouchons de néoprène pour bloquer la pièce sur la suspente.
Essai ce soir.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #413 le:
06 Juillet 2011 - 14:29:29 »
Ouais, ça marche.
Mais le bidule se met à l'horizontale et j'ai l'impression que ça peut grignoter la suspente sur l'angle de la jupe.
Je vais essayer de la raccourcir un peu.
A suivre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #414 le:
06 Juillet 2011 - 14:42:28 »
Pourquoi tu ne fais pas la bidouille avec une suspente plutôt?
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 443
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #415 le:
06 Juillet 2011 - 15:22:29 »
Citation de: Obruni le 06 Juillet 2011 - 14:42:28
Pourquoi tu ne fais pas la bidouille avec une suspente plutôt?
dans la marine, quand on veut arrêter un bout, on fait un bon gros nœud d'huit.
autre option : tu ne pousses plus que du pied droit (visiblement c'est à gauche que ça pete)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obruni
Invité
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #416 le:
06 Juillet 2011 - 15:30:36 »
Citation de: piwaille le 06 Juillet 2011 - 15:22:29
dans la marine, quand on veut arrêter un bout, on fait un bon gros nœud d'huit.
Je ne crois pas qu'on parle de la même chose, je veux dire ajouter une suspente qui va du croc fendu, passe à travers une seule poulie puis est attachée au fond de l'élévateur.
Tu en règles la longueur pour qu'elle se tende à un certain point (dès le second barreau par exemple), et en poussant plus loin tu ne tires donc que sur une poulie.
De cette manière l'accélo est démultiplié par deux poulies jusqu'à un point que tu choisis puis plus que par une.
Ça a donc le même effet que la bille (ou le bout de machin de pêche).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #417 le:
06 Juillet 2011 - 15:43:17 »
Effectivement, c'est une très bonne idée. Merci Obruni.
Je vais voir s'il est possible d'attacher le départ de la suspente à la poulie du bas.
Il m'était arrivé une mésaventure avec l'O7. La petite sangle qui tenait la poulie du haut avait cassé à la couture: les points étaient tellement serrés que ça avait diminué la résistance de la sangle. Quand on veut trop bien faire...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #418 le:
06 Juillet 2011 - 15:54:00 »
Sur la mienne je l'ai attachée au fond de l'élévateur, mais c'est une bonne idée de l'attacher sur la poulie... ça évite d'avoir cette suspente qui traine.
Je vais tout de suite modifier mon truc, merci!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #419 le:
15 Juillet 2011 - 10:40:45 »
Testé le coup de la suspente supplémentaire.
Ça marche super bien.
- Un peu difficile à régler pour la symétrie gauche/droite. Moins visible qu'avec la boule.
- Parfois un petit bruit bizarre quand une suspente se tend pendant que l'autre se relàche sur la même poulie. Il faudrait mettre une poulie double..
- Toujours une suspente détendue, que se soit en vol normal ou accéléré.
Problème réglé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 443
DÉPLACÉ: homologation vs customisation en compet Re : Advance Omega 8
«
Répondre #420 le:
17 Juillet 2011 - 09:48:28 »
Ce fil de discussion a été déplacé vers
Flood
.
http://www.parapentiste.info/forum/flood/homologation-vs-customisation-en-compet-advance-omega-8-t19707.0.html
«
Dernière édition: 17 Juillet 2011 - 10:19:33 par piwaille
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #421 le:
27 Juillet 2011 - 21:57:52 »
Très spectaculaire hier après-midi:
Je rentrais dare-dare au terrain de Troinex lorsque je suis rentré dans un rideau de pluie. Je savais qu'Advance avait communiqué sur le sujet de la pluie et du risque de parachutage. Résultat: je fais toute la fin du vol accéléré, y compris l'approche. Je relàche l'accéléro à 10m du sol et freine. Posé un peu dur: pas de ressource, les freins mous. Pas de mal.
Peu apprès, un argentin arrive avec l'O8 sous la pluie avec les oreilles. Il rouvre à 200m/sol et parachute jusqu'au sol. La sellette cocon a bien amorti et il s'en sort sans mal.
- Le taux de chute semblait proche de celui d'un secours.
- A un moment, la chute a accéléré puis ralenti. Impossible de savoir pourquoi.
- Tentative de freiné final: la voile est partie en crevette arrière très vite. Heureusement quasiment au sol.
- Aucune réaction du pilote. Ni pousser les avants, ni secours..
Signaler au modérateur
Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #422 le:
27 Juillet 2011 - 23:21:26 »
Citation de: Francis. le 27 Juillet 2011 - 21:57:52
Je relâche l'accéléro à 10m du sol et freine.
J'imagine qu'il faire mettre une petite pause au niveau du et ?
Pas très rassurant cette affaire de parachutale, mais néanmoins avec une voile mouillée, plus d'une peut avoir un tel comportement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #423 le:
03 Août 2011 - 23:54:13 »
A la demande de Gattini j'ai fait un dessin de la bidouille des deux suspentes d'accélérateur pour remplacer cette #@X!! perle plastique qui pète tout le temps:
J'espère que ce sera assez clair.
Francis.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicko
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Vibe
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
Re : Advance Omega 8
«
Répondre #424 le:
04 Août 2011 - 00:17:21 »
Bein dis donc Francis, quand tu fais des dessins, tu fais pas dans le détail, ça fait comment quand tu fais des gros dessins?
Bravo
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
15
16
[
17
]
18
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours et EPI
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
parapente gratuit
anything